Aller au contenu
Alain47

Panne kia EV6 !!

Messages recommandés

Le 14/12/2021 à 11:38, Fred508 a dit :

Pour moi, produit le 12 août, j'ai du chauffage en roulant mais pas à distance. 

c'est à n'y rien comprendre...

 

Le 14/12/2021 à 11:31, OsmOze a dit :

A priori, on peut le savoir via un document qui est remis à la livraison. En recoupant toutes ces infos, nous arriverons peut être à en savoir plus sur cette panne. J'espère en tout cas, que je sois touché ou pas, que Kia réparera vite ce défaut et prendra au moins à sa charge le prêt d'un véhicule pour les clients impactés. 

Merci. je pense aller voir mon concessionnaire jeudi. Je le lui demanderai.

 

Le 14/12/2021 à 11:27, Flodo a dit :

Aux dernières nouvelles, seul les modèles produit jusqu’a la mi-Septembre (11 ou 12 si je me rappelle bien) semblent affectés par ce problème de chauffage défectueux, ceux actuellement livrés n’ont pas ce soucis. De mon côté, véhicule produit le 19 Août, pas de soucis de chauffage pour l’instant (je croise les doigts …)

 

Je conseille fortement a ceux qui ont ce problème de chauffage, et pour qui la maj software en CC ne fonctionne pas, de demander une voiture de remplacement/location aux frais de Kia en attendant qu’une solution définitive soit mise en place (Changement de l’onduleur?). Ca incitera Kia a agir le plus rapidement possible (vu que ca coute de l’argent une voiture de prêt :) et ca peut-être pas mal de conduire une Stinger pendant quelques jours ^^)

Tant mieux pour toi si tu as du chauffage. C'est clair que c'est la bonne saison pour en profiter...

Pour le prêt de véhicule, je ne blamerai jamais mon CC et son atelier qui depuis le début est super compréhensif et désolé. Client chez lui depuis 2006 (avant il faisait aussi OPEL avant de ne plus faire que KIA) il me certifie avec un appui sur ses mots que "KIA est réellement en ébullition" avec ce souci. Il n'a jamais refusé de me prêter un autre EV6 fonctionnel, une CEED, et comme j'y retourne jeudi je lui demanderai un nouveau VL avec chauffage. Surtout que si ce n'est pas réglé avant mon départ en montagne le 25/12, avec une épouse frileuse (toutes en général) et 3 enfants, je ne prendrai pas mon EV6 pour y aller.

Il ne rechigne pas au prêt. Cependant, ces prêts sont à leurs frais et non ceux de KMF. Jeudi je vais lui demander comment faire pour "foutre la merde" en haut lieu sans que lui soit impacté car je le respecte et ce ne doit pas être facile (en tout cas, lui, et très très compréhensif, et même sans chauffage, j'ai de la chance). Le plus dur sera que si je dois partir en montagne avec un autre VL il devra y mettre des pneus neiges vu que je les ai monté sur mon EV6....encore un souci collatéral...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 11:53, surgeon84fr a dit :

c'est à n'y rien comprendre...

 

Merci. je pense aller voir mon concessionnaire jeudi. Je le lui demanderai.

 

Tant mieux pour toi si tu as du chauffage. C'est clair que c'est la bonne saison pour en profiter...

Pour le prêt de véhicule, je ne blamerai jamais mon CC et son atelier qui depuis le début est super compréhensif et désolé. Client chez lui depuis 2006 (avant il faisait aussi OPEL avant de ne plus faire que KIA) il me certifie avec un appui sur ses mots que "KIA est réellement en ébullition" avec ce souci. Il n'a jamais refusé de me prêter un autre EV6 fonctionnel, une CEED, et comme j'y retourne jeudi je lui demanderai un nouveau VL avec chauffage. Surtout que si ce n'est pas réglé avant mon départ en montagne le 25/12, avec une épouse frileuse (toutes en général) et 3 enfants, je ne prendrai pas mon EV6 pour y aller.

Il ne rechigne pas au prêt. Cependant, ces prêts sont à leurs frais et non ceux de KMF. Jeudi je vais lui demander comment faire pour "foutre la merde" en haut lieu sans que lui soit impacté car je le respecte et ce ne doit pas être facile (en tout cas, lui, et très très compréhensif, et même sans chauffage, j'ai de la chance). Le plus dur sera que si je dois partir en montagne avec un autre VL il devra y mettre des pneus neiges vu que je les ai monté sur mon EV6....encore un souci collatéral...

