Aller au contenu
Alain47

Panne kia EV6 !!

Messages recommandés

Le 14/12/2021 à 15:58, fabala a dit :

Alors je sais pas vous, mais sur le miens la buée revient toutes les 2mn si je coupe la clim, et pourtant j'ai un chauffage fonctionnel.

Ca va pas être pratique sur autoroute pour s'arrêter en toute sécurité afin d'essuyer, et je ne parle pas de neige qui tombe, la c'est juste dramatique sans chauffage vu que ça ne fond pas dans ces conditions.

sauf que le désembuage sur une voiture doit être opérationnel directement et rapidement et c’est surtout obligatoire (c’est un élément de sécurité)  , c’est pour ca que sur toutes les voitures y compris tesla, y a pas de menus pour y accéder il est en permanence sur l’ecran

sur nos EV 6 quand on change la barre de chauffage pour la barre réglage , le désembuage reste sur les 2barres 

a la limite si pas de désembuage pas d’homologation et la KIA peut faire gloups 

Eh bien ça s'appelle une panne.

Les phares aussi sont obligatoires et pourtant ils peuvent aussi tomber en panne. 

Pas de quoi faire paniquer un constructeur ou affoler la twittosphère.

Par contre, il faut qu'ils arrivent à réparer, bien sûr !!

Le 14/12/2021 à 10:21, OsmOze a dit :

Plus ça avance plus j'appréhende de réceptionner la mienne (cet après-midi). J'ai insister hier auprès de mon CC pour qu'il contrôle tout, il m'assure avoir essayer le chauffage en statique et qu'il n'y a aucun problème et il me dit que de son côté, il n'a jamais eu de problème sur ses véhicules de démos ni sur ceux qu'il a déjà livré.

Je vous tiendrai au courant ce soir dans tous les cas et j'essayerai de donner un maximum d'infos sur le véhicule, qu'il y ai panne de chauffage ou pas. 

@surgeon84frtu sais à quelle date a été fabriqué ton EV6 ?

Bonsoir,

Mon CC m’a appelé hier après-midi pour m’avertir que mon ev6 était  arrivé en concession.

Je lui ai demandé de vérifier si le chauffage fonctionnait. Il m’a confirmé que cela chauffait bien, tout étonné quand je lui ai affirmé que bon nombre d’acquéreurs étaient confrontés à des problèmes de chauffage.

Mauvaise foi de leur part  ou manque d’intérêt pour leur produit. Je ne trouve pas cela très rassurant.

J’en ai profité pour lui faire suivre le lien de ce topic en espérant que sa conscience professionnelle le poussera à en prendre connaissance.

Hello tout le monde ! 

Véhicule récupéré, je viens ici seulement pour faire avancer un peu le sujet des pannes et du coup, rassurer peut être les acheteurs qui vont recevoir la leur. 

Pour ma part, véhicule fabriqué le 15/10 et ça chauffe très bien quand je suis dans la voiture, en étant en tout automatique. J'ai programmé une ventilation programmé pour ce soir et demain matin, je vous tiendrais informé si cela fonctionne ou pas. 

Le 14/12/2021 à 18:44, GD86 a dit :

Bonsoir,

Mon CC m’a appelé hier après-midi pour m’avertir que mon ev6 était  arrivé en concession.

Je lui ai demandé de vérifier si le chauffage fonctionnait. Il m’a confirmé que cela chauffait bien, tout étonné quand je lui ai affirmé que bon nombre d’acquéreurs étaient confrontés à des problèmes de chauffage.

Mauvaise foi de leur part  ou manque d’intérêt pour leur produit. Je ne trouve pas cela très rassurant.

J’en ai profité pour lui faire suivre le lien de ce topic en espérant que sa conscience professionnelle le poussera à en prendre connaissance.

Je penses qu'il est urgent de se calmer et de calmer les esprits de tout le monde, tout en étant bien entendu compréhensif envers ceux qui ont un problème, qui je l'espère, sera vite réglé. 

