Aller au contenu
Alain47

Panne kia EV6 !!

Messages recommandés

Le 20/12/2021 à 20:40, hiller a dit :

Un coup de booster par l'assistance Kia et c'est reparti.  La batterie 12 v était complètement déchargée . Depuis ça va  ,je fais super gaffe quand je sors du véhicule sur un parking où chez moi ,que tout soit éteint et verrouillé grâce à Kia connect. Depuis cela, aucun problème la batterie 12v est  aux maximum de sa charge et je n'ai plus eu le mode Zombie.

Te concernant je suis surpris que le dépanneur n'ait pas pensé à la batterie auxiliaire trop faible et tenté un coup de booster.

 

C'est voulu.

Le garage a dit de l'emmener comme ça histoire d'analyser. Foutu pour foutu autant la faire partir la bas vu que j'ai attendu la dépanneuse.

Si c'est encore la batterie je vais demander a la faire changer car y'a déjà eu deux assistances pour ce motif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre les frais de taxi c'est juste une blague.

48e pour rentrer chez soit.

70e pour aller chercher la voiture de loc.

Et par contre quand on rend la voiture de loc on a plus droit au taxi pour de faire ramener. Une blague..

Pour ma part j'ai fait un email salé bien factuel la semaine dernière au SC et rien à l'horizon !

Je vais pouvoir indiquer les deux numéros de dossier assistance en plus 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 01:36, Pascal.B a dit :

Le service client Kia France après que je les ai contacté pour leur faire part de mon mécontentement 

Merci. Je les ai contacté hier. On va voir. Je ne lâcherai pas l’affaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 07:17, Enreflexion a dit :

Kia aurait mieux fait de sortir l'EV6 au printemps...

Ou lors de la sortir au point. Autant je peux comprendre que des bugs sur des systèmes annexes puissent passer à la trappe lors des test d’avant commercialisation, autant des pannes de chauffage 🤔. En plus tous les nouveaux modèles sont testés dans des zones très froides. Et à priori, il ne s’agit pas d’un exemplaire isolé qui est concerné. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CE MATIN OPÉRATION MALDIVES , température ce matin 0° , d’habitude à partir de 7° mon chauffage est en galère. je pars de chez-moi et je décide de m’ arrêter sur le bas-côté à fin de supprimer le mode matricielles de  mes pleins phares  car je reçois énormément d’appels de phares de la part des conducteurs arrivant en face . En fouillant dans le menu je suis arrivé sur le PUTAIN DE MODE ÉCO , ET………, LE PUTAIN DE CHAUFFAGE EST SUR LE MODE ÉCO , j’ai viré le mode éco, j’ai mis 27° et je suis arrivé à 27°(Vérification faites avec ma petite seconde que je branche sur l’allume cigare), j’ai eu trés chaud 😰 , effectivement j’étais AUX MALDIVES,ca m’a réconcilié avec ma voiture , mais on était pas trop faché cependant . 

après , dans l’euphorie , j’ai essayé le chauffage a distance , mais ca ne marche toujours  pas , mais bon …. 

En espérant vous apporter un peu de chauffage pour NOËL , dites moi si ca marche pour vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui on devrait lire la volumineuse doc car c'est bien stipulé que le mode eco à un impact sur le chauffage et la clim ! Je n'ai pas essayé le chauffage à distance car avec sièges et volant chauffants , tu ressens moins le froid au début. Ceci étant dit une option proposée doit fonctionner. II  y a dans toutes les sections tellement de possibilités qu'une absence de bug aurait été un miracle.. Ce n'est pas une excuse mais tous les Ve y compris l'Eqs et la Taycan ont des bugs !  Il faut simplement que Kia soit réactif.

Je ne regrette pas mon achat 

Modifié par hiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 08:18, EV6 a dit :

CE MATIN OPÉRATION MALDIVES , température ce matin 0° , d’habitude à partir de 7° mon chauffage est en galère. je pars de chez-moi et je décide de m’ arrêter sur le bas-côté à fin de supprimer le mode matricielles de  mes pleins phares  car je reçois énormément d’appels de phares de la part des conducteurs arrivant en face . En fouillant dans le menu je suis arrivé sur le PUTAIN DE MODE ÉCO , ET………, LE PUTAIN DE CHAUFFAGE EST SUR LE MODE ÉCO , j’ai viré le mode éco, j’ai mis 27° et je suis arrivé à 27°(Vérification faites avec ma petite seconde que je branche sur l’allume cigare), j’ai eu trés chaud 😰 , effectivement j’étais AUX MALDIVES,ca m’a réconcilié avec ma voiture , mais on était pas trop faché cependant . 

après , dans l’euphorie , j’ai essayé le chauffage a distance , mais ca ne marche toujours  pas , mais bon …. 

