-
Compteur de contenus
33 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
jne's Achievements
-
jne a commencé à suivre Porsche Taycan et Audi e-tron
-
UTILISATION DU SYSTEME DE REGENERATION / BRAKE
jne a répondu à un sujet de roulibanderas dans Audi Q4 e-tron
Salut La régénération c’est via la charge de la batterie. Plus celle-ci est pleine et/ou froide plus la regen est faible. A 100% c’est en effet 0 - comme sur toutes les voitures électriques. Idéalement il ne faudrait charger qu’à 80-90% au dernier moment pour préchauffer la batterie si on prévoit une grosse descente, mais pas forcément utile si on un long voyage derrière. -
Bruxelles ne fait que les e-tron et sportback je crois. Q4 c’est à Zwickau qui est à l’arrêt en ce moment.
-
La concession (je suis en Suisse si ça peut influencer) commande beaucoup d'e-tron et les délais sont stables (2 mois pour la prod + 1 mois de livraison en gros) et l'usine de Bruxelles ne semble pas (encore trop) impactée. C'est aussi ce que je lis sur pas mal de forums.
-
Hello, de mon côté toujours aucune date n'a jamais été prévue pour mon Q4 commandé début décembre 2021, à cause des caméras 360 (dont la date annoncée est maintenant w17 pour le début de production - au lieu de w13 il y a encore peu). Mon concessionnaire a pris quelques Q4 qu'il avait en commande et on voit sur tous que la date estimée change toutes les semaines. Il est extrêmement sceptique maintenant que j'ai mon Q4 en 2022 (Q4 50, avec bcp d'options : www.audi.ch/ADHUFC3M ) Sauf grosse surprise je vais annuler cette commande et me rabattre sur un e-tron 55 sportback avec date ferme de production semaine 20 pour un coût de leasing presque identique (gros rabais ici et bonne valeur résiduelle sur le SB surtout). J'essaie le 55 ce week-end pour valider tout ça.
-
jne a commencé à suivre Audi Q4 40 , Peu de configuration de recharge ou d’analyse de conso ? , Charge (pas si) rapide Q4 50 et 1 autre
-
Peu de configuration de recharge ou d’analyse de conso ?
jne a répondu à un sujet de Lephilb dans Audi Q4 e-tron
Salut dans le MMI/virtual cockpit il y a des infos de conso. C’est en effet dommage que ça ne remonte pas dans l’app comme sur les autres etron / GT Pour la charge programmée c’est normalement dans la grosse mise jour à venir. -
Des infos officielles mais pas de date pour les véhicules existants. https://www.audi-mediacenter.com/en/press-releases/higher-charging-capacity-and-expanded-online-features-for-the-audi-q4-e-tron-14518
-
En effet je crois que peu de pays à part la [emoji1237] le proposent à la commande même encore maintenant. Ça n’arrange rien au délai et j’en fait mon affaire. J’ai pris le parti d’une commande avec des options « à problème ». J’ai aussi dit que je voulais l’écran 11’6 et pas 10’1 qui ne sera pas produit avant semaine 13 ( et encore info qui date de début janvier). Bref j’ai décidé de ne pas m’énerver et d’avoir la voiture de mon choix
-
Et ça ne vas pas aller dans le bon sens avec la guerre en Ukraine... https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/volkswagen/volkswagen-deux-usines-allemandes-a-l-arret-par-manque-d-approvisionnement-depuis-l-ukraine-13737c2d-de46-438b-9a6d-0aa434f304fc De mon côté mon Q4 50 full de chez full (Matrix, Pack Dynamique Plus, TO, Crochet, SONOS, SLine Cuir, MMI Pro, Assistance Pro avec caméras 360...) est toujours sans date prévue et je me demande de + en + si ça sera en 2022. Mon concessionnaire va s'arranger pour que je puisse continuer à rouler avec ma Model 3 après la fin du leasing fin juin... Bref vu ce qui se passe en ce moment, ça reste un problème de riche tout ça. Ca laissera le temps d'avoir une voiture un peu plus aboutie avec la v3 de la plateforme MEB et - qui sait - la gestion des utilisateurs dans le MMI
-
J’aurai tendance à dire que oui pour 1phase et 32A vu le manuel (p123)
-
Alors pas chez Audi encore mais chez VW on se prépare à la v3.
-
Très jolie en effet !! (PS : si jamais pour éviter de devoir flouter tes plaques tu peux remplir ce formulaire pour FR : https://www.ocn.ch/sites/default/files/2019-07/Demande_non_publication_autoindex_20190704.pdf j'ai fait ça il y a quelques années sur VD et je pense que tous les cantons offrent ça)
-
Conso très raisonnable. Avec ma Model 3 P sur un trajet de 570km en 5h38 avec 4 et bagages 23.9kWh/100km (Lausanne - Paris via le Jura et Dijon) Samedi avec des températures entre 0 et 10
-
Ah oui pas glop vivement la mise à jour qui permettra de preconditionner la batterie si un chargeur HPC est en destination. Et au niveau conso ? Ça a donné quoi en kWh/100km ? Merci !
-
Avec ces valeurs, j'ai une autonomie réelle à 300-315km. Je n'ai effectivement pas de pompe à chaleur dans ma voiture, et ma batterie a une dégradation d'environ 8% de sa capacité originale (voiture de juin 2019 avec 69'000km) avec 460km estimé par Tesla à 100% (qui contrairement à Audi ne tient pas compte de la conduite mais d'une valeur plus proche de WLTP).
-
C'est parfait alors sur ma Model 3 (roues de 20' +pneus hiver) en ce moment je suis à environ 15% de consommation en plus que l'été. 22kWh/100km au lieu de 19-20 l'été.