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jcerdan

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  1. Bon, après mon passage au concessionnaire, pas de changement de batterie en vue à moins que cela se reproduise. Pour l'instant tout marche ok. Je ne sais pas encore ce qui a pu se passer Si jamais j'ai d'autres soucis, je vous expliquerai. Merci pour vos conseils,
  2. C'est donc peut-être ça car le dongle était en place. Bon, on verra lundi au concessionnaire, mais pour l'instant la voiture avertis avant de la mettre en marche d'un défaut électrique. Je verrai vers 22h00 si cela se produit encore mais comme me l'a conseillé @tino_ale je vais demander lundi le changement de la batterie. On verra s'ils veulent bien la changer.
  3. @tino_ale oui merci, tu as raison, pas besoi de rouler! Alors je vais demander lundi le remplacement de la batterie. Pour ce qui est de l'utilisation de la voiture, je l'utilise au moins 6/7 jours par semaine, donc la batterie était peut-être endommagée à la fabrication ou défectueuse... Merci de vos conseils.
  4. ok merci. Je pense avoir laissé le téléphone avec bluetooth branché... peut-être il a trop sollicité une connexion à la voiture et cela à causé ce souci aussi... normalement il n'est connecté qu'a l'OBD, mais l'autre jour je l'ai branché via Maps and More à la voiture pour effacer les programmations de recharge... J'ai vu que Maps&More était en marche sur le téléphone. Dès que je l'ai arrêté, la radio s'est mis en marche toute seule ¿?¿?¿? Peut-être un bug de connexion qui réveillait la voiture toutes les N minutes? Bon, en tout cas je viens de voir la vidéo de Tedo Nash sur la charge de la batterie 12V et la voiture est allumée déjà au moins 1h et elle va rester ainsi jusqu'à 22h00 à peu près. Je verrai après avec OBD Eleven où en est la batterie de 12V. Affaire à suivre.
  5. Bonjour, (Désolé du long billet...) Je viens d'avoir une très grosse frayeur avec ma Citigo. J'explique... J'habite une maison individuelle et je laisse la fenêtre conducteur ouverte (une habitude à cause d'un souci de clefs avec une ancienne voiture). Hier soir je suis arrivé chez moi vers 20h00 et j'ai branché la voiture à la Wallbox (Pulsar), que j'ai préalablement configuré pour fournir 9A de courant (~2kw) à partir de 23h00 jusqu'à 08h00 (heures creuses). La batterie était chargée aux alentours de 18%. Ce matin, je suis allé débrancher la voiture et là, surprise!!! Aucune réponse!!! C'est comme si la voiture était complètement morte. Pas de réponse avec la télécommande, pas de réponse en appuyant les boutons de la porte ni en essayant de démarrer la voiture. J'ai tout de suite suspecté la batterie 12V, mais aucun moyen d'en être sûr, puisque je n'ai pas chez moi le matos pour tester... Le pire est passé par ma tête puisqu'elle était encore branchée à la Wallbox et aucun moyen de la débrancher! Comment la débrancher pour l'emmener au garagiste si besoin??? J'ai donc appelé le concessionnaire (ouvert exceptionnellement un samedi par hasard) et ensuite l'assistance. Dès que l'assistance est venue, le dépanneur a testé la batterie et elle était a plat. Zéro. De suite il a branché son chargeur et là la voiture à pu démarrer et, surtout, j'ai pu débrancher ma Wallbox !!!! J'ai vu que la batterie haute tension n'a pas été chargée pendant toue la nuit, donc il est probable que la batterie 12V soit morte avant 23h00. 18% donc de batterie, en montagne, c'est pas le top, mais bon, on peut quand même y aller... Je suis ensuite allé faire un tour de ~20 minutes pour essayer de recharger un peu la batterie 12V, comme conseillé par le dépanneur. Je suppose que ceci est valable pour une voiture ICE, mais pour une voiture électrique, c'est aussi valable ou bien peut-on faire autrement? En rentrant chez moi, j'ai de suite branché la voiture à la Wallbox (sans avoir coupé le contact, je sais que c'est peut-être pas conseillé mais je ne savais pas trop comment faire car j'avais peur que la voiture meure à nouveau...). Ensuite j'ai coupé