Aller au contenu
misterden

Passage de SR+ 55kWh à Model 3 60kWh retour d'experience

Messages recommandés

L'important, c'est que la voiture soit géniale...

 

Pas  besoin d'un accueil premium...

 

Quand tu livres 80 voitures par jour, on va pas avoir 20 emplacements premium.

 

J'ai reçu ma première en show room...

 

Ma deuxième, dehors, sous des trombes d'eau, 10 minutes pour la réceptionner... Et c'est pas plus mal

Modifié par tesl@ddict

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je modère mes propos , ce matin avec une batterie à 90% le FR est plutôt bien , le silence a été grandement amélioré avec le double vitrage . Les sièges chauffants sont un bonheur .

Le départ arrêté est sans doute moins bien mais je dois aussi reconnaître que pendant le mois de transition entre la vente de ma US et la réception de la Chinoise j ai roulé en LR qui est évidemment plus véloce …

Ça reste une Tesla avec toujours le sourire en descendant dedans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les propriétaires de TM3 2022 pour vos premières impressions et vos commentaires. Pour ceux nombreux qui attendent leur livraison en mai ou août, (pour moi c'est en août), c'est très intéressant d'avoir vos retours. Pour la sono en légère régression en 2022, si j'ai bien compris, il est possible d'ajouter un HP manquant (le câblage aussi ?) : merci de vos lumières. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 09:58, tesl@ddict a dit :

L'important, c'est que la voiture soit géniale...

 

Pas  besoin d'un accueil premium...

 

Quand tu livres 80 voitures par jour, on va pas avoir 20 emplacements premium.

 

J'ai reçu ma première en show room...

 

Ma deuxième, dehors, sous des trombes d'eau, 10 minutes pour la réceptionner... Et c'est pas plus mal

Toi tu portes bien ton pseudo ! 😁

Tu pardonnes l'impardonnable là.

C'est ma première Tesla, j'ai besoin que quelqu'un passe un peu de temps à m'expliquer. Une vraie prise en main quoi !

C'est le minimum je trouve. Et au sec.

Ils vont m'entendre si ils bâclent le truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 11:33, Liger7144 a dit :

A Rennes, c'est toujours l'hiver...🌧️

Tu confonds avec Brest ;)

Pour info à Rennes il y a 2x plus de jours de soleil qu'à Brest.

D'ailleurs on dit qu'à Brest ils savent que l'été arrive parce que la pluie est chaude. 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 11:43, Trej a dit :

Tu confonds avec Brest ;)

Pour info à Rennes il y a 2x plus de jours de soleil qu'à Brest.

D'ailleurs on dit qu'à Brest ils savent que l'été arrive parce que la pluie est chaude. 🤣

Je vis à Rennes 1 jour sur 2 (Ma copine y habite). Il fait toujours pourri quand même 🤧

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 11:38, Liger7144 a dit :

Toi tu portes bien ton pseudo ! 😁

Tu pardonnes l'impardonnable là.

C'est ma première Tesla, j'ai besoin que quelqu'un passe un peu de temps à m'expliquer. Une vraie prise en main quoi !

C'est le minimum je trouve. Et au sec.

Ils vont m'entendre si ils bâclent le truc.

Alors tu seras déçu, car la plupart du temps ils restent volontairement avares en information à part les trucs de base comme le passage des vitesses ou encore comment appairer son téléphone, parce qu'ils savent pertinemment que 95% des gens ne retiendront que 5% des informations si tu leur inonde le cerveau avec toutes les infos contenues dans le manuel utilisateur.

J'ai en tête la livraison de la Leaf chez Nissan où le vendeur avec ses chaussures pointues et son pento plein les cheveux m'a sorti toutes les infos qu'il connaissait sur la voiture, en 15 minutes j'avais la tête comme un compteur à force d'être bombardé d'infos inutiles que j'allais découvrir plus tard au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 11:09, Laszlobal a dit :

Merci à tous les propriétaires de TM3 2022 pour vos premières impressions et vos commentaires. Pour ceux nombreux qui attendent leur livraison en mai ou août, (pour moi c'est en août), c'est très intéressant d'avoir vos retours. Pour la sono en légère régression en 2022, si j'ai bien compris, il est possible d'ajouter un HP manquant (le câblage aussi ?) : merci de vos lumières. 

