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DidierR13

Pari sur le prix de la HIGHLAND

Pari sur le prix de la HIGHLAND  

138 membres ont voté

  1. 1. Alors le nouveau prix de la future HIGHLAND vous la voyez à combien à son annonce

    • 42k€ bien sûr le prix de l'actuelle
    • > 42k€ mais en dessous du seuil du Bonus
    • <42k€ mais >38k€
    • <=38k€

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


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Juste pour le fun et par ce que ça m'amusais de confronter mon avis avec vous...

 

Mon avis, je l'ai déjà exprimé et je crois que je suis un peu à contre courant (je verrais si vous prenez la peine de répondre à ce sondage) mais moi j'imagine une HIGHLAND > au prix actuel ou à minima au prix actuel (soit 42k€)

 

Pourquoi ? Par ce que le tarif sera le tarif de la nouveauté...

 

Tesla est très bien placé avec son offre de la TM3 actuellement, elle reste pour moi (de mon ressenti) sans équivalente pour ce tarif.

 

Le plus gros frein à l'achat, de mon point de vue, d'une telle voiture reste son côté Geek qui ne plait pas forcement à tout le monde et en cela elle est clivante.

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Il me semble que ceux qui commandent actuellement et qui recevront une Highland en fin d'année paient "le prix actuel".

Sauf à imaginer un changement de prix lors de sa présentation officielle.

Mais alors, si c'est une baisse, ça va hurler pour les commandes en cours qui n'auront pas d'autre choix que de les annuler/refuser.

Et je n'imagine pas Tesla dire "suite à la récente baisse de prix nous vous remboursons la différence"...

La valse des prix chez Tesla n'a pas fini de faire parler !

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Ils rembourseront la différence comme ils l'ont déjà fait sur les model Y en début d'année.

A priori le seul risque est que le prix de la Highland soit plus cher et que ceux qui commandent aujourd'hui la paie avec un rabais du coup.

Modifié par pleomax

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Pourquoi baisseraient-ils les tarifs à la sortie d’un refresh ? Ce serait le dévaloriser à coup sûr. D’autant que les ventes se tiennent déjà plutôt bien et que l’effet nouveauté va encore booster les choses. Il y a plein de constructeurs qui vendraient leur mère pour avoir le même nombre de véhicules en livraison que ce j’ai vu sur le hub delivery la semaine dernière !

Ils vont probablement augmenter légèrement les prix pour se placer 2 ou 3000 sous les tarifs du Y, jusqu’à ce qu’ils soient prêt pour le refresh de ce dernier où ils videront les stocks comme ils l’ont fait pour la 3 ; peut-être même que la 3 augmentera encore un peu à ce moment pour pousser les clients vers les Y à liquider (exactement comme ils l’ont fait cette année pour amener des clients Y vers des 3). 

C’est dommage pour ceux qui attendent la sortie de la compacte, car à mon avis arriver là au milieu serait suicidaire pour les ventes des 2 refreshs. Elle risque bien d’être encore repoussée l’arlésienne….

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Je vous avoue que j’ai du mal à comprendre! Un modèle relooké et modifié est dans les tuyaux, mais on ne sait pas à quoi il va ressembler « en vrai ». Aujourd’hui on commanderait une voiture en supputant que ce serait la Highland qui sera livrée, sans savoir ce qu’elle est, à un prix inconnu? Surréaliste je trouve!

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Pour moi, ça sera comme les -13% vu en Chine : à terme (disons le 1er janvier 2024, avec la perte du Bonus), elle sera au même prix qu'aujourd'hui.
 
Par contre pour le T4-2023, ça va être le basard... Elle sera au même prix que l'actuelle, donc avec le bonus.

 

Vous suivez ? 

Bref, bonus ou pas, au final le client paiera pareil.

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Le 27/08/2023 à 11:16, Patrick-S a dit :

Et je n'imagine pas Tesla dire "suite à la récente baisse de prix nous vous remboursons la différence"...

Et pourtant c'est ce que fait Tesla, si le prix change entre la commande et la livraison.

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Le 27/08/2023 à 13:04, Matgab a dit :

Je vous avoue que j’ai du mal à comprendre! Un modèle relooké et modifié est dans les tuyaux, mais on ne sait pas à quoi il va ressembler « en vrai ». Aujourd’hui on commanderait une voiture en supputant que ce serait la Highland qui sera livrée, sans savoir ce qu’elle est, à un prix inconnu? Surréaliste je trouve!

