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jcerdan

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  1. €Bonjour Olivier, Je pense que por le CCS tu as la réponse ici: Si c'est une Ambition, la charge rapide était en option à 600€, mais peut-être que cette option est prise pour ce véhicule. Pour ce qui est de savoir si ça vaut le coup, ne connaissant pas tes trajets et distances, c'est pas facile à dire, mais cette voiture à une autonomie estimée à 260km, bien que quelques utilisateurs font plus en été et tous nous faisons moins en hiver. De mon côté je suis très content de ma voiture et je ne regrette pas mon achat. En fait, je doutais en 2020 quel modèle acheter: Kona, Zoe, VW/Seat/Skoda... j'ai même envisagé Tesla! Je pense que ce qui est important c'est d'avoir une voiture qui couvre la grande majorité de nos trajets quotidiens en une année. Pour moi elle couvre pratiquement 100% de mes trajets en un an (quand je vais a la plage je fais 250km je m'arrête donc une fois grand max). Si j'avais choisi Tesla, j'aurai surestimé mes besoins en voiture car plus de 90% de mes trajets sont vers le boulot, 50km aller-retour, et en centre ville (une petite voiture est mieux gérable). Une Kona ou une Zoe avaient un tarif trop élevé pour l'utilisation que j'allais en faire. Avec l'aide de l'état (Andorre) j'ai eu la mienne aux alentours de 12000€ avec 260km au compteur. Je pense qu'il faut voir l'utilisation que tu vas en faire, si le gabarit te convient (mais si tu vas en centre ville on peut difficilement faire mieux!), si elle couvre la plupart ou la totalité de tes trajets habituels en un an, et qu'elles sont les alternatives et à quel prix. À partir de là, tu peux pas te tromper. En tout cas moi je dirai oui, une triplette est encore un bon choix et si je devais l'acheter en 2022, je le ferais sans aucun doute. Je pense que l'évolution à cette voiture sera une semblable en gabarit avec ne batterie LFP d'ici peut-être 2 ou 3 ans... ou une batterie au sodium-ion, mais là ce sera plus loin dans le temps je pense.
  2. J'ai essayé lorsque j'ai vu la nouvelle ABRP <=> OBD et ça n'a pas marché. Depuis je n'ai plus essayé, mais faut dire qu'avec le téléphone que j'ai essayé je n'arrive plus à me connecter à ma Wallbox... je vais dans les prochains jours retenter voyons...
  3. Bonjour, et ben moi j'ai le dongle PCC et il connecte pas avec ABRP... c'est le contraire Y a-t-il une liste d'OBD qui marchent avec "tout" ?
  4. Bonjour, Je suis de près les news des VE et concrètement le dernier problème des batteries de LG concernant les véhicules Hyundai Kona et Chevrolet Bolt, avec le rappel de tous les vehicules Bolt (et equivalent en EU) pour le remplacement de la batterie. À ce qu'il paraît ils ont trouvé la cause du problème... Ces vehicules ont des batteries LG et je pense que ce sont du même type que sur les triplettes de VW: LG Chem NCM 622. J'ignore si quelqu'un a plus d'informations à ce sujet. Jusqu'à présent je n'ai vu aucun souci sur les triplettes ni de rappel à ce sujet. Pensez-vous qu'il y a matière à creuser et chercher un peu plus d'infos? Merci,
  5. Si j'achetais une nouvelle voiture maintenant je regarderai la Spring qui me semble pas mal et a la TMS. La Renault Twingo je pense est beaucoup plus chère et n'est donc pas comparable à mon avis. Mon choix, à l'heure actuelle se porterait sur Seat Mii ou Dacia Spring, si le volume des véhicles est ok bien sûr.
  6. Bonjour, Pour l'instant tout est ok. Plus de panne de batterie et tout marche normalement. je vérifierai la tension batterie si je peux me faire prêter un voltmètre pour voir sans allumer la voiture. Je vous tiendrai au courant. Merci à tous de vos conseils.
  7. Bon, après mon passage au concessionnaire, pas de changement de batterie en vue à moins que cela se reproduise. Pour l'instant tout marche ok. Je ne sais pas encore ce qui a pu se passer Si jamais j'ai d'autres soucis, je vous expliquerai. Merci pour vos conseils,
  8. C'est donc peut-être ça car le dongle était en place. Bon, on verra lundi au concessionnaire, mais pour l'instant la voiture avertis avant de la mettre en marche d'un défaut électrique. Je verrai vers 22h00 si cela se produit encore mais comme me l'a conseillé @tino_ale je vais demander lundi le changement de la batterie. On verra s'ils veulent bien la changer.
  9. @tino_ale oui merci, tu as raison, pas besoi de rouler! Alors je vais demander lundi le remplacement de la batterie. Pour ce qui est de l'utilisation de la voiture, je l'utilise au moins 6/7 jours par semaine, donc la batterie était peut-être endommagée à la fabrication ou défectueuse... Merci de vos conseils.
