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j0007

perte autonomie à chaque arrêt

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bonjour

j'ai constaté qu'après avoir redémarré ma E-208 perdait à chaque fois entre 10 et 20km  d'autonomie

ex:j'arrête mon véhicule  pour faire les courses sur le compteur indiqué  250km restant et lorsque  je redémarre le compteur indiqué que 240km

Est-ce que vous avez cette perte d'autonomie?

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il y a 1 minute, j0007 a dit :

bonjour

j'ai constaté qu'après avoir redémarré ma E-208 perdait à chaque fois entre 10 et 20km  d'autonomie

ex:j'arrête mon véhicule  pour faire les courses sur le compteur indiqué  250km restant et lorsque  je redémarre le compteur indiqué que 240km

Est-ce que vous avez cette perte d'autonomie?

Ça me fait cela parce que je roule en mode eco et quand je redémarre je perd des kilomètres que je regagne en remettant le mode eco... est-ce la même raison ?

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je pensais peux être le maintien ou refroidissement en température de la batterie ! !!

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je veux bien, mais que lon as des changements à l'arrêt de l'autonomie

si je fais  dix arrêts je peux perdre plus  de 100km d autonomie en   que coupant que  le contact .

est ce que vous le voyez vous sur votre véhicule ?

 

 

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Fais l'essai de 10 arrêts tu seras vite ce qui l'en est.

Ce n'est pas le cas sur la mienne, même très occasionnellement c'est le contraire, j'ai 10 km d'autonomie en plus.

 

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Un autre comportement étonnant de l'algorithme de calcul d'autonomie que je constate souvent : si je démarre la voiture mais que je reste à l'arrêt, l'autonomie augmente souvent de façon significative, selon moi sans raison logique, d'autant plus que je n'arrête jamais la clim (pour ne pas avoir à la rerégler 🙄) donc je génère une consommation inefficace qui devrait au contraire réduire l'autonomie. Il semble que nous vivons actuellement une période ou l'absurde est devenu la norme 😷 donc rien ne devrait m'étonner...

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Pas forcement.

 

Si avant le démarrage tu vais une conduite "qui consomme", rester à l'arrêt est une consommation optimale et donc l'autonomie augmente

 

C'est tout à fait logique

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Il y a 18 heures, j0007 a dit :

je pensais peux être le maintien ou refroidissement en température de la batterie ! !!

Plusieurs arrêts auj, et je n'ai pas constaté le phénomène que tu décris

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J'ai déjà constaté ce phénomène. 

Après un arrêt plus ou moins long,l'autonomie au redémarrage a très légèrement baissé. 

Avec une température actuellement assez basse,la température des batteries doit également baisser plus ou moins rapidement. 

L'autonomie ne serait elle pas calculée en fonction de ce paramètre ?

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Il y a 5 heures, ACMC a dit :

C'est tout à fait logique

Je vois que sur ce point tu as la même (il)logique que les ingénieurs PSA, et c'est la raison pour laquelle (presque) tout le monde préférerait disposer plutôt que d'un kilométrage instable, directement du pourcentage batterie car lui au moins n'augmente pas quand tu consommes de l'énergie...😣

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Non c'est pas exactement ça.

je dis juste pourquoi c'est parfaitement logique dans la manière dont est calculée l'autonomie, que quand tu es à l'arrêt ton autonomie affichée augmente. 

 

Fais la maj de ton GPS juste après avoir fait de l'autoroute et tu seras surpris de l'affichage de l'autonomie😉

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moi à l'arrêt, il a plutôt tendance à augmenter :D

mais c'est normal, j'habite en haut d'une montée

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Il y a 3 heures, ACMC a dit :

tu seras surpris de l'affichage de l'autonomie

Oui sûrement, (toujours pour les mêmes raisons) 😀

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Le 20/11/2020 à 23:03, j0007 a dit :

bonjour

j'ai constaté qu'après avoir redémarré ma E-208 perdait à chaque fois entre 10 et 20km  d'autonomie

ex:j'arrête mon véhicule  pour faire les courses sur le compteur indiqué  250km restant et lorsque  je redémarre le compteur indiqué que 240km

Est-ce que vous avez cette perte d'autonomie?

Je confirme.

Et je comprends (tellement de paramètres entrent en ligne: clim, mode de conduite, vitesse, récupération freinage etc.) mais cela dit pour moi, la partie gestion/autonomie du logiciel n'est pas abouti. Manque de sérieux, manque de technicité ? A voir

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bonjour

voici des photos pour voir mes pertes d'autonomie

chaque photos arrêt et redémarrage

 

 

20201123_122804.jpg.755d816f95b99ef4058c31790a2fd580.jpg20201123_153011.thumb.jpg.ed1f7ffc5b24b5197c81740688bad02d.jpg

20201123_163655.jpg

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Sur la 3ième photo tu as roulé 4 kms et perdu 6 d'autonomie donc parcours court donc rien d'anormal

C'est plus étonnant sur la deuxième vu que tu ne sembles pas avoir bougé la voiture

Modifié par ACMC

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la première  quand je me suis arrêté à 12h28 et quand j'ai repris la voiture à 15h30 la j'ai perdu 10 km d'autonomie  

 

j'ai perdu la 4ieme photos

 je vais faire d'autres photos

Modifié par j0007

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Je pense toujours que cela est dû à la température de la batterie :en 3h de temps la batterie a eut le temps de refroidir. 

Or,une batterie plus froide perd en efficacité.

A la coupure du contact a la fin d'un trajet l'autonomie est calculée avec la batterie chaude,et lorsque tu récupères le véhicule 3h plus tard l'autonomie est calculée avec ta batterie qui a refroidi. 

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Et c'est toujours dans ce sens-là ? toujours une perte, jamais un gain ?

 

Car je n'ai pas fait particulièrement attention, mais il me semble que moi non plus les autonomies annoncées ne sont jamais exactement les mêmes entre le moment où je m'arrête et le moment où je reprends la voiture, car je me suis fais plusieurs fois la réflexion "tiens, je ne me souvenais pas de ce chiffre" (à peut-être 10 km près).

Mais je mettais ça sur le compte de l'algo qui doit tenir compte de x paramètres, dont les températures du moment, extérieure et de la batterie. Avec une précision qui n'est pas magique.

 

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Entre la 1ere et la 2eme photo, la jauge n'a pas bougé.

L'affichage d'autonomie va de 10 en 10, ce qui augmente l'imprécision. L'autonomie estimée se cale peut être sur la dizaine inférieure : 291 km d'autonomie affiche 290, 289 km affiche 280.

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