Nous n'avons, à ce jour, aucune idée du pourcentage de véhicule touché par cette panne. Bien évidemment, en cliquant sur le sujet "panne Kia EV6", nous avons tout de suite affaire à des gens qui ont une panne, donc cela peut faire peur. Pour ma part, mon CC était venu voir le topic lui aussi mais a été très surpris car il n'a aucun problème sur les EV6 qu'il livre ni sur ceux qu'il a en concession.

Le 14/12/2021 à 18:54, OsmOze a dit :

Je penses qu'il est urgent de se calmer et de calmer les esprits de tout le monde, tout en étant bien entendu compréhensif envers ceux qui ont un problème, qui je l'espère, sera vite réglé. 

Nous n'avons, à ce jour, aucune idée du pourcentage de véhicule touché par cette panne. Bien évidemment, en cliquant sur le sujet "panne Kia EV6", nous avons tout de suite affaire à des gens qui ont une panne, donc cela peut faire peur. Pour ma part, mon CC était venu voir le topic lui aussi mais a été très surpris car il n'a aucun problème sur les EV6 qu'il livre ni sur ceux qu'il a en concession.

Bonsoir à toi 

Mon cc a le problème sur toutes les voitures qu'il a vendu et celle qu'il reçoit alors oui  ce n'est pas toutes les voitures à la vente en France c'est sur mais de son côté c'est full panne 

Alors se calmer j'entends et mon cc m'a prêter un kia soul OK mais sérieux j'ai acheté ma voiture le 10 novembre ça fait plus d'un mois 

Je rappelle qu'un vendeur est dans l'obligation aussi de te fournir ce que tu as payé 

J'ai acheter une voiture 50k pour rouler dans une voiture beaucoup moins bien alors oui être compréhensif c'est une chose être un pigeon s'en est une  autre 

D'autant que la, même si le problème ne concerne que 10 pourcents des voitures il y a eu des notes techniques etc et aucune action de décidé de kia pour dire bon laissez nous du temps mais en contre partie vous aurez un geste 

Mon cc, même si je sais qu'il font au mieux me dit, bon ont verra en fonction de la durée du problème, ce que j'entends mais au final à mon sens quand tu vends des voitures à ce prix là tu te dois aussi de proposer un sav et un service commercial à la hauteur 

La je suis dans le flou et ce n'est pas ça a mon sens être professionnel pour une marque qui se dit sérieuse 

Modifié par Choucopix

Tu as entièrement raison et je te comprends complètement... 

Ce qui est surtout étrange c'est le niveau de panne et le niveau d'information des différents concessionnaire. Certains ont l'air de tout savoir, d'autre de n'être au courant de rien....

Je crois que quelqu'un a donné le nom d'un concessionnaire qui a des infos, est ce que ça ne serait pas possible de demander à ton cc de les joindre pour avoir des infos ? 

Après comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas pour disculper la marque, mais ils se rangeront derrière le fait qu'ils te prêtent une voiture. :(

Le 14/12/2021 à 20:08, OsmOze a dit :

Ce qui est surtout étrange c'est le niveau de panne et le niveau d'information des différents concessionnaire. Certains ont l'air de tout savoir, d'autre de n'être au courant de rien....

Je crois que quelqu'un a donné le nom d'un concessionnaire qui a des infos, est ce que ça ne serait pas possible de demander à ton cc de les joindre pour avoir des infos ? 

Après comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas pour disculper la marque, mais ils se rangeront derrière le fait qu'ils te prêtent une voiture. :(

Mon CC m'a expliqué que les notes de services sont existantes mais envoyées au CC qu'au moment où celui ci remonte a KMF un pb de ce type afin de ne pas influer sur le diagnostique.

C'est à mon sens douteux mais on va dire classique chez eux ..

Pour le reste oui qu'on ne dispose pas de communication claire. Qu'on nous ne dit pas associer ce pb a l'onduleur comme d'autres pays ça devient un peu foireux.

Et qu'on ait pas de visibilité sur le plan d'action et le geste associé. Voir les véhicules de prêt (qui sont à la charge du distributeur encore).

