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mrmassilia

Pertinence achat triplettes en juin 2021 ?

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Bonjour à la communauté !

Avec les derniers exemplaires des triplettes, est-il encore intéressant d'en acheter une ? VS une Spring par exemple, ou une Twingo ZE ? Les ventes privées seat permettent d'en toucher une autour des 16k€ avec plusieurs options (pas le détail encore).

Mes trajets sont mixtes, route et ville, sur 80 km / jour.

Nous avons déjà une LEAF 40 à la maison, borne 7kW dans le garage.

Qu'en pensez-vous ?

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Pour 80 km / jour, je crains que la triplette avec ses 14,5 kWh ne se révèle rapidement un peu limitée, surtout en hiver.

 

Pour le coup, la Spring apporte près de deux fois plus d'autonomie pour à peine plus cher avec un niveau d'équipement qui me semble comparable..

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Si j'achetais une nouvelle voiture maintenant je regarderai la Spring qui me semble pas mal et a la TMS.
La Renault Twingo je pense est beaucoup plus chère et n'est donc pas comparable à mon avis.

Mon choix, à l'heure actuelle se porterait sur Seat Mii ou Dacia Spring, si le volume des véhicles est ok bien sûr.

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il y a 4 minutes, Remy a dit :

Pour 80 km / jour, je crains que la triplette avec ses 14,5 kWh ne se révèle rapidement un peu limitée, surtout en hiver.

 

Pour le coup, la Spring apporte près de deux fois plus d'autonomie pour à peine plus cher avec un niveau d'équipement qui me semble comparable..

Je lis que certains ici sont plutôt au 12kWh voire moins ET que la Spring n'affiche qu'à peine 230 km, sans parler du moteur de 45 ch...

Modifié par mrmassilia

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il y a 2 minutes, mrmassilia a dit :

Je lis que certains ici sont plutôt au 12kWh voire moins ET que la Spring n'affiche qu'à peine 230 km, sans parler du moteur de 45 ch...

et sans parler du made in China. Sérieusement, vous voulez participer à ça ? Sans être naïf sur le fait qu'une grosse partie de la valeur provient tout de même de Chine, même sur une électrique made in Europe, le peu de VA que l'on peut conserver en Europe doit l'être.

Surtout à un moment où on commence enfin à se dire qu'il faudrait peut-être se mettre à fabriquer des batteries en Europe.

Et sans parler effectivement de la puissance très limité qui peut être un facteur de risque si on doit se sortir d'une situation délicate.

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N’y aurait il pas confusion entre triplettes et triplettes. 14,5 kWh serait pour celui qui parle de ion et consœur et sinon on parle ici de mii eup et citygo. 
Et en l’occurrence pas équivalent rapport qualité prix avec Dacia spring ou twingo. 

Modifié par Squale

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il y a 1 minute, Squale a dit :

N’y aurait il pas confusion entre triplettes et triplettes.

Oui, mea culpa 😰

 

Mais pour moi, les seules vraies "triplettes" sont les CZiMion 😋

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Pour moi il n'y a pas photo : la triplette VW est celle qui a la meilleure autonomie.

Ma pire moyenne sur 3 mois cet hiver était 13.6 kWh / 100 km, soit plus de 200 km d'autonomie.

Ca laisse de la marge !

Le comportement sur autoroute semble aussi bien meilleur, ainsi que la puissance.

Et pour la Spring, quand je vois que le dernier article titrait qu'elle espérait obtenir une étoile au crash test EuroNCAP, ça en dit long sur les économies qui ont dues être réalisées pour arriver à un prix plancher.

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il y a 43 minutes, jphilippe a dit :

Pour moi il n'y a pas photo : la triplette VW est celle qui a la meilleure autonomie.

Ma pire moyenne sur 3 mois cet hiver était 13.6 kWh / 100 km, soit plus de 200 km d'autonomie.

Ca laisse de la marge !

Le comportement sur autoroute semble aussi bien meilleur, ainsi que la puissance.

Et pour la Spring, quand je vois que le dernier article titrait qu'elle espérait obtenir une étoile au crash test EuroNCAP, ça en dit long sur les économies qui ont dues être réalisées pour arriver à un prix plancher.

