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Perte connexion réseau

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Le 18/08/2024 à 12:34, Squall a dit :

Ok, merci, je testerai cette après-midi. J'avais presque tout fait mais pas la suppression du véhicule dans l'appli.

 

Le 18/08/2024 à 12:22, daddybdx a dit :

Alors voici ce qui a finalement marché pour moi :

 

-- supprimer le compte myrenault depuis le véhicule,

-- supprimer le véhicule de l'appli,

-- rajouter le véhicule dans l'appli,

-- reconnecter le véhicule en reconnectant le compte myrenault depuis le véhicule.

C'est bon , cette manipulation fonctionne aussi pour moi. Merci, je vois à nouveau mes éléments de charge.

Du coup, maintenant plus qu'à espérer rapidement la mise à jour qui s'affiche depuis plusieurs jours dans l'appli.

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c'est revenu pour moi aussi.

 

Il m'a fallu aussi demarrer la voiture afin de retrouver la connexion de la voiture et la connexion avec l'app.

 

au final toujours rien de la part de renault...

Faudrait presque les innonder de messages demandant ce qu'il s'est passé.

Et en leur disant de communiquer, ca coute rien un sms ou mail.

Ils sont plus reactif pour envoyer une pub.

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Je vais me faire l’avocat du diable mais :
- On a maintenant la confirmation que c’est bien Orange le problème (et la résolution se fait progressivement, les Meganeux à l’étranger ne sont pas connectés…)
- une campagne de publicité ça se planifie justement, il n’est pas question de réactivité ! ;)

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Non le problème, ce n'est pas Orange.
Je n'ai pas acheté un agrume, j'ai acheté une Renault avec 5 ans de Maps et assistant vocal. Avec qui Renault travaille, ce n'est pas le souci du client final.

 

C'est à Renault de fournir le service.  C'est à lui d'informer ses clients et à s'assurer d'une solution de repli si nécessaire.

 

 

 

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Acheter 1 kia et vous aurez Vodaphone en Hollande. Réponse similaire avec d'autres opérateurs pour les autres marques.

On est tous à reprocher à Renault de ne pas nous avoir informé afin d'éviter à chacun de bricoler des re instal inutile.

Cela nous aurait laisser croire qu'ils agissait sur leur fournisseur pour accélérer la reparation

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Pas eu besoin pour ma part de démarrer la voiture pour retrouver connexion et lien avec l'appli, mais de dévérouiller la voiture et en ouvrir la porte (ce qui a déclenché le lancement de la tablette).

 

Je n'arrive pas à m'empêcher d'avoir en tête les memes "first world problems" en lisant les plus râleurs envers ce souci de connexion :D j'ai l'impression que beaucoup n'auraient jamais pu survivre s'ils étaient nés quelques années plus tôt et auraient du conduire un véhicule en utilisant un volant, une carte et la lecture de panneaux de direction, à la place d'aides à la conduite et google maps.... 😋

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Je suis bien d’accord… on en veux toujours plus et on ne tolère plus aucune erreur. Pourtant au boulot et dans la vie, on en fait tous des erreurs, non ?


(Heureusement que les plus grands râleurs n’ont pas pris livraison du dernier e3008 bourré de bug jusqu’à l’écran de tableau de bord qui devient noir.. plus difficile pour conduire qu’une déconnexion d’internet d’un écran secondaire !)

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Le 18/08/2024 à 23:11, Elyandrah a dit :

Je suis bien d’accord… on en veux toujours plus et on ne tolère plus aucune erreur. Pourtant au boulot et dans la vie, on en fait tous des erreurs, non ?


(Heureusement que les plus grands râleurs n’ont pas pris livraison du dernier e3008 bourré de bug jusqu’à l’écran de tableau de bord qui devient noir.. plus difficile pour conduire qu’une déconnexion d’internet d’un écran secondaire !)

Hello.

Pour reprendre le sens de la majorité des messages, on n'en veut pas à Renault et Orange d'avoir fait une erreur, tout le monde en fait, et travaillant dans l'informatique, et ayant fait du support, c'est normal de se planter parfois, tous les tests du monde n'empêcheront pas des ratés.

Non, on râle pour le défaut de communication! 

