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Laurent73

Passer d'une Ioniq 5 Creativ RWD à une Tesla Y RWD ?

Messages recommandés

Le 19/06/2023 à 19:37, Mokkette a dit :

c'est minimum 80 sur autoroute petit scarabée 🤣

Enfin pour ce que ça me concerne...en Bretagne on a des 4 voies mais ce sont des nationales gratuites 😛

Non; c'est 80 km/h minimum sur la voie de gauche. La voie de droite n'a pas de limite minimale.

et c'est même 50 km/h maximal sur toutes les files si la visibilité est inférieure à 50m.

 

Mon fils passe son permis jeudi après midi, et ça fait partie des questions que le moniteur lui a demandé de réviser.

 

 

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Non; c'est 80 km/h minimum sur la voie de gauche. La voie de droite n'a pas de limite minimale.
et c'est même 50 km/h maximal sur toutes les files si la visibilité est inférieure à 50m.
 
Mon fils passe son permis jeudi après midi, et ça fait partie des questions que le moniteur lui a demandé de réviser.
 
 
Quand j'ai écrit ma blague je pensais bien qu'il y avait une vitesse minimale sur autoroute. Je l'ai volontairement omis.
J'apprends donc quelque chose !

Comme quoi même une bêtise lancée dans les airs peut nous permettre de s'instruire

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maintenant qu'il fait bien plus chaud c'est l'air des constats chaleur et confort:

- le toit vitré sans vélum devient extrêmement chaud si tu te gares au soleil, pour moi une faiblesse dans la conception de cette voiture, ça n'apporte rien, de toute façon le conducteur n'en profite pas, il ne regarde pas le plafond :). J'ai fabriqué une protection solaire...
- la conso de la clim n'impacte que peu ma conso moyenne en revanche, bonne surprise,

- le système d'orientation des flux d'air hauts ne me permet pas de me rafraichir correctement le visage quand j'ai pris un coup de chaud après la plage, c'était mieux sur la Ioniq 5 mais les buses sont des nids à poussières pénibles à nettoyer :), une fois la voiture rafraichit ce n'est plus génant, il faut patienter 10 mn, c'est long quand tu as chaud :)

- la répartition de la ventilation haut/bas n'est pas optimale, dès que je mets le bas en route, je me gèle les jambes car trop d'air est dévié vers le bas, Tesla peu mieux faire là-dessus...

- la gestion du rafraichissement de la voiture fermée est au top: vitres entr'ouvertes et ventilation optionnelle, clim., fonction chient (convient à mon chat).. et tout ça sur l'app gérable à distance.

PROTECTION SOLAIRE TESLA.jpeg

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Ouais en fait ça a l'air d'être une sacrée usine à gaz mal blairée, qui fait tout moins bien que la ioniq 5 sauf pour la conso.

 

Rien qu'on ne savait déjà, et au final la différence de prix est donc justifiée.

Modifié par Tino83

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La régulation de la climatisation n'est pas exemplaire non plus sur la ioniq 5, je trouve.

 

Sur mon ex A6, je réglait la température,  le mode auto,  et plus besoin de toucher à rien. 

 

Là avec la ioniq 5, je suis toujours en train de toucher les différents réglages,  un coup trop froid, un coup trop chaud,  un coup c'est glacial sur le bras droit, je modifie le flux d'un millimètre,  plus rien.

 

Bref  déçu sur ce point 

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En fait, la climatisation, c’est comme la sono, c’est à l’appréciation de chacun.

Personnellement, pour la Clim, je trouve qu’elle fonctionne très bien, jamais en auto, je préfère gérer moi-même.

En ce moment dans le Sud, 33 degrés à l’extérieur, j’ai réglé la clim à 22 avec la ventilation sur 2 puis 1.

Pour la sono, idem, rien à redire 😊

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Le 20/06/2023 à 22:26, DavidAix a dit :

En fait, la climatisation, c’est comme la sono, c’est à l’appréciation de chacun.

Personnellement, pour la Clim, je trouve qu’elle fonctionne très bien, jamais en auto, je préfère gérer moi-même.

