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jarod31

Forum • [Partage]les petites choses/accessoires manquant dans 1 Leaf

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Salut à tous,

 

Déja 1 mois et 2000km avec ma leaf visia.

Maintenant que je suis habitué à la conduite d'une électrique et aux équipements de la leaf j'ouvre ce sujet pour partager avec vous les petits accessoires qui "manquent" dans nos LEAF...

 

N'hésitez pas à poster vos idées !

 

Tout d'abord il manque clairement de petit rangement pratique avec par exemple où mettre la piece pour un caddie, le bip du portail...

J'ai la solution : reconvertir un cendrier a placer dans un des deux porte gobelet de la leaf.

Son prix est de - de 2e sur aliexpress...

Une photo :

3977781657.jpg

 

Sinon sujet que j'ai déja abordé dans un précédent post et je fait un copier coller :

l'existence d'un support magnétique pour téléphone que j'ai mis dans chacune de mes voitures tellement c'est super.

 

Vendu souvent - de 5€ sur amazon (dont c'est le n°1 des ventes dans la catégorie) il s'agit du modele AUKEY Support Voiture Magnétique https://www.amazon.fr/Support-Magn%C3%A9tique-Universel-da%C3%A9ration-smartphones/dp/B00Z9PVOJM ou bien dans les 2-3€ sur aliexpress

 

Cela fonctionne bêtement via un bon aimant et une petit plaque en metal a fixer/coller sur son téléphone (derriere le cache batterie ou entre le telephone et sa housse de protection).

L'aimant fonctionne a merveille et jamais mon telephone (un zenfone 2 écran 5.5 de 170 grammes ) n'a bougé que je le mette à la verticale ou l'horizontale (pour la fonction GPS)

Il me semble que cela pourrait même fonctionner avec une tablette de 7 pouces ! (fonction GPS)

 

Voici en photo le support sur ma leaf

 

599209P20160901090548.jpg

 

918479testsupportsyncwire0.jpg

 

 

Rmq : sinon pour rebondir sur le sujet mon téléphone avec son écran de 5.5 pouces me suffit amplement comme GPS dans ma LEAF VISIA ! Il existe aussi des téléphones avec des écran plus rands comme le note 4 ou le XIAOMI avec s écran de 6.44 pouces vendu 200€ en import !

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Un avertisseur de radar ou au moins voir leur emplacement sur le GPS

Un bouton sur le volant pour passer de Mode D à B et inversement.

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Un avertisseur de radar ou au moins voir leur emplacement sur le GPS...

 

régulateur/limiteur de vitesse

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Oui clairement sur les VE Nissan il manque le pilotage par palettes de la puissance de régénération, comme cela est présent sur le Mitsubishi Outlander PHEV.

Il nous faut plus de paliers progressifs (3 c'est pas suffisant), une puissance de freinage régénératif plus importante (comme sur la Kia à priori) et une commande au volant.

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pour ma part :

 

les rétros anti angle mort

un plafonnier arrière

des radars de stationnement (AR/AV) quand on ne veut pas utiliser la caméra.

les 4 vitres séquentielles, pas uniquement pour le conducteur

le rétro intérieur électrosensible (comme aux USA/Canada)

 

ça ira pour le moment

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J'aurais bien aimé aussi :

- L'orientation des petits spots de lumière conducteur / passager.

- Le retrait automatique des rétroviseurs lors de la coupure du jus.

- La possibilité de régler manuellement la consommation qu'on compte faire pour avoir une estimation fiable de l'autonomie sur le PROCHAIN trajet. L'autonomie est calculée en fonction des précédents trajets et est très fausse lorsqu'on a fait de la ville et qu'on va faire de l'autoroute ou inversement.)

- un design moins moche

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Et surtout la possibilité d'avoir un attelage pour une petite remorque.

Si NISSAN a peur que l'on tracte une grosse caravane, il suffit de limiter le PTC, PTRA pour que seule une remorque légère soit possible.

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pour ma part :

 

les rétros anti angle mort

un plafonnier arrière

des radars de stationnement (AR/AV) quand on ne veut pas utiliser la caméra.

les 4 vitres séquentielles, pas uniquement pour le conducteur

le rétro intérieur électrosensible (comme aux USA/Canada)

 

ça ira pour le moment

 

Le radar de recul je l'ai sur ma leaf (et c'est a mon goût bien mieux que le camera). C'est une option.J 'ai demandé en plus qu'il soit peint "ton caisse" (blanc nacré en ce qui me concerne). Sur le catalogue des accessoires leaf le radar avant existe mais la concession n'a jamais été en mesure de me le fournir.