Alors nous, on s'en sort bien, on va sur les forums, en quelques minutes on se rend compte que c'est un problème general, et qu'il n'y a qu'à attendre que la correction arrive.

Mais quid de tous les autres qui n'ont pas ce reflexe et qui ont vu leur belle voiture toute neuve perdre leur connectivité sans trop comprendre ce qui se passe ?

Il y'a eu un vrai defaut de communication de Renault sur ce point. Ils ont les coordonnés de tous les acheteurs, alors un petit mail/sms/info dans Myrenault informant du souci aurait sans doute levé beaucoup d'inquiétude.

Comme je le disais en preambule, j'ai fait du support, et une des premieres actions quand quelque chose tombe en panne, c'est de communiquer et d'informer les utilisateurs. C'est la base!

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Le 18/08/2024 à 23:50, kael77 a dit :

Hello.

Pour reprendre le sens de la majorité des messages, on n'en veut pas à Renault et Orange d'avoir fait une erreur, tout le monde en fait, et travaillant dans l'informatique, et ayant fait du support, c'est normal de se planter parfois, tous les tests du monde n'empêcheront pas des ratés.

Non, on râle pour le défaut de communication! 

Alors nous, on s'en sort bien, on va sur les forums, en quelques minutes on se rend compte que c'est un problème general, et qu'il n'y a qu'à attendre que la correction arrive.

Mais quid de tous les autres qui n'ont pas ce reflexe et qui ont vu leur belle voiture toute neuve perdre leur connectivité sans trop comprendre ce qui se passe ?

Il y'a eu un vrai defaut de communication de Renault sur ce point. Ils ont les coordonnés de tous les acheteurs, alors un petit mail/sms/info dans Myrenault informant du souci aurait sans doute levé beaucoup d'inquiétude.

Comme je le disais en preambule, j'ai fait du support, et une des premieres actions quand quelque chose tombe en panne, c'est de communiquer et d'informer les utilisateurs. C'est la base!

mais tout pareil !

 

Sans compter evidemment que la, il n'y a rien de grave mais habitant pres de Rouen, je me souviens quand une usine avait explosé.

le protocole de sms en broadcasting etait enfin arrivé en France apres 20 ans dans l'europe du nord et apres le fiasco d'une app dont je ne sait plus le nom.

et bien plutot que de communiquer par ce service en envoyant 2, 3 news et tips pour les habitants de la zone, rien.

On laisse les gens dans le doute et on attend les nouvelles a la radio ou la TV.

La on va dire que la news est vite arrivée a la tv, mais laisser les gens sans nouvelle, c'est la pire des communications.

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Le 18/08/2024 à 09:35, Papalamericano a dit :

J'ai subi  perte de roaming à l'étranger (jeudi) et ça fait mal... On dit merci au wifi ouvert des gares, aéroports ou autres lieux publics pour se dépanner. 

Pour rappel, sur tout téléphone on peut changer d'opérateur de roaming (avant ça avait un interrait car les tarifs changeaient) si celui qu'on a ne fonctionne pas bien. 

Il arrive aussi que l'enregistrement chez l'opérateur soit expiré et qu'un simple redémarrage complet du téléphone (ou de la tablette) refasse une demande d'enregistrement (et d'ip). 😉 

Le 18/08/2024 à 11:23, Elyandrah a dit :

De mon côté la voiture était en charge la nuit. Ce matin quand je me lève je rafraîchis l’App Renault en vain.
Je vais chercher la voiture (borne de ville en vacances), quand je mets le contact mon iPhone reçoit la notification de l’app « Charge Terminée » alors qu’elle était terminée 2h plus tôt.
Je comprends en effet que la voiture s’est reconnectée et a upload son statut. À partir de ce moment là l’app était rafraîchie.

Oui, à l'ouverture de l'auto, elle est sortie de sa veille profonde. Si tu avais lancé la clim ou un coup de claxonner à distance, ça aurait probablement pu la réveiller sans aller sur place 😜

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Le 19/08/2024 à 14:00, Scritchoune a dit :

Pour rappel, sur tout téléphone on peut changer d'opérateur de roaming (avant ça avait un interrait car les tarifs changeaient) si celui qu'on a ne fonctionne pas bien. 