En espérant vous apporter un peu de chauffage pour NOËL , dites moi si ca marche pour vous 

Je suis toujours en mode normal, peut être pour ça que ça marche pas trop mal pour moi le chauffage.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je trouve étonnant : les nombreuses vidéos Youtube ou articles d'essais véhicules qui ne mentionnent JAMAIS le moindre problème, se contentent de reprendre les données constructeur pour l'autonomie et la recharge, sans jamais les vérifier dans la vraie vie qui elle n'est pas wltp. Il y a vraiment un problème de clarté d'ailleurs sur tout ce qui est véhicules électriques. Une sorte de mensonge bien huilé qui n'est pas une bonne idée car trop déceptif comparé à une réalité qui pourtant s'entend bien. On peut comprendre que rouler en hiver avec le chauffage consommera plus d'énergie que rouler au printemps ou en été. J'ai l'impression que notre époque prend les gens pour des idiots sans cerveau. Quand aux journalistes à deux balles qui ne font pas un essai mais juste un tour de voiture bah vous servez pas à grand chose quand vous faites ça. On peut aller en concession se rendre compte par soi meme et écouter de la meme façon les chiffres que le vendeur va nous donner, ça fait pareil.

C'est une drole d'époque que nous vivons ou nous en sommes arrivé à accepter ce qui n'était pas acceptable il y a encore 10 ans.

On trouve normal que des produits soient buggés à mort, au point que ça parait fou que certaines choses passent sans etre vues par le controle qualité. On dit "ils vont corriger petit à petit". C'est le syndrome des jeux vidéos. A trop laisser couler, nous n'acheterons plus de produits correctement finis. Dans un monde lisse et politiquement correct que nous devenons...

Modifié par Pascal.B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 13:26, Pascal.B a dit :

.../... Dans un monde lisse et politiquement correct des moutons vaccinés que nous devenons...

...que nous sommes.

 

Et oui l'industrie ne reconnait plus que le Time to Market, faut que ça sorte à la date convenue et quelque soit l'état du produit (d'ailleurs elles roulent leurs bagnoles, on va pas s'arrêter à un bête problème de chauffage ;-) ).

Pour la partie annonce/youtube et compagnie ben c'est juste du putàclic et ce qu'il y a de marrant (le seul truc d'ailleurs) c'est que la sortie des videos suit la sortie des voitures pays après pays.

 

Petite question parmi ceux qui ont commandé/reçu leur voiture, combien pendant leur essai et tester la charge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 13:26, Pascal.B a dit :

Il y a un truc que je trouve étonnant : les nombreuses vidéos Youtube ou articles d'essais véhicules qui ne mentionnent JAMAIS le moindre problème, se contentent de reprendre les données constructeur pour l'autonomie et la recharge, sans jamais les vérifier dans la vraie vie qui elle n'est pas wltp. Il y a vraiment un problème de clarté d'ailleurs sur tout ce qui est véhicules électriques. Une sorte de mensonge bien huilé qui n'est pas une bonne idée car trop déceptif comparé à une réalité qui pourtant s'entend bien. On peut comprendre que rouler en hiver avec le chauffage consommera plus d'énergie que rouler au printemps ou en été. J'ai l'impression que notre époque prend les gens pour des idiots sans cerveau. Quand aux journalistes à deux balles qui ne font pas un essai mais juste un tour de voiture bah vous servez pas à grand chose quand vous faites ça. On peut aller en concession se rendre compte par soi meme et écouter de la meme façon les chiffres que le vendeur va nous donner, ça fait pareil.

C'est une drole d'époque que nous vivons ou nous en sommes arrivé à accepter ce qui n'était pas acceptable il y a encore 10 ans.

On trouve normal que des produits soient buggés à mort, au point que ça parait fou que certaines choses passent sans etre vues par le controle qualité. On dit "ils vont corriger petit à petit". C'est le syndrome des jeux vidéos. A trop laisser couler, nous n'acheterons plus de produits correctement finis. Dans un monde lisse et politiquement correct des moutons vaccinés que nous devenons...

