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alexsos

Paris-budapest en leaf 40

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Bonjour 

 

Il me vient l' idée de m'organiser un petit périple pour aller visiter ma famille à Budapest.

Et d'y aller en leaf 2018 , 40 kw , 270 km env autonomie. . 

 

1500 km allé et idem au retour. 

 

Abetterrouteplanner me propose 14 charges 

15 h de roulage 

Au moins 10h de charge mais je vais tabler sur 1,5 à  2 x plus. 

 

Donc trajet faisable sur 2 jours mais si ça déborde sur 3 ce n est pas un soucis non plus . 

700-800 km par jour =10h roulage/jr 

Env7 charges rapides  par jours =5h -7h de charges 

1 charge lente la nuit ,(voir même la journée si batterie trop chaude. )

 

L'idée étant de profiter de la route sans se presser . Rouler cool pour ne pas chauffer la batterie et charges partielles , et très  probable que  elle seront ralentie au bout d'un certain nombre. 

Profiter des charges pour se balader , visiter, se reposer.  

Je serai seul, donc pas de pression autre que moi même, et j'ai bien  conscience que c est une aventure en soi (c est pour cela que ça me tente )  et quitte à même  faire demi tour en chemin si vraiment c'est trop galère. 

 

Ma question. 

Quelles cartes indispensable en Allemagne et Autriche ??

 

J ài déjà charemap,  sodetrel, khiwi pass,  freshmile

Je prévois new motion et plugsurfing  

 

Y en a t il d'autre d indispensable en Allemagne et Autriche ?? 

 

Merci pour vos conseil . 

 

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Si il se concretise . Sans aucun doute j aurai le temps d un CR détaillé  avec 14 arrêts charge . ?

 

En y réfléchissant 

Le mieux c'est un départ fin d après-midi début de soirée. J1 .

faire un premier trajet de 250 km , dodo (hôtel ou camping ) avec charge sur borne lente . 

Repartir à 100% le matin 

 

Essayer 700-800 km le J2 . 

Dodo le soir idem sur borne lente . 

Et resterait 400-500 km pour J3 . 

 

 

En faisant comme cela on a 810 km chargé en lent (270 km du départ, + 270 km 1 ere nuit + 270 km  2eme nuit)  et seulement env 700  km sur 2 jours en rapide à assurer. Et du coup ça ferait beaucoup moins que 14 charge rapide . (5-6 charges rapides sur 2 jours en fait ) 

 

Un départ un mercredi soir ferait une arrivée vendredi fin d après-midi. 

 

Idem pour le retour . Un départ vendredi soir ferait arrivée dimanche après-midi . 

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Je ne sais pas d'où tu pars, mais j'ai fait Nevers / Budapest en moto en 4 jours ( sans autoroute payante )

- 1 étape à Belfort au lieu de St Louis ( pluie intense )

- 2 étape à Wengen par le lac de Constance en passant par Bâle ( j'ai bien regardé pas de trou ! )

- 3 étape à Vienne

- 4 arrivée à Budapest

Et j'étais content d'être en moto car 6 km de bouchon pour passer la frontière entre Autriche et la Hongrie ( 1994 ).

Ca peut de faire en 3 fois. 

Superprojet, mais faut bien téléphoner pour dormir et charger à la fois et bien planifier une fois sur autoroute pas de soucis pour les recharges..

Good luck

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Si les bornes sont suffisantes et que tu n'es pas un énervé de la pedal de droite ça devrait le faire.

J'ai fait Amiens Zadar il y a 2ans 1600km aucun problème au frontière allemande ni Autriche ni Slovénie si ça peut aider ?

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Regarde bien les bornes sur le trajet : distance entre les bornes, accessibilité 24h/24 (si nécessaire), les badges demandés, les tarifs, les éventuels commentaires... Ce genre de détails peuvent tout changer entre un voyage et un cauchemar. ?

Prévoir les plans B, C, voire D.

Le chademo a l'air d'être assez bien réparti sur le trajet donc je ne me fais pas de soucis pour toi. ?

 

Un autre détail à prévoir ... Les visites !

Faire un long trajet comme ça c'est sympa, mais ça l'est encore plus quand on a de quoi s'arrêter le long du trajet.

Avec ma femme on est allés en Suède via l'Allemagne et le Danemark (à peu près pareil, un peu plus de 1500km à l'aller) en Ioniq en 3 jours, et on a visité beaucoup d'endroits magnifiques. ?

Par contre la préparation m'a pris beaucoup de temps.

 

Le retour, au contraire, était complètement improvisé : à chaque borne je cherchais la suivante sur mon téléphone (via l'application Chargemap), parce que le réseau de bornes était nickel, ce qui nous a permis de visiter encore plus de choses (on a pris 6 jours pour le retour je crois, c'était pas un retour direct ?).

 

Après un tri, j'ai 917 photos/vidéos (oui, je prend beaucoup de photos ?) pour 18 jours de voyage, c'est vraiment l'occasion de t'en mettre plein les yeux. ?

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Merci beaucoup pour vos retours  et conseils  

 

Oui je ferai un CR detaillé sans faute . 

 

Ça sera en septembre. 

 

Chargemap semble fonctionner pas mal en Allemagne. 

 

L'application next charge semble proposer pas mal de possibilités d'activation de borne à distance . Quelqu'un a déjà essayer cette appli pour activer les bornes ? 

 

Encore merci pr vos retours. 

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il y a une heure, alexsos a dit :

Merci. . Mdr.

Mais rien n'est fait .

Et moi même je me demande si c est Bien raisonnable. ?

enfin je me suis bloqué une semaine en septembre. On verra bien . 

Maintenant ma femme a retrouvé le sourire et moi je m amuse moins a serrer les fesses depuis qu on a changé la leaf 40 pour model 3. C est drôle mais ça avait d avantage un goût d aventure la leaf 40. Nostalgie.  

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Il y a 22 heures, alexsos a dit :

Merci. . Mdr.

Mais rien n'est fait .

Et moi même je me demande si c est Bien raisonnable. ?

enfin je me suis bloqué une semaine en septembre. On verra bien . 

Une semaine, c'est pour le trajet aller ??

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il y a 37 minutes, Eric2222 a dit :

Moi j'ai bien fait 600 km en Leaf 24 l'été dernier pour faire Guingamp Cap Ferret.

Purée, je n'aurais jamais osé...

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J'ai fais Meaux - Royan cet été avec mon cadet de 6 ans, voiture chargée comme une mule (coffre plein, banquette rabattue pour laisser le 1/3 à mon fils, mais à côté de lui 2 vélos enfants + matelas lit bébé etc...), 10h30 à l'aller (3 arrêts de 35 min, de la pluie sur 90% du trajet) et au retour 12h (30°, 4 arrêts, un arrêt vampirisé par une ZOE, et un arrêt coiffeur qui a duré 1h30 au lieu de 40 min) mais franchement génial.

Et en plus coût total AR : 19 euros (16 de péage à l'aller pour gagner du temps sur une portion d'autoroute à 110 et rejoindre les bornes à Noyon de Touraine + 3 euros de recharge à ces même bornes)...

Juste un peu d'organisation (ChargeMap + et des jeux pour les arrêts... !

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