Pas mieux.
C'est une voiture qui est agréable sur les trajets routier. L'autonomie est excellente. 
Le rapport prix/equipement/autonomie/sécurité (et j'en oublie surement) est l'un des meilleurs. 
Je ne vois pas de concurrence a ce prix.

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Je poste juste pour aider dans ton choix.

Pas pour me faire taper dessus 🤣

80km/jour c'est presque mes trajets.

J arrive à faire du 10kW aux beaux jours. Mais sans clim ... Sinon je suis plus prêt des 11.5kW. en Hivers avec le chauffage (j avoue aimer mon confort c est plus du 16/17kW 

Je roule 80% sur nationale et à vitesse légale (à 90 compteur) et je roule sans me traîner.

Seul "défaut" réel pour moi sur ce véhicule c'est la charge ccs qui est de 25/28kW /h pour les charges rapides qui me "bloque" pour être mon véhicule principal.

Après 17000km toujours très content de mon achat.

Voici mon graph sur 10 000km 

 

Screenshot_2021-06-09-17-58-53-638_com.seat.connectedcar.mod2connectapp.jpg

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Il y a 1 heure, Remy a dit :

Oui, mea culpa 😰

 

Mais pour moi, les seules vraies "triplettes" sont les CZiMion 😋

Oui elles sont vraiment chouettes. Avec la même batterie que la mii je l’aurais gardée. 

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il y a 44 minutes, Yann.dlc a dit :

Je poste juste pour aider dans ton choix.

Pas pour me faire taper dessus 🤣

80km/jour c'est presque mes trajets.

J arrive à faire du 10kW aux beaux jours. Mais sans clim ... Sinon je suis plus prêt des 11.5kW. en Hivers avec le chauffage (j avoue aimer mon confort c est plus du 16/17kW 

Je roule 80% sur nationale et à vitesse légale (à 90 compteur) et je roule sans me traîner.

Seul "défaut" réel pour moi sur ce véhicule c'est la charge ccs qui est de 25/28kW /h pour les charges rapides qui me "bloque" pour être mon véhicule principal.

Après 17000km toujours très content de mon achat.

Voici mon graph sur 10 000km 

 

Screenshot_2021-06-09-17-58-53-638_com.seat.connectedcar.mod2connectapp.jpg

Très intéressant. Eco-conduite à mort j'imagine non ?

Et oui pour les triplettes, je parlais des Mii/Citigo/e-up, pour moi, c'était clair :)

D'ailleurs, hors caméra de recul, des différences ou des SAV plus sérieux ? Une préférence au cas où j'ai le choix dans la marque ?

 

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Je ne sais pas vraiment.

En mode B en ville je roule quasiment a une pédale.

Et mode D le reste du temps.

Je conduis la Mii comme mon Auris hybride, accélération franche et anticipation des arrêts le reste du temps je conduis sans vraiment réfléchir 😁

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Une MII ou une E-UP sans hésiter! Pour la Citigo malheureusement c'est trop tard.

Je fais 90km/jour, mais je ne la prends pas quotidiennement, mais je pourrais faire deux voir trois fois le trajet sans la recharger.

Pourtant mon  trajet est assez vallonné, en hiver je suis à 13/14kwh et 11/12 en ce moment.

Ma femme réalise sans problème moins de 10kwh de moyenne sur un autre trajet de 10km tout plat.

 

Bref, comme l'on dit certains, la Spring made in China  VS une triplette ... le match est déjà joué!

Même si j'avoue ne jamais avoir conduit de Spring. J'ai regardé pas mal d'essais, et ils ne m'ont pas donné envie du tout.

 

*-*nino*-*

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Surtout avec l’offre en cours : 120 € de LOA par mois sur une durée de 36 mois et sans apport…

Pour la Spring, on me proposait 170 € avec les mêmes conditions.

Réception de ma Mii rouge mardi prochain 🤩

Modifié par didier

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Il y a 11 heures, didier a dit :

Surtout avec l’offre en cours : 120 € de LOA par mois sur une durée de 36 mois et sans apport…

Pour la Spring, on me proposait 170 € avec les mêmes conditions.