En ce moment dans le Sud, 33 degrés à l’extérieur, j’ai réglé la clim à 22 avec la ventilation sur 2 puis 1.

Pour la sono, idem, rien à redire 😊

Pareil de mon côté, la sono ainsi que la clim de ma version executive me vont très bien. 

 

Le seul réel défaut frustrant c'est que la voiture ne se verrouille pas automatiquement lors de mon départ. Heureusement que Blue link me prévient assez rapidement. 

 

D'ailleurs je suis curieux de savoir combien ils comptent faire payer pour continuer à bénéficier des services connectés après les 3 ans offerts... J'ai cru voir que c'était 99$ par an aux États Unis. Si c'est ça je trouve ça un peu exagéré pour ce que ça apporte. 

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Le 20/06/2023 à 21:44, Tino83 a dit :

Ouais en fait ça a l'air d'être une sacrée usine à gaz mal blairée, qui fait tout moins bien que la ioniq 5 sauf pour la conso.

 

Rien qu'on ne savait déjà, et au final la différence de prix est donc justifiée.

T'as eu les deux?

Parce qu'on est plusieurs à avoir eu les deux et qui ne retourneront pour rien au monde chez Hyundai...

 

Pour moi, le Y fait tout mieux que la Ioniq 5 (et je me suis permis d'avoir les deux avant de juger)

La Ioniq 5 a pour elle une vitesse de charge impressionnante mais au regard de sa conso énorme ne permet pas de voyager plus rapidement qu'un Y prop

 

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Le 21/06/2023 à 09:18, Le-kbyl a dit :

T'as eu les deux?

Parce qu'on est plusieurs à avoir eu les deux et qui ne retourneront pour rien au monde chez Hyundai...

 

Pour moi, le Y fait tout mieux que la Ioniq 5 (et je me suis permis d'avoir les deux avant de juger)

La Ioniq 5 a pour elle une vitesse de charge impressionnante mais au regard de sa conso énorme ne permet pas de voyager plus rapidement qu'un Y prop

 

Vu les retour sur le sujet, ta mauvaise expérience globale avec la barrière que tu t'es enfilé tout seul sur l'autoroute, on peut douter de tes dires.

 

Reste que t'avais une créative, moi j'ai une exécutive, qui me semble toujours au dessus d'une Y.

 

Je voyage peut être moins vite, mais au moins je ne voyage pas dans un tape cul. Et surtout quand je voyage, je ne suis pas pressé.

 

Et permet moi aussi de douter de ce dernier point, vu les détours à faire te attraper des superchargeurs, au final le temps est rattrapé, et c'est pas un arrêt de 15min de plus sur un trajet de 10h, qui va me tuer.

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Le 21/06/2023 à 09:18, Le-kbyl a dit :

T'as eu les deux?

Parce qu'on est plusieurs à avoir eu les deux et qui ne retourneront pour rien au monde chez Hyundai...

 

Pour moi, le Y fait tout mieux que la Ioniq 5 (et je me suis permis d'avoir les deux avant de juger)

La Ioniq 5 a pour elle une vitesse de charge impressionnante mais au regard de sa conso énorme ne permet pas de voyager plus rapidement qu'un Y prop

 

Le Tesla vision park assist mieux que hyundai ? 

La vision 360? (executive) 

L'affichage tête haute ? (exécutive) 

Le compteur derrière le volant ? 

Le confort ? 

Les suspensions ? 

L'insonorisation ? 

Le velum du toit pano (executive) vs rien sur le Model y ?

Des boutons pour ceux qui sont réfractaires au tout tactile ? 

Les sièges ventilés (executive)?

Les freinages fantômes de l'autopilot Tesla vision ? 

 

On sait tous que Tesla fait très bien certaines choses (options de série, infotainment, sono, app, superchargers, tarifs actuels, consommation, optimisation espace, sentinelle etc), mais de là à dire que Tesla fait tout mieux que la i5, y a un monde. 