C’est bien de voir un CC qui reagit correctement, et c’est à noter :) Mais en effet, j’espere que le CC pourra envoyer ses factures a KMF/KMC, car ce sont bien eux les reponsables de ce problème technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 09:58, surgeon84fr a dit :

Bonjour à tous

 

mon humble retour également:

 

EV6 chez le CC jeudi et vendredi derniers. Pourquoi 2 jours? Parce que après la mise à jour, il n'y avait toujours pas de chauffage. Donc tests supplémentaires le vendredi. Merci à mon CC d'avoir investigué avant de me le rendre.

 

Je l'ai récupérée en fin de journée. Résultat: pas de chauffage en mode autoclimate ni en mode manuel HEAT.

 

En revanche, je ne comprends pas pourquoi, je peux activer A/C et HEAT en même temps (pas de PAC sur mon EV6) et là j'ai eu une surdose de chauffage toutes les fois où j'ai utilisé mon EV6 le samedi, je dirais même que je me suis fait une petite overdose tellement c'était bonnard en maillot de bain ;) !!!!!....Mais ça, c'était avant le drame bien sûr....

 

Dimanche, température négatives....Besoin d'un aller/retour sur autoroute en fin de journée...

Le chauffage n'a plus jamais fonctionné. Froid glacial à l'intérieur.

 

Ce lundi et ce matin, mardi, -3°C affichés (sur ce point je ne me plaindrai pas par rapport à ceux qui habitent plus au nOooord voire même en Islande (Irlande?)).

 

Tout était bien gelé. Rien à distance, rien en programmé, branché ou pas (d'ailleurs même branché, KIA CONNECT dit que je ne suis pas branché, si c'est pas au top ça!!!) Donc bonne vieille méthode.

 

Le + de la situation : caméra avant défectueuse car sûrement gelée aussi ; donc pas de phare AUTO (message d'erreur me le signalant sur l'écran et dans ce cas on est tous d'accord que sans ça, l’éclairage dans la nuit de l'EV6, c'est de la merde)....donc j'étais dans la merde.....Bref, jusqu'à l'entrée sur l'autoroute (ben oui je fais tous les jours 110 bornes sur autoroute pour aller bosser et par ce froid et sans chauffage, mmmhhhh trop cool; vive les après-ski, bonnets etc.), je m’accommode de cet éclairage et lorsque je veux activer le maintien entre les lignes pour cacher mes mains dans mes manches un petit peu, ben plus rien non plus (j'ai plus de caméra avant par ces -3°C) trop bien l'autopilot. Ce n'est pas le volant chauffant ou les sièges qui vont compenser cette sensation de froid par le pare-brise et ce manque d'isolation.

 

Bon pour faire court, toujours pas de chauffage. J'attends un rappel de KMF que je viens d'appeler et qui suivent mon dossier (apparemment).

 

La mise à jour de la caméra avant a-t-elle engendrée son dysfonctionnement à basse température? Samedi j'ai pu tester le ping-pong du volant et il m'a semblé qu'il était moindre (pas complètement parti mais moins coriace le bougre ; enfin un peu de domptage réussi a priori !!)

 

Et mon essuie-glace intermittent ne fonctionne toujours pas....comme toute programmation de la clim où qu'on soit...

Pourquoi faudrait-il obligatoirement avoir le VL branché pour pouvoir s'en servir de cette programmation (quand cela fonctionnera bien sûr, pffff...)

En stations de ski pour ceux qui iront, il faudra faire qqes échauffements avant de prendre possession d'un EV6 enneigé, glacé et/ou gelé parce que c'est bien connu, on a tous en station sa borne de recharge portable co-localisée pour brancher le VL et programmer une température ambiante qui ne sera jamais atteinte.

 

Aurai-je un gout amer dans la bouche???? tiens donc pourquoi donc.... aigri? à 60000 boules d'euros ? meuh non pourquoi donc ?....

 

Mais voilà, c'est pour moi un échec, un retour à la case départ après 5 semaines de possession.

