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sil84

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  1. 65 à Manosque pour la première révision, les suivantes sont beaucoup plus chères.
  2. Expérience personnelle, j'ai 3 panneaux de 330w avec micro-onduleurs montés au sol, j'habite dans le sud est , je produit 1280 Kw/h par an en moyenne. J'ai réalisé moi-même l'installation avec du matériel non chinois. Coût total 2200€ . L'investissement sera amorti en 8 ans. Tout est consommé dans mon habitation. Attention au dimensionnement de l'installation quand on a un bruit de fond de 500w, il est inutile d'en produire 3000..
  3. Je précise la mesure de 7.2v s'est faite batterie branchée et capot ouvert, donc sur les Hyundai, un débit de courant important.
  4. Même soucis avec la batterie auxiliaire. En avertissement, deux jours auparavant, le système SOS a appelé alors que je sortais d'un parking. Ils ont eu une alerte provenant de mon véhicule. J'ai mesuré la batterie au retour à la maison, rien d'anormal tension supérieure à 12v. Hier en voulant utiliser mon Kona, dès appui sur démarrage, des bip bip partout, retour de la pédale de frein puis plus rien. Plus de voyants sur le tableau de bord. J'appelle mon CC qui, sans autre question me dit d'appeler l'assistance Hyundai.. Mon véhicule est dans mon garage, frein de parc enclenché et le pavé est sur Parking. Autant dire qu'il va être difficile de le bouger . Ayant quelquefois assisté à la sortie de véhicules dans un fossé, je me dis que le professionnel de l'assistance va bêtement tirer le véhicule avec son câble et me détruire le réducteur et les pneus. Je décide donc, ayant quelques connaissances en électricité, de lever le doute sur la batterie auxiliaire. La mesure donne 7.2v. Le système s'est donc mis en sécurité. Je débranche la batterie auxiliaire et le recharge à l'aide d'un chargeur classique pendant 8 heures. En fin de journée, je débranche (12.8v) et attend le lendemain matin (12.65v). La batterie n'a pas souffert. Je la rebranche sur le véhicule et peux démarrer sans problème. L'horloge est toujours à l'heure, les trajets mémorisés n'ont pas été effacés.J'en suis là pour le moment et pense avoir évité plein de soucis liés au transport et au dépannage de mon véhicule. matériel nécessaire une clé de 10 , un voltmètre et un chargeur.
  5. Un commercial est un jour vendeur de réfrigérateur, un autre jour il est vendeur de véhicule. La seule chose qu'il comprend, c'est la signature du bon de commande. Lors de l'achat de mon Kona, je pose une question pour savoir comment se recharge la batterie 12V, réponse, il y a un alternateur entrainé par le moteur, autre question à quoi sert le circuit de refroidissement? J'attends toujours la réponse. J'espère seulement que les techniciens dans la zone interdite d'accès sont compétents.
  6. Bonjour, j'ai pris possession de mon véhicule fin septembre 2020 et je souhaite partager des informations sur ce véhicule avec d'autres abonnés à ce forum.


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.