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Laurent73

Passer d'une Ioniq 5 Creativ RWD à une Tesla Y RWD ?

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Le 23/04/2023 à 00:00, njul a dit :

Voilà, faut que je teste une ioniq 5

C'est très important effectivement, et certaines différences entre la TMY et l'I5 seront décisifs dans le choix de l'un ou de l'autre modèle.

 

Perso, les performances ne m'impressionnent pas, de toute façon, roule un peu à plus de 150, TMY ou I5, tu vas voir à quelle vitesse l'autonomie fond ;-)  et le couple de la I5 (en tout cas en mode sport sur la version HTRAC) vaut largement celui de TM3 ou TMY en version LR... (confirmé par un ami qui roule en TM3 LR et est très fan de Tesla)

 

Et pour les sensations moto... eh bien je préfère... ma moto :-D

 

L'avantage entre la TMY et l'I5, c'est que tu auras plein de bonnes raisons de choisir l'une ou l'autre, et ça c'est bien!

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Et pour les sensations moto... eh bien je préfère... ma moto :-D
 
L'avantage entre la TMY et l'I5, c'est que tu auras plein de bonnes raisons de choisir l'une ou l'autre, et ça c'est bien!


J'ai une model 3. Je préfère aussi la sensation de la moto, j'ai exprimé un sentiment que je n'avais pas avec d'autres voitures pour être extact.

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Entre l’I5 et la modèle Y l’une à les avantages que l’autre n’a pas et vice versa donc dans les deux cas tu ne t’y retrouvera pas à 100% mais en fonction de tes préférences de conduite tu pourras  faire ton choix.

en tout cas avec l’auto pilot tu n’auras pas de freinage fantôme à 99% (1 seul très récemment dans la conduite parisienne en 28000kms)même si la voiture a tendance à corriger très très souvent la trajectoire par des petits coups de volant qui ne sont pas très agréable sur longue distance; Maintenant après un calibrage j’avais réussi à supprimer un temps cette sensation.

bon essai et bon choix

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Personnellement, si Y prop n’était pas si descendu en prix (39k neuf!), et la I5 trop montée même en occas (plus de 39.5 mini VO avec x0000 km en 73 creative, plus de 53 en neuf en 77!!!???), j'aurai peut être pris une ioniq5, au gabarit plus facile. Chacune a ses qualités défauts. Chacun ses choix oui

Modifié par Enreflexion

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2400€ celui du Ioniq5. Et l'impact était bien plus petit qu'une pièce de 2€. 
C'est vraiment du délire, les assureurs devraient réagir plutôt que simplement augmenter les tarifs.

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C'est vraiment du délire, les assureurs devraient réagir plutôt que simplement augmenter les tarifs.
Oui le constructeur devrait avoir à justifier un tel tarif. Surtout qu'on est sur une forme classique de pare-brise. Grand mais classique.
On est pas sur la vitre arrière d'une C6 par exemple qui avait vraiment une forme particulière

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Le 23/04/2023 à 13:05, njul a dit :

C'est vraiment du délire, les assureurs devraient réagir plutôt que simplement augmenter les tarifs.

Tu pars du postulat qu'un assureur a une conscience éthique (au sens large du terme).

Ce n'est pas le cas, il s'agit d'entreprises privées dont le premier objectif est de générer du chiffre, mais surtout de la marge pour satisfaire les exigences de profitabilité de leurs actionnaires.

Si les coûts augmentent, dans un contexte de concurrence largement (volontairement?) surestimé, eh bien, on augmente les primes et puis c'est tout...

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Le 23/04/2023 à 13:05, njul a dit :
Le 23/04/2023 à 08:14, Tartiflex a dit :
2400€ celui du Ioniq5. Et l'impact était bien plus petit qu'une pièce de 2€. 

C'est vraiment du délire, les assureurs devraient réagir plutôt que simplement augmenter les tarifs.

 

Oui, pare-brise en or. Le pare-brise m'avait été facturé à 1590 € HT (1908 € TTC) en février 2022. Avec le montage la facture s'était  établie à 2246,20 € TTC !