 

J'ai écrit à l'ARGUS (qualité produits) car si on parle à demi mot des incendies rares des porsche taycan qui sont aussi en 800v (sur automobile-propre d'ailleurs je l'ai lu), rien n'est évoqué ailleurs sur les soucis de jeunesse de l'EV6 qui restent à mon goût, très amer, inadmissibles à ce prix et après une réussite telle que le e-NIRO. Pourquoi mettre si vite sur le marché un véhicule pas testé par le service qualité qui est là pour ça (ils n'ont pas de procédures de test chez eux et/ou de service qualité ?) si ce n'est pour clôturer en bourse à haut niveau avant le 31/12/21? Pourquoi la pub EV6 n'est plus diffusée? Pourquoi un tel silence sur la sphère des médias.

Si vous mettez panne EV6 dans google, on arrive ici, sur cet excellent forum.

 

Voilà un petit retour

 

 Bien à vous messieurs dames.

Tu n'as vraiment pas de chance.

 

Pour le capteur des feux, c'est normal qu'avec le givre il t'indique une erreur de capteur.

il faut d'abord dégivrer la voiture et ça c'est pareil avec toutes les voitures qui existe.

 

Par contre pour ton chauffage c'est vraiment galère.

Et j'espères que pour vous tous qui avait ce problème, que KIA va le régler rapidement.

 

Ce qui faudrait savoir, c'est la quantité de EV6 qui sont touchés par ce problème.

80%, 50%, 10%, 1%??

Car il est bien connu que les forums ont tendance à sur-représenter les problèmes. 

 

Le 14/12/2021 à 11:04, Boeufmacaron a dit :

Les commentaires du forum m'avaient aussi stressée avant la réception, mais... sur la mienne (reçue il y a deux semaines) tout va bien:

-Chauffage OK (sauf à distance et un peu de yoyo autour de 20.5 mais franchement c'est gérable

- maintien dans la voie au top, tant sur autoroute que sur routes de campagne (je n'ai pas tenté pas grosse pluie car si la caméra voit mal, elle est moins efficace - veste aussi pour ca ça je dégivrer jusqu'à la caméra les jours où il faut gratter)

 

Je suis en mise à jour de juillet, et je vais contacter mon CC pour faire la dernière MAJ système  // faire moi-même celle de la carto la semaine prochaine.

 

Tu as l'air d'être dans le même cas que moi.

Une voiture qui fonctionne correctement.

J'ai par contre de temps en temps des alertes de problème de capteur.

Mais ça ne m'empêche de conduire.

 

Je serai toi, j'attendrais une autre mise à jour.

Si KIA essai de régler le problème de chauffage avec des MAJ préparer à la hâte.

Cette MAJ pourrez causer d'autre problème.

Personnellement je la mettrais à jour à la suivante ce qui laissera à KIA le temps de régler correctement les problèmes de chauffage, capteurs ou autres et peut-être d'ajouter des fonctions en plus (MAJ OTA, optimisation de la consommation?). :) .

 

 

Modifié par cyberoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d’accord avec @surgeon84fr sur le fait inadmissible que Kia aie lancer une commercialisation d’un véhicule manifestement pas encore au point. 
Encore une fois, on ne parle pas de points de détails quand on parle du chauffage sur un véhicule entre 45 et 55k€. 
L’atelier de ma concession l’an aussi dit que ça réfléchissait dur chez les ingénieurs Kia. 
je ne comprends pas non plus l’absence de buz médiatique pour l’instant mais je pense que cela ne va pas durer si le problème n’est pas réglé rapidement. Je ne sais pas quels moyens de recours légaux sont possibles pour ceux qui dont touchés par cette absence de chauffage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 14:15, Gus a dit :

je ne comprends pas non plus l’absence de buz médiatique pour l’instant mais je pense que cela ne va pas durer si le problème n’est pas réglé rapidement.

Il ne faut pas trop se leurrer sur la possibilité d'alerter les médias sur un problème qui concerne un véhicule vendu en (relativement) peu d'exemplaires, d'autant que le problème ne concerne pas la sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça touche finalement peu d'exemplaires, logique que ça ne passe pas au 20h, surtout que les pépins de jeunesses ça arrive chez tout le monde. Par contre je ne suis pas d'accord pour la sécurité, un pare-brise (et les autres vitrages) bien dégagés c'est une base de la sécurité, et avec du givre, de la neige ou même simplement de la buée c'est vite dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 15:35, fabala a dit :

Par contre je ne suis pas d'accord pour la sécurité, un pare-brise (et les autres vitrages) bien dégagés c'est une base de la sécurité, et avec du givre, de la neige ou même simplement de la buée c'est vite dangereux.

Je suis d'accord sur le principe, mais rien n'interdit de s'arrêter pour essuyer la vitre avant que la visibilité soit impossible.

