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Pitoche

Pb démarrage de la charge eUp!

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Le 23/10/2023 à 09:35, fgrillet a dit :

Merci pour tous ces retours.

 

Il n'y a pas de charge programmée.

 

Je n'ai jamais chargé la Citigo sur une borne CSS mais cela vaut peut-être le coup d'essayer. Il faut juste que je trouve une borne pas trop éloignée car, en cas d'échec, je dois pouvoir rentrer jusqu'à chez moi ou bien aller au moins jusqu'au concessionnaire.

 

sur le manuel de la mii => p 189 et 190.

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Est-ce quelqu'un a une expérience avec un super-chargeur Tesla connecté à une "triplette" ? C'est le plus proche de chez moi et je ne dois pas me louper par rapport à la faible autonomie qu'il me reste.

 

Sinon, un peu plus loin, j'ai une borne Electra (?)

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Le 23/10/2023 à 16:45, fgrillet a dit :

Est-ce quelqu'un a une expérience avec un super-chargeur Tesla connecté à une "triplette" ? C'est le plus proche de chez moi et je ne dois pas me louper par rapport à la faible autonomie qu'il me reste.

 

Sinon, un peu plus loin, j'ai une borne Electra (?)

le bouton a droite du bouton Eco/Eco+ c'est pour utiliser ou pas la recharge programmée.

Avec l'application smartphone Skoda, vous pourriez programmer une recharge programmée (en branchant à la prise de votre maison) (vous la programmez pour la lancer juste quelques minutes après, histoire de ne pas poireauter dans la voiture pour rien.
Vous avez regarder dans l'appi Skoda qu'il n'y a pas une incohérence/bug dans le lancement de la charge mini / et arret de la charge quand 1 maxi est atteint.

 

J'ai un peu peur que le test sur une borne rapide Tesla ou autre soit aussi un échec et vous conduise à demander 1 remorquage de votre citigo jusqu'au garage.

Modifié par Fan Du Stade Rennais

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Le 23/10/2023 à 21:50, Philippe28 a dit :

Aucun problème pour moi. Ionity (tristandard) et IeCharge idem. En fait j'en ai testé plein et n'ai eu aucun souci.

oui avec les opérateurs sérieux, pas de pb : Ionity, Tesla, Electra,  Allego, Fastned pour ceux que j'ai essayés...

 

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Le 23/10/2023 à 16:45, fgrillet a dit :

Est-ce quelqu'un a une expérience avec un super-chargeur Tesla connecté à une "triplette" ? C'est le plus proche de chez moi et je ne dois pas me louper par rapport à la faible autonomie qu'il me reste.

 

Sinon, un peu plus loin, j'ai une borne Electra (?)

ça fonctionne bien mais il faut créer ton compte tranquillement chez toi, et bien penser à rajouter un mode de paiement. 

Pour info, au tout début (31/01/2022), le rajout du mode de paiement via l'appli Tesla ne fonctionnait pas, j'avais du aller sur le site internet Tesla sur mon PC...

J'ignore si c'est ok depuis l'application désormais...

Modifié par e-Lionel

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Le 23/10/2023 à 16:45, fgrillet a dit :

Est-ce quelqu'un a une expérience avec un super-chargeur Tesla connecté à une "triplette" ? C'est le plus proche de chez moi et je ne dois pas me louper par rapport à la faible autonomie qu'il me reste.

 

Sinon, un peu plus loin, j'ai une borne Electra (?)

Pareil, aucun soucis (VW E-UP) chez Tesla que ce soit avec les superchargeurs (SUC) V2 ou V3. Je recommanderai même car les prix sont raisonnables. 
Attention tout de même :

- Tous les SUC ne sont pas autorisés aux autres véhicules que Tesla. 

- Comme indiqué plus haut par Philippe28 faire attention au placement de ta voiture sur l’emplacement (prévu pour des Tesla avec prise à gauche tandis que prise à droite sur triplettes). 

Modifié par Blues67

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Le 23/10/2023 à 22:53, e-Lionel a dit :

Pour info, au tout début (31/01/2022), le rajout du mode de paiement via l'appli Tesla ne fonctionnait pas, j'avais du aller sur le site internet Tesla sur mon PC...

J'ignore si c'est ok depuis l'application désormais...

C'est OK mais chez Tesla

1/ je vous conseille le prélèvement plutôt que la carte bancaire. Evite les doubles authentifications capricieuses et les problèmes de plafond de carte.