Je modèrerais un peu...

Il y a de "bonnes chaînes" YT, Björn notamment, qui au contraire réalisent des (longs..!!) parcours, par grand froid etc...et même les chaînes généralistes (Auto-moto, Turbo...) minorent toujours les distances WLTP.

Il faut donc que chacun se serve de "son cerveau", dans la mesure du possible et se fasse son jugement et trouve l'adéquation à ses besoins journaliers et/ou particuliers...

Pour l'époque jeux vidéos, c'est pire je trouve..!! car il y aura toujours des Kevin pour sauter sur des COD et autre Fortnite et tirer la communauté vers le bas, faisant d'un jeu "pas parfait" graphiquement ou un peu buggé, un soupe sans teamplay, ni engagement envers une squad ou une team...Mais là encore, il en faut pour tout le monde...???!! (stop HS 🤫)

M2C...

Modifié par Chriz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 13:26, Pascal.B a dit :

Il y a un truc que je trouve étonnant : les nombreuses vidéos Youtube ou articles d'essais véhicules qui ne mentionnent JAMAIS le moindre problème, se contentent de reprendre les données constructeur pour l'autonomie et la recharge, sans jamais les vérifier dans la vraie vie qui elle n'est pas wltp. Il y a vraiment un problème de clarté d'ailleurs sur tout ce qui est véhicules électriques. Une sorte de mensonge bien huilé qui n'est pas une bonne idée car trop déceptif comparé à une réalité qui pourtant s'entend bien. On peut comprendre que rouler en hiver avec le chauffage consommera plus d'énergie que rouler au printemps ou en été. J'ai l'impression que notre époque prend les gens pour des idiots sans cerveau. Quand aux journalistes à deux balles qui ne font pas un essai mais juste un tour de voiture bah vous servez pas à grand chose quand vous faites ça. On peut aller en concession se rendre compte par soi meme et écouter de la meme façon les chiffres que le vendeur va nous donner, ça fait pareil.

C'est une drole d'époque que nous vivons ou nous en sommes arrivé à accepter ce qui n'était pas acceptable il y a encore 10 ans.

On trouve normal que des produits soient buggés à mort, au point que ça parait fou que certaines choses passent sans etre vues par le controle qualité. On dit "ils vont corriger petit à petit". C'est le syndrome des jeux vidéos. A trop laisser couler, nous n'acheterons plus de produits correctement finis. Dans un monde lisse et politiquement correct des moutons vaccinés que nous devenons...

Bonjour

je vous rejoint sur beaucoup de point.

Seulement, on a un libre arbitre. Personne nous a obligé à acheter l'EV6 (ou tout autre véhicule). On le fait parce qu'en effet beaucoup de vidéo nous ont incité (ou pas, en tout cas pas moi) à le faire.

Mais ces fameux moutons, on en fait partie vu qu'on a choisi d'acheter mais maintenant il faut accepter le(s) souci(s) et espérer qu'il soit vite réglés. Les garanties sont là pour ça et je pense qu'aucune action de groupe en justice ne changera quoi que ce soit.

Il faut juste avoir un CC compréhensif et qui nous accompagne plutôt que de nous laisser nous démerder.

Bon courage à tous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 13:26, Pascal.B a dit :

Il y a un truc que je trouve étonnant : les nombreuses vidéos Youtube ou articles d'essais véhicules qui ne mentionnent JAMAIS le moindre problème, se contentent de reprendre les données constructeur pour l'autonomie et la recharge, sans jamais les vérifier dans la vraie vie qui elle n'est pas wltp. Il y a vraiment un problème de clarté d'ailleurs sur tout ce qui est véhicules électriques. Une sorte de mensonge bien huilé qui n'est pas une bonne idée car trop déceptif comparé à une réalité qui pourtant s'entend bien. On peut comprendre que rouler en hiver avec le chauffage consommera plus d'énergie que rouler au printemps ou en été. J'ai l'impression que notre époque prend les gens pour des idiots sans cerveau. Quand aux journalistes à deux balles qui ne font pas un essai mais juste un tour de voiture bah vous servez pas à grand chose quand vous faites ça. On peut aller en concession se rendre compte par soi meme et écouter de la meme façon les chiffres que le vendeur va nous donner, ça fait pareil.