 

Rien à voir avec une panne de freins ou le blocage d'un régulateur de vitesse qui fera la une des infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas vous, mais sur le miens la buée revient toutes les 2mn si je coupe la clim, et pourtant j'ai un chauffage fonctionnel.

 

Ca va pas être pratique sur autoroute pour s'arrêter en toute sécurité afin d'essuyer, et je ne parle pas de neige qui tombe, la c'est juste dramatique sans chauffage vu que ça ne fond pas dans ces conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais obtenu 300e de dédommagement l'année dernière en me plaignant mar mail avec tous les faits factuels sur les pb logiciels de la id3.

Nous verrons bien avec kia mais je me fais très peu d'idées. C'est un sacré groupe de merde (Hyundai /kia) en tout cas en France avec des techniques commerciales et de SC désastreuses (des vrais mercenaires laissant dans la merde dès qu'ils peuvent les distributeurs). Ce qui les sauvent c'est de faire des bonnes bagnoles et d'avoir pris le tournant du VE très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 15:58, fabala a dit :

Alors je sais pas vous, mais sur le miens la buée revient toutes les 2mn si je coupe la clim, et pourtant j'ai un chauffage fonctionnel.

 

Ca va pas être pratique sur autoroute pour s'arrêter en toute sécurité afin d'essuyer, et je ne parle pas de neige qui tombe, la c'est juste dramatique sans chauffage vu que ça ne fond pas dans ces conditions.

 

sauf que le désembuage sur une voiture doit être opérationnel directement et rapidement et c’est surtout obligatoire (c’est un élément de sécurité)  , c’est pour ca que sur toutes les voitures y compris tesla, y a pas de menus pour y accéder il est en permanence sur l’ecran

sur nos EV 6 quand on change la barre de chauffage pour la barre réglage , le désembuage reste sur les 2barres 

a la limite si pas de désembuage pas d’homologation et la KIA peut faire gloups 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça s'appelle une panne.

Les phares aussi sont obligatoires et pourtant ils peuvent aussi tomber en panne. 

Pas de quoi faire paniquer un constructeur ou affoler la twittosphère.

 

Par contre, il faut qu'ils arrivent à réparer, bien sûr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 10:21, OsmOze a dit :

Plus ça avance plus j'appréhende de réceptionner la mienne (cet après-midi). J'ai insister hier auprès de mon CC pour qu'il contrôle tout, il m'assure avoir essayer le chauffage en statique et qu'il n'y a aucun problème et il me dit que de son côté, il n'a jamais eu de problème sur ses véhicules de démos ni sur ceux qu'il a déjà livré.

 

Je vous tiendrai au courant ce soir dans tous les cas et j'essayerai de donner un maximum d'infos sur le véhicule, qu'il y ai panne de chauffage ou pas. 

 

@surgeon84frtu sais à quelle date a été fabriqué ton EV6 ?

Bonsoir,

Mon CC m’a appelé hier après-midi pour m’avertir que mon ev6 était  arrivé en concession.

Je lui ai demandé de vérifier si le chauffage fonctionnait. Il m’a confirmé que cela chauffait bien, tout étonné quand je lui ai affirmé que bon nombre d’acquéreurs étaient confrontés à des problèmes de chauffage.

Mauvaise foi de leur part  ou manque d’intérêt pour leur produit. Je ne trouve pas cela très rassurant.

J’en ai profité pour lui faire suivre le lien de ce topic en espérant que sa conscience professionnelle le poussera à en prendre connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! 

 

Véhicule récupéré, je viens ici seulement pour faire avancer un peu le sujet des pannes et du coup, rassurer peut être les acheteurs qui vont recevoir la leur. 

 

Pour ma part, véhicule fabriqué le 15/10 et ça chauffe très bien quand je suis dans la voiture, en étant en tout automatique. J'ai programmé une ventilation programmé pour ce soir et demain matin, je vous tiendrais informé si cela fonctionne ou pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 18:44, GD86 a dit :

Bonsoir,

Mon CC m’a appelé hier après-midi pour m’avertir que mon ev6 était  arrivé en concession.

Je lui ai demandé de vérifier si le chauffage fonctionnait. Il m’a confirmé que cela chauffait bien, tout étonné quand je lui ai affirmé que bon nombre d’acquéreurs étaient confrontés à des problèmes de chauffage.

