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peg31

Panne Kona électrique : Triangle orange et message "vérifier système électrique"

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J’ai envoyé un nouveau courriel au Service Clientèle:

 

Mon sujet est le suivant:
 
Avec ma Kona, je consomme en moyenne 14 kWh/100 Km. Je suis titulaire d’un contrat de fourniture en électricité renouvelable auprès de Planète Oui qui me vend de l’électricité verte à 1,05 euros TTC du kWh (heures creuses). Le coût de l’électricité est donc pour moi d’environ 1,5 € / 100 km.
 
J’ai actuellement en dépannage une Renault diesel qui consomme environ 6l de gasoil pour 100 km ce qui représente environ 8,5 € au prix du gasoil à mon supermarché.
 
Comme je roule en moyenne 1000 km par mois, le surcoût en carburant est pour moi de 70 € / mois. De plus, je ne compte pas la pollution générée par la combustion de carburant fossile.

La panne de mon véhicule c’est produite il y a environ 1 mois 1/2 et je n’ai toujours aucune estimation de la date de réparation.
 
Je vois, sur un forum dédié aux propriétaires de Kona, que certains sont en panne depuis février (soit à peu près 6 mois). 
 
Le modèle Kona est toujours produit par Hyundai donc j’en déduis que cette réticence à réparer les véhicules en panne procède d’une décision de Hyundai qui se moque visiblement de ces clients puisque la date de mise à disposition de la pièce défectueuse n’est même pas annoncée (alors même que des véhicules neufs sont toujours en cours de production).
 
Je n’accepte donc pas de subir, en plus du préjudice de privation d’un bien que j’ai régulièrement acquis auprès de Hyundai France, d’un double préjudice financier (70 euros par mois) et un préjudice moral d’obligation à polluer institué par Hyundai France qui ne met pas à ma disposition un véhicule similaire à celui que j’ai acquis (en remplacement de celui qui se trouve immobilisé sur une longue période du fait de l’incapacité de Hyundai à le réparer dans un délai raisonnable)
 
Réponse de Hyundai France:
 

Dans votre récente correspondance, vous nous faites part de votre insatisfaction concernant le délai de réparation de votre Hyundai, lié à la fourniture d’une pièce de rechange.  

 

Tout d’abord, soyez assuré que nous sommes conscients du désagrément occasionné par la situation.  

 

Nous rencontrons actuellement un délai d’approvisionnement sur la pièce de rechange attendue qui reste indépendant de notre volonté.

 

En effet, nous sommes dans l’attente d’un retour de notre fournisseur.

 

Nous n’avons malheureusement, aujourd’hui, aucune information sur la date de mise à disposition de la pièce. 

 

Sachez que le référent client de notre représentant de Lanester, reste votre interlocuteur privilégié sur le sujet. Il reviendra vers vous dès réception de celle-ci.

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il y a 2 minutes, JM2915 a dit :

Toutefois, sachez qu’en plus d’une batterie neuve nous offrons, à titre commercial, un an de garantie supplémentaire à la fois sur la batterie et le véhicule.

Ils n’offrent pas une batterie neuve : ils réparent juste ce qui ne marche pas.

Nuance (et sachant que 75% ou je sais plus exactement du coût financier du remplacement des batteries à problème est pris en charge par le fabricant et non directement par Hyundai, de mémoire, le geste commercial se limite en réalité à 1 an de garantie supplémentaire).

 

Pas grand chose à gagner à se lancer dans une longue et coûteuse bataille juridique avec Hyundai, mais ça montre le niveau du service client de la marque en France … À prendre en compte pour ceux qui hésitent à acheter coréen…

 

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Il y a 2 heures, peg31 a dit :

le 27 juillet nous avons eu l’assistance qui nous a dit que la batterie était arrivé le matin même mais que le mécano était en Vacances et devait revenir en août 

Tu es à la CC de Carca ?

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Il y a 3 heures, elthib a dit :

c'est faux, ils vont bien changer toute la batterie, pourquoi diraient-ils ça sinon dans leur lettre ? ça serait grave de mentir sur ça ...

Ce que je voulais dire, c’est qu’ils n’offrent pas une batterie neuve, ils changent une batterie qui ne fonctionne pas (ou ne garantie pas la sécurité qu’elle devrait) : ce n’est pas une cadeau ni un geste commercial, mais la simple mise en place de la garantie des vices cachés, ni plus ni moins ;)

 

(désolé, ma formulation pouvait prêter à confusion en effet)

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il y a 15 minutes, AlexaRom a dit :

Ce que je voulais dire, c’est qu’ils n’offrent pas une batterie neuve

Tu ne crois pas si bien dire.