Il arrive aussi que l'enregistrement chez l'opérateur soit expiré et qu'un simple redémarrage complet du téléphone (ou de la tablette) refasse une demande d'enregistrement (et d'ip). 😉 

Oui, mais allez savoir pourquoi, aucun n'était dispo... Même après de multiples redémarrages (jamais autant redémarré je pense 😃). Mais on apprend à de nouveau réfléchir sans internet, faut voir le positif 😂

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Bonjour,

 

J'ai récupéré la connexion hier en milieu de matinée, après avoir appelé le service multimedia de chez Renault. (hasard du timing, aucune intervention de leur part.)

 

J'ai eu la confirmation d'un gros plantage des serveurs Renault, non lié à la panne Orange.

 

Ca me "rassure", car la panne Orange était réparée depuis bien longtemps, et ne concernait que les SIM Orange françaises connectées depuis l'étranger, et je ne comprenais donc pas nos soucis en France.

 

Le début a été plus ou moins concomitant, mais ce n'est qu'un concours de circonstance.

 

En tout cas, comme déjà évoqué précédemment, je ne comprends pas et ai du mal à accepter l'absence totale de communication de Renault sur la panne, tombée peut-être la pire semaine de l'année en terme de déplacements / vacances / kilométrages parcourus.

 

J'ai également pu prendre conscience que Google, en mode Offline, déconnait totalement : des itinéraires ridicules avec des boucles d'entrée / sortie sur l'autoroute, une arrivée prévu avec plus de batterie qu'au départ... la catastrophe !

 

Logiquement, tout aurait dû fonctionner sauf l'info-trafic...

 

Bonne journée.

 

 

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Posté(é) (modifié)
Le 20/08/2024 à 10:46, eric_olivier a dit :

J'ai également pu prendre conscience que Google, en mode Offline, déconnait totalement : des itinéraires ridicules avec des boucles d'entrée / sortie sur l'autoroute, une arrivée prévu avec plus de batterie qu'au départ... la catastrophe !

 

Logiquement, tout aurait dû fonctionner sauf l'info-trafic...

Tu peux tester Maps sur ton tel en mode Offline sur le même trajet pour voir la différence ? 

Je suis étonné de ce constat que je n'ai jamais subi... 🤔 

Modifié par Scritchoune

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Et la conclusion qui pourrait faire rire...

Bonjour,

 Ma réponse au message reçu du support Multimédia.

 

Rien de personnel dans ce qui suit.

 

J’ai appris que la panne était générale lorsque j’ai vu le nombre de réponses à mon post sur le forum Megane Etech Automobile Propre du 15 aout. Ainsi nous avons tous compris qu’il était inutile de bricoler.

 

Le service est reparti dimanche 18 vers 8h00 pour tous sauf certain en Allemagne et Suisse qui avaient une connexion mais pas de service Internet. Vous arrivez plus de 2 jours après la reprise pour m’en informer…

 

Nous reprochons collectivement à Renault de ne pas nous avoir prévenu par l’intermédiaire de l’appli. 1 message pour prévenir de la panne et endosser la responsabilité au lieu de nous laissez incriminer Orange. Et un second à la reprise.

 

Merci de faire remonter cette réclamation et demander que Renault fasse une information générale sur les leçons qu’ils auront apprises de cette crise et les actions correctives qui seront mise en place.

 

Bonne journée.

 

De : FR Assistance Multimedia <[email protected]>
Envoyé : mardi 20 août 2024 13:04
À :
Objet : Megane E-Tech - openR link - Connectivité

message support Renault.jpg

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Le 20/08/2024 à 14:23, mpvannes a dit :

Et la conclusion qui pourrait faire rire...

Bonjour,

 

 

 Ma réponse au message reçu du support Multimédia.

 

Rien de personnel dans ce qui suit.

 

 

 

J’ai appris que la panne était générale lorsque j’ai vu le nombre de réponses à mon post sur le forum Megane Etech Automobile Propre du 15 aout. Ainsi nous avons tous compris qu’il était inutile de bricoler.

 

 

 

Le service est reparti dimanche 18 vers 8h00 pour tous sauf certain en Allemagne et Suisse qui avaient une connexion mais pas de service Internet. Vous arrivez plus de 2 jours après la reprise pour m’en informer…

 

 

 

Nous reprochons collectivement à Renault de ne pas nous avoir prévenu par l’intermédiaire de l’appli. 1 message pour prévenir de la panne et endosser la responsabilité au lieu de nous laissez incriminer Orange. Et un second à la reprise.

