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Pare brise fendu

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réponse de Tesla : photos bien reçues, mais ils ne peuvent pas évaluer si prise en charge en garantie. Il faut donc que je me rende au Service Center. J'ai tout de même demandé l'intervention d'un Ranger pour ce diagnostic de prise en charge, on ne sait jamais.

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Je confirme également une impression de fragilité du verre du pare-brise. Au bout de quelques milliers de km, j'ai eu deux petits impacts de surface près de la vignette, et avant 10000km un impact au centre du pare-brise tellement profond que même après la résine Carglass, on le voit encore. En onze ans avec ma voiture précédente, je n'avais souffert que d'un seul impact, et ce alors même que son pare-brise était plus vertical que sur la TM3.

Mais il est vrai que c'était en 2018, donc après 10 ans et récemment, juste avant d'acheter la TM3. Seraient-ce les routes de France qui sont plus gravillonnées aujourd'hui? C'est vrai qu'en région parisienne, entre les trous dans la chaussée, la folie des dos d'ânes qui succède à celle des "carrefours giratoires" et les chantiers à tous les coins de rue (les municipales approchent, il faut bien financer les campagnes électorales avec des rétrocommissions), c'est une invitation quotidienne à rouler en Ford F150 en ville. Et en Cybertruck demain.

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Suite : rappel de Tesla Dardilly pas de ranger disponible dans ma région ! Il faut donc faire l'aller-retour à Dardilly (2h20 au total pour moi) pour vérifier si prise en charge puis revenir pour l'intervention.

En discutant le Tesla boy me propose d'attendre la livraison de la pièce (qu'ils commandent donc), et de venir un matin tôt, évaluation de la prise en charge, si OK ils me prêtent un véhicule pour la journée et me rendent la mienne pour 16h30 (le temps que la colle sèche).

 

J'ai quand même demandé le devis en cas de non prise en charge, en attente.

 

En gros j'attends le nouveau rdv quand la pièce sera reçue.

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il y a 47 minutes, bArAkA01 a dit :

 

J'ai quand même demandé le devis en cas de non prise en charge, en attente.

Salut, tiens nous au courant du prix quand tu auras le devis 👍

Pour le pare-brise j'ai lu/vu par ailleurs que c'était environ 900€ (avec calibrage). Je suis curieux de savoir combien coûte la lunette arrière et son remplacement.

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Il y a 3 heures, bArAkA01 a dit :

devis reçu de Tesla en cas de non prise en charge :

Merci pour l'info !

Le prix est honnête.

 

Du coup pris en charge ? Pas pris en charge ?

Modifié par Mitch31

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Le 22/01/2020 à 15:14, Mitch31 a dit :

Du coup pris en charge ? Pas pris en charge ?

En fait il faut que je (re) prenne rdv via l'appli maintenant que la pièce est livrée.

Sur place ils vont "analyser" et confirmer ou non la prise en charge.

Si prise en charge ou acceptation du devis, je laisse ma voiture sur la journée, ils m'en prêtent une autre.

Je récupère la voiture le soir le temps que la colle sèche.

 

Ils n'ont pas voulu prêter de voiture sur une durée plus longue que la journée.

Je ne vois pas comment la prise en charge pourrait être refusée vu la nature du problème, mais attendons :)

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donc tout s'est très bien passé, pare-brise remplacé, délai respectés, excellente communication durant la journée.

 

Petit retour sur la modèle S (P85D) de prêt, première fois que j'en conduisais une.

J'ai adoré le siège conducteur, il est beaucoup plus confortable que sur la 3.

 

Pour le reste je préfère la Modèle 3, même si 2 heures de conduite ne permettent pas de se faire une bonne idée.

J'ai eu beaucoup de mal avec les 2 écrans, dont celui qui se trouve derrière l'écran était caché par le volant (pour ma morphologie), du coup je cherchais en vain les infos sur l'écran central.

Beaucoup plus difficile que sur la 3 pour trouver le point d'équilibre du "glide" (pas de régen, pas d'utilisation moteurs).

Elle était bridée en mode confort donc beaucoup plus pataude que ma LR.

Je n'ai pas été gêné par le gabarit mais c'est sûr qu'en ville ça doit pas être simple. Espaces de malade de partout (avant arrière, coffres).

