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Invité

Peinture noire : j'ai fait une boulette ?

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Le blanc finalement, il est pas top non plus, j'ai déjà 3 petits impacts de cailloux sur le pare-choc (1 à 2 mm) , la voiture de a femme a presque un an (renault) et elle n'a rien du tout avec 4 fois + de kilométrage que moi.

Et sous le blanc, c'est noir... donc, bien visible. Alors qu'au moins, avec le noir au niveau des pare-choc, ça serait moins visible.

 

 

Modifié par Kratos

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à l’instant, Kratos a dit :

Le blanc finalement, il est pas top non plus, j'ai déjà 3 petits impacts de cailloux sur le pare-choc (1 à 2 mm) , la voiture de a femme a presque un an (renault) et elle n'a rien du tout avec 4 fois + de kilométrage que moi.

Et sous le blanc, c'est noir... donc, bien visible. Alors qu'au moins, sous le noir au niveau des pare-choc, ça serait moins visible.

Je confirme / chocs...

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Je vais sûrement finir par craquer et faire un couvering mat.

 

Ce qui aura rendu quasiment inutile la céramique initiale mais bon ... on fait tous des erreurs.

 

Si c’était à refaire, je n’aurais pas opté pour la céramique.

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Il y a 4 heures, invité a dit :

Je vais sûrement finir par craquer et faire un couvering mat.

 

Ce qui aura rendu quasiment inutile la céramique initiale mais bon ... on fait tous des erreurs.

 

Si c’était à refaire, je n’aurais pas opté pour la céramique.

Bonjour.

çà coûte un bon covering. Pourquoi pas un film de protection  ?

J'avais pas choisi de faire de la céramique

si je fais quelque chose ce sera un film de protection XPEL

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Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

Bonjour.

çà coûte un bon covering. Pourquoi pas un film de protection  ?

J'avais pas choisi de faire de la céramique

si je fais quelque chose ce sera un film de protection XPEL


Covering et XPEL ne sont pas là même chose ?

 

J’envisage un film de protection transparent mais qui donne un effet mat à la peinture 

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il y a une heure, invité a dit :


Covering et XPEL ne sont pas là même chose ?

 

J’envisage un film de protection transparent mais qui donne un effet mat à la peinture 

A ma connaissance, le XPEL est une marque de covering. Mais ils ne font que du transparent à ce que je sache.

 

Modifié par jpsurlaroute

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il y a 8 minutes, jpsurlaroute a dit :

A ma connaissance, le XPEL est une marque de covering. Mais ils ne font que du transparent à ce que je sache.

 

Je ferai bien la même chose avec ma noire. Mais un covering, même en transparent coûte très cher...

autre chose, je suis dégoûté : j’ai lavé ma voiture, et hier averse de pollen... Et hop, voilà le résultat (photo rapide)

D2624E33-61C0-43F5-9DFA-55D6436E4C77.jpeg

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désolé... mais quand c'est pas à moi que ça arrive, ça me fait sourire ^^

Donc le meguiar’s est inefficace contre le pollen ? ^^  Peut etre juste un petit jet d'eau et ça va partir rapidement ?

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il y a 11 minutes, Kratos a dit :

désolé... mais quand c'est pas à moi que ça arrive, ça me fait sourire ^^

Donc le meguiar’s est inefficace contre le pollen ? ^^  Peut etre juste un petit jet d'eau et ça va partir rapidement ?

En fait c’est justement lorsque la voiture séchait que le pollen s’est mélangé aux gouttes d’eau. Et ça a donné cet aspect degeu . Oui avec un peu d’eau ça part direct bien sur.

Modifié par Ulric

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Il y a 1 heure, Ulric a dit :

En fait c’est justement lorsque la voiture séchait que le pollen s’est mélangé aux gouttes d’eau. Et ça a donné cet aspect degeu . Oui avec un peu d’eau ça part direct bien sur.

Il faut sécher la voiture avec de la microfibre, pas la laisser sécher au soleil.

M'enfin, avec le confinement, tu as une excuse pour la relaver! :)

 

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Vous qui avez des peintures noires plutôt sensibles (les autres peuvent répondre aussi), vous utilisez un gant spécial pour laver sans faire de traces et correctement enlever les saletés ? une ref particulière pour un gant ou un kit nettoyage testé et approuvé ?

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il y a 35 minutes, delirii a dit :

Vous qui avez des peintures noires plutôt sensibles (les autres peuvent répondre aussi), vous utilisez un gant spécial pour laver sans faire de traces et correctement enlever les saletés ? une ref particulière pour un gant ou un kit nettoyage testé et approuvé ?

J’ai une modèle 3 noir, j’utilise ce gant.

Il est vraiment très bien je trouve


Meguiar's Gant de lavage en microfibres https://www.amazon.fr/dp/B000RXKR6M/ref=cm_sw_r_cp_api_i_D1jHEbNS8D3SX

Modifié par Ulric

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Le 24/03/2020 à 16:21, Enreflexion a dit :

Je confirme / chocs...

