Aller au contenu

zozette

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

zozette's Achievements

  1. Réponse ultra-rapide de Sodetrel suite à un mail que je leur ai envoyé il y a 30 mn en même temps qu'à la CUS de Strasbourg. Pour un jour de Pâques, je suis scotché par Sodetrel ! Voici la réponse: --------------- Effectivement certaines bornes Crome apparaissent en dysfonctionnement, le disjoncteur ayant sauté pour la plupart d entre elles. Ces problèmes ont été signalés il y a un bon moment déjà auprès des équipes de maintenance qui essayent donc de résoudre ces soucis. Faisant suite à votre dernier mail, je me permets toutefois de vous signaler que je n ai reçu qu'un mail de votre part fin février m informant de ces dysfonctionnements. Problèmes techniques réglés mais qui reviennent de façon récurrente. Nous essayons sans cesse d améliorer l utilisation de ces bornes avec parfois quelques limites. En espérant avoir répondu à vos questions, je reste disponible, -------------------- Il n'y a plus qu'à patienter et espérer que l'équipe technique arrivera à résoudre tout cela. Bonne fêtes de Pâques à tous !
  2. Des 4 bornes que tu utilises, pour le moment, il n'y a que celle de la place Saint Joseph qui déraille.
  3. Actuellement, sur Strasbourg, nous assistons au festival des bornes CROME en panne: - CROME 4 et 7 toujours en panne, depuis des semaines. Elles sont notées " débranchées " sur l'application pour iPhone CROME BY EDF. - on y rajoute depuis quelques jours CROME 8 qui est débranchée, CROME 1 qui est allumée mais en disfonction, et CROME 3 également débranchée. Les mails envoyés à Sodetrel ainsi qu'à Céline Oppenhauser de la CUS de Strasbourg restent sans réponse. Avez-vous des infos? Les bornes du projet CROME devaient passer en " payantes " début 2014, ne serait-ce la réponse à la question du débranchement progressif de certaines bornes ?
  4. Les bornes CROME 4 et 7 sont en panne depuis plusieurs semaines sur Strasbourg. J'ai contacté Sodetrel d'une part et la CUS d'autre part. Aucun changement. Avez-vous des infos ?
  5. zozette

    Pannes Renault ZOE

    Récupéré ma Zoé hier après une huitaine au garage. Panne trouvée: problème d'isolation du moteur électrique. Ils ont changé le moteur de la Zoé, il avait 10 000 km. C'est reparti, et de plus belle ! J'adore cette voiture ! Renault ILLKIRCH : équipe top ! service top ! Convivialité top ! Réactivité top !
  6. zozette

    Pannes Renault ZOE

    Merci Topolino, j'ai pris bonne note. Lors de la première panne, ils m'ont mis la dernière version du soft. Pas de chance pour ma ZOE. J'ai eu des nouvelles aujourd'hui suite à la deuxième et même panne. En premier lieu, l'équipe de Renault Illkirch est top, ils étaient très ennuyés par cette double panne et s'en occupent activement. C'est une équipe de professionnels que je trouve très sympathique. Comme pour tout nouveau modèle, il y a des pépins de jeunesse. Ce n'est pas bien grave. J'attends que ma ZOE arrête de faire la tête et qu'elle revienne gentiment à la maison. Aujourd'hui, j'ai voulu découvrir et ai essayé la nouvelle I3 de BMW: j'aime son look, ses options, sa conduite et tout ce qui va avec. C'est pas mal. Mais je suis amoureux de ma ZOE et je la préfère de loin. Je trouve d'ailleurs qu'avec ses 85 CV, elle dépote plus que la I3 avec ses 170 CV, sans doute parce qu'elle est plus spartiate. Le prix de la I3 m'a fait détaler pour la différence avec ma ZOE; Le seul point que j'ai trouvé super avec la I3, c'est qu'avec le prolongateur d'autonomie, tu peux faire Strasbourg Marseille à condition de mettre 9l d'essence tous les 100 km. Rien de plus. Le modèle toutes options que j'ai essayé coûte 51000€, de base 35000€ (gasp!!!). A ce prix-là, j'achète autre chose……2,5 ZOE par exemple…… J'attends ma ZOE avec beaucoup d'impatience. Si j'avais à refaire, j'en aurais acheté 2. PS: et merci pour l'astuce décrite par Denis HUBER.
  7. zozette

