Aller au contenu
Casimir50

Panne ou casse après la fin de la garantie de 80 000 km.

Panne ou casse mécanique après la fin de la garantie  

30 membres ont voté

  1. 1. Combien de km avait votre Model 3 lors de la première panne ou casse mécanique survenue après la fin de la garantie

    • Casse entre 80 000 et 100 000 km
      16
    • Casse entre 100 000 et 120 000 km
      1
    • Casse entre 120 000 et 140 000 km
      2
    • Casse entre 140 000 et 160 000 km
      1
    • Casse après plus de 160 000 km
      1
    • Plus de 100 000 km sans casse
      8
    • Plus de 120 000 km sans casse
      2
    • Plus de 140 000 km sans casse
      2
    • Plus de 160 000 km sans casse
      5


Messages recommandés

Difficile d'évaluer le nombre de Model 3 qui ont dépassé le seuil de garanti de 80 000 km. On voit circuler pas mal de choses sur la fiabilité à long terme sur la mécanique des Tesla. Cela peut influencer une décision d'achat, ou de souscription de prolongation de garantie.

Alors voilà un petit sondage pour évaluer la fiabilité à long terme de la mécanique. 

On peur y indiquer à quel kilométrage on a eu le premier gros pépin post garantie, mais aussi à combien de km on en est sans avoir à déplorer un problème qui coute un bras en réparation.

Modifié par Casimir50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interressant et ça peux donner une idée des tarifs des réparations

Car souvent mon entourage me dis : "tu verras on enreparlera quand tu auras quelque chose à réparer"

Et c'est vrai que j'ai aucune idée des tarifs pratiqués sur les pannes les plus courantes (si elles existent)

Il y avait un taxi qui avaient ses triangles de direction qui grinçaient comme pas possible après 120000kms et qui avait eu beaucoup de mal à faire remplacer par Tesla alors qu'il était encore sous garantie. Je sais pas ce que c'est devenu au final. 

Modifié par DidierR13
typo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Model 3 aura 4 ans et proche des 80.000km l année prochaine en avril ... et c est vrai que je me pose deja la questions de la garder ou changer de vehicule. Savoir le cout des pieces d usures apres cet age serait un plus pour decider.  Ce qui est sur c est que je ferai une revision un peu avant pour détecter un probleme par forcement visible par le conducteur. J ai deja eu le probleme des triangles qui grincaient a 40.000km et pris en garantie. Récemment j ai  toutes les portieres qui grincent /claquent un peu au niveau des fixations, un peu de WD40 avait resolut le probleme mais ca revient un peu, et j ai encore les feux arrieres qui n aiment le lavage haute pression avec de la condensation a l interieur les jours suivant.Tout ca va passer en garantie pour le moment.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 14:38, jlrobert a dit :

Ma Model 3 aura 4 ans et proche des 80.000km l année prochaine en avril ... et c est vrai que je me pose deja la questions de la garder ou changer de vehicule. 

Moins cher : l'extension de garantie pour 4 ans/192.000 kms supplémentaires (exemple pour LR), premier des 2 termes échus pour environ 2400€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer les 80000km (LR RWD). J'ai signalé tout ce qu'il y avait d'anormal au service center avant les 80000km (certaines actions restent encore à faire car pièce indispo). J'ai pris juste avant les 80000 l'extension de garantie sur le site de Tesla pour 4 ans et/ou 80000km supplémentaires. On verra comment ça se passe si problème mais je pense que ça peut être un plus pour la revente car cessible.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 14:45, DidierR13 a dit :

Je crois savoir que le WD40 est très trop fluide. As tu penser à essayer un autre lubrifiant (peut etre silicone type facom)  

je pensais avoir des nouvelles concernant le rappel sur le cable de la camera arrière pour leur demander de le faire en meme temps mais pour le moment c est silence radio. Je demanderai de verifier les feux arrières (avec un lavage la veille) et l ajustement d une porte arriere aussi. Je suis un peu bricoleur mais si ca passe en garantie j ai pas envie de m embeter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 18:25, pgl76 a dit :

Je viens de passer les 80000km (LR RWD). J'ai signalé tout ce qu'il y avait d'anormal au service center avant les 80000km (certaines actions restent encore à faire car pièce indispo). J'ai pris juste avant les 80000 l'extension de garantie sur le site de Tesla pour 4 ans et/ou 80000km supplémentaires. On verra comment ça se passe si problème mais je pense que ça peut être un plus pour la revente car cessible.