 

Surtout quand je relis un communiqué original de HYUNDAI de 08/2020 concernant le remplacement de batterie et qui pourrait justifier que ça prend du temps :

 

 

Demontage_Batterie.JPG

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Il y a 1 heure, ettal a dit :

Tu ne crois pas si bien dire.

 

Surtout quand je relis un communiqué original de HYUNDAI de 08/2020 concernant le remplacement de batterie et qui pourrait justifier que ça prend du temps :

 

 

Demontage_Batterie.JPG

Mieux vaut faire partie des premiers remplacements du coup …

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Il y a 20 heures, JM2915 a dit :

J’ai envoyé un nouveau courriel au Service Clientèle:

 

Mon sujet est le suivant:
 
Avec ma Kona, je consomme en moyenne 14 kWh/100 Km. Je suis titulaire d’un contrat de fourniture en électricité renouvelable auprès de Planète Oui qui me vend de l’électricité verte à 1,05 euros TTC du kWh (heures creuses). Le coût de l’électricité est donc pour moi d’environ 1,5 € / 100 km.
 
J’ai actuellement en dépannage une Renault diesel qui consomme environ 6l de gasoil pour 100 km ce qui représente environ 8,5 € au prix du gasoil à mon supermarché.
 
Comme je roule en moyenne 1000 km par mois, le surcoût en carburant est pour moi de 70 € / mois. De plus, je ne compte pas la pollution générée par la combustion de carburant fossile.

La panne de mon véhicule c’est produite il y a environ 1 mois 1/2 et je n’ai toujours aucune estimation de la date de réparation.
 
Je vois, sur un forum dédié aux propriétaires de Kona, que certains sont en panne depuis février (soit à peu près 6 mois). 
 
Le modèle Kona est toujours produit par Hyundai donc j’en déduis que cette réticence à réparer les véhicules en panne procède d’une décision de Hyundai qui se moque visiblement de ces clients puisque la date de mise à disposition de la pièce défectueuse n’est même pas annoncée (alors même que des véhicules neufs sont toujours en cours de production).
 
Je n’accepte donc pas de subir, en plus du préjudice de privation d’un bien que j’ai régulièrement acquis auprès de Hyundai France, d’un double préjudice financier (70 euros par mois) et un préjudice moral d’obligation à polluer institué par Hyundai France qui ne met pas à ma disposition un véhicule similaire à celui que j’ai acquis (en remplacement de celui qui se trouve immobilisé sur une longue période du fait de l’incapacité de Hyundai à le réparer dans un délai raisonnable)
 
Réponse de Hyundai France:
 

Dans votre récente correspondance, vous nous faites part de votre insatisfaction concernant le délai de réparation de votre Hyundai, lié à la fourniture d’une pièce de rechange.  

 

Tout d’abord, soyez assuré que nous sommes conscients du désagrément occasionné par la situation.  

 

Nous rencontrons actuellement un délai d’approvisionnement sur la pièce de rechange attendue qui reste indépendant de notre volonté.

 

En effet, nous sommes dans l’attente d’un retour de notre fournisseur.

 

Nous n’avons malheureusement, aujourd’hui, aucune information sur la date de mise à disposition de la pièce. 

 

Sachez que le référent client de notre représentant de Lanester, reste votre interlocuteur privilégié sur le sujet. Il reviendra vers vous dès réception de celle-ci.

Donc pour résumé, "c'est pas nous c'est les autres" , et "de toute façon on fera rien de mieux" ... Je suis dans l'industrie, si je sors ça à mon client, je le reverrai plus jamais ! 

Nous à la maison on a un kona ev ( en panne depuis le 3 juin) et une i10 avec un problème récurent de passage de la marche arrière... Franchement prochain changement je retourne chez Ford ou VW, on a jamais eu autant de soucis avec eux... Hyundai offre une garantie longue durée mais on aimerait mieux rouler avec que les laisser au garage quand même ! Je ne suis vraiment pas satisfait par la qualité de cette marque ! 

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Il y a 9 heures, Baptiste38ooo a dit :

Je ne suis vraiment pas satisfait par la qualité de cette marque ! 

Il faudrait peut-être le faire savoir à la presse. Ils adorent tirer sur les voitures électriques, donc, si on leur donnent du grain à moudre.