    Pannes Renault ZOE

    Je fais suite à ce MSG de Topolino du 8/08. J'ai eu la " panne électrique danger " une première fois il y a une huitaine après 8 mois d'utilisation, avec 9800 km au compteur. Renault assistance a réagi très rapidement et tout à été réparé en quelques jours. Je l'ai recherchée hier soir, heureux ! La suite.........!!!!!! Ce soir, soit 24h après l'avoir récupérée du garage Renault à Illkirch, nouvel affichage " panne électrique danger ". Je suis en train d'attendre l'assistance Renault pour la deuxième fois. Je ne vous dis pas comme je suis heureux. Affaire à suivre... par topolino » Jeu 8 Aoû 2013 08:15 D'après les retours d'utilisateurs sur d'autres forum la ZOE apparaît en effet peu fiable. Les messages "Panne électrique Danger" semblent assez récurrent, à cela s'ajoute les bug du R-LINK, la climatisation qui refroidie la batterie de façon un peu hasardeuse, etc, etc ... La liste est longue ! Attention, la ZOE est en train de se forger une très mauvaise réputation !
  8. Bonjour, Je me pose la question suivante: est-il possible de recharger sa Zoé avec un câble de recharge type 2 des deux côtés, soit type 2 mâle sur Zoé et type 2 femelle sur une borne de telle manière à pouvoir utiliser les bornes de recharges type 2 utilisées pour les Nissan Leaf ? Sans dommage pour la Zoé bien sûr. Dans le cas où cela semble possible, où peut-on trouver un tel câble de recharge et à quel prix ?
  9. Et qu'elles sont les références de cet adaptateur ? Est-on sûr qu'il est possible d'utiliser un tel adaptateur sans dommage pour la Zoé ?
  10. Sodetrel peut réinitialiser une borne pour le cas décrit 2 MSG plus haut. Il suffit de les appeler. Où puis-je trouver l'adaptateur pour passer sur l'autre borne CROME décrit 2 messages plus haut ?
  11. Oui, j'ai vu et c'est super ! Aujourd'hui, à une sortie de journée de formation, j'ai emmené 3 novices dans la ZOE pour les emmener à la gare de Strasbourg pour qu'ils puissent prendre un train. Ils sont repartis complètement zinzins à cause de la ZOE. J'ai bien ri, surtout après une démo d'accélération de 0km/H à 50 km/h à un feu passé au vert. A propos de CROME, j'ai réussi à faire une boulette de manipulation sur une borne et n'arrivais plus à sortir le câble de la borne. J'ai appelé Sodetrel: en 1mn, reset de la borne par Sodetrel, j'ai pu sortir le câble et pu repartir. j'ai eu chaud.
  12. Pour ma ZOE, je viens de recevoir mon badge CROME pour 20€ il y a une semaine et j'ai fait le tour des bornes de Strasbourg pour voir cela de plus près. La prise CROME7 place Saint Joseph à Koenigshoffen marche à merveille sauf que régulièrement, des voitures atmo prennent ces places comme places de parking. Sinon, pas de souci de marche avec la borne. La prise CROME5 à Lingolsheim se trouve sur le parking juste derrière le tram Alouettes. Impeccable, et ça marche. La prise CROME2 à Schiltigheim se trouve sur un petit parking à droite en allant vers Bischheim. Toujours libre et ça marche. Pareil pour la CROME9 qui se trouve place de Bordeaux; par contre, son emplacement sur le programme pour iPhone "CROME by EDF" est mal situé. Elle ne se trouve pas sur le petit parking en face du lycée Kléber comme indiqué mais sur le parking de FR3, juste à côté de l'entrée de FR3. Fonctionnelle également. J'ai aussi essayé la CROME4 qui se trouve à Illkirch sur le parking en face de l'iIliade. Fonctionnelle. Je vais essayer également prochainement la CROME1 place Schluthfeld au bout de la route de Colmar direction Strasbourg. Elle se trouve également sur un petit parking facile d'accès, à la fourche qui emmène à la route de l'hôpital. Toutes ces bornes ont du type2 pour la ZOE et sont en 22kw. La charge est très rapide comparé aux Wallbox que nous avons dans nos chaumières. J'ai essayé la borne du CORA à Molsheim. Pas besoin du badge CROME, elle est gratuite aussi et a du type2 à 22kw. Par contre, méfiez-vous pour le moment de celle qui est à CORA Vendenheim où il est spécifié qu'il n'est pas possible actuellement de charger une ZOE. J'aimerais bien essayer celle du CORA à Sarrebourg que j'ai découverte dernièrement en faisant un déplacement là-bas avec ma voiture atmo. Elle semble fonctionner. Le drame serait d'arriver à Sarrebourg en partant de Strasbourg et que la borne soit en panne. Contrairement aux bornes CORA Dorlisheim et Vendenheim, celle de Sarrebourg est en dehors du parking du CORA et est accessible 24h/24. Je tenterai l'expérience un samedi plutôt qu'un dimanche à l'occasion, pour me rabattre sur les bornes de Renault Sarrebourg le cas échéant. Voilà en résumé ce que j'ai fait ces derniers jours. Passionné de ZOE, moi ? (rire…) Cette voiture est magique, on se la dispute tous les jours en famille avec des arguments plus fallacieux les uns que les autres. Ah ! J'oubliais. Je vais prochainement faire un tour à Kehl pour essayer les recharges allemandes. Mais je crois qu'elles sont payantes. Pour en finir avec CROME, si je ne me trompe pas, jusqu'à fin 2013, toutes les bornes du projet CROME que j'ai définies ci-dessus sont accessibles gratuitement. En 2014, ce sera peut-être une autre histoire. Dernier point: comme j'ai pris goût au 22kw et à sa rapidité de charge, il est possible que je troque à l'avenir ma Wallbox contre une 22kw voire une 45kw à la maison. A voir. Tout est une question de prix.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.