2/ La carte Chargemap comme moyen de paiement fonctionne bien mais si vous prenez un abonnement Tesla.pour payer moins cher chaque kWh.. virez la carte Chargmap !!!! sinon vous recevrez la facture au plein tarif hors abonnement. Vécu et pas que par moi. (PS : le souci est chez Tesla hein, pas chez Chargemap)

Modifié par Philippe28

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Bonsoir à tous,

 

encore un grand merci pour tous vos précieux conseils. J'ai donc téléchargé l'application Tesla et après inscription complète, je me suis rendu à la station la plus proche. Sur le coup, j'étais un peu gêné d'utiliser 2 places mais la station dispose de 16 places mais j'ai surtout réussi à charger la Citigo avec la prise CSS 😃

Il ne reste plus qu'à voir si, par hasard, cette recharge n'aura pas un impact positif sur mon problème d'origine ⁉️

Par contre, je ne pensais pas que la charge se dégradait autant. Je suis parti avec une puissance de 30 kW (11% de capacité) pour terminer à 11 kW (80% de capacité) et sous la barre des 20 kW à 50% de capacité.

 

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Le 26/10/2023 à 21:24, fgrillet a dit :

 Je suis parti avec une puissance de 30 kW (11% de capacité) pour terminer à 11 kW (80% de capacité) et sous la barre des 20 kW à 50% de capacité.

Par temps chaud + un peu de chauffage de la batterie généré par les premiers % de charge, tu peux taper brèvement les 36 voire 37 kw. Chez Tesla, il manque quelques kW aussi par rapport à Ionity par exemple (constaté aussi avec la Corsa) sans que je n'aie pu déterminer si cela vient de la voiture ou de la borne Tesla.

Et confirme, la recharge CCS de ce modèle n'a plus de sens au-delà de 75%.

https://support.fastned.nl/hc/fr/articles/360013336618-Volkswagen

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Modifié par Philippe28

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Le 26/10/2023 à 21:24, fgrillet a dit :

Il ne reste plus qu'à voir si, par hasard, cette recharge n'aura pas un impact positif sur mon problème d'origine

 

Malheureusement, toujours pas de recharge avec la prise T2 😤

Le bon côté, c’est que j’ai désormais un plan B, en attendant le prochain rendez-vous chez le concessionnaire et j’ai tout un tas d’infos à leur communiquer.

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Le 26/10/2023 à 21:24, fgrillet a dit :

. Sur le coup, j'étais un peu gêné d'utiliser 2 places

non ! à moins que tu te sois garé en travers, j'ai la certitude que tu n'occupais qu'une seule place. 

Tesla a décidé d'ouvrir ses Suc à tous, les bornes ne sont donc pas reservées à un côté ou à l'autre... cqfd.

désolé pour le hs, mais je rectifie le tir concernant cette question à chaque fois que j'en ai l'occasion...

Modifié par e-Lionel

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Le 26/10/2023 à 21:24, fgrillet a dit :

Par contre, je ne pensais pas que la charge se dégradait autant. Je suis parti avec une puissance de 30 kW (11% de capacité) pour terminer à 11 kW (80% de capacité) et sous la barre des 20 kW à 50% de capacité.

tout à fait normal, ta batterie était froide... pour ma Mii, la puissance maxi est atteinte lorsque je démarre la charge avec une batterie au-delà de 30°C !

Modifié par e-Lionel

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Salut!

 

Hier soir, notre Citigo n'a pas voulu se charger avec le CRO!

Je n'ai pas vérifié la couleur de la led au niveau de la prise de charge, car je branche sur la voiture en rentrant, et branche dans la soirée le CRO sur le secteur.

Le CRO clignotait rouge et jaune sur 2 leds.

Ce matin, je rebranche, et tout fonctionne!

Je sens bien que le problème va revenir... et que je vais avoir droit à un démontage du sélecteur de régénération. Ou alors, peut-être que je ne prendrais pas de risque et irais à la concession.

J'attends et j'aviserai.

 

*-*nino*-*

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Le 27/10/2023 à 09:18, e-Lionel a dit :

non ! à moins que tu te sois garé en travers, j'ai la certitude que tu n'occupais qu'une seule place. 

Tesla a décidé d'ouvrir ses Suc à tous, les bornes ne sont donc pas reservées à un côté ou à l'autre... cqfd.

désolé pour le hs, mais je rectifie le tit concernant cette question à chaque fois que j'en ai l'occasion...

