Aller au contenu
dramces

Panne Model 3 LR de 2019

Messages recommandés

Bon je continue mon histoire. C'est quand même un truc de fou.

Je rappelle que hier, 24 Janvier, j'ai dû laissé mon véhicule sur un parking car dés que j'appuyais sur la pédale, celui-ci passait en erreur.

En mode maintenance, c'est bien une erreur liée à la pédale d'accélération. Il n'y avait plus d'info du capteur A contrairement au capteur B. La fois précédente, j'avais coupé le 12V complètement et la voiture avait refonctionné. Mais hier, je l'ai fait sans succès.

Je décide donc d'y retourner aujourd'hui, 25 Janvier. Mais plutôt que de me lancer dans un énième coupure de jus, je tente directement de rouler avec. Je commence donc des tours de parking... Pas de souci.

Me revoilà à rentrer chez moi (30km) sans erreur.

Je ne comprend pas...

Pourquoi le 24 du mois avec une chronologie similaire ?

Pourquoi le lendemain tout fonctionne alors que hier il n'y avait rien de possible avec ma pédale.

 

Je vais contacter Tesla mais encore une fois me heurter à l'application et son inhumanité.

Rennes ou Nantes étant trop loin pour passer  l'improviste...

 

Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une demande de service, mais comme d'habitude, je vais avoir un devis pour une analyse sur place. Mais ils n'auront pas anticipé l'accélérateur ou une autre pièce. Ils ne commandent rien malgré les pistes possibles. Et faudra y retourner. 

2 aller-retours. 900km... Un risque de panne en route ... Des congés...

Sans service center à proximité, Tesla plus jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2025 à 08:00, dramces a dit :

J'ai fais une demande de service, mais comme d'habitude, je vais avoir un devis pour une analyse sur place. Mais ils n'auront pas anticipé l'accélérateur ou une autre pièce. Ils ne commandent rien malgré les pistes possibles. Et faudra y retourner. 

2 aller-retours. 900km... Un risque de panne en route ... Des congés...

Sans service center à proximité, Tesla plus jamais.

De mon expérience, une fois la demande de service faite tu peux quand même "discuter" avec un humain au travers de l'application. Si pas déjà fait, ca vaudrait peut-être le coup d'expliquer la situation ? (ils ont accès aux logs à distance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2025 à 08:00, dramces a dit :

ils n'auront pas anticipé l'accélérateur ou une autre pièce. Ils ne commandent rien malgré les pistes possibles. Et faudra y retourner. 

2 aller-retours. 900km... Un risque de panne en route .

Ça a l'air d'être une expédition ton histoire. Vu que tu as l'air d'être sûr à 80 % que ça vient de la pédale d'accélérateur, pourquoi tu ne la commandes pas chez Tesla et si tu ne te sens pas de la monter toi-même, tu passes par un petit garagiste du coin qui s'y connaît en VE.

Et si la pièce n'est pas dispo chez Tesla, tu peux toujours en prendre une en occasion (il y en a plein sur le net), ce qui te permettra a minima d'avancer plus rapidement sur la résolution de ta panne.

Modifié par Stormy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en regardant de près la pédale est tenu par trois vis et avec un connecteur ce n'est pas un bloc complet, on peut en trouver pour 50€ sur le net, je ne sais pas si elle a besoin d'une configuration. Peut être à tenter avant de faire des déplacements aussi important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cf ma réponse en page 1

Il faut obligatoirement la calibrer et vu que pas mal de monde a des soucis je me méfierai à en acheter une d'occase qui aurait potentiellement le même soucis.

De memoire ceux qui commandaient le module homelink arrivaient à faire faire montage par un ranger ru peux essayer de faire pareil en commandant la pédale chez eux.

Bon courage en tout cas 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2025 à 21:13, tech60 a dit :

Cf ma réponse en page 1

Il faut obligatoirement la calibrer et vu que pas mal de monde a des soucis je me méfierai à en acheter une d'occase qui aurait potentiellement le même soucis.

De memoire ceux qui commandaient le module homelink arrivaient à faire faire montage par un ranger ru peux essayer de faire pareil en commandant la pédale chez eux.

Bon courage en tout cas 

 

On ne m'a jamais proposé un ranger ici, en bout de Bretagne. Cela m'aurait bien arrangé !
Concernant le calibrage, il semble que ce n'en ai pas un en fait mais juste un ping des éléments. Faisable en mode service selon moi, mais à creuser.

Concernant l'achat de la pédale, le site Tesla la vend mais en fait, on ne peut pas mettre en panier et commander.
 

J'attends maintenant l'avis de Tesla pour entamer le dialogue...

 

Sources (liens uniquement Tesla pour respecter charte) :

Procédure de changement de pédale :

https://service.tesla.com/docs/Model3/ServiceManual/fr-ca/GUID-8E18B453-7EBF-417C-B0C2-BC2CDAA2A1C1.html

 

Pédale en vente chez Tesla (mais pas en france) :

https://epc.tesla.com/fr-FR/catalogs/aa2b15e7-7d24-4238-a42f-5c237c1b0e87/categories/6d7f1741-8c87-4758-a3de-1f21454a3577/subcategories/76cf397f-bd2c-43a7-b13c-a012241472ec/systemGroups/387a98f9-4bea-4e31-9a29-f42249ad6cc4?autoscroll=true

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai refait un petit tour hier, et j'ai aussi testé en mode service pour voir les états des capteurs A et B de la pédale. Aucun souci...
Comme si de rien n'était...

Affaire à suivre...

Modifié par dramces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2025 à 13:15, Stormy a dit :

Ça a l'air d'être une expédition ton histoire. Vu que tu as l'air d'être sûr à 80 % que ça vient de la pédale d'accélérateur, pourquoi tu ne la commandes pas chez Tesla et si tu ne te sens pas de la monter toi-même, tu passes par un petit garagiste du coin qui s'y connaît en VE.

Et si la pièce n'est pas dispo chez Tesla, tu peux toujours en prendre une en occasion (il y en a plein sur le net), ce qui te permettra a minima d'avancer plus rapidement sur la résolution de ta panne.

C'est le scénario le plus probable sauf à avoir un dialogue pertinent avec Tesla.
Ce n'est pas tant l'aspect financier (eu dela du gâchis potentiel qui m'énerve dans les trajets ou achats inutiles), mais la résolution finale et rapide de la panne que je cherche.

 

Pour l'heure, je dois en plus m'absenter 14 jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2025 à 07:28, dramces a dit :

Concernant l'achat de la pédale, le site Tesla la vend mais en fait, on ne peut pas mettre en panier et commander.

Pour acheter des pièces j'ai toujours passé par l'application en demandant le prix et en donnant la référence du catalogue. Ils répondent avec une offre.

Modifié par pistache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2025 à 07:29, dramces a dit :

Sinon, j'ai refait un petit tour hier, et j'ai aussi testé en mode service pour voir les états des capteurs A et B de la pédale. Aucun souci...
Comme si de rien n'était...

Affaire à suivre...

Le problème des defauts de signal aléatoire sur un capteur c'est l'aspect aléatoire.

Ca arrive malheureusement pour tout ce qui est souvent sollicité (les capteurs d'angle volant par exemple)

Y a t il un journal des défauts pour voir le nombre d occurences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2025 à 17:42, dramces a dit :

Autre solution, commander la pièce et me débrouiller...

@AKM74 : As-tu des news à nous apporter de ton expérience de changement de pédale ?

Mon garagiste a créé son compte chez Tesla et commandé la pièce (180€ pour le bloc pédales), qui arrive cette semaine. Intervention prévue semaine pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.