Récap des épisodes précédents:

L'audio "premium" des LR c'est une floppée de HP (14 ?) + un caisson de basses. L'audio moins-premium des SR c'est pas de caisson de basse et une partie des HP non câblés (reste 7 ou 8 HP câblés). Les kits de premiumification servent à rajouter les câbles manquants et éventuellement un caisson + ampli. NB depuis 2020 les HP de la plage arrière sont supprimés sur les SR.

 

La nouveauté 2022 c'est la suppression du HP central avant sur tous les modèles, pas seulement des câbles, peu de chances de pouvoir le rajouter par un kit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 11:38, Liger7144 a dit :

Toi tu portes bien ton pseudo ! 😁

Tu pardonnes l'impardonnable là.

C'est ma première Tesla, j'ai besoin que quelqu'un passe un peu de temps à m'expliquer. Une vraie prise en main quoi !

C'est le minimum je trouve. Et au sec.

Ils vont m'entendre si ils bâclent le truc.

Ne t attends pas chez Tesla  à trouver une livraison comme chez les autres tu seras déçu les halls sont impersonnels c est du rapide soit on adhère soit on y est réfractaire mais c est leur façon de faire sans fioritures 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin comme dit précédemment, le minimum acceptable reste d'être abrité pour au moins pouvoir regarder une carrosserie sèche, avec éventuellement un café.

 

Le coup du parking en pleine cambrousse avec l'Algeco-bureau servant au personnel, on est clairement sur de la livraison de véhicule d'occasion de 300 000 km au compteur rajeuni.

 

Tesla France vient d'inventer les pire conditions de livraison possible ?

Quand un moment censé être un plaisir devient une corvée.

 

C'est quand même lamentable.

Modifié par Steph117

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 12:16, seb7788 a dit :

Ne t attends pas chez Tesla  à trouver une livraison comme chez les autres tu seras déçu les halls sont impersonnels c est du rapide soit on adhère soit on y est réfractaire mais c est leur façon de faire sans fioritures 

Ce n'est pas de la fioriture à mon avis.

Je trouve cela vraiment médiocre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 12:10, Floflow31 a dit :

Alors tu seras déçu, car la plupart du temps ils restent volontairement avares en information à part les trucs de base comme le passage des vitesses ou encore comment appairer son téléphone, parce qu'ils savent pertinemment que 95% des gens ne retiendront que 5% des informations si tu leur inonde le cerveau avec toutes les infos contenues dans le manuel utilisateur.

J'ai en tête la livraison de la Leaf chez Nissan où le vendeur avec ses chaussures pointues et son pento plein les cheveux m'a sorti toutes les infos qu'il connaissait sur la voiture, en 15 minutes j'avais la tête comme un compteur à force d'être bombardé d'infos inutiles que j'allais découvrir plus tard au besoin.

Il y a une nuance entre se faire présenter les fonctionnalités (savoir qu'elles existent) et tout retenir.

Les bonnes pratiques, les erreurs à ne pas faire, les différents paramétrages...

Ca demande un peu de temps, c'est normal et pas du tout un concept premium je trouve.

Dans tous les cas je vais lire le manuel je me connais. Mais en attendant j'ai besoin qu'on me facilite la prise en main ! 

On est un peu HS là 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 12:37, Liger7144 a dit :

Ce n'est pas de la fioriture à mon avis.

Je trouve cela vraiment médiocre.

Pour moi ça fait partie du package "pas de prise de tête" à l'image de la commande.