Modifié par Vantapen

Ha mais je te rassure je te raconte

J'arrive le jour où la note sors il regarde me dit rien désolé, je lui montre notre forum la réf et la il regarde autre part et me dit Ha oui noté tech dans un truc bidule j'ai plus le nom 

Il font la maj mais il me dit qu'il pense que vue mes problèmes ça ne sera pas résolu et bingo 1 heure après il me dit bon c'est comme ava't 

Il faut changer tous le système chauffage et aucun visibilité de quand 

Ça sera pris sur la chaîne de montage en koree puis expédié par avion puis dédouaner puis blabla en gros ça prendra pas 1 ou 2 semaines 

Voilà c'est pour ça que je trouve que la position de kia n'est pas à la hauteur ce n'est pas une panne isoler ou la je comprendrai plus facilement 

Rien de nouveau sous le soleil . Enfin si certains découvrent le monde commercial on dirait ! Quand vous achetez un bien immobilier que votre agent immobilier ou votre constructeur/ architecte vous annoncent des tas de chiffres/ avis tous positifs vous les croyez aussi ? J'ai jamais vu un produit immobilier ( pourtant la ca chiffre à plusieurs centaines de milliers d'euros ) sans accrocs sérieux.  Actuellement les machines à laver les plus vendues sont souvent des Sam.... . Ben foi de SAV officiel de la marque plus de 30% des machines ont des bugs...de serie ( mais la plupart du temps lavent encore donc les clients subissent simplement).

Bref pour Kia ( et Hyundai, la Ioniq 5 aussi est buguées de partout ) le développement à marche forcé a accouché de produits par encore fiabilisés c'est tout ( mais c'est désolant je suis d'accord) . Les CC la dedans sont en plus souvent de piètres commerçants en plus et n'arrangent rien ( la encore idem toute marque par contre)

Modifié par lexusdelta

Le 14/12/2021 à 20:43, lexusdelta a dit :

Rien de nouveau sous le soleil . Enfin si certains découvrent le monde commercial on dirait ! Quand vous achetez un bien immobilier que votre agent immobilier ou votre constructeur/ architecte vous annoncent des tas de chiffres/ avis tous positifs vous les croyez aussi ? J'ai jamais vu un produit immobilier ( pourtant la ca chiffre à plusieurs centaines de milliers d'euros ) sans accrocs sérieux.  Actuellement les machines à laver les plus vendues sont souvent des Sam.... . Ben foi de SAV officiel de la marque plus de 30% des machines ont des bugs...de serie ( mais la plupart du temps lavent encore donc les clients subissent simplement).

Bref pour Kia ( et Hyundai, la Ioniq 5 aussi est buguées de partout ) le développement à marche forcé a accouché de produits par encore fiabilisés c'est tout ( mais c'est désolant je suis d'accord) . Les CC la dedans sont en plus souvent de piètres commerçants en plus et n'arrangent rien ( la encore idem toute marque par contre)

Je te rassure je découvre rien 😂 premièrement la ont parle de voiture pas de sèche cheveux ou lave linge 

Dans le monde de la voiture il y a une importance particulière apporté à la FIABILITÉ et je ta rappelle que c'est pas Samsung qui balance à tour de bras 7 ans c'est mieux blabla etc 

Kia fait de la fiabilité un de ces pilier commerciaux 

Alors non je ne découvre pas mais oui quand je vois de la merde je le dis déjà parce que si un jour ou veut avoir moins de merde c'est à nous de le dire, selon toi ont fait quoi ont ce dit mais oui c'est normal en vrai comme dise certain c'est une voiture neuve et blabla c'est quand même incroyable ça va finir par être de notre faute à nous les clients si la voiture est en panne 

Donc la faudrai arrêter aussi le délire 

Et ce n'est pas non plus parce qu'il sorte des jeu PS5 en kit avec 200 dlc payant qu'on doit accepter de payer une voiture 50 pour qu'elle soit au garage tous ce temps 

