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Pitoche

Pb démarrage de la charge eUp!

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Le 19/08/2024 à 09:31, Asgarel a dit :

Quand il y a le contact, c'est un autre capteur P qui est pris en compte, ce n'est pas celui qui est (serait) en panne. C'est l'un ou l'autre, pas les deux.

Sinon, est ce que tu peux dire quelle est ta fréquence de recharge sur la voiture ? Tu la branches combien de fois par semaine ?

Je suppose que l'autre capteur est le capteur à effet Hall (dixit Philippe28)

1 à 2 fois.

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Le 19/08/2024 à 10:53, Philippe28 a dit :

Ouvert plutôt ?

 

Oui, le capteur à effet Hall. Inopérant contact coupé. D'où l'intérêt du microswitch contact coupé.

Ce que tu dis c'est que le micro contact est normalement fermé et qu'il s'ouvre quand le sélecteur est positionné sur parking. c'est sûr?

Ou est situé exactement le capteur à effet Hall? sur l’électronique du sélecteur de vitesse? a t'il déjà été mis en cause?

Je suppose que ces deux contacts autorisent le fonctionnement du contacteur de charge batterie que l'on entend nettement quand la lumière passe sur vert.

C'est pénible de perdre du temps à supposer, alors que tout serait clair avec un schéma de principe. C'est même a ça que cela sert!!

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Bonjour à tous,

 

L'idée a sûrement déjà évoquée, mais au vu du nombre de nos triplettes affectées par ce problème, je ne comprends pas que le constructeur ne fasse pas un rappel pour changer cette pièce défectueuse. Et le changement complet de levier ne me plaît pas beaucoup : je ne me vois pas payer 800€ tous les 3 ans et 50/60000 kms pour changer ce levier.

1)Dans un premier temps, pourrait-on faire un sondage pour connaître quelle proportion de nos voitures sont affectées par cf soucis (j'ai l'impression, peut être à tort, que l'on y a tous droit à partir d'un certain kilométrage).

2) Est ce qu'une action collective auprès de VW serait possible pour que les choses bougent un peu.

 

Me concernant, j'ai acheté le petit contacteur qui pose problème, mais je n'ai pas encore osé démonté ce levier. Et quand la charge dysfonctionne (environ 1 fois sur 2), je charge avec la clé sur le contact....

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

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