Je retro photosensible je suis d'accord, ça manque...avec le bouton pour commander le portail ou la porte de garage (comme au canada)

J'ai vu aussi qu'au japon ils peuvent avoir en option le sigle avant nissan éclairé en bleu: je trouve ça chouette!(même si ça sert a rien)

une interface multimédia plus moderne et beaucoup moins compliqué , tout comme l'appli, très lente (renault fait nettement mieux avec la zoé)

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La possibilité de baisser l'intensité lumineuse du tableau de bord la nuit. Ça m'eblouit ça me soule

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La possibilité de baisser l'intensité lumineuse du tableau de bord la nuit. Ça m'eblouit ça me soule

 

ben, t'as pas les boutons + et - en bas à gauche du volant ?

 

Toutes les voitures permettent de rêgler la luminosité de l'ensemble de bord la nuit (au pire, le rétro-éclairage orange, au mieux, la luminosité des LED de l'écran complet).

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La possibilité de baisser l'intensité lumineuse du tableau de bord la nuit. Ça m'eblouit ça me soule

 

ben, t'as pas les boutons + et - en bas à gauche du volant ?

 

Toutes les voitures permettent de rêgler la luminosité de l'ensemble de bord la nuit (au pire, le rétro-éclairage orange, au mieux, la luminosité des LED de l'écran complet).

Bonjour

les boutons existe bien, sur la leaf, c'est sur l'écran gps en tactile, mais la lumière restante minimum , est encore beaucoup trop vive , sur le soulEV également

Patrick

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Bonjour,

En fait il y a 2 réglages différents: un à l'écran tactile en effet, et l'autre à l'aide des 4 boutons à gauche du volant.Le réglage se fait avec le bouton du bas à droite (symbole ampoule sur compteur).

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pour le retro electrochrome, j en ait installé un .

j avais aché il y a longtemps un modele de megane, que j avais mis sur mon scenic, puis mon espace, je l ai donc naturellement mis sur la Leaf , j avoue que je peut pas m en passer

pour le jus, je me suis pris sur la petite led qui s alumme qu avec les phares, donc le retro ne fonctionne que la nuit, c est son but .

 

pour les rétroviseurs rabattable automatiquement, l option existe chez Nissan , c est un bout de cable avec des relais a mettre sur le faisceau électrique dans la porte conducteur .

perso je rends ma voiture dan sun an, j ai donc pas tenté

 

les radars de reculs , bof bof quand on as pris l habitude de la camera.

ce genre d accessoires existe en option chez nissan , mais ca se trouve a 15€ sur ebay .... attention si vous etes en LLD/LOA , il faut percer le parechoc .... il existe des modeles avec une bande a coller a l interieur du parechoc, mais j ai pas testé

 

pour la luminosité du TDB, tu as les 4 boutons a gauche du volant , clui en bas a droite regle la lumiere.

 

pour les radars sur le GPS, n attendez rien de nissan, c est interdit en france ....

seul un solution avec Waze 'débridé' suarra répondre a vos demandes.

sur leaf Visia, c est facile de remplacer combiné autoradio par un autoradio android et installer Waze ( et rajouter la camera de recul , sinon, comme tout le monde, un smartphone ca marche bien.

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En fait j'ai trouvé ce matin par hasard qu'on pouvait baisser la luminosité du tableau de bord,avec le bouton à gauche... lol

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En 2020-2025 ça sera très probable. En revanche théoriquement ça mettra plus de temps à charger. Je crois pas que l'argument marketing des 80% en 30min tiendra avec les chargeurs rapides actuels ^^ !

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Tiens un truc que j'ai pensé en plus du limitateur de vitesse.

 

Un limitateur de puissance pour rester à 3 billes de « power » par exemple

Si y'a personne derrière et qu'on veut rouler pépère sans trop consommer, ça serait idéal.

(C'est déjà ce que fait un peu le mode éco).

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Y'avait un sujet sur le forum ... un membre ne comprenait pas non-plus pourquoi on avait pas un limiteur de puissance sur une voiture électrique, c'est pourtant ce qui permet d'obtenir la destination.

 

J'avais simplement répondu que quand on voit les variables durant la conduite de la puissance en question ... le régulateur de puissance doit être bien plus complexe à obtenir justement (il faut pouvoir rêgler le temps avant restriction ... qui ne pourra pas correspondre correctement à une optique de sécurité justement).

 

Le problème est ailleurs.

 

C'est juste que les constructeurs n'ont pas encore compris qu'on fait mieux en donnant une estimation en temps réel de la distance restante (et pas basée sur les derniers trajets).

 

Voici un exemple où je sortais du trafic (110 puis 130) mais que j'ai dû viser à la fin pour obtenir la distance nécessaire pour arriver à destination.

 

kgCo8w.gif

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