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Pitoche

Pb démarrage de la charge eUp!

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oui, et pour ma part je ne passe en P que quand je me gare, sinon pied sur le frein à l'arrêt. Donc en fait j'utilise très peu le levier, juste pour me garer et démarrer/stopper la voiture. Et je ne fais qu'un trajet A/R par jour. On ne peut pas dire qu'il soit très sollicité.

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Bonne analyse de ViFiftyTwo.et renatototo

Reste à savoir si lorsque que l'on charge en mettant le contact :

- on pompe sur la batterie 12V? (si oui c'est gênant)

- comment, pendant toute la vie de la voiture, ne pas alimenter également des heures durant des charges inutiles (T d Bord, feux de position...), Financièrement et écologiquement nul!

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Le 24/09/2024 à 13:29, DIM IDF a dit :

Bonne analyse de ViFiftyTwo.et renatototo

Reste à savoir si lorsque que l'on charge en mettant le contact :

- on pompe sur la batterie 12V? (si oui c'est gênant)

- comment, pendant toute la vie de la voiture, ne pas alimenter également des heures durant des charges inutiles (T d Bord, feux de position...), Financièrement et écologiquement nul!

Tu as parfaitement raison, mais charger avec le contact mis, cela aurait dû être anecdotique, et pas le mode par défaut à cause d'un microswotch récalcitrant.

Pour consommer moins : éteindre les phares, mais pour le tdb ? On peut paramétrer la radio pour ne pas afficher l'heure lorsqu'elle est éteinte... Sinon je ne sais pas.

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les concessionnaires savent tout juste faire un diagnostique, et peut etre faire la bonne analyse du defaut, il ne faut donc pas leur demander de changer des bits dans une procedure de codage … le logiciel du constructeur ne leur permet pas!

Je cherche comment coder le retroeclairage du compteur en permanence ?

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Le 13/09/2024 à 09:15, Olioniq a dit :

La mienne est de janvier 2020 et à 55000km et le boitier se termine par F.

En rentrant de vacances fin septembre, je vais préparer le bloc opératoire est me lancer aussi 😆

Ca y est, c'est fait. C'est reparti pour 50 000km 😊

Ca m'a pris 1h30 en tout mais comme j'avais déjà démonté la console centrale une première fois, ca va plus vite.

Le plus pénible à faire est de refermer le sélecteur après avoir fait la soudure. Il ne faut pas forcer et avoir un peu de patience. 

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Bravo. On peut réussir avec un cerveau standards et des outils courants?

As tu expertisé ton ancien contact quelle est la cause exacte de la panne (contact non coupé, ou avec une résistance résiduelle significative lors de l’appui sur la languette?). As tu récupéré la languette qui appuis sur le contact?

Et enfin, as tu mis quel contact (ouf)?

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Ce n'est pas très compliqué à faire. Il faut juste être méthodique et ne jamais forcer sur les plastiques.

L'ancien contact a toujours la continuité quand la languette est relevé. La résistance est de 4 ohms.

Sur le nouveau contacteur (Aliexpress), je ne me rappelle plus mais il me semble que c'était dans les 200.

Mais je ne suis pas un pro dans ce domaine. Peut-être que je dis dis des erreurs.

Le fait que l'ancien contact avait toujours la continuité m'a fait douter que ce soit l'origine de la panne mais c'est pourtant bien cela.

Lorsque j'étais en position RND, je pouvais retirer la clé du Neimann et la charge ne démarrait pas.

Dès que j'ai mis le nouveau contacteur, j'ai tout de suite testé et la clé reste bien bloqué dans le Neimann en RND. donc on passe en P, on retire la clé et la charge démarre.

Oui, j'ai remis l'ancienne languette sur le nouveau contacteur car elle est un peu plus large et permet au levier du sélecteur de vitesse de bien appuyer dessus.

J'ai mis le contact AliExpress car je l'avais sous la main. Ce serait à refaire, je pense que je mettrais celui de RS car il a les 2 picots d'origine qui s'emboite bien dans les trous de la platine. Ensuite, le contact est maintenu avec 2 ergots sur les cotés.

Moi j'ai mis 2 petits bouts de plastique pour que ca tienne mais j'ai oublié de tout collé.

On verra bien si ca bouge avec le temps mais il est bien bloqué entre les ergots et les 2 points de soudure.

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Le 25/09/2024 à 22:23, Olioniq a dit :

On verra bien si ca bouge avec le temps mais il est bien bloqué entre les ergots et les 2 points de soudure.

Celui d'origine était-il collé ? Ou juste maintenu comme le tien, par les ergots et la soudure ?

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il faudrait pourvoir coder l extinction des veilleuses des que la clé est dans le neiman car au boulot je voulais laisser laclé dessus et je me suis aperçu en reprenant la voiture des veilleuses allumées 

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Je lis ce fil de discussion, et j'ai un peu peur que notre CITIGO flanche également au niveau du contacteur.

