Aller au contenu
alexsos

Paris-budapest en leaf 40

Messages recommandés

Bonjour 

 

Il me vient l' idée de m'organiser un petit périple pour aller visiter ma famille à Budapest.

Et d'y aller en leaf 2018 , 40 kw , 270 km env autonomie. . 

 

1500 km allé et idem au retour. 

 

Abetterrouteplanner me propose 14 charges 

15 h de roulage 

Au moins 10h de charge mais je vais tabler sur 1,5 à  2 x plus. 

 

Donc trajet faisable sur 2 jours mais si ça déborde sur 3 ce n est pas un soucis non plus . 

700-800 km par jour =10h roulage/jr 

Env7 charges rapides  par jours =5h -7h de charges 

1 charge lente la nuit ,(voir même la journée si batterie trop chaude. )

 

L'idée étant de profiter de la route sans se presser . Rouler cool pour ne pas chauffer la batterie et charges partielles , et très  probable que  elle seront ralentie au bout d'un certain nombre. 

Profiter des charges pour se balader , visiter, se reposer.  

Je serai seul, donc pas de pression autre que moi même, et j'ai bien  conscience que c est une aventure en soi (c est pour cela que ça me tente )  et quitte à même  faire demi tour en chemin si vraiment c'est trop galère. 

 

Ma question. 

Quelles cartes indispensable en Allemagne et Autriche ??

 

J ài déjà charemap,  sodetrel, khiwi pass,  freshmile

Je prévois new motion et plugsurfing  

 

Y en a t il d'autre d indispensable en Allemagne et Autriche ?? 

 

Merci pour vos conseil . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il se concretise . Sans aucun doute j aurai le temps d un CR détaillé  avec 14 arrêts charge . ?

 

En y réfléchissant 

Le mieux c'est un départ fin d après-midi début de soirée. J1 .

faire un premier trajet de 250 km , dodo (hôtel ou camping ) avec charge sur borne lente . 

Repartir à 100% le matin 

 

Essayer 700-800 km le J2 . 

Dodo le soir idem sur borne lente . 

Et resterait 400-500 km pour J3 . 

 

 

En faisant comme cela on a 810 km chargé en lent (270 km du départ, + 270 km 1 ere nuit + 270 km  2eme nuit)  et seulement env 700  km sur 2 jours en rapide à assurer. Et du coup ça ferait beaucoup moins que 14 charge rapide . (5-6 charges rapides sur 2 jours en fait ) 

 

Un départ un mercredi soir ferait une arrivée vendredi fin d après-midi. 

 

Idem pour le retour . Un départ vendredi soir ferait arrivée dimanche après-midi . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où tu pars, mais j'ai fait Nevers / Budapest en moto en 4 jours ( sans autoroute payante )

- 1 étape à Belfort au lieu de St Louis ( pluie intense )

- 2 étape à Wengen par le lac de Constance en passant par Bâle ( j'ai bien regardé pas de trou ! )

- 3 étape à Vienne

- 4 arrivée à Budapest

Et j'étais content d'être en moto car 6 km de bouchon pour passer la frontière entre Autriche et la Hongrie ( 1994 ).

Ca peut de faire en 3 fois. 

Superprojet, mais faut bien téléphoner pour dormir et charger à la fois et bien planifier une fois sur autoroute pas de soucis pour les recharges..

Good luck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis bravo et je ne doute pas une seconde que tu vas y arriver ! ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les bornes sont suffisantes et que tu n'es pas un énervé de la pedal de droite ça devrait le faire.

J'ai fait Amiens Zadar il y a 2ans 1600km aucun problème au frontière allemande ni Autriche ni Slovénie si ça peut aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde bien les bornes sur le trajet : distance entre les bornes, accessibilité 24h/24 (si nécessaire), les badges demandés, les tarifs, les éventuels commentaires... Ce genre de détails peuvent tout changer entre un voyage et un cauchemar. ?

Prévoir les plans B, C, voire D.

Le chademo a l'air d'être assez bien réparti sur le trajet donc je ne me fais pas de soucis pour toi. ?

 

Un autre détail à prévoir ... Les visites !

Faire un long trajet comme ça c'est sympa, mais ça l'est encore plus quand on a de quoi s'arrêter le long du trajet.

Avec ma femme on est allés en Suède via l'Allemagne et le Danemark (à peu près pareil, un peu plus de 1500km à l'aller) en Ioniq en 3 jours, et on a visité beaucoup d'endroits magnifiques. ?

Par contre la préparation m'a pris beaucoup de temps.

 

Le retour, au contraire, était complètement improvisé : à chaque borne je cherchais la suivante sur mon téléphone (via l'application Chargemap), parce que le réseau de bornes était nickel, ce qui nous a permis de visiter encore plus de choses (on a pris 6 jours pour le retour je crois, c'était pas un retour direct ?).

 

Après un tri, j'ai 917 photos/vidéos (oui, je prend beaucoup de photos ?) pour 18 jours de voyage, c'est vraiment l'occasion de t'en mettre plein les yeux. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours  et conseils  

 

Oui je ferai un CR detaillé sans faute . 

 

Ça sera en septembre. 

 

Chargemap semble fonctionner pas mal en Allemagne. 

 

L'application next charge semble proposer pas mal de possibilités d'activation de borne à distance . Quelqu'un a déjà essayer cette appli pour activer les bornes ? 

 

Encore merci pr vos retours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un beau challenge ?

 

Pour éviter la chauffe de la batterie, évite de dépasser les 70% de charge, et de ne pas descendre sous les 20%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femme me trouvait fou de faire 800km en leaf 40. La franchement, je viens de trouver mon

maitre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. . Mdr.

Mais rien n'est fait .

Et moi même je me demande si c est Bien raisonnable. ?

enfin je me suis bloqué une semaine en septembre. On verra bien . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, alexsos a dit :

Merci. . Mdr.

Mais rien n'est fait .

Et moi même je me demande si c est Bien raisonnable. ?

enfin je me suis bloqué une semaine en septembre. On verra bien . 

Maintenant ma femme a retrouvé le sourire et moi je m amuse moins a serrer les fesses depuis qu on a changé la leaf 40 pour model 3. C est drôle mais ça avait d avantage un goût d aventure la leaf 40. Nostalgie.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien fait 600 km en Leaf 24 l'été dernier pour faire Guingamp Cap Ferret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, alexsos a dit :

Merci. . Mdr.

Mais rien n'est fait .

Et moi même je me demande si c est Bien raisonnable. ?

enfin je me suis bloqué une semaine en septembre. On verra bien . 

Une semaine, c'est pour le trajet aller ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Eric2222 a dit :

Moi j'ai bien fait 600 km en Leaf 24 l'été dernier pour faire Guingamp Cap Ferret.

Purée, je n'aurais jamais osé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais Meaux - Royan cet été avec mon cadet de 6 ans, voiture chargée comme une mule (coffre plein, banquette rabattue pour laisser le 1/3 à mon fils, mais à côté de lui 2 vélos enfants + matelas lit bébé etc...), 10h30 à l'aller (3 arrêts de 35 min, de la pluie sur 90% du trajet) et au retour 12h (30°, 4 arrêts, un arrêt vampirisé par une ZOE, et un arrêt coiffeur qui a duré 1h30 au lieu de 40 min) mais franchement génial.

Et en plus coût total AR : 19 euros (16 de péage à l'aller pour gagner du temps sur une portion d'autoroute à 110 et rejoindre les bornes à Noyon de Touraine + 3 euros de recharge à ces même bornes)...

Juste un peu d'organisation (ChargeMap + et des jeux pour les arrêts... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...