Mauvaise foi de leur part  ou manque d’intérêt pour leur produit. Je ne trouve pas cela très rassurant.

J’en ai profité pour lui faire suivre le lien de ce topic en espérant que sa conscience professionnelle le poussera à en prendre connaissance.

Je penses qu'il est urgent de se calmer et de calmer les esprits de tout le monde, tout en étant bien entendu compréhensif envers ceux qui ont un problème, qui je l'espère, sera vite réglé. 

 

Nous n'avons, à ce jour, aucune idée du pourcentage de véhicule touché par cette panne. Bien évidemment, en cliquant sur le sujet "panne Kia EV6", nous avons tout de suite affaire à des gens qui ont une panne, donc cela peut faire peur. Pour ma part, mon CC était venu voir le topic lui aussi mais a été très surpris car il n'a aucun problème sur les EV6 qu'il livre ni sur ceux qu'il a en concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 18:54, OsmOze a dit :

Je penses qu'il est urgent de se calmer et de calmer les esprits de tout le monde, tout en étant bien entendu compréhensif envers ceux qui ont un problème, qui je l'espère, sera vite réglé. 

 

Nous n'avons, à ce jour, aucune idée du pourcentage de véhicule touché par cette panne. Bien évidemment, en cliquant sur le sujet "panne Kia EV6", nous avons tout de suite affaire à des gens qui ont une panne, donc cela peut faire peur. Pour ma part, mon CC était venu voir le topic lui aussi mais a été très surpris car il n'a aucun problème sur les EV6 qu'il livre ni sur ceux qu'il a en concession.

Bonsoir à toi 

Mon cc a le problème sur toutes les voitures qu'il a vendu et celle qu'il reçoit alors oui  ce n'est pas toutes les voitures à la vente en France c'est sur mais de son côté c'est full panne 

Alors se calmer j'entends et mon cc m'a prêter un kia soul OK mais sérieux j'ai acheté ma voiture le 10 novembre ça fait plus d'un mois 

Je rappelle qu'un vendeur est dans l'obligation aussi de te fournir ce que tu as payé 

J'ai acheter une voiture 50k pour rouler dans une voiture beaucoup moins bien alors oui être compréhensif c'est une chose être un pigeon s'en est une  autre 

D'autant que la, même si le problème ne concerne que 10 pourcents des voitures il y a eu des notes techniques etc et aucune action de décidé de kia pour dire bon laissez nous du temps mais en contre partie vous aurez un geste 

Mon cc, même si je sais qu'il font au mieux me dit, bon ont verra en fonction de la durée du problème, ce que j'entends mais au final à mon sens quand tu vends des voitures à ce prix là tu te dois aussi de proposer un sav et un service commercial à la hauteur 

La je suis dans le flou et ce n'est pas ça a mon sens être professionnel pour une marque qui se dit sérieuse 

Modifié par Choucopix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison et je te comprends complètement... 

Ce qui est surtout étrange c'est le niveau de panne et le niveau d'information des différents concessionnaire. Certains ont l'air de tout savoir, d'autre de n'être au courant de rien....

 

Je crois que quelqu'un a donné le nom d'un concessionnaire qui a des infos, est ce que ça ne serait pas possible de demander à ton cc de les joindre pour avoir des infos ? 

 

Après comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas pour disculper la marque, mais ils se rangeront derrière le fait qu'ils te prêtent une voiture. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 20:08, OsmOze a dit :

Tu as entièrement raison et je te comprends complètement... 

Ce qui est surtout étrange c'est le niveau de panne et le niveau d'information des différents concessionnaire. Certains ont l'air de tout savoir, d'autre de n'être au courant de rien....

 

Je crois que quelqu'un a donné le nom d'un concessionnaire qui a des infos, est ce que ça ne serait pas possible de demander à ton cc de les joindre pour avoir des infos ? 

 

Après comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas pour disculper la marque, mais ils se rangeront derrière le fait qu'ils te prêtent une voiture. :(

Mon CC m'a expliqué que les notes de services sont existantes mais envoyées au CC qu'au moment où celui ci remonte a KMF un pb de ce type afin de ne pas influer sur le diagnostique.

C'est à mon sens douteux mais on va dire classique chez eux ..

Pour le reste oui qu'on ne dispose pas de communication claire. Qu'on nous ne dit pas associer ce pb a l'onduleur comme d'autres pays ça devient un peu foireux.

