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Spl

Panne tesla P90D

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@Kratus bien vu je voulais écrire N et pas pas Nm.

 

@Spl je te propose à minima de vérifier avec l’expert de ton assurance la probabilité que ce soit le garage qui est causé ce dommage.

Comme indiqué précédemment la zone du choc semble être localisée vers les points de levage du véhicule et comme tu peux le constater au travers de cette vidéo ces points ne pas très éloignés de l’extrémité du pack batterie (quelques centimètres)

 

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Je suis sincérement désolé pour ta mésaventure Spl, ça fait froid dans le dos ?

 

Comme l'indique Chris, essaye de voir avec une expert car ça me semble vraiment improbable un caillou qui provoque ce genre de cassure....

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Le Nm n'est pas une unité de force.

 

Absolument, c'est une unité de moment de force. Il voulait certainement écrire N/m2, car on peut supposer que la perforation a été le fait d'un objet qui n'est pas strictement ponctuel au sens mathématique du terme.Dans ce cas le carter a subi une force appliquée par un objet externe, force qui s'est exercée sur une surface non nulle. La résultante est donc une pression de l'objet sur le carter, qui se mesure en N/m2.  

 

 

 

 

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J'ai vu la cassure et il est claire qu'un caillou ne peut pas faire cela.

 

1- Soit tu a roulé sur une grosse pierre (un rocher dépassant d'un chemin de terre par exemple)

2- Soit tu a descendu un trottoir trop voilament

3- Soit tu t'es pris un ralentisseur

4- Soit c'est que le système de levage n'était pas placé au bon endroit par l'opérateur

5- Soit une fragilité de la pièce au départ via un prob lors de sa production (mais au vu de photo, il semble bien plus probable que ce soit consécutif à un choc).

6- Autre solution non connue

 

Si tu n'as rien fait alors reste les solutions 4, 5 et 6. Les possibilités 5 et 6 sont sans doute les plus difficile à déterminer.

 

Mais pour la 4 il faudrait voir à quoi ressemble la pièce qui fait le point de contact avec la voiture. Si l'empreinte coïncide alors il y a de grandes chances que ce en soit la cause. Mais seul un expert pourra déterminer cela.

 

 

 

 

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Tu es assuré en tous risques, une pierre un coup de trottoir suite à une manœuvre ratée doit être pris en compte par ton assureur.

 

Exemple, tu rates un virage et tape dans un trottoir qui ouvre ton pack batterie, tu es pris en charge dans ce cas.

 

En contre partie quand les assurances auront connaissance de ce risque "pack batterie" et de son incidence financière ça risque de nous revenir très vite en boomerang sur nos cotisations.

 

 

Modifié par tabar1

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Je vais formuler tous ces éléments à l expert ,car il est vrai que je me suis posé la question 

le petit écrasement ne dois pas être du à un cailloux car il aurais fait juste un impact pas un écrasement ,là on constate comme une pointe qui aurais ripé sur le bord de la batterie comme ci la voiture avais glissé ou ripé sur un élément fixe

comme je leur ai expliqué je n ai prit aucun dos. D’âne aucun trottoir 

ils peuvent le constater sur les logs 

 

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Comme je l’ai deja dit il suffit de prendre le kilométrage en sortie de révision (tu dois l’avoir) et le kilométrage lors de la panne.

normalement ils ont ton tracé GPS entre ces deux kilométrages, si tu as fait que quelques km depuis la révision il devrait être plus simple de prouver que tu n’es pas passé sur route pourrie, dos d âne etc... 

si tu arrives à prouver que ce problème est arrivé avant ou pdt la révision tu pourra les remettre en cause. 

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La question intéressante, dans un tel cas, est de savoir sur qui pèse la charge de la preuve.

 

Je reformule ma question:

 

C'est à lui de prouver qu'il est innocent, ou c'est à Tesla de prouver qu'il est responsable ?

 

Y a-t-il un juriste dans l'assistance ?