Modifié par Calb86

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Le 21/06/2023 à 13:09, Calb86 a dit :

Le Tesla vision park assist mieux que hyundai ? 

La vision 360? (executive) 

L'affichage tête haute ? (exécutive) 

Le compteur derrière le volant ? 

Le confort ? 

Les suspensions ? 

L'insonorisation ? 

Le velum du toit pano (executive) vs rien sur le Model y ?

Des boutons pour ceux qui sont réfractaires au tout tactile ? 

Les sièges ventilés (executive)? 

 

On sait tous que Tesla fait très bien certaines choses (options de série, infotainment, sono, app, superchargers, tarifs actuels, consommation), mais de là à dire que Tesla fait tout mieux que la i5, y a un monde. 

Tu m'excuseras, je ne suis qu'un pauvre, donc Ioniq 5 intuitive et model Y Prop

Donc pas de 360, pas d'affichage tête haute, pas de double vitrage, pas de capteur avant sur Ioniq 5, pas de sieges ventilés, ni électrique, ni chauffant, pas de coffre electrique, pas de toit ouvrant, sono nulle de chez nulle, éclairage nul...

Je peux continuer longtemps

 

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Le 21/06/2023 à 14:55, Segil69 a dit :
Le 21/06/2023 à 13:26, sACLe a dit :
Et si on disait que toutes les 2 sont de bonnes voitures ? Juste qu'une des 2 est moche emoji16.png

Le tout est de savoir laquelle.

Disons que l'une des deux te paraît forcément belle quand tu as 60ans passés

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Le 21/06/2023 à 15:13, Le-kbyl a dit :

Tu m'excuseras, je ne suis qu'un pauvre, donc Ioniq 5 intuitive et model Y Prop

Donc pas de 360, pas d'affichage tête haute, pas de double vitrage, pas de capteur avant sur Ioniq 5, pas de sieges ventilés, ni électrique, ni chauffant, pas de coffre electrique, pas de toit ouvrant, sono nulle de chez nulle, éclairage nul...

Je peux continuer longtemps

 

Alors sois précis quand tu dis que Model y > ioniq 5, précise que c'est dans le cas de prop/intuitive

 

Et ce que tu as dis à Tino83 s'applique à toi aussi, tu as eu une Model y prop et une ioniq 5 intuitive, mais pas d'executive (ni même de créative alors), tu ne peux donc pas réellement comparer dans ce cas de figure, n'est ce pas ? 

 

Au final si j'avais un budget qui me permettait seulement une i5 intuitive vs model y prop, je prendrais sûrement la Model y 

 

A contrario, dans le cas d'une i5 executive vs model y lr ou même perf, je partirais sur la i5 exécutive. 

 

Et PS: si tu pouvais arrêter d'être sarcastique, c'est très désagréable. 👍 

Modifié par Calb86

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Perso je préfère garder un esprit ouvert et critique.

Je n'aime pas le Tesla Fans qui sont trop convaincus que leur voiture est la meilleure et parfaite.

J'aime encore moins les anti-Tesla qui vont à tout prix dénigrer cette marque pour se convaincre que leur choix est meilleur. (même si la TMY est moche, j'en conviens ... oui j'aime bien rajouter mon petit pic )

Je suis convaincu de 3 choses :
1- Sans Tesla, les autres constructeurs ne se seraient pas beaucoup bougés, et on aurait toujours des Leaf, Zoé, Ioniq1iere comme meilleure option électrique. C'est un peu notre Free de l'électrique.
2- La Tesla est un software propriétaire sur roue. Ajouter des fonctionnalités, en retirer quand ça lui chante, corriger des bugs et en apporter de nouveaux... J'y vois un risque, certains apprécient. C'est un peu notre Apple de l'électrique
3- Ce topic, et là je suis d'accord avec Tino, n'apporte pas grand chose de constructif en ce moment

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Le 21/06/2023 à 15:32, Calb86 a dit :

Alors sois précis quand tu dis que Model y > ioniq 5, précise que c'est dans le cas de prop/intuitive

 

Et ce que tu as dis à Tino83 s'applique à toi aussi, tu as eu une Model y prop et une ioniq 5 intuitive, mais pas d'executive (ni même de créative alors), tu ne peux donc pas réellement comparer dans ce cas de figure. 