Et qu'on ait pas de visibilité sur le plan d'action et le geste associé. Voir les véhicules de prêt (qui sont à la charge du distributeur encore).

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 20:08, OsmOze a dit :

Tu as entièrement raison et je te comprends complètement... 

Ce qui est surtout étrange c'est le niveau de panne et le niveau d'information des différents concessionnaire. Certains ont l'air de tout savoir, d'autre de n'être au courant de rien....

 

Je crois que quelqu'un a donné le nom d'un concessionnaire qui a des infos, est ce que ça ne serait pas possible de demander à ton cc de les joindre pour avoir des infos ? 

 

Après comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas pour disculper la marque, mais ils se rangeront derrière le fait qu'ils te prêtent une voiture. :(

Ha mais je te rassure je te raconte

J'arrive le jour où la note sors il regarde me dit rien désolé, je lui montre notre forum la réf et la il regarde autre part et me dit Ha oui noté tech dans un truc bidule j'ai plus le nom 

Il font la maj mais il me dit qu'il pense que vue mes problèmes ça ne sera pas résolu et bingo 1 heure après il me dit bon c'est comme ava't 

Il faut changer tous le système chauffage et aucun visibilité de quand 

Ça sera pris sur la chaîne de montage en koree puis expédié par avion puis dédouaner puis blabla en gros ça prendra pas 1 ou 2 semaines 

Voilà c'est pour ça que je trouve que la position de kia n'est pas à la hauteur ce n'est pas une panne isoler ou la je comprendrai plus facilement 

Le 14/12/2021 à 20:08, OsmOze a dit :

Tu as entièrement raison et je te comprends complètement... 

Ce qui est surtout étrange c'est le niveau de panne et le niveau d'information des différents concessionnaire. Certains ont l'air de tout savoir, d'autre de n'être au courant de rien....

 

Je crois que quelqu'un a donné le nom d'un concessionnaire qui a des infos, est ce que ça ne serait pas possible de demander à ton cc de les joindre pour avoir des infos ? 

 

Après comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas pour disculper la marque, mais ils se rangeront derrière le fait qu'ils te prêtent une voiture. :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau sous le soleil . Enfin si certains découvrent le monde commercial on dirait ! Quand vous achetez un bien immobilier que votre agent immobilier ou votre constructeur/ architecte vous annoncent des tas de chiffres/ avis tous positifs vous les croyez aussi ? J'ai jamais vu un produit immobilier ( pourtant la ca chiffre à plusieurs centaines de milliers d'euros ) sans accrocs sérieux.  Actuellement les machines à laver les plus vendues sont souvent des Sam.... . Ben foi de SAV officiel de la marque plus de 30% des machines ont des bugs...de serie ( mais la plupart du temps lavent encore donc les clients subissent simplement).

Bref pour Kia ( et Hyundai, la Ioniq 5 aussi est buguées de partout ) le développement à marche forcé a accouché de produits par encore fiabilisés c'est tout ( mais c'est désolant je suis d'accord) . Les CC la dedans sont en plus souvent de piètres commerçants en plus et n'arrangent rien ( la encore idem toute marque par contre)

Modifié par lexusdelta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 20:43, lexusdelta a dit :

Rien de nouveau sous le soleil . Enfin si certains découvrent le monde commercial on dirait ! Quand vous achetez un bien immobilier que votre agent immobilier ou votre constructeur/ architecte vous annoncent des tas de chiffres/ avis tous positifs vous les croyez aussi ? J'ai jamais vu un produit immobilier ( pourtant la ca chiffre à plusieurs centaines de milliers d'euros ) sans accrocs sérieux.  Actuellement les machines à laver les plus vendues sont souvent des Sam.... . Ben foi de SAV officiel de la marque plus de 30% des machines ont des bugs...de serie ( mais la plupart du temps lavent encore donc les clients subissent simplement).