 

 

 

Merci de faire remonter cette réclamation et demander que Renault fasse une information générale sur les leçons qu’ils auront apprises de cette crise et les actions correctives qui seront mise en place.

 

 

 

Bonne journée.

 

 

 

De : FR Assistance Multimedia <[email protected]>
Envoyé : mardi 20 août 2024 13:04
À :
Objet : Megane E-Tech - openR link - Connectivité

 

message support Renault.jpg

Il faudrait que ce soit un article de AP, relatant les déboires de personnes tant à l'étranger qu'en France, et avec un appel au service communication de Renault pour avoir des explications de leur part... 

 

Ça fera, Hélas pour nous (car c'est pas notre but), un peu de mal à Renault pour leurs ventes s'ils ne font pas un bon mea-culpa agrémenté d'une prise d'action, mais ce sera la seule manière d'avoir un vrai impact sur le comportement du service com/client à mon avis... 🙄😢

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Le 20/08/2024 à 15:14, Scritchoune a dit :

Tu peux tester Maps sur ton tel en mode Offline sur le même trajet pour voir la différence ? 

Je suis étonné de ce constat que je n'ai jamais subi... 🤔 

Impossible pour moi de le refaire sur le même trajet, mais déjà testé Maps en offline sur le mobile et ça fonctionnait normalement.

Le service multimédia de Renault m'a confirmé l'impact également sur le guidage des itinéraires sur maps, ce qui peut ne pas sembler logique en effet.

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Je ne me souviens plus bien quelle mise à jour (2.x ? ) avait fait que Maps dépendait moins qu'avant de la présence d'une connexion 4g ou wifi mais reposait d'avantage sur la connexion orange gratuite des services connectés... Ce qui justifiait le changement du logo de connexion (auto + double flèche -> auto + flèche de navigation) 😉 

 

Bien entendu, toute avancée technique à son pendant d'inconvénients (in)évitables... 🙃

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Petit update depuis la Suisse.
Hier soir retour des couleurs (trafic) dans Google Maps et mise à jour des plans hors ligne
Ce soir retour de myRenault avec rattrapage en rafale des notifications de début/fin de charge ayant eu lieu pendant la coupure.
Vraiment pas fou comme délai de rétablissement… Heureusement qu’on n’avait que des trajets du quotidien ces jours.

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Le problème est revenu ?

 

Ma voiture est à la maison et je suis au boulot donc je ne peux pas vérifier mais dans l'application, les données ne remontent pas (pourcentage de batterie, temps de charge) alors que la voiture est train de charger et dans Home Assistant, je constate bien cette consommation électrique.

 

Dans l'appli, j'ai "Dernière activité du véhicule : 19/08/2024 à 14:57" alors que j'ai roulé avec hier et qu'elle a été faire son entretien chez Renault. Et j'ai roulé avec elle lundi soir (19/08 donc) et je n'avais pas les bugs liés à la perte de connexion (panneaux routiers ou autre).

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Le 22/08/2024 à 11:35, MikeBZH44 a dit :

Le problème est revenu ?

 

Ma voiture est à la maison et je suis au boulot donc je ne peux pas vérifier mais dans l'application, les données ne remontent pas (pourcentage de batterie, temps de charge) alors que la voiture est train de charger et dans Home Assistant, je constate bien cette consommation électrique.

 

Dans l'appli, j'ai "Dernière activité du véhicule : 19/08/2024 à 14:57" alors que j'ai roulé avec hier et qu'elle a été faire son entretien chez Renault. Et j'ai roulé avec elle lundi soir (19/08 donc) et je n'avais pas les bugs liés à la perte de connexion (panneaux routiers ou autre).

Ca fonctionne , clim lancée à l'instant avec retour positif dans l'appli.

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Depuis hier impossible de se connecter à la voiture avec l’application. De plus je viens de voir que je ne peux plus non plus envoyer un itinéraire depuis Google Maps de mon iPad vers la voiture.

Un rapport avec le service multimédia ? J’attends quelques jours et je verrai bien.

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