 

Au final si j'avais un budget qui me permettait seulement une i5 intuitive vs model y prop, je prendrais sûrement la Model y 

 

A contrario, dans le cas d'une i5 executive vs model y lr ou même perf, je partirais sur la i5 exécutive. 

 

Et PS: si tu pouvais arrêter d'être sarcastique, c'est très désagréable. 👍 

Comme je le disais plus haut il garde une mauvaise expérience car elle s'est terminée en prenant une barrière en plein face.

 

Ceci dit, la concession baldassari Toulon, n'est pas la plus agréable.

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Le 21/06/2023 à 20:11, Nicobros a dit :

Je vous dirai que je suis bien placé j'avais une project 45 et maintenant une y propulsion 

Tu pourras sûrement faire avancer le schmilblick dans ce cas là 👍

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Bon alors avant de passer sur une y, j'ai regardé ce que j''allais perdre par rapport à ma i5 en terme d' équipements

Le toit solaire : pas grave 

L'affichage tête haute : je ne l'avais pas avant, et bon hyundai nous l'avais vendu comme un hud exceptionnel

L'alerte angle mort sur le rétro : ça manque 

L'affichage des caméra lors d'un clignotant : plus pratique sur la I5 car en face du conducteur, sur ma y, je trouve plus contraignant de regarder l'écran surtout quand on tourne à gauche. 

Les palettes au volant : ça manque cruellement, c'était devenu un jeu de doser avec. 

Les sièges ventilés et le zéro gravity: c'est vrai que c'était agréable et la position couchée était vraiment bien pensée. J'avais aussi la banquette arrière qui pouvait avancer ou reculer électriquement : jamais utilisé elle est resté dans la même position du début à la fin. 

Les capteurs de recul : bon on va pas revenir dessus, bien que tesla vision s'améliore et cela reste une aide pour se garer. 

Faire avancer la voiture toute seule : jolie gadget, qu'on montre une fois ou deux lol. 

Le V2l et la prise à l'arrière : utilisé 1 fois pour tester alors que je trouvais la feature intéressante. 

Le design : je crois que la I5 est la voiture qui m'a le plus plu au niveau du design, clivant mais tellement réussi (jusqu'au jante 20")

Niveau comportement routier, la model y est plus ferme mais ce n'est pas si inconfortable que ça, dans la I5 on avait l'impression d'être plus dans un bateau

Concernant l'info divertissement : y'a pas photo tesla est à des années lumières de hyundai, bien plus rapide, fluide, pas besoin de passer 40 minutes pour faire une mise à jour. Pareil pour l'application rien à voir. 

Niveau consommation on voit que tesla maîtrise, la y est un chameau et j'hallucine de voir comment les conso baissent encore.

Niveau puissance : la I5 accélérait beaucoup plus fort en mode sport, la y on a la sensation que ça accélère sur une plus grande distance, pour un usage de tous les jours la puissance de la y suffit largement, je suis toujours en pose confort, en mode normal j'ai trop peur pour mon permis lol. 

Niveau éclairage : sur ma i5 je ne le trouvais pas mauvais mais c'est vrai que la y éclaire beaucoup mieux. 

Alors après il y aussi plein d'autres petites choses mais dans les grande lignes c'est un peu près ça la différence. 

Alors maintenant pour situer un peu le contexte et pourquoi du changement : j'ai été le premier acheteur de la I5 dans ma concession, en juin 2021, ma voiture est tombée en panne le 01 août 22, on m'a annoncé que personne ne la regarderai avant un mois car le seul technicien agréé courant fort sur tout le département était en vacance... Prêt d'un véhicule par hyundai... Thermique entrée de gamme essence alors que c'est bien spécifié gamme équivalente sur le contrat (j'ai appris plus tard que chez l'assistance hyundai la I5 etait considère comme la ioniq car elle n'apparaissait pas dans les listing d'où le prêt d'un captur) j'ai du me battre pour avoir le droit d'avoir un mokka électrique en prêt (oui oui tjs pas la même gamme). Mon véhicule est resté en panne jusqu'en décembre 22 en attente d'une cellule de batterie. La concession n'en avait rien à faire je devais me débrouiller avec le service client hyundai qui a uniquement une adresse mail et qui répond 1 fois par semaine. 