La Macif m'avait remboursé sans problème (contrat bris de glace sans franchise) mais je préfèrerais éviter de recommencer trop souvent l'opération....

 

1701764995_FacturePare-Brisev2.thumb.jpg.29cf5106985c7bbb6b12adbb44cc0dc2.jpg

 

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Tu pars du postulat qu'un assureur a une conscience éthique (au sens large du terme).


Plutôt qu'il est dans un monde de concurrence et s'il est capable de pouvoir faire réparer les voitures de ses assurés moins cher il peut vendre une assurance moins cher et donc gagner plus car plus de clients, ça me semble logique. Il y a bien un assureur sur le forum qui peut nous expliquer comment ça marche ?

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Le 23/04/2023 à 23:25, njul a dit :

Plutôt qu'il est dans un monde de concurrence

c'est là où je peine à être convaincu... là où on trouve des clauses restrictives, c'est presque toujours dirigé vers le conducteur (âge, comportement, etc...), rarement ou jamais vers un engagement dirigé vers les fabricants...

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Le 22/04/2023 à 19:11, chgros1 a dit :

Le dépassement automatique n'existe que sur la ioniq 5 finition haut de gamme Exécutive, pas sur créative ni intuitive. Donc Laurent 73 ne l'avait pas.

Je ne suis pas sûr à 100 % de ce que vous dites mais j'avais bien sur mon véhicule une fonction de dépassement automatique qui s'activait uniquement sur certaines autoroutes.  Une petite icone verte supplémentaire s'allumait sur l'écran. Je n'aimais pas ce système pas assez abouti car beaucoup trop lent. Je m'en suis servi quelques fois et je l'ai vite abandonné.
En revanche les avertissements d'angles morts en roulage et en marche arrière sur les parkings c'est vraiment topissime sur la I5 (c'était d'origine sur la Créativ). Ca me manque beaucoup, hier je me suis fait peur au moment de traverser les tunnels sous Lyon Perrache. Je me suis rabattu trop proche de quelqu'un que je n'ai pas vu et qui a klaxonné. Ca ne m'est jamais arrivé en I5. Si le prix de la I5 baissait pour rejoindre la Y à ce jour, je ne sais pas si je reprendrais une Tesla Y.

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J'avoue que la détection d'angle mort me manque énormément. 

Tout comme les caméras qui s'activent quand on met le clignotant, les images étaient mieux placées sur l'écran de la I5 alors que je trouve pas très ergonomique de regarder l'écran de la y quand on veut lancer un dépassement à gauche 

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Merci de ne pas vous éloigner trop du sujet de ce post pour les lecteurs qui s'en serviront pour choisir leur véhicule


3 eme trajet de 750 km Albertville Oléron:

Température / vent: 13/17° (moyenne environ 15°), vent d'Ouest soutenu dans le nez de Montluçon à l'arrivée.

Conso: 14,2 kWh/100 km (conso par 20° en Ioniq 5 15,6 kWh/100 km en sept 2022)
Sans le vent je pense que j'aurais consommé entre 13,9 et 14 kWh/100 km donc 1,5 kWh/100 de moins que la I5. C'est mieux que la I5, ça compense partiellement sa batterie plus petite (62 vs 73 kWh et 77 kWh sur les versions I5 2023). C'est mieux pour l'écologie, empreinte carbone plus faible de la batterie.

Recharges: 3 arrêts sucs 9 €, 14,85 € et 3 € pour un total de 27 €.
Retours divers et sensations
3 ou 4 ralentissements de la Y qui a imaginé des panneaux à 40 km/h. Sinon toujours content de la capacité de l'autopilot à suivre le centre de la voie. J'ai réussi à le mettre en difficulté dans la lumière du soir rasante sur route mouillée. Même moi je ne distinguais plus où se trouvait ma voie. Sinon sur les routes en mauvais état, je ne me fais toujours pas à l'inconfort des suspensions par rapport au confort de la Ioniq 5. C'est d'ailleurs le reproche principal que fait ma femme à cette voiture, elle dormait pendant les trajets d'un sommeil profond en I5 alors qu'avec la Y c'est pas vraiment pareil si tu quittes l'autoroute...

