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Alain47

Panne kia EV6 !!

Messages recommandés

Le 05/01/2022 à 09:19, surgeon84fr a dit :

🤬😭

ça ne marche paaaassss!!!!

alors la programmation de la charge quant à elle a fonctionné.

le dégivrage et le chauffage devaient se mettre avant que je débranche ce matin pour partir.

j'ai débranché, et lorsque je suis monté, pas de chaud et plein de buée.

j'ai fait mon compte rendu à mon cc et kmf.

j'ai programmé un chauffage à mon départ du boulot ce soir pour voir si non branché ça fonctionne.

ensuite j'essaierai depuis l'appli.

 

mais il me semble avoir lu quelqu'un qui avait reçu une confirmation des développeurs de kia connect disant qu'il y avait bien un bug entre l'appli et l'infodivertissement.

 

bonne journée

Hum je pense que ce seul forum est suffisant pour savoir que ce véhicule a des bugs sans attendre la confirmation des développeurs KIA .

De leur part on serait peut-être plus dans l'attente d'un planning de livraison des corrections. ;-)  ;-) 

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Rebonjour

j'ai fait le test suivant à l'instant.

je suis rentré dans la voiture. J'ai fermé à clé assis au volant. Ouvert et fermé de nouveau (sait-on jamais...). Puis j'ai lancé via l'appli le chauffage à 25 + dégivrage + retros + lunette arrière + volant. TOut fonctionne sauf le chauffage et dégivrage qui restent à l’air froid.

J'ai tout éteint toujours via l'appli. Pour ça, les commandes fonctionnent.

J'ai de nouveau ouvert et fermé toujours au volant. Puis je suis resté sur HOLD de la clé (démarrage à distance même s'il faut rester près du VL...d'ailleurs je trouve que le démarrage à distance devrait être une fonction disponible via kia connect sans être à côté du VL) pour démarrer la voiture.

dans ce cas et comme déjà confirmé à plusieurs reprises, à la condition que la voiture ait été éteinte clim allumée, le chauffage se lance et fonctionne.

Voilà mes retours.

Pour mon test de programmation chauffage non branché ce soir, je crains de connaitre déjà le résultat.

 

@+

Modifié par surgeon84fr

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Le 05/01/2022 à 12:55, Exeo35 a dit :

A mon avis c’est un problème de transmission de données entre l’appli et la voiture. 

En effet, je pense qu'il y à de ça. A compter du moment où tout fonctionne dans la voiture, il n'y à pas de raison que ça vienne du véhicule.

Il y à donc certainement un problème dans les commandes reliant l'appli à la voiture.

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Au final, le garage m'a annoncé 2 mises à jour : une pour l'ABS et une autre pour améliorer le démarrage du véhicule.

Je croise les doigts pour qu'elle fonctionne sans les problèmes de chauffage et de batterie 12v qui tombe HS que vous remontez 🤞

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Le 05/01/2022 à 13:29, kwevon a dit :

En effet, je pense qu'il y à de ça. A compter du moment où tout fonctionne dans la voiture, il n'y à pas de raison que ça vienne du véhicule.

Il y à donc certainement un problème dans les commandes reliant l'appli à la voiture.

Cela peut aussi venir du serveur Kia puisque la transmission n'est pas direct entre voiture et appli du smartphone. Mais tu as raison le pb est surement côté voiture.

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Le 04/01/2022 à 19:51, gilric a dit :

Bonsoir surgeon 

Ce qu il faut vérifier en priorité c est si le declenchement du chauffage a distance, véhicule non branché fonctionne correctement (ventilation d air chaud )

Petite question : sur quelle batterie tire le chauffage si la voiture n'est pas branchée ? la 12V ? ou bien est ce que ca active la batterie principale pour alimenter le chauffage ?Pas envie de me retrouver avec une 12V vidée.

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Le 05/01/2022 à 16:43, Hobbes a dit :

Petite question : sur quelle batterie tire le chauffage si la voiture n'est pas branchée ? la 12V ? ou bien est ce que ca active la batterie principale pour alimenter le chauffage ?Pas envie de me retrouver avec une 12V vidée.

Voiture non branchée, et moteur éteint (c'est à dire sans "ready" affiché), ça pompe sur la 12 V ! 🤪

Modifié par as1chrone

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Le 05/01/2022 à 16:50, as1chrone a dit :

Voiture non branchée, et moteur éteint (c'est à dire sans "ready" affiché), ça pompe sur la 12 V ! 🤪

Non le chauffage ne tire jamais sur la12 v mais sur la pricipale

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Le 05/11/2021 à 13:26, Alain47 a dit :

Ce matin 8h impossible de déverrouiller la voiture avec la clé intelligente, aucune réponse de la voiture. Idem avec la clé de secours. Je rentre donc dans la voiture avec la clé manuelle rien aucune réaction de la voiture en appuyant sur le bouton contact... La voiture est totalement muette, aucun voyant.. Rien. 

Aucune réponse avec l'application kia connect. 

Je l'ai rechargé à 80% avant de rentrer hier soir sur borne ionity. Aucun problème avant de la garer. 

Assistance appelé à 13h.

20 minutes avant de les avoir et le gars au bout du fil n'arrivait même pas à prendre le modèle de la voiture car sur la base de données elle n'y est pas encore !!!! 

Ça commence très très mal 😭😢😭

+1 

Finalement redémarré au booster, batterie à 5,5 V...😵 aucune explication rationnelle...

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Le 04/01/2022 à 20:13, Hobbes a dit :

Bonjour à vous...

Je récupère demain ma toute nouvelle EV6, immatriculée ce lundi et ce soir un message m'informe que mon véhicule est concerné par une mise à jour... 🙃

Première fois que je reçois un message de rappel pour un véhicule que je n'ai pas encore entre les mains ! Je dois m'inquiéter ? 🤔

👍Ca c'est fort !! Félicitations !! Veinard! Ca t'évitera de retourner au garage !!

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@Stephane77 Oui KIA ne semble toujours pas avoir réglé ses problèmes de décharge de batterie 12V (sur plusieurs modèles), ça devient vraiment pénible.

J'espère que l'on pourra se passer de cette batterie au plomb un jour.

Modifié par Tech21

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Le 05/01/2022 à 19:46, surgeon84fr a dit :

bon ben pas de chauffage en mode programmation branche ou pas via l'appli ou pas.

seule l'option via la clé fonctionne.

Pareil pour moi. Onduleur changé lundi. 

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Message envoyé par mail à KiaConnect, (mail issu de l’appli) concernant ce problème, et j’ai reçu cette réponse, elle confirme que le problème ne vient pas de l’appli. Logique, la programmation depuis l’habitacle ne fonctionne pas plus qu’avec l’appli  

 

Cher Monsieur,

 

Merci de bien vouloir prendre contact avec votre concessionnaire habituel afin de faire la mise à jour de votre véhicule.

 

Une mise à jour de ce dernier est disponible, le problème ne venant pas de l'application KIA Connect.

 

Bien cordialement

Kia Connect GmbH, Theodor-Heuss-Allee 11, 60486 Frankfurt am Main, Germany

 

 

 

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J’espère que c’est vrai cette histoire de mise jour, mais j’en doute un peu. 
J’ai envoyé du coup un mail à ce sujet à Kia France, en y ajoutant une complainte concernant le conditionnement de la batterie, inopérant et pourtant annoncé sur la fiche technique. J’attends leur réponse. Je vous conseille de faire pareil.

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