C'est une drole d'époque que nous vivons ou nous en sommes arrivé à accepter ce qui n'était pas acceptable il y a encore 10 ans.

On trouve normal que des produits soient buggés à mort, au point que ça parait fou que certaines choses passent sans etre vues par le controle qualité. On dit "ils vont corriger petit à petit". C'est le syndrome des jeux vidéos. A trop laisser couler, nous n'acheterons plus de produits correctement finis. Dans un monde lisse et politiquement correct des moutons vaccinés que nous devenons...

1. C'est faux. La plupart des chaines Youtube sérieuses mentionnent la vraie autonomie, ou du moins celle qu'ils ont pu avoir lors de leur essai. Certains comme Charging Station font même des tests d'une semaine avant de publier une vidéo et d'autres comme La Chaine EV font des comparatif assez poussés concernant l'autonomie. 

2. Il est vrai que c'est inadmissible de sortir des produits qui ont des problèmes. Mais... ça a toujours été le cas en fait. Simplement, il y a quelques années, il n'y avait pas les forums et donc cela faisait moins de bruit. J'ai toujours entendu mon paternel dire "je vais pas acheter cette voiture, elle vient de sortir donc je vais attendre un an" (c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'a toujours pas passé commande de l'EV6). 

3. Les jeux vidéos c'est encore autre chose et encore plus gênant. Les jeux qui sortent sont très vite patchés pour corriger les bugs, mais en plus de ça, le jeu ne sort pas complet et il faut payer par la suite pour rajouter les fameux DLC ! Et il y a souvent plusieurs versions d'un même jeux qui offre des modes de jeux supplémentaires à ceux qui payent plus cher, voir pire, qui leur donne un avantage en offrant ces fameux DLC. 

4. Même si je comprends la frustration engendré par les problèmes de chauffage qui sont très dérangeants, ce serait appréciable pour tout le monde d'avoir un ton plus calme et d'être moins dans l'énervement, voir l'insulte. Parce que le coup des "moutons vaccinés" est complètement hors de propos ici et insultant. 

 

Le mieux c'est de continuer à échanger ici et d'espérer que l'un d'entre nous ait une information fiable de la part de son concessionnaire pour solutionner ce très désagréable problème de chauffage. Malheureusement il n'y a pas de solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au problème de chauffage, petit retour de mon passage en CC de ce matin (CC belge d’ailleurs toujours aussi agréable :)) : les maj ont été faites, j’ai l’impression que je n’ai plus de problème de chauffage en roulage pour l’instant (pas de coupure au bout de XX minutes), par contre chauffage toujours non fonctionnel pendant une quinzaine de minutes après une recharge.

 

J’ai aussi eu la confirmation qu’une note de service etait disponible chez Kia (Belgique au moins), demandant le remplacement de tous les inverteurs HVAC des EV6 qui ont ete produites sur un laps de temps donné. Ma voiture a une date de fabrication comprise dans cette note de service, donc je suis concerné aussi ;) Ma CC commande la pièce et me rappelle pour me donner rdv en concession dès qu’ils auront une date de livraison.

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 14:23, as1chrone a dit :

Tu veux dire quoi par là ? précise ta pensée...

Je précise : il n'est plus de bon ton de s'enerver parce qu'on a pas ce qui était prévu. On doit toujours se montrer gentil, compréhensif etc... Il y a des moments ou c'est fatigant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 14:23, Flodo a dit :

Pour en revenir au problème de chauffage, petit retour de mon passage en CC de ce matin (CC belge d’ailleurs toujours aussi agréable :)) : les maj ont été faites, j’ai l’impression que je n’ai plus de problème de chauffage en roulage pour l’instant (pas de coupure au bout de XX minutes), par contre chauffage toujours non fonctionnel pendant une quinzaine de minutes après une recharge.

 

J’ai aussi eu la confirmation qu’une note de service etait disponible chez Kia (Belgique au moins), demandant le remplacement de tous les inverteurs HVAC des EV6 qui ont ete produites sur un laps de temps donné. Ma voiture a une date de fabrication comprise dans cette note de service, donc je suis concerné aussi ;) Ma CC commande la pièce et me rappelle pour me donner rdv en concession dès qu’ils auront une date de livraison.

En France tjr pas de possibilité de commander la pièce et aucune date.

Tu as de la chance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 à 14:47, Vantapen a dit :

En France tjr pas de possibilité de commander la pièce et aucune date.