Non, c'est Tesla.

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Comme quoi ça me rassure car à lire les messages de beaucoup je croyais que la majorité des gens ici pensait VRAIMENT que la HIGHLAND serait vendue significativement moins chère que l'actuelle lors de son annonce (ce que je ne pense vraiment pas personnellement)

 

Les arguments avancés se tiennent pourtant

  • réduction des couts par Tesla,
  • économies via la maitrise des processus industriels
  • nouvelle batterie

Au final si je me fie à la tendance actuelle de ce sondage il n'en est rien...

seulement 2 personnes sur 10 pensent que ce sera un peu moins cher ou vraiment moins cher

Modifié par DidierR13

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Le 27/08/2023 à 16:43, DidierR13 a dit :

Comme quoi ça me rassure car à lire les messages de beaucoup je croyais que la majorité des gens ici pensait VRAIMENT que la HIGHLAND serait vendue significativement moins chère que l'actuelle lors de son annonce (ce que je ne pense vraiment pas personnellement)

 

Les arguments avancés se tiennent pourtant

  • réduction des couts par Tesla,
  • économies via la maitrise des processus industriels
  • nouvelle batterie

Au final si je me fie à la tendance actuelle de ce sondage il n'en est rien...

seulement 2 personnes sur 10 pensent que ce sera un peu moins cher ou vraiment moins cher

Je viens de regarder le sondage et ce fut compliqué de répondre :

- Tesla fonctionnerait comme les autres constructeurs => plus cher - cf Hyundai et le Kona - Mais Tesla n'est pas comme les autres

=> mauvaise réponse

- Tesla n'est pas comme les autres constructeurs => prix reste identique

=> oui, peut être, mais c'est Tesla .. donc compliqué de faire cette prévision

- Tesla n'est vraiment pas comme les autres constructeurs, et souhaite vendre beaucoup de véhicules et pour cela quoi de mieux que l'ensemble de la presse annonce un nouvelle version, mieux, et moins chère  => prix en baisse

=> ce que j'ai fini par voter ... mais je doute 🤔

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Le 27/08/2023 à 12:24, pleomax a dit :

Ils rembourseront la différence comme ils l'ont déjà fait sur les model Y en début d'année.

A priori le seul risque est que le prix de la Highland soit plus cher et que ceux qui commandent aujourd'hui la paie avec un rabais du coup.

Ah bon ? Qui a été remboursé ?

Personne. Je ne sais pas d'où tu sors ça.

 

Tesla est très clair : à la facturation tu as le prix le plus avantageux. C'est-à-dire que si le prix baisse, tu auras ce nouveau prix. Si les prix ont monté, tu gardes le prix de la commande.

Mais c'est tout.

Modifié par sarti

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sachant que Tesla va augmenter sa marge sur ce véhicule (si le prix ne bouge pas), les acheteurs devraient s'unir et ne rien commander jusqu'à ce que la marque craque et baisse ses prix (pour cause de parking plein à craquer!)  :D

c'est très théorique bien sûr mais j'aime bien imaginer les consommateurs du monde entier se liguant, se coordonnant pour faire plier une marque qui peut se permettre de baisser ses prix... Une sorte de centrale d'achat unique qui ferait pression sur la marque...

"bonjour, nous représentons déjà 200.000 acheteurs qui veulent un prix de 34K et non 42K !" (et, par jeu, les autres acheteurs potentiels rejoindraient l'initiative, juste "pour voir", et les commandes à Tesla plongeraient de façon notable, assez pour que ça devienne un problème).

Juste pour expérimenter un truc au niveau mondial... pour faire une sorte de pendant, côté consommateur, de ce que fait Musk côté constructeur... Je ne pense pas qu'il s'attendrait à une telle "innovation" dans les comportements...

Un bras de fer imprévu quoi ! Un truc qui le prenne de court !

J'ai l'impression que les acheteurs de Tesla sont plus joueurs que les autres (+ geeks) et que c'est maintenant que ce serait "possible" (<--- guillemets hein  :D ).

Je pense qu'il suffirait que ça démarre dans un pays pour que d'autres aient envie de jouer...

 

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Le 27/08/2023 à 17:59, sarti a dit :

Ah bon ? Qui a été remboursé ?

Personne. Je ne sais pas d'où tu sors ça.

 

Tesla est très clair : à la facturation tu as le prix le plus avantageux. C'est-à-dire que si le prix baisse, tu auras ce nouveau prix. Si les prix ont monté, tu gardes le prix de la commande.