Et si vous acceptez à titre individuel du vous dire au final les commerciaux sont là pour nous ni... Offront leur les capotes et le gel mais pas pour les mains bah cets votre droit perso je préfère faire mon relou et faire valoir mes droit et dire que c'est pas acceptable 

Modifié par Choucopix

Le 14/12/2021 à 20:39, Choucopix a dit :

Ha mais je te rassure je te raconte

J'arrive le jour où la note sors il regarde me dit rien désolé, je lui montre notre forum la réf et la il regarde autre part et me dit Ha oui noté tech dans un truc bidule j'ai plus le nom 

Il font la maj mais il me dit qu'il pense que vue mes problèmes ça ne sera pas résolu et bingo 1 heure après il me dit bon c'est comme ava't 

Il faut changer tous le système chauffage et aucun visibilité de quand 

Ça sera pris sur la chaîne de montage en koree puis expédié par avion puis dédouaner puis blabla en gros ça prendra pas 1 ou 2 semaines 

Voilà c'est pour ça que je trouve que la position de kia n'est pas à la hauteur ce n'est pas une panne isoler ou la je comprendrai plus facilement 

Il ne peuvent peut être rien faire de plus. J'espère que ça arrivera vite en tout cas ! Ton CC t'as affirmé que c'était prêt à partir où il tu as senti qu'il t'a sorti ça pour te faire plaisir? 

Le 14/12/2021 à 20:32, Vantapen a dit :

Mon CC m'a expliqué que les notes de services sont existantes mais envoyées au CC qu'au moment où celui ci remonte a KMF un pb de ce type afin de ne pas influer sur le diagnostique.

C'est à mon sens douteux mais on va dire classique chez eux ..

Pour le reste oui qu'on ne dispose pas de communication claire. Qu'on nous ne dit pas associer ce pb a l'onduleur comme d'autres pays ça devient un peu foireux.

Et qu'on ait pas de visibilité sur le plan d'action et le geste associé. Voir les véhicules de prêt (qui sont à la charge du distributeur encore).

C'est là où c'est très étrange. Certains sont au courant, d'autres non. Certains disent que ça va partir de Corée pour arriver rapidement et changer l'onduleur, d'autres n'ont jamais eu de soucis... 

Encore une fois, mon CC n'a jamais vu ce problème de son côté. Je vais vérifier demain matin si ça chauffe et si ça dégivre bien comme je lui ai demandé (vu qu'elle va dormir une petite semaine dehors) et je vous tiendrais au courant. 

Le 14/12/2021 à 21:16, OsmOze a dit :

Il ne peuvent peut être rien faire de plus. J'espère que ça arrivera vite en tout cas ! Ton CC t'as affirmé que c'était prêt à partir où il tu as senti qu'il t'a sorti ça pour te faire plaisir? 

C'est là où c'est très étrange. Certains sont au courant, d'autres non. Certains disent que ça va partir de Corée pour arriver rapidement et changer l'onduleur, d'autres n'ont jamais eu de soucis... 

Encore une fois, mon CC n'a jamais vu ce problème de son côté. Je vais vérifier demain matin si ça chauffe et si ça dégivre bien comme je lui ai demandé (vu qu'elle va dormir une petite semaine dehors) et je vous tiendrais au courant. 

Il m'ont dit il savent pas du tout quand ça part ils ont aucune visibilité mais il m'a juste expliquer le cheminement pour me dire ele jour ou ça part y en a déjà pour au moins 2 semaines 😅et après bah si ça part dans 1 mois voilà quoi 

Tien nous au jus de ton côté 

Le 14/12/2021 à 21:18, Choucopix a dit :

Il m'ont dit il savent pas du tout quand ça part ils ont aucune visibilité mais il m'a juste expliquer le cheminement pour me dire ele jour ou ça part y en a déjà pour au moins 2 semaines 😅et après bah si ça part dans 1 mois voilà quoi 

Tien nous au jus de ton côté 

Ah je n'avais pas compris comme ça... 

Bon ben je vais croiser les doigts pour vous tous alors ! En attendant je vous tiendrai au courant pour moi, si cela peut aider d'autres futurs acquéreurs, ce sera tant mieux. Et peut être que de savoir ça vous aidera vous aussi à avoir gain de cause rapidement.