En 27000km j'ai un micro éclat sur le bouclier avant (blanc) dû à un bargeot qui roulait vite sur une route gravillonée avec des panneaux partout limitant la vitesse à 50. Faut vraiment regarder pour le voir. Les éclats sont plutôt au niveau du pare brise qui attire les gravillons...

Sinon pour le covering et autre, mon humble avis: j'ai fait repeindre le capot de ma Lexus ISF gris anthracite qui était moucheté d'éclats. 250€ chez un carrossier agréé. Ca revient moins cher qu'un covering je trouve. Je dis ça je dis rien😎

Modifié par BRETON38

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Pour ceux qui hésitent encore sur la couleur. @KingVamp est venu hier avec sa SR+ 2021 (MIC LFP) noire.

La voiture est magnifique, pour le style, la couleur est superbe et aucun défaut de peinture même dans les recoins (de ce que j'ai pu voir), mais si vous voulez partir sur le noir, soit vous ne devez par être maniaque soit je pense que c'est obligatoire de prendre une protection, céramique ou PPF :

- traces de doigts ou de mains super visibles, par exemple si vous fermez le frunk

- on a voulu nettoyer une trace de main sur le capot à côté du logo donc je fais comme je fais d'habitude sur ma blanche, chiffon micro-fibre propre et spray avec juste de l'eau et en séchant, direct une micro rayure assez longue, sa voiture a deux jours donc pas "sale" encore. Je n'ai aucun doute que la rayure partira avec du polish car c'est uniquement en surface et c'est peu visible mais en fonction de la lumière et de la distance c'est quand même visible. Et regardant de plus près un côté de la voiture, on a vu d'autres rayures en surface sûrement faites au Service Center quand ils ont passé un chiffon, pas visible en regardant rapidement mais en fonction de la lumière, ça se voit.

 

Il a prévu de faire une céramique semaine prochaine, le detailler va repasser sur toute la voiture avant mais voilà, par rapport à ma blanche, j'en prends soin, je nettoie aux deux seaux avec un rinçage au karcher avant mais ça ne m'empêche pas de passer un coup de chiffon lors des arrêts supercharge pour enlever les moustiques, je n'ai jamais vu une seule rayure ou trace de doigt sur la carrosserie, le noir reste très sensible de ce côté là.

Modifié par Milhooz

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J'ai eu une voiture noire avant ma Tesla, et j'ai acquis une certitude: je n'en reprendrai plus jamais.

C'est très beau quand c'est neuf et propre, c'est à dire pas longtemps.

Très dur à entretenir, et le moindre micro impact ou la moindre micro rayure se voit à 10m ...

Si on tolère ce type de défauts, OK, sinon c'est vraiment pénible...

Gare au polish aussi, les traces peuvent vite apparaitre si c'est mal fait.

Et encore la mienne était noir métal, ça tolère un poil plus que le noir uni des Tesla qui ne pardonne rien.

Sur les couleurs plus claires, les défauts sont là aussi mais se voient moins.

Le blanc est vraiment très facile à vivre.

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Je ne sais pas si je vais devenir maniaque avec la Model 3 noire que j'attends.

Mais je sors d'une Toyota Auris hybride noire et je n'étais vraiment pas attentionné à la peinture.

Le fait peut être aussi qu'elle n'était lavée que par la concess Toyota lors des entretiens et que donc la petite couche de crasse masquait un peu les défauts.

Ce n'était pas le même tarif non plus.

 

Pour le moment je suis plutôt content d'avoir prochainement une couleur peu courante pour ce modèle.


A bientôt,

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il y a 14 minutes, Miles Teg a dit :

Je ne sais pas si je vais devenir maniaque avec la Model 3 noire que j'attends.

 

On n'a jamais été maniaque avec nos voitures, on n'a pas commencé avec notre Model 3 noire. Elle prend surtout vite la poussière, mais je sais qu'il y a des micro rayures en regardant de près et avec la lumière comme il faut. 

 

Au quotidien, on n'y fait pas attention et on apprécie la couleur dans son ensemble. De notre côté, on est ravi de ce choix !

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Comme tout le monde j'ai eu une voiture noire, quelle classe.

Quelle erreur surtout, le simple fait de la regarder suffit à la salir.😰

Une poussière qui tombe dessus, un insecte, de la sève, bref n'importe quoi et c'est lavage direct!

Conclusion, comme @Bart, plus jamais.

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il y a 4 minutes, Milhooz a dit :

Autant la saleté c'est un truc, mais la rayure en passant un coup de chiffon, je n'y croyais pas.

Tout à fait ...

Sur ma précédente voiture (Lexus noir metal), il suffisait que quelqu'un frotte la carrosserie avec un sac ou un vêtement pour voir une micro rayure blanche ... sur le noir, ça saute immédiatement aux yeux.

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Sur ma grise, c'était aussi salissant. J'avais l'impression de passer mon temps à la laver et sans résultat (le pire restant les coups de pluies sahariennes).

La prochaine je pense que ce sera blanc ou rouge.

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