Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Passage de SR+ 55kWh à Model 3 60kWh retour d'experience

Featured Replies

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 13:28, Bart a dit :

Une Tesla model 3, ce n’est pas du premium.

Le premium, c’est BEAUCOUP plus cher …

On est bien d'accord. 

Même si le premium est plus une question de positionnement que directement de prix.

Et Tesla n'est quand même pas une marque généraliste.

Mais là même le low cost fait mieux 🧐

Modifié par Liger7144

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 15:01, EPX a dit :

[...]

C'est dommage de se limiter à une livraison sur moquette avec bâche et champagne car même dans un hangar, sa première livraison de Tesla, c'est quelque chose de spécial ;)

Relis moi je dis exactement comme toi.

A un détail, là on n'est même pas dans le hangar.

 

Je trouve débile de développer autant de fonctionnalités et de ne pas les présenter au client !

Vous raisonnez pour vous, afficionados de la marque.

Mais le client Tesla moyen ce n'est pas ça.

Posté(é)

Si, c’est un généraliste…

Les prix sont bas parce qu’ils rognent sur tous ces services: livraison, concession, marketing, politique de vente en ligne à prix nets, sav « léger «, peu de configurations …

On ne peut pas tout avoir, regarde le prix des concurrentes des model 3, si tu es prêt à payer plus et/ou avoir moins, il y a la concurrence pour ça.

On ne peut pas tout avoir, tout ce paye.

La livraison est cheap, mais ces quelques minutes sont peu importantes par rapport aux avantages.

Une électrique de 300ch, ultra équipée, avec un super comportement routier, la meilleure efficience du marché, un suivi logiciel inégalé, habitable, confortable …

C’est sans concurrence, mais c’est au prix d’une livraison à l’arrache …

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 18:35, Liger7144 a dit :

Relis moi je dis exactement comme toi.

A un détail, là on n'est même pas dans le hangar.

 

Je trouve débile de développer autant de fonctionnalités et de ne pas les présenter au client !

Vous raisonnez pour vous, afficionados de la marque.

Mais le client Tesla moyen ce n'est pas ça.

Je suis curieux de connaitre le client moyen...

Posté(é)

A 43 600 euros l'entrée de gamme va voir les généralistes !

 

Tout se paie mais je ne demande QUE

- à rentrer dans le hangar qui existe

- des explications 

Bref... fin du HS

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 18:29, Liger7144 a dit :

On est bien d'accord. 

Même si le premium est plus une question de positionnement que directement de prix.

Et Tesla n'est quand même pas une marque généraliste.

Mais là même le low cost fait mieux 🧐

Faudrait m'expliquer pourquoi tu en as commandé une ?

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 18:55, EPX a dit :

Faudrait m'expliquer pourquoi tu en as commandé une ?

On ne parle pas de la voiture mais juste de la livraison !

De la prise en main !

On peut être satisfait des certains points voire enthousiaste et en regretter d'autres non ?

J'ai l'impression que dès qu'on émet une idée qui ne va pas dans le sens "Tesla est formidable" c'est inaudible. 

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 18:53, EPX a dit :

Je suis curieux de connaitre le client moyen...

par exemple ce we, deux couples d'amis différents qui envisagent l'achat.

1ere VE comme moi mais beaucoup moins d'effort d'information.

Tesla a aussi besoin de satisfaire ces clients-là.

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 17:21, tesl@ddict a dit :

Ma prochaine M3 me sera livrée à Miribel, à l'abri, dans un entrepôt.

 

La précédente, livrée à Dardilly, avait été livrée dans les cailloux.

 

Et le pire, c'est que je m'en fiche complètement !!! Le principal, c'est que la voiture soit nickel...

 

et même avec 285 CV, il y aura toujours un âne au volant

Du coup tu a la livraison en mars?

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 19:05, Liger7144 a dit :

par exemple ce we, deux couples d'amis différents qui envisagent l'achat.

1ere VE comme moi mais beaucoup moins d'effort d'information.

Tesla a aussi besoin de satisfaire ces clients-là.

Ces clients-là, j'espère qu'ils font l'effort d'aller faire un essai en TC avant de débourser une telle somme. Et lors de l'essai, tu as droit aux explications que tu évoques. Ça prend quelques minutes mais ça suffit pour la prise en main permettant de conduire la voiture. J'imagine que les TA prennent aussi ces quelques minutes à la livraison si le client les sollicite.

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 19:02, Liger7144 a dit :

On ne parle pas de la voiture mais juste de la livraison !

De la prise en main !

On peut être satisfait des certains points voire enthousiaste et en regretter d'autres non ?

J'ai l'impression que dès qu'on émet une idée qui ne va pas dans le sens "Tesla est formidable" c'est inaudible. 

Il y a forcément des défauts chez tesla … comme chez tous les constructeurs.

Mais pour le coup, ce n’est pas comme si on était surpris, les livraisons sont expéditives, c’est comme ça.

Mais la concurrence propose des livraisons à 600€ de frais de mise en service pour en mettre plein la vue.

A chacun de choisir.

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 18:53, Liger7144 a dit :

A 43 600 euros l'entrée de gamme va voir les généralistes !

37000 pour le client, soit moins cher que la familiale thermique généraliste type 508 1.2 130ch

Tesla se veut un constructeur généraliste qui cherche le volume, pas l’exclusivité…

 

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 19:05, Liger7144 a dit :

par exemple ce we, deux couples d'amis différents qui envisagent l'achat.

1ere VE comme moi mais beaucoup moins d'effort d'information.

Tesla a aussi besoin de satisfaire ces clients-là.