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J'avoue que la détection d'angle mort me manque énormément. 
Tout comme les caméras qui s'activent quand on met le clignotant, les images étaient mieux placées sur l'écran de la I5 alors que je trouve pas très ergonomique de regarder l'écran de la y quand on veut lancer un dépassement à gauche 
Je confirme ça ne marche pas du tout sur la Tesla car il faut regarder au centre de la voiture alors que l'action se passe sur la gauche, c'est même plus dangereux qu'autre chose.

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" C'est mieux que la I5, ça compense partiellement sa batterie plus petite (62 vs 73 kWh et 77 kWh sur les versions I5 2023). C'est mieux pour l'écologie, empreinte carbone plus faible de la batterie."

 

C'est bien de t'en soucier, tu dois faire partie des exceptions.

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Avec un projet de deuxième enfant j’ai peur que le coffre de la ioniq5 devienne un peu juste. Surtout qu’avec l’option bose le sous coffre est impacté

Est ce que celui de la Y permet de mettre beaucoup plus de choses ?

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Le 24/04/2023 à 16:27, Cazzdale a dit :

Avec un projet de deuxième enfant j’ai peur que le coffre de la ioniq5 devienne un peu juste. Surtout qu’avec l’option bose le sous coffre est impacté

Est ce que celui de la Y permet de mettre beaucoup plus de choses ?

Oui je trouve. En utilisant le grand et profond sous coffre donc en retirant la première plaque. Et pas d'ampli qui gêne 

Sans compter le grand coffre avant.

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Le 24/04/2023 à 16:27, Cazzdale a dit :

Avec un projet de deuxième enfant j’ai peur que le coffre de la ioniq5 devienne un peu juste. Surtout qu’avec l’option bose le sous coffre est impacté

Est ce que celui de la Y permet de mettre beaucoup plus de choses ?

J'ai 3 enfants et franchement le coffre c'est large. Bon après j'ai viré la sous-coffre et le séparateur plastique qui maintient le sous coffre et j'ai avancé la banquette arrière. Mais bon j'ai pas le système Bose sur ma créative.

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Le 24/04/2023 à 16:27, Cazzdale a dit :

Avec un projet de deuxième enfant j’ai peur que le coffre de la ioniq5 devienne un peu juste. Surtout qu’avec l’option bose le sous coffre est impacté

Est ce que celui de la Y permet de mettre beaucoup plus de choses ?

Si tu oublies le frunk qui est gigantesque sur la Y (celui de la I5 AWD est vraiment minable, j'y mets un câble T2 et pis c'est tout), tu as à l'arrière une différence conséquente entre les deux, ça c'est incontournable. Il n'empêche que la I5 est loin d'être ridicule, si tu enlèves le cache-bagages et que tu avances un peu la banquette, tu seras surpris...

 

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Le 24/04/2023 à 17:17, Enreflexion a dit :

En avançant la banquette arrière sur Ioniq5 oui clairement. Bon coffre, mais moins profond que sur Y avec son sous coffre 

C'est sans conteste l'endroit de la Y où le volume de l'intérieur correspond bien à l'encombrement extérieur. J'aurais aimé pouvoir en dire autant de la largeur aux coudes aux places avant...

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Le 24/04/2023 à 16:27, Cazzdale a dit :

Avec un projet de deuxième enfant j’ai peur que le coffre de la ioniq5 devienne un peu juste. Surtout qu’avec l’option bose le sous coffre est impacté

Est ce que celui de la Y permet de mettre beaucoup plus de choses ?

A ce niveau les deux véhicules sont incomparables, si tu as une concession Tesla par chez toi, va voir sur place. Le sous-coffre est immense, il y a aussi les deux rangements latéraux derrière les roues et le frunk. Personnellemnt j'ai vite arrêté d'avancer les sièges de la I5 car je trouvais l'espace béant arrière pas super pratique. Si Hyundai avait fait un système de plateau coulissant ça aurait été pas mal mais en l'état, je ne trouvais pas le système abouti.

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