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Donald2001

Park Assist + Sortie "intelligente"

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Bonjour,

Cette question a peut-être fait l'objet d'un sujet mais je ne l'ai pas trouvé.

 

Je m'interroge sur la disponibilité, j'espère prochaine, du Park Assist pour les Tesla importée en France et sans USS ainsi que la Sortie Auto Intelligente. Ces capacités sont annoncées depuis quelques temps dans le cadre l'Autopilot Amélioré. D'autres marques proposent déjà ces options depuis quelques temps.

Avez vous des informations ?

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Le parc assite est redenu disponible depuis peu même pour les voitures ayant des USS.
C'est le cas pour la mienne avec USS et processeur Ryzen.

En revanche, j'avous ne pas avoir retesté la sortie intéliligente depuis la dernière MAJ.
Je l'avais utilisée plusieurs fois lorsque que j'avais besoin de me garer dans des places très étroite dans un aéroport. Ca permetait de bien coller le mur côté conducteur où je n'aurai pas pu sortir car impossible d'ouvrir la porte, et laisser suffisament de place à droite pour l'autre voiture.
C'est une fonction qu'on utilise pas tous les jours mais qui est très pratique ponctuellement. A savoir qu'elle ne se contente pas d'avancer/reculer mais qu'elle prend en compte l'environnement et qu'elle ajuste la direction en fonction.
Il faut que je pense à faire un test dans mon garage pour voir si c'est à nouveau foncftionnelle ou pas.

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Merci @Laurent_Laurent pour ton témoignage. Cette fin tion sortie intelligente paraît intéressante. Je dois me garer quasi quotidiennement dans un parking aux places étroites et elle me serait très utile. Mais ma TMY est un modèle d'août 2023 donc sans les USS qui semblent indispensable pour déverrouiller cette fonction.

Sauf erreur de ma part pas d'USS pas de sortie intelligente ou de park asssit. Il ne reste plus qu'à attendre... Mais combien de temps ? 

 

 

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Le 18/06/2024 à 05:46, Donald2001 a dit :

Merci @Laurent_Laurent pour ton témoignage. Cette fin tion sortie intelligente paraît intéressante. Je dois me garer quasi quotidiennement dans un parking aux places étroites et elle me serait très utile. Mais ma TMY est un modèle d'août 2023 donc sans les USS qui semblent indispensable pour déverrouiller cette fonction.

Sauf erreur de ma part pas d'USS pas de sortie intelligente ou de park asssit. Il ne reste plus qu'à attendre... Mais combien de temps ? 

 

 

J'attends déja depuis 18 mois, ça s'appelle l'elon time...

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    • Par TofTeuf
      Bonjour à tous
       
      - Préambule
      Uniquement sous Tesla vision, donc sans capteur ultrason Il ne s'agit pas de la Sortie auto intelligente Paragraphe concerné dans le manuel d'utilisation du Model Y Le Model Y fait 4,75 m de long, 2,13 m de large avec les rétros, 1,98 m rétros rabattus.  
      - Le contexte
      J'ai un box de 5,19 m de longueur et 2,53 m de largeur avec comme restriction une petite pente à l'entrée de 10 cm et 4 cm de hauteur, une largeur restreinte par le système d'ouverture de la porte de 2,20 m entre 20 et 40 cm du sol, et 2,25 m vers 1,15 m du sol à hauteur de rétro.
      Je compte acheté un model Y d'ici la fin de l'année, et donc j'aurais 6 cm de marge de chaque coté entre 20 et 40 cm du sol, et 14 cm au niveau des rétros rabattus.
       
      - La question
      Pensez vous que je pourrais rentrer la voiture en marche arrière dans mon box en utilisant la fonction Sortie auto commandée par l'application sur smartphone ?

       
    • Par Naboo
      Bonjour à toutes et à tous,

      Depuis avril 2022, toutes les Tesla model 3 et model Y ne sont plus équipés du radar dans la pare-choque avant pour contribuer à la conduite en Autopilot, mais ne s’appuient dorénavant que sur les 8 caméras qui entourent les voitures. Le logiciel Autopilot n’est plus du tout le même, avec un traitement par réseau neuronal… Mazette !
      J’ouvre ce sujet pour recueillir les avis, les tests et essais de Tesla Vision sur les livraisons T2-2022.
       