le contact, sans débrancher, et la batterie continue de charger correctement en ce moment. Je suppose qu'avant de débrancher, je mettrai le contact sur 'ON', pour m'assurer que tout est ok et ensuite je débrancherai la Wallbox, et là... je ferai 'OFF' et 'ON' en croisant les doigts. J'ai peur pour Lundi, quand j'ai RDV avec mon concessionnaire pour un check des logs et voir s'il faut changer la batterie ou si le problème est autre part. J'ai plusieurs questions sur ce qui vient de m'arriver car je suis un peu perdu là, voyons si vous pouvez m'aider: - Est-ce que j'ai bien fait d'aller rouler? La batterie 12V se charge-t-elle juste en mettant sur 'ON'? Comment pensez-vous que je dois procéder pour débrancher sûrement et avoir le max de chances que la voiture "démarre" ensuite? - J'ai vu que ce problème arrive aussi sur ID3 et autres, même je pense une triplette sur le forum j'ai vu. C'est un problème commun chez les électriques ou tout juste pas de chance? - J'aimerais acheter un chargeur de batterie 12V portable, au cas où cela arrive quand je suis en voyage ou hors de chez moi. Est-ce une bonne idée? J'avais vu, je sais plus où, qu'il y en avait qui permettaient aussi de charger son téléphone, faisaient office de lampe de secours, etc... Vous avez des conseils à ce sujet? - Pensez-vous qu'il faut demander un changement de la batterie 12V ou bien c'est possible que ceci ne soit qu'un cas ponctuel et je peux continuer avec cette batterie? - Pensez-vous que le fait de brancher la Wallbox à 20h00 et que le système soit en attente jusqu'à 23h00 (car la Wallbox démarre à ce moment précis pour les heures creuses) puisse être la cause de la vidange de la batterie? Si vous pouvez m'aider, ce serait super. En tout cas je vous tiendrai au courant de la suite des évènements au cas où cela arrive à quelqu'un d'autre. Voilà pour l'instant, l'aventure continue...
  6. Bonjour @Philippe28, j'ai acheté la Citigo en Juillet. Je pense qu'elle devait avoir 1 mois au concessionnaire. La date exacte je la connais pas, je devrais regarder si je peux trouver ça.
  7. Bonjour, merci de vos retours. oui j'avais bien compris que le SOH n'ést qu'un estimation mais j'essaye de comprendre le fonctionnement quotidien de la batterie (avec toutes les données qui me sont fournies) et ce qui peut l'affecter ou pas, de façon à mieux connaître le véhicule. salutations,
  8. Bonjour, Cela s'est reproduit aujourd'hui. bien évidemment ça arrive quand je fais pas de capture d'écran... Cette fois-ci j'avais rechargé jusqu'à 80% pendant la nuit (du moins j'ai fixé 80% et le temps était largement suffisant). J'ai remarqué plusieurs choses cependant: - Au "démarrage" PPC indiquait ~77% et un SOH de 95% (normalement 96%) - Pendant la descente je suis arrivé a ~82% - lorsque j'ai recommencé à appuyer sur le champignon plus constamment (à plat et petite montée) le SOH est repassé de suite à 96% - En arrivant à mon travail j'avais ~80% Normalement, de chez moi à mon travail, à l'aller, je n'utilise presque aucun kwh. Ex: si je pars avec 15,1kwh, j'arrive avec 15kwh, voir 15,1kwh parfois. Tout ce que je récupère en descente, je l'utilise après pour arriver jusqu'à mon lieu de travail. Ceci me fait penser qu'en fait, en sotrant de chez moi, la batterie était bien à ~80% et que j'ai récupére le ~2% en descente comme d'habitude. ce qui fait le ~80% en arrivant au travail. Je pense que la gestion batterie ou BMS foire un peu "à froid" et sans sollicitation aux cellules. Il doit peut-être y avoir des cellules "dormantes" qui ne sont activées que lors d'une sollicitation (champignon appuyé). Je pense que ceci expliquerait un peu tout: SOH à 95% qui passe a 96% lorsque les cellules se réveillent, arrivée a 80% ce qui correspondrait à une sortie à 80%. Je vais bientôt avoir une Wallbox chez moi et j'espère alors avoir un détail plus précis de charges qu'avec le CRO. Je pourrai alors peut-être déceler quelque chose. J'en profiterai aussi pour faire une charge à 100% et un rééquilibrage des cellules. Salut!