Pour la réception de ma model 3 c'était dehors (sans pluie, mais vu la configuration du SC de Toulouse je vois pas comment ça pourrait être à l'intérieur), et surtout le truc cool et je pense qu'ils ont compris que la plupart de leurs clients sont câblés comme ça, c'est qu'ils te disent "voilà votre véhicule, je vous laisse faire le tour, vous familiariser, et si besoin je suis dedans". Il a dû lire de la satisfaction sur mon visage et de l'amour dans mes yeux: pas de commercial sur le rable à me tenir chaud et à me détourner l'attention de mon inspection. 🥰

A la fin je lui fais signe et me demande si je connais ou si j'ai besoin d'explications: "normalement c'est bon mais tant que vous êtes là autant faire un petit briefing". Il m'a donc sorti les 3/4 infos essentielles, a répondu à mes questions un peu plus techniques et roule ma poule.

Tout ceci aurait été fait dans une zone industrielle glauque sur un parking avec des tessons de bouteilles qui traînent et au milieu de flaques avec du gasoil qui flotte à la surface j'aurai été certainement moins enchanté, mais on n'est pas dans cet extrême non plus.

Et une fois au volant, merci Tesla vendeur de banane 😍

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 12:54, Floflow31 a dit :

Pour moi ça fait partie du package "pas de prise de tête" à l'image de la commande.

Pour la réception de ma model 3 c'était dehors (sans pluie, mais vu la configuration du SC de Toulouse je vois pas comment ça pourrait être à l'intérieur), et surtout le truc cool et je pense qu'ils ont compris que la plupart de leurs clients sont câblés comme ça, c'est qu'ils te disent "voilà votre véhicule, je vous laisse faire le tour, vous familiariser, et si besoin je suis dedans". Il a dû lire de la satisfaction sur mon visage et de l'amour dans mes yeux: pas de commercial sur le rable à me tenir chaud et à me détourner l'attention de mon inspection. 🥰

A la fin je lui fais signe et me demande si je connais ou si j'ai besoin d'explications: "normalement c'est bon mais tant que vous êtes là autant faire un petit briefing". Il m'a donc sorti les 3/4 infos essentielles, a répondu à mes questions un peu plus techniques et roule ma poule.

Tout ceci aurait été fait dans une zone industrielle glauque sur un parking avec des tessons de bouteilles qui traînent et au milieu de flaques avec du gasoil qui flotte à la surface j'aurai été certainement moins enchanté, mais on n'est pas dans cet extrême non plus.

Et une fois au volant, merci Tesla vendeur de banane 😍

Entièrement d'accord avec ça ! Ce n'est pas ce qui me pose problème au contraire. 

J'ai bossé des années pour un constructeur, dans le réseau. Je vois bien ce qui est du folklore de ce qui est indispensable.

La prise en main c'est une étape cruciale.

C'est mon premier VE, je pense que pour ceux qui en ont besoin ils doivent faire les choses. Toi ce n'est pas ton cas.

La satisfaction client ça passe aussi par là, même pour Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils s’en fichent de la satisfaction de la livraison. Ou plutôt de l’enrobage…

 

Je n’ai pas besoin d’un commercial pour m’expliquer comment lancer Spotify . Et les TA sont là si tu as besoin d’eux pour te paramétrer les cartes ou le téléphone, ou encore demander des conseils. Par contre, dieu merci, ils viennent pas saouler les gens qui savent avec une prose inutile !
 

Tu sera comme tous les autres, tu viendra râler ici que ta livraison était inadmissible pendant 10 plombes et quand on te demandera IRL quelle voiture électrique acheter, tu diras une model3….La preuve que cette étape est totalement superflue et ils ont raison de ne pas s’embêter avec cela et à continuer à offrir le meilleur rapport qualité prix du marché, et de loin 🙂

 

 

Modifié par aurone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 13:10, Liger7144 a dit :

Entièrement d'accord avec ça ! Ce n'est pas ce qui me pose problème au contraire. 

J'ai bossé des années pour un constructeur, dans le réseau. Je vois bien ce qui est du folklore de ce qui est indispensable.

La prise en main c'est une étape cruciale.

C'est mon premier VE, je pense que pour ceux qui en ont besoin ils doivent faire les choses. Toi ce n'est pas ton cas.

La satisfaction client ça passe aussi par là, même pour Tesla.

Comme je dis, rien ne t'empêche de poser des questions au TA à la livraison. A moins d'avoir affaire à un "trouduc", il va répondre à tes questions et jaugera tes attentes.