 

Mais bon je l'aurai gardée plus longtemps la plupart des points que j'ai mentionnés se serait estompés avec l'habitude.

Sauf la conso qui n'a quand même rien à voir, 220-250wh/km avec la S pour 140-190wh/km pour la 3 dans des conditions identiques (j'ai fait 2 aller-retours Bourg->Dardilly, 7h20->8h30, 8h45->9h45, 15h00->16h00, 16h25->17h30, pour 4h de trajets, principalement de la nationale).

image.thumb.png.4912afd163d7296e9ccc5e576c73d59b.png

Modifié par bArAkA01
ajout

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Le 10/01/2020 à 12:39, Laida a dit :

Personnellement, pare brise fendu à 30 000km, le prix chez tesla, puisqu'il y a que chez tesla où on peut le faire changer, le prix est d'environ exactement 894€ recalibrage compris et tout !

Ce n'est pas pris en charge par l'assurance vehicule?

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Petite mésaventure tout à l'heure : je prends ma voiture pour aller faire les courses avec ma petite attestation, évidemment. Je me pose au chargeur du Auchan. En repartant, je remarque un trait bizarre via le rétro sur mon pare brise arrière. Je crois d'abord à un trait d'eau qui descend du toit mais je me dis que ce n'est pas possible vu qu'il y a un grand soleil et qu'il fait 24°.

En m'arrêtant à la maison, je découvre en fait que le pare brise arrière est fendu sur 30cm à partir du bas, je ne sais absolument pas ce que c'est et d'où ça peut venir. Pas de trace d'impact, rien... elle n'y était pas à l'aller.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre que bArAkA01 et moi? Combien de temps pour la livraison du pare-brise arrière et la pose?

Bon bah Lucifer va garder une fissure pendant 1 mois... avant de pouvoir commencer à gérer tout ça...

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Bonsoir @Steph54, du coup tu parles bien de ton toit arrière et non pas du pare-brise avant ?

Auquel cas tu as ce sujet https://forums.automobile-propre.com/topic/vitre-arrière-fêlée-model-3-16351

 

Mais je me croyais me souvenir de plus de messages que ça...

 

Quoiqu'il en soit ton cas n'est pas isolé et sauf s'il y a un impact ce sera bien pris en charge par Tesla, un défaut de fabrication/conception.

 

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J'ai pris un gravillon, moins de 2,5 cm, hors du champ de vision, plus de 4cm du bord, j'appelle france pare brise, et pendant la réparation, le pare brise s'est fendu.

 

Je préfererai faire réparer chez Tesla que chez eux, mais mon assurance me dit qu'il risque d'y avoir un reste à charge .... combien coute un remplacement de pare brise chez Tesla ?

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il y a 12 minutes, getget a dit :

combien coute un remplacement de pare brise chez Tesla ?

Aux environs de 1000 €.

Mais en général, lors d’une réparation de pare-brise, le réparateur (carglass dans mon cas) te garantit s’il y a une fissure lors du piochage indispensable du pare-brise pour introduire la résine.

Le changement de pare-brise est à leur charge.

Modifié par Samsaggace

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Oui ils ont dit qu'ils prendraient en charge mais vu comme ils ont travaillé déjà (pose de l'appareil sur le capot comme des sagouins etc) je leur fait peu confiance pour la réparation .... je préfèrerai vraiment le faire chez Tesla la voiture a 20j / 600km :(

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Mais mon assurance me demande un devis pour la prise en charge et le SC ne répond pas ...

 

Edit : j'ai reçu le mail je mets donc ça ici ça peut servir : remplacement pare brise + calibration : 847€

Modifié par getget

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Je pense réellement qu’avec tesla, il vaut mieux etre proche du SC, car niveau com’, ya un gros soucis.

et c’est plus efficace, malgré le fait que l’on soit en 2021, et que tesla est une marque de geek (un paradoxe), de se deplacer et parler de vive voix.

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Il y a 1 heure, getget a dit :

C'est fissuré du coin en bas à gauche jusqu'à pile devant mes yeux.

On a pas le droit de rouler comme ça et on s'expose à un PV ...

Si c'est pour 10km,va y en roulant!

 Comment veux tu faire autrement? Tu vas louer une dépanneuse 😂 ?

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