Elle date de Février 2020, et a 63000km. Pour l'instant RAS, mais j'ai eu une frayeur une fois. J'avais branché la voiture avant le CRO. Rien à voir, fausse manip'! ;o)  

Je me demande si je ne vais pas acheter le contacteur que certains préconise au cas où ...

 

*-*nino*-*

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J'ai lu sur un autre forum que quelqu'un arrivait à déclencher la charge normale en appuyant juste sur le bouton du sélecteur, moteur à l'arrêt, clé sortie. J'ai testé 2 fois et ça fonctionne. C'est sûrement temporaire mais ça permet de charger sans s'inquiéter des veilleuses et de la batterie 12v.

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Bonsoir à tous,

 

Bon, et bien moi, je suis super heureux.

Je me suis lancé aujourd'hui. Grâce à ce forum, à ceux qui se sont lancés avant moi, et surtout grâce à la vidéo pour démonter la console et le levier, je n'ai pratiquement pas rencontré de problème. J'ai soudé le contacteur d'Aliexpress, j'ai taillé 2 petits picots en plastique, ça tient super bien. J'ai remis la languette métallique de l'ancien (car elle est plus large, pas évident à enlever sans casser...).

Et bien, ça fonctionne. La charge refonctionne nickel. Donc je valide la méthode. J'espère que la réparation va durer au moins 3 ou 4 ans de plus.

Sinon. Un levier complet, ça coûte combien ? Parce que dans ce cas, c'est encore plus facile à faire....

Merci encore.

 

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Le 28/09/2024 à 22:08, ch.frede a dit :

Sinon. Un levier complet, ça coûte combien ? Parce que dans ce cas, c'est encore plus facile à faire....

 

 

250 balles sur un site en Europe de l'Est.

Sinon, ca doit être 800 ou 1000 balles chez Seat, VW ou Skoda.

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Il faut penser à stationner la voiture dans un endroit où elle ne gênera pas au cas où on rencontre une difficulté pendant le démontage remontage. Parce que si on met la voiture à l'entrée du garage, ca va bloquer celles qui sont derrière si on n'arrive pas à remonter le sélecteur de vitesse 😆.

Ca fait peur hein ?? quand on veut refermer le sélecteur et que ca ne s'emboite pas comme il faut au début 😆

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Bonsoir, ça y est, c'est mon tour.

 

Ma femme s'est crue blonde en retrouvant la voiture non chargée ce matin, pensant avoir mal enfoncé la prise mais non. J'ai commandé un contacteur RS par précaution et je charge contact allumé et feux de jours éteints d'ici là.

 

J'ai bien les symptômes mentionnés mais j'ai une question : clé enlevée, je peux effectivement déplacer le levier de "boite auto" librement en appuyant bien sûr sur le déverrouillage sous l'index. Cependant, en manœuvrant plusieurs fois le levier, il arrive parfois qu'il se verrouille bien en mode "P". Et pourtant, impossible de charger dans ce cas là. Toujours la lumière orange sur la prise de charge.

 

Voilà, je voulais juste m'assurer que je n'avais pas un problème différent.

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vous avez essayé de juste appuyer une ou 2 fois sur le bouton sans bouger le levier clé enlevée ? Pour l'instant j'arrive à charger normalement avec cette manipulation.

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Bonsoir Blio, aucun impact de mon côté. Le levier a une fois de plus fini par se verrouiller mais toujours pas de charge. Je laisse le contact pour la nuit...

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Et bien merci, ça remarche suite au remplacement du microswitch. J'avais pris le modèle RS en prenant le temps de dessouder l'ancien.

A confirmer sur plusieurs jours mais je viens de réussir à charger 7 fois de suite en ayant déplacé la voiture à chaque fois alors que les derniers jours, aucune recharge ne prenait.

 

Je me suis juste loupé sur le remontage de la "grille" PRND, une patte plastique a cassé. J'ai mis du double face épais pour éviter les vibrations.

 

Encore merci à tous.

 

 

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Le 02/10/2024 à 21:22, Garenne a dit :

J'ai bien les symptômes mentionnés mais j'ai une question : clé enlevée, je peux effectivement déplacer le levier de "boite auto" librement en appuyant bien sûr sur le déverrouillage sous l'index.

Je vois que ton pb est resolu, super !

 

Après vérification, je rappelle le fonctionnement normal :

 

- après avoir roulé, il faut obligatoirement mettre le sélecteur en position P pour pouvoir enlever la clé.

 

- et une fois la clé enlevée, il est absolument impossible de déplacer le sélecteur sur R N D...

 

Si vous n'avez pas ce comportement alors votre micro-switch est probablement HS ...

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