 

Est ce une garantie cessible pour le prochain propriétaire en cas de voiture d'occasion

Est ce que cette garantie peut être acquise par le propriétaire suivant durant la période initiale des 4ans/80000kms  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'après les CGV, c'est cessible en cas de vente à un particulier (ou éventuellement remboursable en partie). 

On ne peut la prendre que pendant la période de garantie constructeur (4 ans / 80000 km).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 10:52, pgl76 a dit :

Oui d'après les CGV, c'est cessible en cas de vente à un particulier (ou éventuellement remboursable en partie). 

On ne peut la prendre que pendant la période de garantie constructeur (4 ans / 80000 km).

J ai fais une simulation pour ma model 3 (LR de 2019)  en Suisse, on me propose environ 1.400 eur pour extension de 2 ans et 40.000 km et le quasi le double pour extension de 4 ans et 80.000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Model 3 n'a qu'un an pour l'instant mais si elle existe encore dans 3 ans, je prendrai sans aucun doute l'extension de garantie pour 4 ans supplémentaires. C'est une tranquillité d'esprit et un plus non négligeable pour une revente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 14:54, NightSkiesHD a dit :

Ma Model 3 n'a qu'un an pour l'instant mais si elle existe encore dans 3 ans, je prendrai sans aucun doute l'extension de garantie pour 4 ans supplémentaires. C'est une tranquillité d'esprit et un plus non négligeable pour une revente.

Si le futur acheteur à la possibilté de la prendre aucun intérêt de la prendre avant la revente (si avant 4 ans et 80000Kms)

Tu ne t'y retrouveras pas financièrement

Dans le cas contraire je suis d'accord avec toi (gros gros argument de vente et inclus en partie dans le prix de vente final)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'extension car effectivement c'est une certaine tranquillité d'esprit et un argument en cas de revente. J'avais eu une mauvaise expérience avec ma Model S d'occasion. Cela peut vitre chiffrer chez Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 20:54, thierryg68 a dit :

Avant de prendre des extensions, faudrait savoir combien coute une réparation d'écran, de triangle ou d'amortisseur.. afin de voir si le prix de l'extension vaut le cout.... Non ?

un écran cassé c'est 1500€ ( donc je suppose une panne hors garantie ça sera pareille) , pour un siège de model X j'avais lu un commentaire qui parlait de près de 4500€ ...

On est sur un véhicule dont seul TESLA peut réparer la plupart des choses qui le constitue donc pas de concurrence et donc des prix qui font faire mal ( cela pourrait changer si d'autre mécanicien/réparateur se mettent sur le marché ).

 

Pour moi un extension de garantie c'est comme une assurance , ça sert à l'imprévu et j'ai pas les moyens financiers d'être mon propre assureur ( je prends pas d'assurance pour mon tel portable car j'ai les moyens d'en racheter un si il se casse ou est volé ... pour un véhicule c'est plus difficile).

 

Donc mettre en rapport une extension de garantie avec le prix de X réparations ça aura peu de sens.

 

Si l'idée et de revendre avant la fin de la garantie constructeur aucun intérêt à souscrire. 

Si l'idée et de garder plus des 4 ans, ça sera une sécurité contre un imprévu qui peut chiffrer vite.

Le pire serait de revendre à 4/5 ans sans extension de garantie, le repreneur ne pourrait pas la souscrire et donc le véhicule aurait une décote importante.

 

J'ai pas fais de devis sur cette extension de garantie mais vu que véhicule et batterie/moteur sont sur 2 durées différentes peut on aussi avoir une extension sur la partie batterie/moteur ?

Concernant le prix si 4 ans de plus c'est 2400€ ( sur une LR )... ça me parait pas délirant non plus ( j'avais payé environ 500€ pour une ZOE pour avoir 2 ans de plus et il fallait le faire dans la 1ere année ).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem le prix me parait plutôt correcte

A noter qu'un écran multimédia escamotable chez peugeot c'était 1600€ à l'époque (10 ans déjà)

Donc même ordre de prix même si beaucoup tro cher

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je roulais en thermique, sur ma vieille Megane dci 130, j'avais pris une extension "garantie panne" auprès de la GMF qui couvre pas mal de chose pour un coût annuel raisonnable (de mémoire). Dans la continuité de ce fil j'ai relu les conditions générales de la GMF pour les contrats auto, et... cette garantie n'est pas accessible aux véhicules électriques et hybrides...

