Aller au contenu
didier88

Panne moteur LEAF

Messages recommandés

Nouvelles de Gusti.

Voiture toujours encore à Maurepas. Module de contrôle à changer. ( ne me demandez pas ce que c'est ) Espère revoir ma Leaf la semaine prochaine.

Vous en dirait plus dès que et si j'en sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si du neuf. J'ai récupérer ma Leaf le 24, soit après 37 jours d'immobilisation. Sur le carnet d'entretien (qui était dans le véhicule) aucune indication sur les réparations effectuées. J'ai eu le technico-commercial, qui suit mon dossier, au téléphone. La panne concerne à ses dires un module de gestion des batteries et pas le bloc batterie lui-même. Je devrai(s) recevoir un bon de réparation sous garantie de Maurepas+une prolongation de garantie de 37 jours et la gratuité de la révision des deux ans qui tombait dans la période. Sur l'origine de la panne, pas beaucoup d'explication, sauf que ce n'est pas lié à l'usage.

Dans le carnet d'entretien, il y a ausssi les conditions de garantie. Il y a une chose que j'ai apprise, c'est que l'assistance est prolongée au-dela de la garantie à condition de faire les révisions annuelles chez Nissan.

L'assistance peut donc être sortie du contrat d'assurance. Encore une chose de gagnée.

J'ai perdu un peu de confiance, mais en même temps je me dis que sur tous mes véhicules thermiques j'ai eu des problèmes dans les années de garantie (sonde lambda, carbu, capsule pull-down...) et ensuite plus rien.

Espérons que la LEAF suive ce même comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content de voir que tu as de nouveau ta voiture, de ce que tu dis c'était la même panne que moi, et donc pas plus de communication sur la panne que moi..........

ceci étant je trouve que Nissan a fait un geste (pareil que toi) sans trop réclamé, pas le cas de toutes les marques.

allez en espèrant ne plus avoir à faire à Maurepas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J ai acquis une leaf depuis 15jrs le concessionnaire m avait juré d une autonomie de 165km environ, depuis 400kms à chaque recharge je plafonne à une autonomie de 133-136km sans chauffage et av chauffage à 19°C 123-126km!! Et franchement j ai une conduite pépère, je collectionne les eco arbre en roulant, je ne peux meme pas me faire plaisir de temps en temps malgré le couple de démarrage que je ne peux même pas utiliser sinon je vois fondre mon automie,

 

Le niveau de batterie de T° est tjrs à 4 bâton !

 

Qu'elle votre autonomie moyenne ?

 

On me la vendue même qu avec, cette nouvelle génération de batterie je pouvais faire 220km!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

165 km, c'est sur des parcours à forte régénération et faible allure, genre ville.

 

Pour ma part, ça oscille entre 130 et 150 km selon ma conduite (campagne) et la T°C.

 

L'autonomie des VE, c'est comme la consommation de carburant des thermiques : un gros mensonge !

 

Mais tous les constructeurs mentent à peu près de la même manière, on peut donc comparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les nouveaux propriétaires de Ve , qu'ils soient RENAULT, NISSAN, etc font la Gueule en se moment car ils ont une méconnaissance des voiture électriques, et on ai pas encore en Hivers!

 

Perso, je fais pas la gueule et je suis toujours satisfait. Faut juste un peu se renseigner avant d'acheter. Les infos sur les contraintes du froid sont dispo partout sur le net et dans le manuel d'utilisation.

C'est comme si t'étais étonné de pas consommer 4l/100 en achetant un Scénic diesel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire ce post et j'habite à une dizaine de km de Nissan Maurepas

 

Étant depuis peu propriétaire d'une Leaf d'occasion, je me propose, si votre véhicule est rapatrié dans mon coin, de faire un petit tour à Maurepas histoire de remettre un peu la pression.

 

En espérant que ma proposition de service ne sera que peu sollicitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le problème provient bien de la batterie 12V, vous pensez que l'utilisation d'un booster (batterie de secours pour démarrer) aurait pu permettre de démarrer la voiture (comme pour une thermique)? Ou est-ce que, comme tout défaut, il doit être réinitialisé par la mallette constructeur?

 

Ca me paraît quand même bizarre que l'utilisation d'une fonction, prévue par le constructeur, entraine un dysfonctionnement après quelques minutes d'utilisation (bien que je comprends bien la puissance que ça peut consommer).

 

Quand j'ai essayé pour la première fois la Leaf, le garagiste a du utiliser un booster sur la batterie 12v car le véhicule était resté 6 mois sans être utilisé, ça lui a pris 2'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis dimanche, ma Leaf 2011 84500km est immobilisée: symptôme ressemblant à la panne que gusti et didier88 ont eu sur leur Leaf. Sapin de noel sur le tableau de bord, plus de traction juste après avoir mis la clim en marche à distance.

En espérant ne pas devoir attendre 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien utile que les propriétaires de Leaf (notamment) pensent à se regrouper sous la bannière du Leaf France cafe.

Grey Duvar à rencontré ce problème la semaine passée et on a lancé un sondage sur le groupe facebook. Bilan sur 600 membres sur facebook on a trois cas de batteries 12v en panne sur des voitures de moins de 3 ans!

Ça vaudrait peut être le coup de regrouper les cas pour écrire à Nissan France

Cordialement, Seb

Président du Leaf france Cafe

http://leaffrancecafe.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne sait pas si cela vient de la batterie 12v, j'ai essayé avec des câbles de démarrage ,mais pas moyen de mettre la voiture en état de marche.

Pour gusti et didier88 il s'agissait du probleme sur un module de gestion de la batterie HT.

Plus de nouvelle en fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est le verdict est tombé: compresseur de clim en défaut.

Toujours pas compris pourquoi la voiture ne voulait plus avancer.

Prise en charge de la part de Nissan de 50% du prix de la pièce pour un véhicule de 4,5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coût compresseur: 1139€ ht.

Coût devis avec 4 heures de main d'œuvre et 50% de remise sur la pièce: 1037€ ttc.

Pour le titre du sujet,je pensait à la même panne que gusti et didier88, ayant eu les mêmes symptômes. Si un modérateur peut le faire pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polemiquer, je ne cesse de repeter que meme si le ve est fiable, des lors qu'il ne sera plus sous garantie il sera impossible de passer par un autre circuit que celui du concessionnaire...une panne comme celle ci sur une thermique est tres facilement detectable et pour avoir fait quelques recherches on trouve sur les sites de pieces des compresseurs de marque connue au 1/3 du prix origine ce qu'il est impossible de trouver malheureusement pour une Leaf et qu'un petit garagiste peut changer...

 

Cela me conforte dans l'idee qu'il fait vraiment attendre que de nombreux ve aient atteint le kilometrage ou les vt commencent a rencontrer des problemes pour reellement etre certain de son cout d'entretien moins elevé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.