 

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Dordrecht 
je fait ce que je peut après il y a la correction automatique de mon iPad que je laisse gérer 
es ce si grave que ça !!!!
he oui il existe des gens qui n ont pas été à l école très longtemps,et qui ont réussi un peu dans la vie
c’est Pas l orthographe et la grammaire qui fait l intelligence 
c’est toujours un grand débat 
bref
Bonsoir Spl
Je suis désolé qu'on s'en prenne à toi à cause de l'orthographe.
J'ai toujours considéré qu'avoir une orthographe parfaite n'est pas possible pour 100% de la population, et que des circonstances extérieures (dyslexie, dysorthographie, études terminées très tôt, certaines formes de handicap...) pouvaient expliquer cet état de fait.

Voilà.

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Je pense que Agfa a décidé de se lancer dans une sorte d'étude sociologique, qui vise à démontrer qu'il est plus facile d'être populaire en se montrant flatteur qu'en étant pertinent.

Les statistiques lui donnent raison, pour l'instant.
https://forums.automobile-propre.com/topmembers/?filter=pp_reputation_points

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Le 21/09/2018 à 23:17, Kratus a dit :
Je pense que Agfa a décidé de se lancer dans une sorte d'étude sociologique, qui vise à démontrer qu'il est plus facile d'être populaire en se montrant flatteur qu'en étant pertinent.

Les statistiques lui donnent raison, pour l'instant.
https://forums.automobile-propre.com/topmembers/?filter=pp_reputation_points

[Informations sur ma vie privée que je retire du forum.]

Modifié par Agfa
Suppression d'informations privées.

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Je viens de découvrir le thread. Concernant les fissures : ce sont des criques de fatigue, je suis formel. Donc phénomène qui s’est développé dans le temps par de petites flexions régulières. Vous noterez sur les photos le chemin sinueux des cassures, c’est sans appel.

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il y a 1 minute, Petrus92 a dit :

Je viens de découvrir le thread. Concernant les fissures : ce sont des criques de fatigue, je suis formel. Donc phénomène qui s’est développé dans le temps par de petites flexions régulières. Vous noterez sur les photos le chemin sinueux des cassures, c’est sans appel.

 

Tu es dans la métrologie/ métallurgie ?

effectivement ça peut ressembler à une contrainte dans le temps. Il faudrait passer d’autres endroits aux ultrasons pour voir si il y en a pas d’autres. Ou même sur d’autres tesla à cet endroit 

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Je viens de découvrir le thread. Concernant les fissures : ce sont des criques de fatigue, je suis formel. Donc phénomène qui s’est développé dans le temps par de petites flexions régulières. Vous noterez sur les photos le chemin sinueux des cassures, c’est sans appel.



L’expert devrait donc aller dans ce sens. Une bonne nouvelle pour la prise en charge en garantie. Pas une bonne nouvelle pour la model S car cela serait une maladie ? Mais nous en aurions attendu parler.

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Il y a 3 heures, Petrus92 a dit :

Je viens de découvrir le thread. Concernant les fissures : ce sont des criques de fatigue, je suis formel. Donc phénomène qui s’est développé dans le temps par de petites flexions régulières. Vous noterez sur les photos le chemin sinueux des cassures, c’est sans appel.

 

Bonjour petrus92

quand tu parle de criques de fatigue c’est quoi au juste ?

le petit écrasement serais quoi du coup ?

mon problème de panne est arrivé après que j ‘ai stationné mon véhicule ,la batterie étais en mode refroidissement j avais fait quelques accélérations pour montrer à mes amis,

Quand j avais récupéré ma tesla au garage j ai rouler tranquillement. Sans déclencher pendant le trajet ‘environ 50km’le ventilo de la batterie 

pour moi le problème a du se produire quand ma,batterie a bien chauffé 

 

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Ce qui m'interpelle c'est comment ce petit écrasement et sa fissure de 5-6cm provoque la panne de tout l'ensemble? y a -t-il des cellules dans cette zone ?

L'épaisseur de l'aluminium semble très faible...Bref on attends avec intérêt les explications des spécialistes.   

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