Ok , on est peut etre une minorité a se plaindre , mais sur ce forum qui peut dire avec certitude que le chauffage marche a distance avec l’application ?? Qu’il a bien chaud quand il rentre  dans la voiture , QUI?

Le 14/12/2021 à 23:41, EV6 a dit :

Ok , on est peut etre une minorité a se plaindre , mais sur ce forum qui peut dire avec certitude que le chauffage marche a distance avec l’application ?? Qu’il a bien chaud quand il rentre  dans la voiture , QUI?

Si tu as la maj en concession + le bon onduleur (c’est a dire pas en version 1.7), ca fonctionne, j’ai pu voir ca aujourd’hui en CC aux Pays-Bas. 

La le problème, c’est surtout pour Kia de voir si c’est bien le changement de l’inverter qui suffit pour ceux chez qui la maj ne fonctionne pas, et ensuite organiser le rappel en consequence. Et ca ne se fait pas en une ou deux semaines malheureusement 😕 Vivement une comm officielle de Kia, parce que l’a c’est clairement nulle comme communication de leur part aux possesseurs d’un modèle affecté par ce soucis.

Et voilà déjà 1semaine que je roule avec mon ev6. les 500km sont dépassés. Et c’est quasiment que du bonheur.

Hormis un volant qui oublie trop souvent de détecter mes mains, un système de feux automatiques mal calibré je reste dans le flou quant à mon chauffage.

Certe quand je le mets en route, ça chauffe mais assez rapidement l’air devient plus frais puis ça remonte puis … ça redescend puis… je vous laisse deviner. Le tout à intervalles irréguliers. Est ce un dysfonctionnement ou une gestion hasardeuse du chauffage. Je ne sais plus trop. Tout ce que je sais c’est que un coup il fait bon, un coup il fait frais voir froid ( pour madame )

je n’avais jamais connu ça sur aucun de mes anciens véhicules. Mon e soul pourtant électrique chauffe parfaitement bien et vite de surcroît.

Je me tâte pour appeler la cc et en même temps me prendre de l’air froid/frais toutes.les 2 minutes, ça me gave sérieux.

Le 15/12/2021 à 07:51, Luigi a dit :

Et voilà déjà 1semaine que je roule avec mon ev6. les 500km sont dépassés. Et c’est quasiment que du bonheur.

Hormis un volant qui oublie trop souvent de détecter mes mains, un système de feux automatiques mal calibré je reste dans le flou quant à mon chauffage.

Certe quand je le mets en route, ça chauffe mais assez rapidement l’air devient plus frais puis ça remonte puis … ça redescend puis… je vous laisse deviner. Le tout à intervalles irréguliers. Est ce un dysfonctionnement ou une gestion hasardeuse du chauffage. Je ne sais plus trop. Tout ce que je sais c’est que un coup il fait bon, un coup il fait frais voir froid ( pour madame )

je n’avais jamais connu ça sur aucun de mes anciens véhicules. Mon e soul pourtant électrique chauffe parfaitement bien et vite de surcroît.

Je me tâte pour appeler la cc et en même temps me prendre de l’air froid/frais toutes.les 2 minutes, ça me gave sérieux.

vous êtes en autoclimate?

Parce que pour moi comme ça ne fonctionne pas.

Ce matin, je suis allé démarrer l'EV6 avec ma clé. Démarrage OK.

Puis café dans le canapé.

10 minutes après, j'ai ouvert la portière pour partir et une vague de chaleur m'a envahi.

Donc dégivrage parebrise effectué grâce à ça, j'ai mis un coup de chiffon sur la caméra et les capteurs de la calandre.

Puis parti.

Au bout de 10 nouvelles minutes, flatline sur l'écran dans la bulle de la conso CLIM. Donc mode recyclage, clim éteinte pour profiter un max du 25 de consigne que j'avais mis. J'ai tenté des rallumage pendant mon trajet mais rien sauf sur la fin où j'ai cru un semblant de résurrection avec un petit 2% de conso CLIM affiché. Donc elle q "ouvert les yeux" 3 minutes puis re plus rien....