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Il y avait un fil de discussion ou le pauvre propriétaire attendait depuis des mois un étrier de frein sur son Kona, il est clair que c'est un SAV déplorable, on verra avec l'arrivée de l'EV6 ce que cela donne chez le cousin KIA au niveau SAV, ils sont pourtant liés mais semble quand même mieux gérer le stock des pièces SAV.

Edit c'était une Ioniq/

@alfniev au final cela c'est terminé comment ?

Edit

J'avais loupé la réponse 2 mois après/

 

 

Modifié par Tech21

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Incident au 1er juillet

Résolu début septembre , mais la date de résolution était mi octobre.

Bizarrement ca a avancé plus vite quand j'ai pris un véhicule de loc payé par hyundai a 400€/semaine.

ils ont du se dire qu'il valait mieux payer un envoi de colis par avion que d'attendre la pièce par bateau.

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Le 02/08/2021 à 08:21, Baptiste38ooo a dit :

Je ne suis vraiment pas satisfait par la qualité de cette marque ! 

Pour ma part, je pense que les soucis sont dus aux personnels des concessions, pas à une marque.
Au fil des décennies passées, j'ai eu des soucis avec les SAV Peugeot,  Renault. Si j'avais eu affaire à de vrais pros, j'aurais été beaucoup moins déçu.

 

Je pense aussi que les temps ont changé : le profit gère toute l'économie mondiale - nous sommes des clients.
Par exemple, avant, un docteur avait des patients. Aujourd’hui, il a des clients !

 

Mon beau-père a acheté en mars une Peugeot électrique avec un câble de charge 32 A, livré en 16 A. J'ai du aller leur montrer mon câble 32 A de ma Kona pour qu'ils honorent la commande et remplacent le câble 16 A par le 32 A.
Je vois beaucoup de Peugeot avec des câbles 16 A sur les bornes de la région.

 

Les exemples d'abus sont si nombreux, dans tous les domaines.


Pour une voiture, j'ai compris depuis longtemps qu'il ne faut pas acheter une marque, mais choisir un concessionnaire compétent avec des pros au commercial comme au SAV. Et choisir dans sa gamme.
Je suis satisfait de la Kona (bémol sur l'insonorisation à retravailler)

Modifié par ctdlg

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@ctdlg c'est la marque qui choisit ses CC.

J'ai un RAV4 Toyota acheté, et Toyota depuis +15a. Je ne peux pas juger du sav, je n'en ai jamais eu besoin.

Le Kona en deuxième voiture, mais cette fois en loa comme la Yaris avant. Loa ne serait ce pas une solution. La voiture est leur propriété, peut être plus d'attention portée (?).

C'est à perte, ok, mais au vu de ce que perd une voiture au fil des années.......

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il y a 10 minutes, graffiti86 a dit :

@ctdlg c'est la marque qui choisit ses CC.

J'ai un RAV4 Toyota acheté, et Toyota depuis +15a. Je ne peux pas juger du sav, je n'en ai jamais eu besoin.

Dans le SAV, je mets le service technique : sans soucis, nos véhicules vont au moins une fois par an chez eux pour une révision. Plus souvent selon le kilométrage.
Plus de 15 ans sans soucis sur votre Toyota ? Donc au moins 15 révisions, sauf à les faire vous-même. Vous avez des gens compétents dans votre concession !

 

C'est nous qui choisissons notre concessionnaire. On peut se baser sur les avis des amis locaux qui ont une X ou Y et sont contents des prestations effectuées sur leur véhicule.

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@ctdlg je confirme en dehors des entretiens (15000kms ou 1 an) en cc, ras. Toyota a cette réputation de fiabilité, ce n'est pas le fait du hasard.

Ensuite pour le cc, c'est chacun qui voit. Je parlais du choix que fait la marque pour trouver son CC. Si par la suite, ce CC fait mal son boulot, c'est à la marque de réagir.

 

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il y a une heure, ctdlg a dit :

Par exemple, avant, un docteur avait des patients. Aujourd’hui, il a des clients !

mais c’est quoi cette remarque complètement idiote et qui n’a rien à voir ?

 

étant moi même concerné, je peux te dire justement que ceux qui appellent les patients « des clients », ce sont surtout les médecins ancienne génération…

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Il y a de tout de partout.Il y a 15 ans un "ancien" m'a opéré du canal rachidien étroit ( 5 heures de billard ) sur Bron ( 69 ) et ben il ne m'a rien pris sous la table. Depuis quelques années les "patients" crachent au bassinet pour se faire endormir et encore un coup pour se faire opérer. Ce n'est que ma constatation.