Ah mais oui mais non... Pour pouvoir brancher la Citigo qui a la prise inversée aux Tesla, il fallait impérativement que je trouve 2 emplacements conjoints disponibles (malgré la dimension des Triplettes, le câble est beaucoup trop court pour stationner en marche avant). J'ai donc occupé l'emplacement de droite pour utiliser le chargeur de l'emplacement de gauche. Certes, une place reste libre mais il est impossible de charger pour autant.

Modifié par fgrillet

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Le 27/10/2023 à 18:08, fgrillet a dit :

Ah mais oui mais non... Pour pouvoir brancher la Citigo qui a la prise inversée aux Tesla, il fallait impérativement que je trouve 2 emplacements conjoints disponibles (malgré la dimension des Triplettes, le câble est beaucoup trop court pour stationner en marche avant). J'ai donc occupé l'emplacement de droite pour utiliser le chargeur de l'emplacement de gauche. Certes, une place reste libre mais il est impossible de charger pour autant.

La e-Up/Citigo/Mii doit effectivement se garer en marche arrière et utiliser la borne située à sa droite. Néanmoins, d'autres ve avec le connecteur également à droite peuvent venir se garer juste à côté, et utiliser à leur tour la borne située sur leur droite.

Un SuC ouvert à tous n'est pas réservé aux ve avec connecteur à gauche, c'est aussi simple que ça ...

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Bjr,

Finalement la prise en charge a été effectuée. ( C est le grrr### de guignol au comptoir qui savait pas faire correctement le dossier de prise en charge. Seulement 300€ de ma poche pour la réparation ( MO + 20% de la pièce). Ça aura mis juste 11 mois a être réglé. 

Et tout refonctionne côté charge.

 

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Bonsoir,

Besoin de conseil aussi pour un problème de charge…

Voyant orange permanent lors du branchement et donc charge qui ne démarre pas. Sur le tableau de bord il y a bien la prise qui s’affiche mais pas sur l’icône à côté du levier de vitesse et de la touche Eco.

J’ai essayé de charge en gardant le contact mais cela ne fonctionne pas…il me reste 100km’de batterie…

Le voyant orangé permanent indique que la charge n’est pas detecté d’après le manuel. Je teste la prise qui fonctionne, c’est une charge domicile avec la CRO (dont les voyant ne s'allument pas non plus)

 

J’ai une e-up de décembre 2020 qui n’est donc plus sous garantie 

 

des idées pour me sortir de ce bourbier ?

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Le 07/12/2023 à 18:28, CyberFox a dit :

"la CRO", c'est le chargeur fourni avec la voiture ? Si oui et que les voyants ne s'allument pas dessus, le problème ne vient pas de la voiture, mais du chargeur, ou de la prise sur laquelle tu le branche.

Merci effectivement le problème vient de la prise. Je viens de la réparer. La charge s’est bien lancée. A la base j’étais, hier soir, en train de charger avec le type 2 sur une borne publique mais la charge s’est arrêtée au bout d’une heure avec le voyant orange permanent. Je n’ai pas réussi à relancer la charge sur cette borne qui semblait fonctionnelle

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Tiens ? un Pb de démarrage de la charge programmée... curieux !😕

En effet l'autre soir, la charge programmée n'a pas démarré comme d'hab.😟 Aurais-je mal enfoncé la prise ? Peut-être mais en cas de doute j'ai "inondé" le puits du levier de sélection de transmission de WD40, après avoir passé la soufflette d'air comprimé, l'histoire d'aller "chatouiller" les divers switches et autres contacteurs probablement empoussiérés depuis 8 ans.

Depuis tout est en ordre...et c'est reparti comme avant :😉 la "box" programmée rempli son rôle, associée à la programmation de la voiture avec début de charge différé par rapport au début des HC/Tempo (pas tout en même temps au moment du basculement).

 

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Pendant qu'on est en marge du sujet, une anecdote un peu ancienne.

A au moins deux reprises j'ai constaté que la charge programmée n'a pas démarré dans la nuit. Je n'avais pas prêté attention à la lumière verte clignotante après branchement.

Après réflexion, je tiens mon coupable. C'est moi. A chaque fois, la veille, j'avais déposé et récupéré des objets divers dans le vide-poches devant le levier de vitesses. Près du bouton de programmation....

J'ai compris le truc quand je me suis rendu compte en manipulant des objets que je déclenchais en roulant le mode Eco.

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