Réception de ma Mii rouge mardi prochain 🤩

Pour quel kilométrage ? Car pour le coup, moi, c'est quasi 20 000 km annuel donc souvent des LOA chères VS crédit achat intégral. Surtout que l'offre actuelle sur leur site est de 179 euros / mois pour une version Electric Plus (plus que celle-là d'aileurs)

Modifié par mrmassilia

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20000 km/an, ça vaut le coup d'acheter à mon avis.

Ma v1, achetée neuve en VD, reprise 4 ans et 75000 km plus tard, m'aura coûté moins de 8500 € sur 4 ans, entretiens et pneus compris.

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Il y a 13 heures, mrmassilia a dit :

Pour quel kilométrage ? Car pour le coup, moi, c'est quasi 20 000 km annuel donc souvent des LOA chères VS crédit achat intégral. Surtout que l'offre actuelle sur leur site est de 179 euros / mois pour une version Electric Plus (plus que celle-là d'aileurs)

10000 km par an.

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Le 09/06/2021 à 16:01, ThomasUp a dit :

Et sans parler effectivement de la puissance très limité qui peut être un facteur de risque si on doit se sortir d'une situation délicate.

Pour être honnête sur l'aspect du comportement routier : voir AutoPlus du 11/06/21, "les VE sont-elles sûres?"

La e-Up! est classée dernière (7ème) dans la catégorie citadines, derrière la Spring. Seul le freinage est meilleur que la Spring (5m de moins). Freinage d'ailleurs meilleur que certains véhicules haut de gamme d'autres catégories.

A prendre en compte en tout cas pour un usage (auto)routier.

 

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Bonjour, 

Essai du jour : une Mii electric plus , avec les 3 pack options, teinté noir, pour 15670€ bonus déduit, 128 km au compteur...

Essai vraiment concluant, après celui d'une Fiat e500 , convaincante mais chère, et une Spring environ 1200€ moins chère, moins bien finie et des prestations dynamiques en retrait, et livrable qu'en octobre de toute façon...

Le prix me paraît raisonnable, surtout avec une prime à la conversion de 2500€ qui viendra en déduction....

Bon rapport qualité prix, qu'en pensez-vous ?

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La spring à sa place sur le marché mais a seulement 1200€ de moins, c’est trop peu. Triplette VW direct. Ou voir les offres du moment sur Twingo (si son autonomie suffit) ou 500.

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Hummmm.

il y a 50 minutes, tino_ale a dit :

La spring à sa place sur le marché mais a seulement 1200€ de moins

j'ai plutôt 3000€ et quelques d'écart (bonus actuel de 6000€ limité à 27%)

Mii premier prix vs Spring premier prix avec la prise CCS

Mii : 21920=> 15782,40€

Spring 16800+600 => 12702€

 

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Le 12/06/2021 à 18:09, e-Lionel a dit :

Bonjour, 

Essai du jour : une Mii electric plus , avec les 3 pack options, teinté noir, pour 15670€ bonus déduit, 128 km au compteur...

Essai vraiment concluant, après celui d'une Fiat e500 , convaincante mais chère, et une Spring environ 1200€ moins chère, moins bien finie et des prestations dynamiques en retrait, et livrable qu'en octobre de toute façon...

Le prix me paraît raisonnable, surtout avec une prime à la conversion de 2500€ qui viendra en déduction....

Bon rapport qualité prix, qu'en pensez-vous ?

Nous allons passer commande de la notre, neuve via les ventes privées, bleue, toit noir + options pack city etc... + extension de garantie 4 ans / 80 000 km 16k€, moins la prime conversion, soit 13.5k (ou 160 € en LOA avec options sur 3 ans et 60 000 km)

Même pas essayée au vue de la voiture et du budget ET du type de trajet home <=> boulot

Bonne surprise : entretien tous les 30 000 ou 2 ans, chez Nissan la leaf c'est 1 / an ou 20 0000, et pire chez Kia tous les 15 000 km ! 

Qql a le tarif d'une révision ? et des références de bons pneus neige pour elle :) ?

Merci

Modifié par mrmassilia

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