Après j'ai quand même l'impression que principalement les TA ne roulent pas personnellement avec les voitures qu'ils vendent, donc c'est sûr que pour ceux qui ne vont pas plus loin que les explications à la livraison ça peut être un peu léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 12:42, Liger7144 a dit :

Il y a une nuance entre se faire présenter les fonctionnalités (savoir qu'elles existent) et tout retenir.

Les bonnes pratiques, les erreurs à ne pas faire, les différents paramétrages...

Ca demande un peu de temps, c'est normal et pas du tout un concept premium je trouve.

Dans tous les cas je vais lire le manuel je me connais. Mais en attendant j'ai besoin qu'on me facilite la prise en main ! 

On est un peu HS là 

Une Tesla model 3, ce n’est pas du premium.

Le premium, c’est BEAUCOUP plus cher …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 13:10, Liger7144 a dit :

Entièrement d'accord avec ça ! Ce n'est pas ce qui me pose problème au contraire. 

J'ai bossé des années pour un constructeur, dans le réseau. Je vois bien ce qui est du folklore de ce qui est indispensable.

La prise en main c'est une étape cruciale.

C'est mon premier VE, je pense que pour ceux qui en ont besoin ils doivent faire les choses. Toi ce n'est pas ton cas.

La satisfaction client ça passe aussi par là, même pour Tesla.

Ils font ce qu'ils veulent et ca, faut bien le comprendre.

Tesla casse les codes pour limiter les coûts annexes.

Je ne cautionne pas la qualité des livraisons depuis début 2021 mais qui à l'heure actuelle est capable de livrer 80 voitures sur un même site le même jour (voiture qui en passant viennent de Chine ou US).

 

Ne tentez pas de reproduire votre expérience client que vous avez connu avec les marques que nous connaissons, Tesla est une marque sans concessions, sans franchise, jeune, encore en développement mais qui va à l'essentiel.

 

C'est dommage de se limiter à une livraison sur moquette avec bâche et champagne car même dans un hangar, sa première livraison de Tesla, c'est quelque chose de spécial ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La qualité d’accueil entre tapis rouge champagne et cotillons et voiture parkée dehors au pied d’un algéco y’a un gouffre, « premium » ou pas,j’aurai été clairement déçu de faire une livraison sous ces conditions.

Dire qu’ils cassent les codes et font ce qu’ils veulent, c’est surtout qu’ils optimisent les coûts a toc.

Parfois, on oublie qu’on est surtout des clients d’abord, avant d’être fanboy et être un peu trop tolérant….a méditer…
Qu’on ait une dacia ou une Ferrari, l’essentiel dans une réception est de voir la voiture préparée, belle et brillante, et que le client soit content, tout simplement et ça passe par un bon accueil, je lui demande pas de faire la roue non plus mais y a un minimum.

Bonne reception a tous si elle n’a pas encore été faite, moi c’est samedi prochain à villepinte.

je m’attends pas à une standing ovation, ni  pompom girl ni champagne, mais au moins pas dehors, dans le hall et un mec/nana sympa avec qui on peut prendre 15 minutes à discuter cool pendant qu’on fait la paperasse…
 

 

 

 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j adore les livraisons tesla, on te file tes cartes et tu vas voir ton véhicule sans qu un commercial vienne te polluer 30 minutes pour t expliquer le GPS…

 

bref le top, bon moi c était à chambourcy et un peu plus sympa que villepinte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 16:48, KevinN78 a dit :

Personnellement j adore les livraisons tesla, on te file tes cartes et tu vas voir ton véhicule sans qu'un commercial vienne te polluer 30 minutes pour t expliquer le GPS…

Idem.

Je ne bois pas de café, ni d'alcool, et que ce soit chez Renault ou BMW, qu'on me reçoive en me proposant un café comme si c'était un méga geste commercial, ou tomber sur un commercial qui en connait moins que toi sur la voiture, merci...

 

Le truc que j'apprécie avec Tesla (et avec BMW dans une moindre mesure), c'est que ma conseillère me connait, et quand je l'appelle, c'est direct "bonjour monsieur xx", et elle sait de quoi on cause.