  10. ok merci. Je pense avoir laissé le téléphone avec bluetooth branché... peut-être il a trop sollicité une connexion à la voiture et cela à causé ce souci aussi... normalement il n'est connecté qu'a l'OBD, mais l'autre jour je l'ai branché via Maps and More à la voiture pour effacer les programmations de recharge... J'ai vu que Maps&More était en marche sur le téléphone. Dès que je l'ai arrêté, la radio s'est mis en marche toute seule ¿?¿?¿? Peut-être un bug de connexion qui réveillait la voiture toutes les N minutes? Bon, en tout cas je viens de voir la vidéo de Tedo Nash sur la charge de la batterie 12V et la voiture est allumée déjà au moins 1h et elle va rester ainsi jusqu'à 22h00 à peu près. Je verrai après avec OBD Eleven où en est la batterie de 12V. Affaire à suivre.
  11. Bonjour, (Désolé du long billet...) Je viens d'avoir une très grosse frayeur avec ma Citigo. J'explique... J'habite une maison individuelle et je laisse la fenêtre conducteur ouverte (une habitude à cause d'un souci de clefs avec une ancienne voiture). Hier soir je suis arrivé chez moi vers 20h00 et j'ai branché la voiture à la Wallbox (Pulsar), que j'ai préalablement configuré pour fournir 9A de courant (~2kw) à partir de 23h00 jusqu'à 08h00 (heures creuses). La batterie était chargée aux alentours de 18%. Ce matin, je suis allé débrancher la voiture et là, surprise!!! Aucune réponse!!! C'est comme si la voiture était complètement morte. Pas de réponse avec la télécommande, pas de réponse en appuyant les boutons de la porte ni en essayant de démarrer la voiture. J'ai tout de suite suspecté la batterie 12V, mais aucun moyen d'en être sûr, puisque je n'ai pas chez moi le matos pour tester... Le pire est passé par ma tête puisqu'elle était encore branchée à la Wallbox et aucun moyen de la débrancher! Comment la débrancher pour l'emmener au garagiste si besoin??? J'ai donc appelé le concessionnaire (ouvert exceptionnellement un samedi par hasard) et ensuite l'assistance. Dès que l'assistance est venue, le dépanneur a testé la batterie et elle était a plat. Zéro. De suite il a branché son chargeur et là la voiture à pu démarrer et, surtout, j'ai pu débrancher ma Wallbox !!!! J'ai vu que la batterie haute tension n'a pas été chargée pendant toue la nuit, donc il est probable que la batterie 12V soit morte avant 23h00. 18% donc de batterie, en montagne, c'est pas le top, mais bon, on peut quand même y aller... Je suis ensuite allé faire un tour de ~20 minutes pour essayer de recharger un peu la batterie 12V, comme conseillé par le dépanneur. Je suppose que ceci est valable pour une voiture ICE, mais pour une voiture électrique, c'est aussi valable ou bien peut-on faire autrement? En rentrant chez moi, j'ai de suite branché la voiture à la Wallbox (sans avoir coupé le contact, je sais que c'est peut-être pas conseillé mais je ne savais pas trop comment faire car j'avais peur que la voiture meure à nouveau...). Ensuite j'ai coupé le contact, sans débrancher, et la batterie continue de charger correctement en ce moment. Je suppose qu'avant de débrancher, je mettrai le contact sur 'ON', pour m'assurer que tout est ok et ensuite je débrancherai la Wallbox, et là... je ferai 'OFF' et 'ON' en croisant les doigts. J'ai peur pour Lundi, quand j'ai RDV avec mon concessionnaire pour un check des logs et voir s'il faut changer la batterie ou si le problème est autre part. J'ai plusieurs questions sur ce qui vient de m'arriver car je suis un peu perdu là, voyons si vous pouvez m'aider: - Est-ce que j'ai bien fait d'aller rouler? La batterie 12V se charge-t-elle juste en mettant sur 'ON'? Comment pensez-vous que je dois procéder pour débrancher sûrement et avoir le max de chances que la voiture "démarre" ensuite? - J'ai vu que ce problème arrive aussi sur ID3 et autres, même je pense une triplette sur le forum j'ai vu. C'est un problème commun chez les électriques ou tout juste pas de chance? - J'aimerais acheter un chargeur de batterie 12V portable, au cas où cela arrive quand je suis en voyage ou hors de chez moi. Est-ce une bonne idée? J'avais vu, je sais plus où, qu'il y en avait qui permettaient aussi de charger son téléphone, faisaient office de lampe de secours, etc... Vous avez des conseils à ce sujet? - Pensez-vous qu'il faut demander un changement de la batterie 12V ou bien c'est possible que ceci ne soit qu'un cas ponctuel et je peux continuer avec cette batterie? - Pensez-vous que le fait de brancher la Wallbox à 20h00 et que le système soit en attente jusqu'à 23h00 (car la Wallbox démarre à ce moment précis pour les heures creuses) puisse être la cause de la vidange de la batterie? Si vous pouvez m'aider, ce serait super. En tout cas je vous tiendrai au courant de la suite des évènements au cas où cela arrive à quelqu'un d'autre. Voilà pour l'instant, l'aventure continue...
  12. Bonjour @Philippe28, j'ai acheté la Citigo en Juillet. Je pense qu'elle devait avoir 1 mois au concessionnaire. La date exacte je la connais pas, je devrais regarder si je peux trouver ça.
  13. Bonjour, merci de vos retours. oui j'avais bien compris que le SOH n'ést qu'un estimation mais j'essaye de comprendre le fonctionnement quotidien de la batterie (avec toutes les données qui me sont fournies) et ce qui peut l'affecter ou pas, de façon à mieux connaître le véhicule. salutations,


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