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Yoann

Pannes Renault ZOE

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Récupéré ma Zoé hier après une huitaine au garage. Panne trouvée: problème d'isolation du moteur électrique.

Ils ont changé le moteur de la Zoé, il avait 10 000 km. C'est reparti, et de plus belle ! J'adore cette voiture !

 

Renault ILLKIRCH : équipe top ! service top ! Convivialité top ! Réactivité top !

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Bonjour,

 

Beaucoup de problèmes avec ma ZOE. Des soucis à l'installation de la borne (HAGER). Le véhicule a été livré avec les 120 km de charge maintenant elle fait sauter toutes les bornes(trois) sur lesquelles j'essaie de la raccordée. Le câble a été changé. La concession qui me l'a vendue s'est bien gardée de me dire quelle n'était pas agrée donc je dois faire 35 km pour une éventuelle prise en charge.

Sur le papier tout était séduisant mais sur le terrain rien n'est prêt. Sans compter qu'on vous prend pour un allumé chez Renault même pour avoir choisi ce type de véhicule. Je regrette amèrement...

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Non c'est la concession qui n'est pas agrée. Pour la borne c'est Véolia l'installateur qui se plaint par ailleurs d'un manque de formation sur le sujet. Je fais donc fait appel à RENAULT assistance car je n'ai pas suffisamment de charge pour rallier le garage agréé. Je vous tient au courant du déroulement de l'opération.

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Pour la borne c'est Véolia l'installateur qui se plaint par ailleurs d'un manque de formation sur le sujet. Je fais donc fait appel à RENAULT assistance car je n'ai pas suffisamment de charge pour rallier le garage agréé.

 

Mouarf, c'te blague! Et dire que sur ce même forum, il n'y'a pas si longtemps, nous lisions un électricien professionnel qui s'était vu dire par Véolia qu'ils sont les seul habilité à installer des bornes pour recharger une ZOE (et que le chargeur est dans la borne installé par véolia, pas dans le voiture!)... on voit bien le niveau!

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Salut à tous, j'ai une petite question, est-ce qu'en cas de panne, Renault ou Diac location vous ont demandé la facture de la borne installée par une personne agree ze 1.2 et tuti quenti ....par curiosité?

 

Non pas de question du la méthode de recharge et pourtant j'utilise un câble ELPA pas du tout homologué ZER 1.2.

 

Ils m'ont juste changé le GMP il y a 15 jours.

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J'ai demandé à mon agent Renault concernant la garantie (lui non plus n est pas agréé ZE, mais ca c est pas grave, du moment que la prestation est sérieuse).

Renault ne poserait pas de question sur l'installateur tant qu il n y a pas de panne ou autre problème lié à la charge ou aux batteries.

Mon installation a été faite par un installateur du reseau Schneider certifié ZE Ready du côté de chez moi.

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Bonjour à tous.

Ma Zoé livrée le 7 nov dernier est déjà en panne après 2 mois 1/2 et 3500km (utilisation quotidienne domicile/travail avec une charge programmée en HC la nuit 6 jour sur 7 sur une borne DBT).

Problème d'arrêt intempestif de la charge programmée. Impossible de charger plus d'1/4 d'heure.

La voiture est donc partie (sur un plateau) chez la seule concession Renault de la région Bordelaise qui est équipée pour le dépannage de véhicule électrique.

Résultat 7 jours d'attente avant que Renault fasse un diagnostic (file d'attente importante de véhicules électriques en panne). Puis l'équipe Renault locale reste silencieuse sur le sujet de la panne révélant son incapacité à résoudre le problème. Le résultat de chaque test est transmis à un "expert" basé à Paris qui fait son analyse et retransmet son avis par mail à l'équipe Renault locale qui poursuit les recherches. Une organisation pour le moins "lourde".

Bref : ils pataugent et le responsable m'a avoué être incapable de résoudre le problème pour l'instant. Seule certitude j'attends déjà depuis 10 jours...et ce n'est pas terminé.

 

En conclusion :

1) le réseau est très sous développé pour la réparation de voitures électriques, ce qui engendre des temps d'attente inacceptables. Interrogé sur le sujet l'agent Renault Bordelais m'annonce que c'est la volonté de Renault France de ne pas investir pour l'instant dans de nouveaux ateliers homologués électriques.

2) Les équipes locales ne sont pas formées au diagnostic de défaillances complexes liées à l'électronique et à l'informatique embarquée => manque de maturité. Le constructeur Renault sait-il vraiment réparer les voitures qu'il conçoit ?

3) L'image de marque de Renault est, pour moi qui était un ardent défenseur de la Zoé, très ternie.

4) Il y a fort un décalage entre les discours de Carlos Ghosn qui vante un véhicule fiable avec une vraie politique de développement de la voiture électrique et la réalité des utilisateurs.

Puisque Béatrice Foucher fait un bilan sur le VE Renault, sur 10 000 ZOE commercialisées, combien sont tombées en panne ? Au bout de combien de temps ? Quel a été le temps de réparation moyen ?

Nous, premiers utilisateurs de véhicules électriques, participons au développement de l'image du VE en France. Il me semble que Renault devrait soigner particulièrement ces premiers clients avec une communication "adaptée". Ce n'est malheureusement pas le cas !

Avant de promouvoir le nouveau câble de charge occasionnelle, il faudrait déjà que la "fonction charge" soit assurée correctement !

 

Merci à "automobile-propre" d'offrir cet espace de réflexion sur les véhicules électriques.