      Pour ma part, j’ai changé mon Model Y T4-2021 équipé du radar et de l’option EAP, par un Model Y T2-2022 également avec l’option EAP et en Tesla Vision (le 30/06/22 à Signes). Voici donc mes premiers ressentis après quelques jours, en attendant les vôtres. Il y a du bon, et du moins bon…
      Point important, je ne suis qu’en version 2022.11.101.6 contre la version 2022.12.3.16 sur mon précédent Model Y. Et je n’ai que 600km au compteur.
       
      Pour commencer, la calibration des caméras a été beaucoup plus longue que sur mon premier model Y, qui n’avait nécessité que quelques km. Là, c’était un bon 60km et j’ai l’impression que c’est seulement quand elle a fait un peu d’autoroutes que le processus s’est terminé.
       
      Visuellement, quelques changements. Hors autoroutes, il n’y a plus de visualisation des voitures (vélos, personnes, …) qui arrivent en face. Seule ma file est représentée. Les cônes sont mieux dessinés, car les petits poteaux d’un mètre de haut qui se suivent les uns après les autres, sont bien des poteaux et non des cônes par exemple. C’est étonnant que plus rien ne soit dessiné venant d’en face. En même temps, sur les routes de campagne, ce n’était jamais très précis avec la voiture qui apparaissait au dernier moment par exemple.
      Gros progrès qui reste à confirmer par vos retours (vu mon faible kilométrage), c’est la prise en compte et la justesse des panneaux de limitation de vitesse. Pour le moment, je n’ai pas eu d’erreur là où c’était du grand n’importe quoi avant. Même en zone de travaux, la voiture lit bien la vitesse et l’affiche immédiatement. Pas certain à 100% qu’elle ralentisse d’elle-même cependant. À confirmer.
       
      Sur autoroute par contre, je trouve que c’est bien mieux figuré. Je n’ai pas de photo à vous montrer, mais la voiture « voit » plus loin, aussi bien devant, que derrière (plusieurs voitures à l’arrière) dans un trafic semi-dense, à 110km par exemple. Les camions que je double n’ont pas tendance à se jeter sur moi à mon passage 😉! Actuellement, je suis limité à 130km en Autopilot et en EAP et à une distance mini de 2 avec les voitures qui me précède.
      J’ai le sentiment difficile à décrire d’une meilleure gestion générale du monde qui entoure la voiture. Plus de fluidité, bonnes réactions, pas eu de freinage fantôme pour le moment. La fonction permettant de doubler en EAP me semble également plus rapide et plus sûre. Par exemple, en doublant un camion, si par malheur je mettais mon clignotant pour me rabattre AVANT d’avoir totalement doublé le camion, j’avais le droit à un mode panique de la voiture avec une grosse hésitation, des alertes sonores et visuelles, et un hurlement de ma femme. J’avoue n’avoir fait l’essai qu’une fois, mais maintenant il semble que ce ne soit plus le cas. Clignotant en cours de doublement, lignes deviennent rouges puis bleues en temps voulu et enfin, la voiture se rabat. Pareil, ça demande une confirmation, mais j’étais super content du résultat. Pourvu que ce soit vrai !
       
      Voilà, allez, je suis trop long, à vous de partager votre expérience Tesla Vision.👌
       
    • Par thierryg68
      Le but de ce Sujet est de récupérer vos avis, expériences et astuces pour les différentes aides à la conduite.
    • Par Kimi222
      Bonjour a tous,
      N'ayant pas trouvé d'informations précises à ce sujet, j'aimerais savoir :Que permet exactement l'autopilot de série sur les model 3?
      Il est écrit sur le site "permet au véhicule de tenir une trajectoire", la voiture peut donc garder sa ligne sur autoroute ? Et effectuer les virages ? 


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