 

Le seul truc vraiment intéressant chez BMW, en laissant la voiture pour travaux, ils te filent un véhicule équivalent (et quand tu as un véhicule sport, c'est sympa), et bonne route. 

 

Chez Renault (grosse concession, et devis de travaux à 2600€...) c'est "vous pouvez rentrer chez vous ? Non ? Ah, ben sinon on a des Twingo de location, 15€ la demi-journée"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma prochaine M3 me sera livrée à Miribel, à l'abri, dans un entrepôt.

 

La précédente, livrée à Dardilly, avait été livrée dans les cailloux.

 

Et le pire, c'est que je m'en fiche complètement !!! Le principal, c'est que la voiture soit nickel...

 

et même avec 285 CV, il y aura toujours un âne au volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 16:58, Trej a dit :

Le seul truc vraiment intéressant chez BMW, en laissant la voiture pour travaux, ils te filent un véhicule équivalent (et quand tu as un véhicule sport, c'est sympa), et bonne route. 

 

Chez Renault (grosse concession, et devis de travaux à 2600€...) c'est "vous pouvez rentrer chez vous ? Non ? Ah, ben sinon on a des Twingo de location, 15€ la demi-journée"

Quand tu vois le prix des entretiens, ils peuvent te prêter un véhicule gratos quand t'en a besoin c'est sûr ^^

(mon voisin m'a posé plein de questions sur la model 3 pour remplacer sa 525 qui malgré "l'avantage" 6 ans (lol) lui coûte un bras en entretien, du coup j'ai simulé avec sa plaque d'immatriculation l'entretien de base coûte 650€ pour 2h de travaux 😱 bordel! Never ever...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 16:31, Rocketeer a dit :

La qualité d’accueil entre tapis rouge champagne et cotillons et voiture parkée dehors au pied d’un algéco y’a un gouffre, « premium » ou pas,j’aurai été clairement déçu de faire une livraison sous ces conditions.

Dire qu’ils cassent les codes et font ce qu’ils veulent, c’est surtout qu’ils optimisent les coûts a toc.

Parfois, on oublie qu’on est surtout des clients d’abord, avant d’être fanboy et être un peu trop tolérant….a méditer…
Qu’on ait une dacia ou une Ferrari, l’essentiel dans une réception est de voir la voiture préparée, belle et brillante, et que le client soit content, tout simplement et ça passe par un bon accueil, je lui demande pas de faire la roue non plus mais y a un minimum.

Bonne reception a tous si elle n’a pas encore été faite, moi c’est samedi prochain à villepinte.

je m’attends pas à une standing ovation, ni  pompom girl ni champagne, mais au moins pas dehors, dans le hall et un mec/nana sympa avec qui on peut prendre 15 minutes à discuter cool pendant qu’on fait la paperasse…
 

 

 

 


 

Faut arrêter de mettre toujours tout sur le côté "Fanboy".
On a juste conscience de ce que l'on a, pour le prix que l'on met en rapport à la concurrence.

 

Car par expérience, un Tiguan R-line à plus de 45K livré dans un espace très serré où tu ne pouvais pas ouvrir les portes, où accessoirement on te facture des frais de mise en route, là oui ca me choque surtout lorsque les mecs cherchent encore les clés alors qu'ils ont que 3 bagnoles à livrer dans l'après-midi...

 

Après OUI BIEN ENTENDU que j'aurais préféré que ma première Tesla soit mieux livrée que dans le hangar de Strasbourg, sans trop de lumière.

Mais l'esprit était sympa, le TA n'en a pas fait des caisses, il était à mon écoute, m'a conseillé de mettre le mode serrage et j'avais la banane en sortant (durée 15min sans chichi).

Si je peux te rassurer, ils sont super sympa, mode décontracté, tu pourras demander 15 min de présentation sauf si vous êtes 15 à le demander en meme temps :D
Après, moi j'ai aidé un acheteur qui avait sa livraison en même temps que la mienne, c'est ca aussi l'esprit Tesla...qui se perd je trouve avec l'effet de masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.