Voilà.

Demain comme déjà dit plus haut, j'irai voir mon concessionnaire que j'ai mis en copie de mon mail à KMF.

Le 15/12/2021 à 08:34, Vantapen a dit :

Avec les dernières MAJ système on ne peut plus avoir accès à l'écran des consommation VE vous confirmez ?

Et donc voir la consommation du chauffage durant le cycle.

Si, on peut toujours les avoir, mais leur design a changé, et la manière d’y accéder aussi un peu. Il faut aller sur EV, Consommation Énergétique, puis selectionner le deuxième panneau.

Le 15/12/2021 à 08:38, Flodo a dit :

Si, on peut toujours les avoir, mais leur design a changé, et la manière d’y accéder aussi un peu. Il faut aller sur EV, Consommation Énergétique, puis selectionner le deuxième panneau.

Ah bon?

Cela signifierait-il que je n'ai pas eu cette mise à jour alors qu'il l'a eue 2 jours la semaine dernière????

En ce qui me concerne sur l'écran je tapote la voiture affichée puis je sélectionne les 3 traits horizontaux pour aller afficher mes bulles dans conso électrique.

Ce n'est plus ça donc?

Je n'ai pas pensé à aller vérifier mes versions logicielles. J'y vais de ce pas....

Voici mes captures: (on peut voir que j'ai démarré ma voiture et que...là....ya du chauffage....mais ça ne dure jamais plus de 10min surtout qd on va prendre l'autoroute...)

Pouvez-vous me donner des captures des vôtres et surtout les numéros de version?

20211215_090424.jpg

20211215_090544.jpg

20211215_090604.jpg

Modifié par surgeon84fr

Le 15/12/2021 à 08:43, surgeon84fr a dit :

Ah bon?

Cela signifierait-il que je n'ai pas eu cette mise à jour alors qu'il l'a eue 2 jours la semaine dernière????

En ce qui me concerne sur l'écran je tapote la voiture affichée puis je sélectionne les 3 traits horizontaux pour aller afficher mes bulles dans conso énergétique.

Ce n'est plus ça donc?

Je n'ai pas pensé à aller vérifier mes versions logicielles. J'y vais de ce pas....

On en parle déjà depuis quelques jours/semaine, il y a une version du système d’info divertissement (comprennant le GPS) mise a jour datée du 17 Novembre disponible sur Kia Update (cf le sujet de discussion dédié ;)). Ca peut même être fait par soit-même directement, pas besoin de passer en CC pour cette maj.

Pour la conso energetique, le design est changé, on passe de « bulles » a des petits carrés xD

Modifié par Flodo

Pour ceux qui ont un chauffage qui fonctionne puis qui souffle du froid ensuite sans la dernière maj, j'ai trouvé une parade partielle:

Je suis en mode chauffage sur le pare brise uniquement (le bouton ou on choisi ou souffle l'air, pas le dégivrage rapide) et ventilation sur vitesse 2 et j'ai chaud en permanence sauf aux pieds forcément mais au moins c'est régulier.

@Luigi @surgeon84fr

Salut tout le monde ! 

Bon, je n'ai pas vérifier si la MAJ avait été faite, mais par contre, j'ai testé le préchauffage ce matin et... c'est un échec ! Pas le préchauffage, mais mon test de fonctionnement. Comme un gros boulet que je suis, je l'avais programmé pour 8h50 et je suis finalement parti à 9h05. Le pare brise n'était pas gelé, je n'ai pas eu à gratter malgré les 2° mais je ne peux pas dire non plus qu'il faisait chaud dans la voiture et en même temps, 15 minutes sans rien d'allumer, avec cette température, ça a bien eu le temps de refroidir. 

Je referai le test un autre jour pour vous en dire plus. J'ai fais le test hier soir en lançant l'application et ça avait l'air de fonctionner (pour 10 minutes comme expliqué par beaucoup). 

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.