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Il y a 1 heure, AlexaRom a dit :

mais c’est quoi cette remarque complètement idiote et qui n’a rien à voir ?

Mon idée est de dire que tous les secteurs sont touchés, même celui de la médecine...
Et bien entendu le monde de l'automobile.

Comme indiqué par SOUCIEUX84, il y a de tout de partout. Il faut faire attention tout le temps alors qu'avant, on pouvait faire plus facilement confiance.
C'est mon ressenti !

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il y a une heure, SOUCIEUX84 a dit :

Il y a de tout de partout.Il y a 15 ans un "ancien" m'a opéré du canal rachidien étroit ( 5 heures de billard ) sur Bron ( 69 ) et ben il ne m'a rien pris sous la table. Depuis quelques années les "patients" crachent au bassinet pour se faire endormir et encore un coup pour se faire opérer. Ce n'est que ma constatation.

on va partir en HS là mais faut aussi avoir une vision globale.

 

sans vouloir défendre les chirurgiens (parce que comme dans tout milieu, et comme dans toute époque, y a du bon et du moins bon), ce que gagne le chirurgien lors d’une chirurgie de ce genre a stagné, à peine augmenté, et voir parfois même parfois baissé ces dernières années/décennie.

en parallèle, le cout de l’opération (location des lieux pour une clinique par exemple, du personnel, du matériel, et des assurances) a bien évidemment augmenté.

 

la différence entre le paiement par la sécu et le cout de l’opération, autrefois largement positive, tend à diminuer et à devenir même négative sur certaines chirurgies et dans certains coins (selon coût immobilier notamment) : résultat, obligé de prendre du dépassement « pour survivre »

 

Apres, pour tenter de revenir à l’automobile, y a dépassement et dépassement quoi, comme en automobile : l’entretien d’une voiture chez Dacia sera peut-être 3 ou 4 fois moindre que chez Audi ou chez Mercedes. Mais celui des allemands est-il 3 ou 4 fois plus qualitatif que celui de chez Dacia ? Probablement pas : dans tous les cas, on paie un certain confort.

 

il y a 23 minutes, ctdlg a dit :

Mon idée est de dire que tous les secteurs sont touchés, même celui de la médecine...
Et bien entendu le monde de l'automobile.

Comme indiqué par SOUCIEUX84, il y a de tout de partout. Il faut faire attention tout le temps alors qu'avant, on pouvait faire plus facilement confiance.
C'est mon ressenti !

dire que le secteur de la santé est touché par le côté « faut dépenser le moins possible », c’est une évidence et c’est dénoncé depuis des décennies par tous les soignants ;)

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Même soucis avec la batterie auxiliaire.

En avertissement, deux jours auparavant, le système SOS a appelé alors que je sortais d'un parking. Ils ont eu une alerte provenant de mon véhicule. J'ai mesuré la batterie au retour à la maison, rien d'anormal tension supérieure à 12v.

Hier en voulant utiliser mon Kona, dès appui sur démarrage, des bip bip partout, retour de la pédale de frein puis plus rien.

Plus de voyants sur le tableau de bord. J'appelle mon CC qui, sans autre question me dit d'appeler l'assistance Hyundai..

Mon véhicule est dans mon garage, frein de parc enclenché et le pavé est sur Parking. Autant dire qu'il va être difficile de le bouger . Ayant quelquefois assisté à la sortie de véhicules dans un fossé, je me dis que le professionnel de l'assistance va bêtement tirer le véhicule avec son câble et me détruire le réducteur et les pneus.

Je décide donc, ayant quelques connaissances en électricité, de lever le doute sur la batterie auxiliaire. La mesure donne 7.2v. Le système s'est donc mis en sécurité. Je débranche la batterie auxiliaire et le recharge à l'aide d'un chargeur classique pendant 8 heures.

En fin de journée, je débranche (12.8v) et attend le lendemain matin (12.65v). La batterie n'a pas souffert. Je la rebranche sur le véhicule et peux démarrer sans problème. L'horloge est toujours à l'heure, les trajets mémorisés n'ont pas été effacés.J'en suis là pour le moment et pense avoir évité plein de soucis liés au transport et au dépannage de mon véhicule. matériel nécessaire une clé de 10 , un voltmètre et un chargeur.

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