Mais c'est tout.

Oui c'est exactement ce que je voulais dire. Le prix le plus avantageux à la facturation.

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Le 27/08/2023 à 18:08, CAC72 a dit :

sachant que Tesla va augmenter sa marge sur ce véhicule (si le prix ne bouge pas), les acheteurs devraient s'unir et ne rien commander jusqu'à ce que la marque craque et baisse ses prix ….

Quelle idée saugrenue ! Il faudrait peut-être commencer avec d’autres marques qui remplissent les poches de leurs actionnaires sans jamais faire d’effort côté clients, avant de vouloir s’attaquer à une marque qui non seulement à des tarifs bien placés (en ce moment), et qui en plus a déjà fait des efforts dans le sens des clients par le passé.

Comme quoi les gens ne sont jamais contents et veulent toujours plus… 🤔

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Le 27/08/2023 à 17:59, sarti a dit :

Ah bon ? Qui a été remboursé ?

Personne. Je ne sais pas d'où tu sors ça.

 

Tesla est très clair : à la facturation tu as le prix le plus avantageux. C'est-à-dire que si le prix baisse, tu auras ce nouveau prix. Si les prix ont monté, tu gardes le prix de la commande.

Mais c'est tout.

Mais c'est déjà  bien et c'est rare, ce n'est pas le cas de toutes les marques (cf les discussions il y a quelques semaines suite à la baisse de prix des skoda).

Il me semble avoir lu un témoignage sur le forum, l'auteur avait commandé un véhicule pas courant avec un loonnng délai prévu, quand la date de livraison réelle  fut enfin connue, le concessionnaire le prévint de la hausse de prix; il la refusa, la commande fut annulée sans frais pour le concessionnaire puisque le délai de livraison était dépassé, il eut juste à rembourser l'acompte.

 

 

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Le 27/08/2023 à 11:16, Patrick-S a dit :

Il me semble que ceux qui commandent actuellement et qui recevront une Highland en fin d'année paient "le prix actuel".

Sauf à imaginer un changement de prix lors de sa présentation officielle.

Mais alors, si c'est une baisse, ça va hurler pour les commandes en cours qui n'auront pas d'autre choix que de les annuler/refuser.

Et je n'imagine pas Tesla dire "suite à la récente baisse de prix nous vous remboursons la différence"...

La valse des prix chez Tesla n'a pas fini de faire parler !

Pas sûr que tu puisses décaler la livraison comme avant, y'a un bandeau qui annonce le contraire sur le site :

 

 

Screenshot_2023-08-27-21-04-38-194_com.chrome.beta.jpg

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Le 27/08/2023 à 21:06, docpierre29 a dit :

Pas sûr que tu puisses décaler la livraison comme avant, y'a un bandeau qui annonce le contraire sur le site :

Le bandeau parle des véhicules préconfigurés, donc ceux de la page "véhicules disponibles" qui sont en stock ou en transit, mais pas de ceux commandés via le process classique.

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Le 27/08/2023 à 20:05, docjl a dit :

Quelle idée saugrenue ! Il faudrait peut-être commencer avec d’autres marques qui remplissent les poches de leurs actionnaires sans jamais faire d’effort côté clients, avant de vouloir s’attaquer à une marque qui non seulement à des tarifs bien placés (en ce moment), et qui en plus a déjà fait des efforts dans le sens des clients par le passé.

Comme quoi les gens ne sont jamais contents et veulent toujours plus… 🤔

 

hihi quelle docilité !

d'accord, il faut être plein de gratitude envers une société privée qui fait une marge record et ne surtout rien entreprendre pour obtenir un meilleur prix... Celui qu'elle a fixé est forcément le meilleur pour nous, et si elle estime devoir faire une marge aussi importante sur chaque voiture, c'est sans doute qu'elle en a besoin, et de toutes façons elle le mérite, car elle nous en fait profiter un petit peu? Et lui demander quelque chose en plus serait une faute de goût (même si on apprend qu'elle a réduit d'1/3 son prix de revient sans changer le prix de vente)? J'ai bon?

 

Mon post, c'était d'abord l'idée d'une expérimentation économique... c'est pas une démarche visant à "punir" le constructeur, pas besoin de me tancer comme si j'étais un malotru !  :D

Je me demandais comment ça se passerait si on faisait comme ça. Ce serait une innovation dans le comportement du consommateur, et je serais curieux de savoir comment Musk y répondrait, rien de plus...  Je m'attendais pas à une telle réaction! "une idée saugrenue" ahah.