 

Donc suite à un conseille de la conseillère GMF, je leur ai envoyé un message, et je pense que plus nous serons nombreux (du moins ceux qui sont assurés à la GMF) à envoyer un message de ce type par votre interface client GMF et plus nous aurons de chance de faire évoluer leurs positions sur le sujet.

 

voici le message que j'ai envoyé (il est libre de droit pour ceux qui souhaiterai s'en inspirer :) )

 

"

Bonjour,

Je suis conducteur de véhicules électriques depuis 2016, et à la GMF depuis de nombreuses années. Je ne comprends pas pourquoi la garantie complémentaire "Panne" n'est pas possible pour les véhicules électriques ?

 

Je souhaiterais pouvoir disposer de cette garantie panne à l'échéance de ma garantie constructeur. Pouvez-vous m'indiquer quand cette garantie panne sera accessible aux véhicules électriques?

 

Il serait dommage que parmi vos sociétaires, certains fassent un effort financier pour rouler en émettant moins de gaz à effet de serre, et qu'ils soient "punis" pour leur engagement environnemental en ne pouvant pas accéder à cette garantie panne.

 

En espérant avoir une réponse favorable de votre part concernant l'évolution de vos contrat auto.

 

Cordialement."

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai été 5 ans à la GMF (0 accident), et une grosse demi-douzaine de voitures assurées. 

En thermique, ils étaient bien placés, et le contact était bon. 

En électrique, mauvais tarif et conditions de bris de glace ne me convenant pas (ne marche pas sur les toits panoramiques non ouvrant), je suis parti :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 15:04, DidierR13 a dit :

Si le futur acheteur à la possibilté de la prendre aucun intérêt de la prendre avant la revente (si avant 4 ans et 80000Kms)

Tu ne t'y retrouveras pas financièrement

Dans le cas contraire je suis d'accord avec toi (gros gros argument de vente et inclus en partie dans le prix de vente final)

Oui je ne la prendrai pas pour revendre la voiture juste derrière c'est sûr. Si je prends l'extension, c'est que je compte la garder encore un moment et être plus tranquille. En revanche, comme il n'est possible de la prendre que pendant la première période de garantie, si je ne la prends pas avant son échéance (mars 2025 dans mon cas), le potentiel acheteur ne pourra pas la prendre non plus. J'imagine que dans 3 ans, je saurai un peu mieux ce que je compte faire.

Si je revends la voiture, dans tous les cas, je compte répercuter une partie du prix de l'extension sur le prix de la voiture. C'est un choix mais personnellement, je préfère mettre 1000€ de plus dans une voiture sous garantie que de payer moins cher une voiture qui pourrait me coûter bonbon au moindre problème.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette discussion m'amène à quelques interrogation :

  • La garantie de base pour une M3 est de 2 ans et 80000km c'est bien ça (j'étais resté sur 4 ans moi...)
  • Possibilité de l'étendre à 4 ans et 160000km pendant la période des 2 premières années.

 

J'ai bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 12:23, Nico02 a dit :

Cette discussion m'amène à quelques interrogation :

  • La garantie de base pour une M3 est de 2 ans et 80000km c'est bien ça (j'étais resté sur 4 ans moi...)
  • Possibilité de l'étendre à 4 ans et 160000km pendant la période des 2 premières années.

 

J'ai bon ?

Non la garantie de base c'est 4 ans ou 80 000km. Tu as la possibilité de l'étendre avant échéance pour 4 années supplémentaires ou 160 000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 12:33, NightSkiesHD a dit :

Non la garantie de base c'est 4 ans ou 80 000km. Tu as la possibilité de l'étendre avant échéance pour 4 années supplémentaires ou 160 000km.

Ok, c'était plus avant non ?

Comme je vais rouler pas mal j'ai intérêt si je garde la voiture de passer à 160000km dans ce cas.

Merci pour ta réponse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.