Tesla a plus de clients qu’ils ne peuvent en livrer, pour le moment ils n’ont pas à s’en faire. Ceux qui n’achètent pas libèrent une place dans la file d’attente.

 

Posté(é)

La Peugeot 508 finition Allure Pack 130cv n'a pas tous les équipements de la TM3 et coûte en effet 38 200 euros avant remise.

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 19:55, Bart a dit :

Il y a forcément des défauts chez tesla … comme chez tous les constructeurs.

Mais pour le coup, ce n’est pas comme si on était surpris, les livraisons sont expéditives, c’est comme ça.

Mais la concurrence propose des livraisons à 600€ de frais de mise en service pour en mettre plein la vue.

A chacun de choisir.

Je dois récupérer ma tesla samedi prochain ;) on verra ce que donne la livraison

Mais concernant le principe tesla pour l’instant ça me convient parfaitement :

- prix catalogue fixe pas de négo bullshit et de frais en tout genre abusif (gravage des vitres, pack immatriculation et autres)

- délais maîtrisé et information fiable tout au long de l’attente

- reprise correcte de mon vehicule

- disponibilités des TA et du chat pour TOUTES questions et réponses appropriées (je suis du genre un peu ch…)

 

Bref de nombreux constructeurs devraient s’en inspirer je pense….

Posté(é)

oui j'ai eu pour ma BMW série 3 une bouteille de champagne et un "spécialiste" des livraisons qui en connaissait moins que moi sur les systèmes embarquées mais tesla connait ses clients et ils se sont adaptés très vite.

il y a quelques années les livraisons étaient plus complètes chez tesla mais tout les clients connaissaient déjà la voiture par coeur, moi je vais bientôt commandés la mienne et je ne ferais pas exception et vraiment sans regret pour le champagne et le vendeur blasé.

Posté(é)

Paradoxalement le vendeur de ma e-Soul était à peu près compatible Tesla, et dans le bon sens du terme. Il savait avoir repris une e-Niro, et du coup sa présentation a été : "Bon, je vous laisse faire le tour et revenir vers moi si vous avez des remarques. Je SAIS que vous la connaissez mieux que moi..."

Posté(é)

On serait pas en plein HS sur ce post? Enfin moi je dis ça je dis rien…

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 20:47, Linju84 a dit :

On serait pas en plein HS sur ce post? Enfin moi je dis ça je dis rien…

Carrément

Le champagne, le bouquet et le tapis rouge sont (largement) compris dans le prix de la voiture...

Et puis souvent lors de livraison de voiture "premium", les commerciaux ne s'adressent qu'au mari et c'est dommage...

 

Modifié par Thom35

Posté(é)

Perso, chaque fois que j'ai acheté un truc (Voiture, Lave linge, réfrigérateur...) le commercial ne connaissait pas son produit...

Bon, en général avant achat je me renseigne (Forum, avis, test...)

Donc moins le vendeur me parle, plus ça va vite et plus je suis contant.

Le seul truc qui risque de me faire bien chi..., c'est de réceptionner la voiture dehors sous la pluie.

 

 

 

Posté(é)

Beau HS qui part dans tous les sens ou tout le monde donne son avis sur

ce qu’est un accueil de qualité 

ce qu’est un client moyen tesla 

ce qu’est un véhicule premium 

ce qu’est un bon chasseur et un mauvais chasseur 

😂😂😂

Et le plus drôle là dedans, c’est que c’est la conséquence du produit tesla

des véhicules ultra moderne, performant a un prix qui défie toute concurrence, « presque » abordable par tous. 
Du coup, on se retrouve avec toute une populace, du jeune permis au retraité, du kéké qui rage parce que sa tesla ne fait que 6.1sec au lieu de 5,6, d’un autre qui rage par qu’il a pas le rizen mais un atom, d’un autre qui veut rappeler à tout le monde que c’est pas un véhicule premium…

j’ai fait beaucoup de forums, mais celui là il est sport 😂😂😂

PS: Et bien sûr je me mets dedans comme tout le monde, plus ou moins 😝

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 22:26, Enreflexion a dit :

L'essentiel @Rocketeer: la galinette cendrée ! 🤣

Grâce à toi je découvre la galinette cendrée du Boucheneau

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 18:05, Liger7144 a dit :

par exemple ce we, deux couples d'amis différents qui envisagent l'achat.

1ere VE comme moi mais beaucoup moins d'effort d'information.

Tesla a aussi besoin de satisfaire ces clients-là.

Ce n’est pas géré par Tesla mais par sa communauté , c’est toute la différence avec les autres marques , peut être que cela devrait évoluer vu la « popularisation » 

 

je pense qu’il y a deux mondes , « nous « on craquait le code source pour avoir notre VIN😉

 

pas besoin d’assistance le jour de la livraison , ceux qui ne savait pas été aidés par les autres , chacun vérifiait la voiture de l’autre (d’ailleurs avec des membres du forum en ce qui me concerne ), bref un truc de geek qui pour la plupart n’avaient même pas essayé la voiture avant de l’acheter 

 

« tant qu’il y a un ordi à bord et que ça a la patate c’est du bon « 

 

pourquoi faire comme les autres qui sont incapables de sortir un truc aussi bon pour le même prix ?

 

Donc la voiture sous bâche en toile , la bouteille de champ , le préparateur qui montre toutes les fonctionnalités , les révisions annuelles , c’est un autre monde , mais c’est plus cher 😉

 

 

 

 

 

 

Posté(é)

Bon je vois que ce post a été bien pourri.

Combien de temps avant qu'on ne revienne au sujet ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.