Aller au contenu
Bouboune

Pas d'application connectée sur e-Niro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A côté du loupé de Kia France sur la PAC, pour moi l'absence d'application connectée sur ce véhicule constitue un deuxième frein à l'achat de ce véhicule.

Sans citer Tesla qu'on peut considérer comme "élitiste", je me réfère simplement au fait que ma pauvre Zoé de 2014 me permet de connaître à tout instant son niveau de charge, et m'informe en cas d’événement comme l'arrêt de la charge, ce qui se révèle précieux quand vous partez faire des courses ou manger pendant que le véhicule biberonne sur une borne publique.

Je suis peut-être trop geek, mais j'estime qu'en 2019 on ne peut pas sortir un VE qui se veut à la pointe de la technique et ne pas assurer un minimum de services connectés.

Qu'en pensez-vous ? Suis-je trop exigeant ?

Modifié par Bouboune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord,j'ai choisi ma leaf (de 2014) en partie pour les services connectés...sur ce type de voitures, je trouve très bien de pouvoir mettre le chauffage ou programmer/suivre la charge à distance. notre future 2eme VE dans quelques années devra avoir ce type de services...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas essentiel mais surement utile tout de même !

Je trouve que compte tenu du prix, ça aurait pu être présent ...

 

Après ça n'empêche pas la mise en chauffage programmée (mais uniquement branché).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair pour moi le gros point noir de ma ioniq c'est l'absence de service connecté permettant préchauffage, suivi de la charge, l'application déclenchement de clim ou de charge...

Idem pour le kona et eniro, c'est reddibitoires pour moi

Je ne mettrai pas un euro de plus pour changer de caisse tant que je n'ai pas cela

J'attends le soul ev nouvelle version pour franchir le pas si il l'a

J'en ai trop marre de devoir me geler les miches en peignoir le matin pour allumer la bagnole ! Je ne pas pas toujours a la même heure et ça me saoule (sans jeu de mots)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement d’accord avec @Bouboune et @tranxene, ce devrait être une option possible ( et non obligatoire pour ceux qui ne veulent pas ) sur tous les nouveaux VE, d’autant plus avec de grosses batteries, et ça pèsera dans le choix de mon futur VE, plus important que du cuir, un toit ouvrant ou des retros rabattables ou électro-chrome !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas "mon" raisonnement, je poste ça pour que tout le monde ait conscience des conséquences d'une auto connectée. On peut ensuite choisir d'en profiter en toute connaissance de causes.

Quant à mon smartphone, je l'ai justement rooté pour enlever Android et les applis de Google, non pas par paranoïa, mais pour emmerder Google et être plus cohérent. Et tous mes ordis sont sous linux.

 

Quand tu dis "ça sera géré", tu veux dire quoi ? Que le risque d'attaque informatique par un tiers sera faible ? Ou que le constructeur n'aura pas la main pour t'empêcher de rouler si ça lui chante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait cette absence d'application connectée trahit la faiblesse de Hyundai/Kia vis-à-vis de l'écosystème du VE.

Un VE évolutif doit vous informer de son état de charge, de la position et de la disponibilité de bornes de recharges à proximité ou sur votre trajet, et dans un futur plus ou moins proche, vous permettre de gérer sa participation à un réseau intelligent (smart grid).

Si je m'emportais, je dirais que Hyundai/Kia a peut-être développé une bonne chaîne de traction électrique, mais sa contribution au développement de tout ce qui va autour du VE (dont le réseau de charge rapide) reste encore à être démontrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Merome a dit :

Quand tu dis "ça sera géré", tu veux dire quoi ? Que le risque d'attaque informatique par un tiers sera faible ? Ou que le constructeur n'aura pas la main pour t'empêcher de rouler si ça lui chante ?

Je dis juste que les constructeurs sont pleinement conscients du danger, et qu'ils ne vont pas se lancer sur le sujet à la légère.

Après on peut tout imaginer en terme de contre-mesures ou d'effets indésirables, tout dépendra du niveau de protection d'une part, et du respect des libertés individuelles que la loi garantira d'autre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sebcestbien a dit :

Avec du matériel origine KIA non
Le premier modèle équipé sera le Soul et non le Niro
Je pense que la prochaine version du Niro l’aura .... au moment du ré-stylage ... comme le tractage d’ailleurs

Infos officielles ou confidences de personnes informées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infos officielles ou confidences de personnes informées ?

Pour le Soul connecté c’est officiel courrier de KIA sur la question du Niro « ce sera le premier modèle » (traduire le Niro de 2019 n’est pas un autre modèle..... mais le même que celui 2018) donc faudra attendre la prochaine version re stylage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bouboune a dit :

En fait cette absence d'application connectée trahit la faiblesse de Hyundai/Kia vis-à-vis de l'écosystème du VE.

Un VE évolutif doit vous informer de son état de charge, de la position et de la disponibilité de bornes de recharges à proximité ou sur votre trajet, et dans un futur plus ou moins proche, vous permettre de gérer sa participation à un réseau intelligent (smart grid).

Si je m'emportais, je dirais que Hyundai/Kia a peut-être développé une bonne chaîne de traction électrique, mais sa contribution au développement de tout ce qui va autour du VE (dont le réseau de charge rapide) reste encore à être démontrée...

Les applications connectées sont surement tres loins d'etre indispensables pour la majorité des utilisateurs actuels de VE au vu du kilométrage moyen parcouru

Et ce sont surtout le développement du nombre de bornes et de la vitesse de recharge qui permettront a des conducteurs qui roulent beaucoup de s'orienter vers le VE... 

L'avenir ce sera plutôt de ne pas être obligé de consulter une appli pour planifier un parcours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour la sécurité quand on voit les soucis avec juste les systemes mains libre je doute un peu que les constructeurs se préoccupent bcp de celles des applications connectées... !

Ce serait tellement plus simple s'il n'y avait pas tellement de "geeks/informaticiens" véreux qui sont prêts à tout pirater pour un peu d'argent "facile" ...et dans l'ombre biensur ? !  C'est comme toute cette faune "étrangère" qui est payée pour vous démarcher téléphoniquement tous les jours pour vous vendre des conneries si ce n'est carrément des arnaques. triste civilisation quoi...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.