  9. ça fait un peu loin le Mont Ventoux pour y aller après le boulot je je... mais pour les prochaines vacances je dis pas non! Tout reste à faire pour convaincre ma femme que le voyage en voiture électrique est sans problèmes...
  10. ah ben voilà! c'est pour ça que les gens me regardaient bizarre
  11. Bon, j'ai refait la manip à l'identique. toujours la clim arrêtée (en montée eco+ et en descente normale) Cette fois-ci 0,9 kwh récupérés. C'est très étrange ce qui est arrivé hier, je ne vois pas comment j'ai pu récupérer 1,6 kwh. Il n'y a que la température extérieure qui ait pu faire basculer ceci même si je trouve la différence excessive. Bon, je revérifierai les prochains jours. Merci de vos conseils.
  12. Bonjour, j'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé: Savez-vous s'il est possible de supprimer le message lorsque l'on change le niveau de régénération? Il était bien sympa au début mais là, le gros message sur l'écran pendant 2 ou 3 secondes il est en trop je pense. Je connais maintenant le niveau en regardant la "pile" déssinée ou la lettre "D" ou "B". Salutations,
  13. En fait ce qui est étrange c'est surtout la descente après une montée en eco+ j'ai fait plusieurs fois montée et descente en mode normal => montée +2,2 kwh, descente -1 kwh Hier montée en mode eco+, descente mode normal => montée +2,2 kwh, descente -1,6 kwh ce que je trouve très étrange c'est cette descente à -1,6 kwh alors que j'ai fait des dizaines d'autres descentes et j'ai jamais récupéré plus d'1 kwh. La seule chose qui a changé c'est la montée en mode eco+. Le poids, etc... tout est à l'identique. Je vais répéter la manip ce soir avec montée eco+ et descente normale. On verra alors. Pour ce qui est de la recharge pendant la nuit, je ne charge jamais à plus de 80% pour les trajets quotidiens. Je ferai une charge à 100% aux changements de station et si besoin pour un long trajet. Je pense donc que la régénération ne doit pas être affectée à 80% de charge et qu'elle se fait normalement, puisqu'il y a la place... Je vous tiens au courant demain pour le test ce soir.
  14. Bonjour, oui, je suis toujours sur la page CarData lorsque je vais ou reviens du boulot. Je n'ai pas chargé la batterie pendant la nuit et elle était chargée à peu près aux alentours de 25%. (Faudra peut-être charger ce soir) Je vais refaire la manip cet après-midi en rentrant et on verra demain matin le résultat à la descente. Je comprends bien que la consommation est semblable au mode normal. On verra sur la prochaine descente la régénération... Je ferai des captures d'écran avant et après lors de la descente. merci de vos retours.
  15. Bonjour, J'ai déjà dépassé les 1000 bornes avec ma Skoda Citigo-e et toujours plein de plaisir à la conduire. Maintenant, je me sens revenir à l'âge de pierre quand je prends la Suzuki Ignis de ma femme O_O Hier j'ai voulu faire un test avec l'Eco+ et voir si cela se traduisait par une diminution perceptible de la consommation. C'est un test très court que j'ai fait mais je pensais que l'on remarquerait quelque chose. Je vous explique: Tous les jours, en rentrant de mon boulot, je dois parcourir 400m de dénivelé positif sur 6km de distance. Normalement cela consomme 2,2kwh au total selon PPC. J'ai fait ce test plusieurs fois et toujours le même résultat de 2,2kwh. Hier j'ai activé l'ECO+ au début de la montée. Résultat final... 2,2 kwh. Bon, je pense que peut-être la distance est trop courte et que l'économie en kwh n'est pas perceptible avec si peu de trajet. Il faudrait peut-être faire 30 bornes pour voir une économie de 1kwh? Cependant, ceci n'est pas le plus étrange! Tous les matins, lorsque je redescends (400m négatif sur 6 km), je récupère aux alentours de 0,8 kwh ou 1 kwh, mais aujourd'hui j'ai récupére entre 1,6 kwh et 1,7 kwh!!!! (Descente sans le Eco+ branché) Est-ce que le mode Eco+ "fausserait" l'affichage pour faire croire qu'avec moins d'energie disponible on peut parcourir plus de distance? Ou peut-être que PCC ne montre pas le niveau correct d'énergie si on est sur Eco+? Avez-vous remarqué des comportements similaires? salutations,


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