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sil84

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  1. Les constructeurs d'automobiles n'innovent jamais. Ils modifient pas à pas un matériel existant. La voiture électrique aurait dû être une révolution mais on en est très loin. En terme de motorisation, on a remplacé un moteur thermique par un électrique et le réservoir de carburant par une batterie. En aérodynamique, aucun progrès. En motricité un moteur intégré dans chaque roue aurait été plus innovant. Le système à batterie 12 V bien connu en thermique a été utilisé de la même façon permettant de ne pas faire trop d'étude sur l'architecture électrique du véhicule. Si Tesla n'avait pas mis un coup de pied dans la fourmilière, on n'aurait pas avancé.
  2. 289€ sur Aix en Provence dont 3€HT de Lave Glaces facturés. Mon réservoir de Lave Glaces était plein au maximum. Liquide de frein mesuré avec appareil hygroscopique correct. Echange non nécessaire. Cela s'appelle de la sur-maintenance.
  3. Mon installation, acheté avec différents kits homologués, a été déclarée à Enedis à la puissance maximale que je peux théoriquement produire. Il faut leur préciser le type et la marque de micro-onduleurs utilisés et fournir leur certificat d'homologation. Ces micro-onduleurs doivent arrêter la production lorsqu'il y a une coupure du réseau d'alimentation. Effectivement mon CACSI précise que la convention est avec zéro injection. Pour auto-consommer pleinement, il faut changer ses habitudes, et profiter de l'ensoleillement pour utiliser les gros consommateurs électriques. Dans ma région, le sud-est, l'ensoleillement ne pose pas de problème, mais il faut pouvoir gérer le démarrage des appareils, donc, si on n'est pas retraité ou en télétravail, il faut programmer ces actions.
  4. Je viens partager avec vous mon expérience sur l'auto-installation de panneaux photo-voltaïques . J'ai commencé en 04/2017 une installation composée de 2 panneaux de 300w avec micro-onduleurs M250. Production annuelle 720 KW/H. En 2019 j'ai ajouté un autre panneau de 300w avec micro-onduleur M250. Production annuelle 1280 Kw/h. En 2022 j'ai ajouté un kit de 2 panneaux de 375w et micro-onduleurs que l'on peut brancher directement sur une prise. Production annuelle estimée 2000 KW/H. Je dispose d'une puissance de 1650 W/H pour un coût total de 3496 €. Ces panneaux sont posés au sol à une hauteur inférieure à 1.8 m permettant de n'avoir aucune démarche à faire en mairie et aussi de pouvoir nettoyer aisément. Cette installation me permet de recharger à vitesse lente (8A) mon véhicule électrique sur une prise dédiée. Le coût annuel de l'électricité à la maison est aujourd'hui autour de 0.2€ TTC abonnement compris. ci-joint graphe de production.production.pdf
  5. 65 à Manosque pour la première révision, les suivantes sont beaucoup plus chères.
  6. Expérience personnelle, j'ai 3 panneaux de 330w avec micro-onduleurs montés au sol, j'habite dans le sud est , je produit 1280 Kw/h par an en moyenne. J'ai réalisé moi-même l'installation avec du matériel non chinois. Coût total 2200€ . L'investissement sera amorti en 8 ans. Tout est consommé dans mon habitation. Attention au dimensionnement de l'installation quand on a un bruit de fond de 500w, il est inutile d'en produire 3000..
  7. Je précise la mesure de 7.2v s'est faite batterie branchée et capot ouvert, donc sur les Hyundai, un débit de courant important.
  8. Même soucis avec la batterie auxiliaire. En avertissement, deux jours auparavant, le système SOS a appelé alors que je sortais d'un parking. Ils ont eu une alerte provenant de mon véhicule. J'ai mesuré la batterie au retour à la maison, rien d'anormal tension supérieure à 12v. Hier en voulant utiliser mon Kona, dès appui sur démarrage, des bip bip partout, retour de la pédale de frein puis plus rien. Plus de voyants sur le tableau de bord. J'appelle mon CC qui, sans autre question me dit d'appeler l'assistance Hyundai.. Mon véhicule est dans mon garage, frein de parc enclenché et le pavé est sur Parking. Autant dire qu'il va être difficile de le bouger . Ayant quelquefois assisté à la sortie de véhicules dans un fossé, je me dis que le professionnel de l'assistance va bêtement tirer le véhicule avec son câble et me détruire le réducteur et les pneus. Je décide donc, ayant quelques connaissances en électricité, de lever le doute sur la batterie auxiliaire. La mesure donne 7.2v. Le système s'est donc mis en sécurité. Je débranche la batterie auxiliaire et le recharge à l'aide d'un chargeur classique pendant 8 heures. En fin de journée, je débranche (12.8v) et attend le lendemain matin (12.65v). La batterie n'a pas souffert. Je la rebranche sur le véhicule et peux démarrer sans problème. L'horloge est toujours à l'heure, les trajets mémorisés n'ont pas été effacés.J'en suis là pour le moment et pense avoir évité plein de soucis liés au transport et au dépannage de mon véhicule. matériel nécessaire une clé de 10 , un voltmètre et un chargeur.
  9. Un commercial est un jour vendeur de réfrigérateur, un autre jour il est vendeur de véhicule. La seule chose qu'il comprend, c'est la signature du bon de commande. Lors de l'achat de mon Kona, je pose une question pour savoir comment se recharge la batterie 12V, réponse, il y a un alternateur entrainé par le moteur, autre question à quoi sert le circuit de refroidissement? J'attends toujours la réponse. J'espère seulement que les techniciens dans la zone interdite d'accès sont compétents.
  10. Bonjour, j'ai pris possession de mon véhicule fin septembre 2020 et je souhaite partager des informations sur ce véhicule avec d'autres abonnés à ce forum.


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