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misterden

Passage de SR+ 55kWh à Model 3 60kWh retour d'experience

Messages recommandés

Le 01/03/2022 à 16:00, ounerbouks a dit :

alors précision :)

Sr+ 2021 0à100 en 5.6

model 3 2022 en 6.1

Même pas besoin de courbes c'est tesla qui le dit et moi ça me va  🤣

Si on veut être vraiment très précis, il s'agit des performances minimales. Rien n'interdit qu'un modèle fasse mieux que ce qui est sur l'étiquette, et d'ailleurs c'était le cas des SR+ 2019/2020.

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Le 01/03/2022 à 16:15, MrFurieux a dit :

Si on veut être vraiment très précis, il s'agit des performances minimales. Rien n'interdit qu'un modèle fasse mieux que ce qui est sur l'étiquette, et d'ailleurs c'était le cas des SR+ 2019/2020.

Pas forcement, ça peut être pire.

Bcp de tests "constructeurs" sont très optimistes face à la réalité, sur zeperfs

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Le 01/03/2022 à 16:20, ounerbouks a dit :

Pas forcement, ça peut être pire.

Bcp de tests "constructeurs" sont très optimistes face à la réalité, sur zeperfs

Si c'est ce que tu penses c'est retour à la case départ: il faut regarder les courbes des test "réels" et pas les données du site

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Le 01/03/2022 à 16:26, MrFurieux a dit :

Si c'est ce que tu penses c'est retour à la case départ: il faut regarder les courbes des test "réels" et pas les données du site

Ou ne rien regarder du tout et profiter de sa belle tesla sans se prendre la tête 😜 

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Le 01/03/2022 à 16:27, ounerbouks a dit :

Ou ne rien regarder du tout et profiter de sa belle tesla sans se prendre la tête 😜 

ou laisser les gens qui aiment tracer et lire des courbes s'amuser à leur façon

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Le 01/03/2022 à 16:15, MrFurieux a dit :

Si on veut être vraiment très précis, il s'agit des performances minimales. Rien n'interdit qu'un modèle fasse mieux que ce qui est sur l'étiquette, et d'ailleurs c'était le cas des SR+ 2019/2020.

comme les mesures WLTP ? ... c'est plutot l'inverse non ?

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Le 01/03/2022 à 18:20, misterden a dit :

comme les mesures WLTP ? ... c'est plutot l'inverse non ?

Pareil pour le WLTP. Le principe c'est que si tu prends une voiture neuve au hasard et que tu fais passer le test WLTP, elle doit avoir au minimum le résultat annoncé - mais c'est un cycle avec une vitesse moyenne de 45 km/h, donc faut pas s'attendre à avoir la même autonomie à 130 km/h évidemment.

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D'ailleurs c'est pareil pour les moteurs thermiques 

 

Ma Yaris vendu pour 6l/100 et 500km de réservoir

 

Réalité, 9l/100 et 350km de réservoir

 

La diff c'est que ma Yaris consomme moins sur Autoroute et plus en ville. Logique pour une citadine xD

 

 

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Le 01/03/2022 à 18:34, MrFurieux a dit :

Pareil pour le WLTP. Le principe c'est que si tu prends une voiture neuve au hasard et que tu fais passer le test WLTP, elle doit avoir au minimum le résultat annoncé - mais c'est un cycle avec une vitesse moyenne de 45 km/h, donc faut pas s'attendre à avoir la même autonomie à 130 km/h évidemment.

Alors la oui si on prend l'ex de l'hybride rechargeable c'est encore pire

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Livré depuis 3 jours, ma chinoise 2022 moteur R monte au maxi sur l'écran à 442 kms d'autonomie température extérieur de 13° à peu près.

Alors honnêtement je ne vois pas non plus une quelconque gène sur les reprises et accélérations à mon niveau, cela reste un régal à conduire et ça pousse quand même !

En revanche je la trouve super dure sur le train arrière, voir quelques claquements, ce que je n'avais pas ressenti lors de mes essais en SC.. Un défaut peut être ?

HS je sais, mais ça m'interpelle quand même !

Modifié par Jasón35

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Le 01/03/2022 à 20:46, Jasón35 a dit :

En revanche je la trouve super dure sur le train arrière, voir quelques claquements, ce que je n'avais pas ressenti lors de mes essais en SC.. Un défaut peut être ?

avec quelle pression des pneus ?

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Le 01/03/2022 à 18:34, MrFurieux a dit :

Pareil pour le WLTP. Le principe c'est que si tu prends une voiture neuve au hasard et que tu fais passer le test WLTP, elle doit avoir au minimum le résultat annoncé - mais c'est un cycle avec une vitesse moyenne de 45 km/h, donc faut pas s'attendre à avoir la même autonomie à 130 km/h évidemment.

Je trouve qu'avec ma 60kWh 2022 je me rapproche de l'autonomie affichée par la voiture (bien sur pas a 130km/h ) mais en condition Periurbaine (j'habite au sud de bordeaux et je bosse a l'ouest de bordeaux) donc circulation rocade  et petit morceau d'autoroute limité a 90km/h a cause du trafic énorme. Explication: Hier avec une (T° encore froide le matin) sur mon trajet maison/boulot de 35km la voiture indiquait 38km en moins d'autonomie (conso 130Wh/km) . Je trouve cette conso super et l'autonomie indiquée par la voiture très proche de la vrai vie.