Tu as de la chance ...

Je pense que c’est pareil aussi en Belgique, ma CC m’a indiqué qu’ils allaient la commander, mais ils n’ont pas encore de date de livraison en visibilité 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me régale à lire tous les commentaires, je me croirais à un repas de famille 🤣.

 

Comme je le disais dans un de mes commentaires précédents, je suis l'heureux possesseur d'un EV6 GT Line depuis mercredi dernier (15/12) et j'ai rencontré, comme beaucoup, ce fameux problème de chauffage.

J'ai expérimenté à peu près tout ce qui à été décrit dans ce topic, j'ai même fait un voyage d'environ 800 kilomètres le weekend dernier avec 2 enfants en bas âge (3 ans et 5 mois) et de la ventilation qui ne soufflait que du froid sur les 3/4 du trajet ... je ne vous raconte pas l'ambiance.

 

Suite à un tour chez mon concessionnaire, hier après midi, ils ont appliqué les nombreuses mises à jour qui ont été publiés depuis jeudi dernier. J'ai bien dit jeudi, soit le lendemain de la livraison du véhicule, car j'avais directement détecté le problème.

Pour ma part, le chauffage soufflait du froid un démarrage sur deux et lorsqu'il soufflait du chaud, il se mettait à souffler du froid entre 15 et 30 minutes plus tard ... l'enfer.

Depuis hier, j'ai fait de nombreux test de roulage car je pars demain pour 5 jours et je vais faire environ 2000 kilomètres.

Autant dire que si le chauffage ne fonctionne toujours pas, il va falloir que la concession me prête un véhicule qui chauffe.

 

Et bien pour l'instant, il semblerait que ça fonctionne très bien, je croise les doigts pour que ça continue comme ça.

Bien évidemment, je ne manquerais pas de vous faire un retour suite à ce voyage.

 

Concernant les bugs et le coté "inadmissible" de livrer une voiture ou même n'importe quel produit (jeux video ou autre) qui en ont.

Je suis développeur, et je peux vous garantir que je n'ai jamais "utilisé" aucun des logiciels que j'ai développé.

Ce qu'il faut bien intégrer, c'est que les ingénieurs qui développent les systèmes embarqués de l'EV6 ne roulent très certainement pas dans cette voiture. Et même s'ils en ont une ou deux qu'ils utilisent pour des besoins de tests, ça ne veut pas dire que ces exemplaires sont eux même buggés.

Il n'y à qu'a regarder sur ce forum, tous le monde ne rencontre pas ce problème.

 

Cela signifie qu'ils ont besoin d'un nombre massif d'utilisateurs afin de "découvrir" tous les bugs présents dans leurs logiciels.

Et même s'il est vrai que les financiers sont toujours pressé de sortir le produit pour se faire des sous sous, tant que personne ne l'aura utilisé, tous les bugs ne seront pas découvert.

Nous pouvons tous monter, descendre, ça ne changera jamais et ça n'a rien à voir avec un quelconque aspect financier.

 

Pour ma part, tous les jours, j'ai des utilisateurs qui me reportent des bugs qui n'existent pas sur ma machine lorsque j'exécute le même logiciel avec la même version.

Ce que je veux dire, c'est que pendant que nous nous exaspérons de ce très désagréable problème de chauffage, il ne faut pas oublier que quelque part dans le monde, il y à des gens qui sont en train de se faire fouetter (au figuré ... je l'espère 😅) pour qu'il soit résolu au plus vite.

 

D'ailleurs, au cas où vous ne seriez pas au courant, il y à quelques jours Mercedes à rappelé des milliers de véhicules (classe C et classe S inclus) pour des problèmes d'assistance au freinage également dû à de l'électronique.

Personnellement, même si c'est désagréable au plus au point, je préfère avoir des problèmes de chauffage que des problèmes de freinage.

 

En conclusion, même si ça me fatigue aussi, dès qu'il y à un logiciel dans un produit, si vous voulez qu'il soit (à peu près) "bug free", attendez au minimum un an avant de l'acheter.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca n’a rien a voir avec le mode éco , faut faire set up , véhicule et désactiver » climatisation en mode éco » , et ca marche 

et maintenant J’ai du CHAUFFAGE et je n’ai plus froid aux pieds 

128EB96C-DD11-4D81-A8F6-3C4069674381.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.