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Tant que les pannes ont lieu en periode de garantie meme si c'est genant ce n'est pas trop grave mais si Renault ne s'est pas amelioré pour reparer des pannes qui risquent peut etre de se multiplier quand les vehicules auront des kilometrages plus importants et ne seront plus sous garantie on peut fortement douter que les consommateurs seront prets a patienter et surtout a payer les heures de recherche de panne...

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Bonjour j'ai remarqué par forte pluie à 110/120 kmh sur voie rapide un suintement d'eau au niveau des montants de custode au sur les joints superieurs de portes : une goutte toute les minutes environ des 2 cotés plus accentués à gauche.

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en vue d'acheter une renault zoé ma question est la suivante

 

j'ai lu pour certains que leur véhicule était immobilisés 6 semaines durant cette période , renault nous prête un véhicule ?

 

et on doit continuer à payer le prix de la location de batterie et le carburant dans le véhicule de prêt ?

 

merci de m'éclaircir

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en vue d'acheter une renault zoé ma question est la suivante

 

j'ai lu pour certains que leur véhicule était immobilisés 6 semaines durant cette période , renault nous prête un véhicule ?

 

et on doit continuer à payer le prix de la location de batterie et le carburant dans le véhicule de prêt ?

 

merci de m'éclaircir

 

Bonjour,

j'ai été dans le "cas" une fois 'heureusement", et çà n'a duré que 3 jours...

mais

> j'avais tout de suite contacté la Rel Clt pour leur signaler, et ils ont confirmé qu'il fallait leur envoyer/signaler

à la fin la durée de l'immobilisation, pour pouvoir prévoir un "Avoir" pour la LOC de la batterie...

> OUI ils vous prêtent un "véhicule" gratuitement, PAS forcément un V.E., çà dépend des garages, dispo autres VE etc etc

c'est malheureux mais c'est comme çà..., je les ai travaillé au corps un certain temps pour ce point...

mais "ILS" n'ont tjrs PAS compris que cela devrait faire partie , sans demande ni négociation de leur Services aux client VE

> carburant à votre charge

 

@+

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Bonjour à tous.

Ma Zoé livrée le 7 nov dernier est déjà en panne après 2 mois 1/2 et 3500km (utilisation quotidienne domicile/travail avec une charge programmée en HC la nuit 6 jour sur 7 sur une borne DBT).

Problème d'arrêt intempestif de la charge programmée. Impossible de charger plus d'1/4 d'heure.

 

Vous êtes sur que c'est la voiture qui est en cause? Quand la charge s'arrête, ça se passe comment? Elle se remet en "vérification en cours"? L'afficheur indique --:--? L'afficheur est éteint? La ligne qui alimente la borne as disjoncté?

Avez-vous tenté de recharger avec autre chose que la borne mais toujours à votre domicile (flexi charger, CRO ELPA)?

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Bonjour à tous, ma Zoe Zen qui a 5000 km vient de partir sur le plateau d'un camion de Renault assistance, après une nuit d'orage j'essaye de la mettre en route et l"effrayant message apparaît sur le tableau de bord : panne moteur électrique, panne batteries, danger, charge impossible, oups !!! ( le moteur émet un bruit inquiétant et est immobile)

J'appel la concession qui à réceptionné ma ZOZO, ils m'informent qu'ils n'ont pas eu le temps de se pencher dessus, qu'ils sont surchargés, qu'ils ont 2 échanges de moteur de Zoe à faire, je crains le pire...

Jusqu’à ce jour j'étais fier de mon acquisition mais je commence à douter sérieusement.

Je confirme aussi les bugs du Rlink, la programmation du confort impossible, sans parler du ionisateur...

quelle indescriptible impression d'essuyer les plâtres !

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J'ai reçu le 18 mai ma ZOE commandé fin mars, la livraison était prévue le 14 mai; je m'en suis servi que quelques heures; hier midi impossible de la démarrer: indication "Danger électrique..." ma voiture est partie chez un concessionnaire agréé sur le plateau d'un camion. J'ai téléphoné vers 17h à la concession de Béthune pour savoir ce qu'il en était, on m'a répondu que des tests était en cours et qu'ils devaient être annalysés par le "centre technique parisien" on pense me donner une réponse milieu de la semaine prochaine.

Ça commence bien... J'ai une SCENIC diesel de 8 ans qui ne m'a jamais posée de problèmes. Je pense que je vais bientôt regretter de ne pas avoir acheté une TWINGO comme deuxième voiture... Il y a-t-il d'autres personnes dans mon cas?

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bonjour

va sur le site : http://renault-zoe.forumpro.fr/

il y a pas mal de pannes répertoriées

 

dommage car zoe est une super voiture avec beaucoup de qualitées

mais qui semble par contre une des moins fiables

alors quand on ajoute en plus le mauvais rendement a la prise

et la location obligatoire

et le vol organisé de la diac lors de la revente

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Merci de faire la pub pour le site ,

 

Concernant la ZOE, tu oublies de mentionner les nombreux passionnés qui sont très satisfaits de leur choix.

Pour ma part, 26000 kms en 15 mois et sans soucis....

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Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, ma Zoe est en panne, moteur hs à 36000 km le changement est en cours, elle est de mars 2013, et je ne regrette vraiment pas mon achat... Nous allons sûrement prendre une deuxième, Renault Montélimar a été irréprochable pour la prise en charge, étant donné que je fais partie des premiers livrés, c'est normal que j'essuie les plâtres...

J'ai eu un changement des coupelles d'amortisseur, un resserage du montant de la fenêtre conducteur.

Hormis le r-link qui pour moi est une catastrophe, cette voiture est au top.

Cordialement

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