J'ai récupéré ma voiture le 22 décembre et elle est retombée en panne le 24 sur autoroute (je vous passe les détails du rapatriement du véhicule à nos frais car aucun garage ne voulait la prendre). Fin février et sûrement suite à une réparation mal effectuée erreur de chargement inconnue chez Hyundai et aucune visibilité. J'ai du batailler pour que le garage me reprenne la voiture, j'ai perdu 5000 euros au passage. 

De mon constat (et je l'ai expliqué à une personne de la relation client qui a pris mon dossier en main et m'a souvent contacté entre janvier et février) : à ce jour je pense qu'il a 2 groupes qui ont compris l'électrique c'est tesla et hyundai mais chez ce dernier s il y a une panne, les garages n'ont ni l'espace (oui ma voiture est allée se faire démonter dans un entrepôt je ne sais où) ni les personnes formées à la réparation d'électrique et n'ont pas envie de le faire (j'ai bien vu le comportement du responsable des ateliers). 

Je me suis dit qu'au moins si ma tesla tombe en panne, les centres sont formés à la réparation et sont équipés. 

Désolé pour le pavé 

 

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Le 21/06/2023 à 21:02, Nicobros a dit :

De mon constat (et je l'ai expliqué à une personne de la relation client qui a pris mon dossier en main et m'a souvent contacté entre janvier et février) : à ce jour je pense qu'il a 2 groupes qui ont compris l'électrique c'est tesla et hyundai mais chez ce dernier s il y a une panne, les garages n'ont ni l'espace (oui ma voiture est allée se faire démonter dans un entrepôt je ne sais où) ni les personnes formées à la réparation d'électrique et n'ont pas envie de le faire (j'ai bien vu le comportement du responsable des ateliers). 

Je me suis dit qu'au moins si ma tesla tombe en panne, les centres sont formés à la réparation et sont équipés. 

Désolé pour le pavé 

 

 

Je pense qu'il est inadéquat de généraliser ton malheureux constat à l'ensemble du réseau Hyundai. J'ai acheté mes voitures chez Jean-Lain. Le réseau Jean-Lain est formé à l'électrique depuis 2018. Ils ont entretenu ma Ioniq 28 puis ma Ioniq Plug In puis ma Ioniq 5 avec un excellent professionalisme.
Quand aux défauts, je rajouterai que la nuit tu ne vois strictement rien latéralement avec la Ioniq 5 Creativ, ce qui était problématique sur certaines intersections de rase campagne à Oléron. Si un vélo était venu sans éclairage par le côté, je me le serais percuté sans le voir.
Sur la suspension, oui un effet bateau mais n'étant pas féru de pilotage rapide, perso ça ne me gênait pas. Mais le confort sur route détériorée de ma Y prop est vraiment à la limite du confort. C'est un truc subjectif, il faut tester pour comprendre...

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Malheureusement cette discussion sera un débat sans fin chacun restant sur ses positions. 

La ioniq 5 est sûrement la voiture que j'ai le plus aimé, ce qui s'est passé avec hyundai m'a littéralement dégouté de la marque. 

Je n'ai jamais été fan du design tesla, et il y a plein de chose que je préférais sur ma i5, rien que le limiteur... Maintenant désolé mais 7 mois à payer une voiture sans pouvoir l'utiliser, des vacances d'août annulé (je n'ai eu qu'une semaine de vacances en 2022,je n'ai pas pu en profiter) j'ai du dépenser 300 balles pour aller en octobre chercher mon fils en région parisienne car je n avais pas de voiture et notre Noël a été gâché. J'ai eu suffisant de nuit blanche à cause de hyundai et de cette concession 

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