Aller au contenu
Mathieu82

Patinage Artistique de la TM3

Messages recommandés

Bonsoir,
Neige cette nuit et surprise en rentrant du boulot... 
Garé correctement ce matin et parking en très légère pente, à peine décelable...IMG_20221213_173427.thumb.jpg.82cb38bffefe71254d11af4a87757550.jpg
 
 

Comment a pût elle bouger ? Elle était garé sur de la neige ou sur une flaque d’eau ?

Étonnant !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 21:17, Caledonia a dit :

Quelqu’un a dû la pousser à la main…

Si la détection caméra est désactivée c’est possible qu’elle n’ait rien vue😁

Pourquoi ? Pour s'amuser ? Au boulot ?

La sentinelle n'a rien enregistré et je n'ai toujours pas la 44.2 de proposé donc je suis en 40.4.2 donc pas le bug de réactivation des caméras.

En tous cas, je n'ai pas d'explication et ça fait flipper de se dire qu'elle peut glisser comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par chez moi il y a eu une pluie givrante comme j'en ai jamais vu aujourd'hui. La voiture aurait bougé sans la toucher, rien qu'en soufflant dessus !

 

Si c'est un poil en pente et que ça a gelé dessous c'est fini. Surtout qu'à la différence d'une traction où avec une vitesse tu bloques aussi les roues avant, là le frein à main n'agit que derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Typiquement le genre de chose que des collègues pourraient faire dans ma boîte, mais il faudrait que lesdits collègues sachent que le sol est glacé sous les roues, et qu’ils se transforment en homme invisible pour pas se faire capter par sentinelle…

Du coup je vote pour le même phénomène que dans les vidéos au-dessus, glace + poids = glissade. 

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 22:45, Mathieu82 a dit :

Je ne l'ai pas...

Franchement je ne comprends pas comment c'est possible de déplacer d'un mètre une voiture de deux tonnes. 

Certes de la glace mais quand même...

Au contraire, plus c'est lourd mieux ça glisse si les pneus ne font plus leur fonction de pneu, c'est à dire adhérer au sol

 

Sur un contact fer-fer comme un train on pousse facilement à la main un wagon de 5 tonnes

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 11:39, Azak a dit :

Vous stationnez en permanence sans frein à main ?

T'as pas le choix, le frein à main s'active automatiquement.

Ça n'a jamais été très clair ce que faisait un appui long sur le bouton (et l'affichage P en rouge). A priori ça serre "un peu plus fort"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 11:39, Azak a dit :

Vous stationnez en permanence sans frein à main ?

Comme dit par @pistache le frein parking s'active automatiquement, et pour ma part le simple fait d'ouvrir et/ou détacher la ceinture l'active. J'ai donc perdu l'habitude de l'activer.

 

Quand je me gare en côte et que j'y pense j'active le frein de stationnement (aussi appelé à main) avec un appui long. Pour répondre à la question, je n'utilise quasiment jamais le frein à main. 

 

À noter que je viens de lire le manuel pour utiliser les bons noms de chaque frein et franchement la différence entre les deux n'est pas très bien expliquée 🙃

 

Edit: en relisant la doc, j'ai l'impression que le frein parking est accrochez-vous depuis l'écran uniquement... 

 

Sinon il y a cette mention :

Screenshot_20221214_133510_Chrome.thumb.jpg.771b53f4ba56f3dd82b334f0ebbcf4ab.jpg

Modifié par 3.14R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 19:51, Mathieu82 a dit :

Neige...

Mais je ne sais pas comment elle a glissé. Très peu en pente.

Sentinelle, aucune détection...

 

On voit les traces.

Après pneus d'origine été et 17 kkm...

Ben 1800 kg en pente sur de la glace... tu peux mettre 15 freins, ça glissera même les roues bloquées... rien de bizarre.

Si d'autres alertes verglas à venir -> 2 petites cales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.