C'est toi le client pour info! Te sens pas obligé de renoncer à ton statut car tu as l'impression qu'on se décarcasse pour toi...

Modifié par CAC72

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Le 27/08/2023 à 23:40, CAC72 a dit :

d'accord, il faut être plein de gratitude envers une société privée qui fait une marge record et ne surtout rien entreprendre pour obtenir un meilleur prix... Celui qu'elle a fixé est forcément le meilleur pour nous, et si elle estime devoir faire une marge aussi importante sur chaque voiture, c'est sans doute qu'elle en a besoin, et de toutes façons elle le mérite, car elle nous en fait profiter un petit peu? Et lui demander quelque chose en plus serait une faute de goût (même si on apprend qu'elle a réduit d'1/3 son prix de revient sans changer le prix de vente)? J'ai bon?

J’ai dit que beaucoup (tous ?) d’autres constructeurs se gavaient sur le dos des clients et il ne vient à l’idée de personne de faire un boycott. Pourquoi, parce que c’est Tesla devrait-on le faire ?  Tu penses réellement que les autres constructeurs ne margent pas ?

Et si Tesla a su réduire son coût de production, tant mieux pour eux ; c’est le signe d’une intelligence de gestion d’entreprise !

Le 27/08/2023 à 23:40, CAC72 a dit :

Mon post, c'était d'abord l'idée d'une expérimentation économique...

…saugrenue, je trouve.

Qui, client potentiel, irait boycotter le produit en se faisant du mal tout seul ? 

Si je trouve BMW trop cher (ex au hasard, je n’ai rien contre eux), je ne vais pas proposer de les boycotter juste pour voir si son PDG baisserait les prix, je vais simplement choisir une autre marque.

Le 27/08/2023 à 23:40, CAC72 a dit :

Je me demandais comment ça se passerait si on faisait comme ça. Ce serait une innovation dans le comportement du consommateur, et je serais curieux de savoir comme Musk y répondrait, rien de plus... 

Il faut le faire aussi pour toutes les marques que l’on trouve trop chères ? Apple, Microsoft, Panzani, Nutella, Bercy…. Ou c’est simplement parce qu’il s’agit de EM ?

Le 27/08/2023 à 23:40, CAC72 a dit :

C'est toi le client pour info! Te sens pas obligé de renoncer à ton statut car tu as l'impression qu'on se décarcasse pour toi...

Tesla ne s’est jamais décarcassé pour moi. Il m’a juste proposé des voitures à un tarif qui me semble juste pour la qualité du produit, c’est tout. Je ne me classe pas dans les fanboy, mais j’apprécie le produit, et surtout cette espèce de haine de plus en plus prégnante envers Musk pour des raisons totalement obscures m’exaspère au plus au point, mais j’espère qu’il n’y avait rien de tel derrière tes propos.

Fin du HS

Modifié par docjl

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Le 28/08/2023 à 00:12, docjl a dit :

J’ai dit que beaucoup (tous ?) d’autres constructeurs se gavaient sur le dos des clients et il ne vient à l’idée de personne de faire un boycott.

t'as pas compris...

il s'agit pas d'un boycott puisque le but c'est juste de se grouper pour acheter une voiture moins chère! (c'est l'idée de cette réflexion théorique).

et, oui, on peut le faire avec toutes les marques! (mais on parle de Tesla ici non?). Bon bref c'est pas grave  :D

et c'est pas un HS, on est déjà dans un sous-sujet de la highland dédié à son prix...

Modifié par CAC72

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héhé pour que l'idée fonctionne, il faut que ce soit lancé par une personne identifiée par le public concerné (les acheteurs, ou au moins une partie d'entre eux).

N'en parlons plus, le but n'était pas de le faire en vrai...

Modifié par CAC72

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Hello,

J'ai voté pour un maintien du prix actuel. 

Je pense en effet que le gigacasting permet de faire des économies de production, mais il y a des surcoûts à passer en Highland : étude, développement, tests, changement/interruption de production, prix des moules, prix des options supplémentaires, SAV,  etc.

Pour moi le gigacasting paye les changements en Highland.

Le nouveau visage de la model 3 suffira à booster les commandes pendant plusieurs mois, avec un prix déjà très bien placé par rapport à la concurrence.

En revanche sur 2024 je vois bien une petite baisse s'il faut compenser la disparition du bonus eco.

 

 

 

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