Le bilan va encore s’améliorer avec la remontée des températures...

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Le 01/03/2022 à 20:46, Jasón35 a dit :

Livré depuis 3 jours, ma chinoise 2022 moteur R monte au maxi sur l'écran à 442 kms d'autonomie température extérieur de 13° à peu près.

Alors honnêtement je ne vois pas non plus une quelconque gène sur les reprises et accélérations à mon niveau, cela reste un régal à conduire et ça pousse quand même !

En revanche je la trouve super dure sur le train arrière, voir quelques claquements, ce que je n'avais pas ressenti lors de mes essais en SC.. Un défaut peut être ?

HS je sais, mais ça m'interpelle quand même !

Tesla livre toujours un peu sur gonflé, a vérifier. Sur la mienne je passe a 2,8-2,9 bars (pour 18°) pour plus de confort.

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Le 02/03/2022 à 11:44, chrisbdx a dit :

Tesla livre toujours un peu sur gonflé, a vérifier

c'est conforme à la recommandation de Tesla quand on compte laisser la voiture sans la bouger pendant plusieurs semaines. C'est ce qu'elles vivent sur le bateau. Cela doit éviter d'avoir un meplat sur la partie des pneus en contact avec le sol.

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Oui mais cela devrait être remis à niveau avant la livraison, c'est 2,9 la norme quand même il y a une marge vs 3,5

En revanche après mise à niveau j'ai toujours un ploc sur l'essieu Ar à chaque dos d'âne pris à faible vitesse et je sent que ça sautille de l'arrière quand même !

D'autres ont eu se soucis ? Je ne retrouve pas sur le forum un cas similaire ?

 

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Le 02/03/2022 à 14:29, Jasón35 a dit :

Oui mais cela devrait être remis à niveau avant la livraison, c'est 2,9 la norme quand même il y a une marge vs 3,5

En revanche après mise à niveau j'ai toujours un ploc sur l'essieu Ar à chaque dos d'âne pris à faible vitesse et je sent que ça sautille de l'arrière quand même !

D'autres ont eu se soucis ? Je ne retrouve pas sur le forum un cas similaire ?

 

Des cales de transport oubliées?

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Le 02/03/2022 à 14:29, Jasón35 a dit :

Oui mais cela devrait être remis à niveau avant la livraison, c'est 2,9 la norme quand même il y a une marge vs 3,5

En revanche après mise à niveau j'ai toujours un ploc sur l'essieu Ar à chaque dos d'âne pris à faible vitesse et je sent que ça sautille de l'arrière quand même !

D'autres ont eu se soucis ? Je ne retrouve pas sur le forum un cas similaire ?

 

Tu devrais ouvrir un ticket avec ton SC car c'est pas normal, il faut vérifier ton essieu arrière, triangle, barre anti roulis.....

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Le 02/03/2022 à 14:29, Jasón35 a dit :

Oui mais cela devrait être remis à niveau avant la livraison, c'est 2,9 la norme quand même il y a une marge vs 3,5

En revanche après mise à niveau j'ai toujours un ploc sur l'essieu Ar à chaque dos d'âne pris à faible vitesse et je sent que ça sautille de l'arrière quand même !

D'autres ont eu se soucis ? Je ne retrouve pas sur le forum un cas similaire ?

 

Tu en avais déjà essayé une avant ?

 

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Le 02/03/2022 à 15:44, Bart a dit :

Tu en avais déjà essayé une avant ?

 

Oui c'est pour ça que je suis surpris, bon c'était pas une 2022 c'est vrai mais les plocs plocs sont suspect.

J'ai pensé à des cales aussi mais ça sauterait plus que ça quand même. 

Vous avez raison je vais faire une demande.

Merci à tous

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Je trouve la sono moins bonne que dans ma US, hallucination ou c’est quelque chose qui a déjà été remonté? En tout cas pour une écoute au même volume, le réglage est plus haut, ça j’en suis sûr

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Le 02/03/2022 à 20:54, Drix57 a dit :

Je trouve la sono moins bonne que dans ma US, hallucination ou c’est quelque chose qui a déjà été remonté? En tout cas pour une écoute au même volume, le réglage est plus haut, ça j’en suis sûr

Déjà mentionné, HP central avant retiré sur tous les modèles

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Le 02/03/2022 à 21:45, sebdoc a dit :

il y a t'il déjà une estimation de l'autonomie à 130 avec le nouveau moteur svp ?

 

Mon dernier Parcours sur 100km d'autoroute a vitesse d'environ 130km/h j'ai consommé 182Wh/km (T° ext <10°) et 20° dans la voiture soit une autonomie avec ma TM3 60kWh 2022 moteur R (55kWh utile environ) de 300km.  (55/18,2=3,02 x100)

Très satisfait de cette conso et sur un parcours routier quotidien de 40km (vitesse max 90km/h) je tombe à 130Wh/km.

 

Modifié par chrisbdx

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