Bref pour Kia ( et Hyundai, la Ioniq 5 aussi est buguées de partout ) le développement à marche forcé a accouché de produits par encore fiabilisés c'est tout ( mais c'est désolant je suis d'accord) . Les CC la dedans sont en plus souvent de piètres commerçants en plus et n'arrangent rien ( la encore idem toute marque par contre)

Je te rassure je découvre rien 😂 premièrement la ont parle de voiture pas de sèche cheveux ou lave linge 

Dans le monde de la voiture il y a une importance particulière apporté à la FIABILITÉ et je ta rappelle que c'est pas Samsung qui balance à tour de bras 7 ans c'est mieux blabla etc 

Kia fait de la fiabilité un de ces pilier commerciaux 

Alors non je ne découvre pas mais oui quand je vois de la merde je le dis déjà parce que si un jour ou veut avoir moins de merde c'est à nous de le dire, selon toi ont fait quoi ont ce dit mais oui c'est normal en vrai comme dise certain c'est une voiture neuve et blabla c'est quand même incroyable ça va finir par être de notre faute à nous les clients si la voiture est en panne 

Donc la faudrai arrêter aussi le délire 

Et ce n'est pas non plus parce qu'il sorte des jeu PS5 en kit avec 200 dlc payant qu'on doit accepter de payer une voiture 50 pour qu'elle soit au garage tous ce temps 

Et si vous acceptez à titre individuel du vous dire au final les commerciaux sont là pour nous ni... Offront leur les capotes et le gel mais pas pour les mains bah cets votre droit perso je préfère faire mon relou et faire valoir mes droit et dire que c'est pas acceptable 

Modifié par Choucopix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 20:39, Choucopix a dit :

Ha mais je te rassure je te raconte

J'arrive le jour où la note sors il regarde me dit rien désolé, je lui montre notre forum la réf et la il regarde autre part et me dit Ha oui noté tech dans un truc bidule j'ai plus le nom 

Il font la maj mais il me dit qu'il pense que vue mes problèmes ça ne sera pas résolu et bingo 1 heure après il me dit bon c'est comme ava't 

Il faut changer tous le système chauffage et aucun visibilité de quand 

Ça sera pris sur la chaîne de montage en koree puis expédié par avion puis dédouaner puis blabla en gros ça prendra pas 1 ou 2 semaines 

Voilà c'est pour ça que je trouve que la position de kia n'est pas à la hauteur ce n'est pas une panne isoler ou la je comprendrai plus facilement 

Il ne peuvent peut être rien faire de plus. J'espère que ça arrivera vite en tout cas ! Ton CC t'as affirmé que c'était prêt à partir où il tu as senti qu'il t'a sorti ça pour te faire plaisir? 

 

Le 14/12/2021 à 20:32, Vantapen a dit :

Mon CC m'a expliqué que les notes de services sont existantes mais envoyées au CC qu'au moment où celui ci remonte a KMF un pb de ce type afin de ne pas influer sur le diagnostique.

C'est à mon sens douteux mais on va dire classique chez eux ..

Pour le reste oui qu'on ne dispose pas de communication claire. Qu'on nous ne dit pas associer ce pb a l'onduleur comme d'autres pays ça devient un peu foireux.

Et qu'on ait pas de visibilité sur le plan d'action et le geste associé. Voir les véhicules de prêt (qui sont à la charge du distributeur encore).

C'est là où c'est très étrange. Certains sont au courant, d'autres non. Certains disent que ça va partir de Corée pour arriver rapidement et changer l'onduleur, d'autres n'ont jamais eu de soucis... 

 

Encore une fois, mon CC n'a jamais vu ce problème de son côté. Je vais vérifier demain matin si ça chauffe et si ça dégivre bien comme je lui ai demandé (vu qu'elle va dormir une petite semaine dehors) et je vous tiendrais au courant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 21:16, OsmOze a dit :

Il ne peuvent peut être rien faire de plus. J'espère que ça arrivera vite en tout cas ! Ton CC t'as affirmé que c'était prêt à partir où il tu as senti qu'il t'a sorti ça pour te faire plaisir? 

 

C'est là où c'est très étrange. Certains sont au courant, d'autres non. Certains disent que ça va partir de Corée pour arriver rapidement et changer l'onduleur, d'autres n'ont jamais eu de soucis... 

 

Encore une fois, mon CC n'a jamais vu ce problème de son côté. Je vais vérifier demain matin si ça chauffe et si ça dégivre bien comme je lui ai demandé (vu qu'elle va dormir une petite semaine dehors) et je vous tiendrais au courant. 

Il m'ont dit il savent pas du tout quand ça part ils ont aucune visibilité mais il m'a juste expliquer le cheminement pour me dire ele jour ou ça part y en a déjà pour au moins 2 semaines 😅et après bah si ça part dans 1 mois voilà quoi 

Tien nous au jus de ton côté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2021 à 21:18, Choucopix a dit :

Il m'ont dit il savent pas du tout quand ça part ils ont aucune visibilité mais il m'a juste expliquer le cheminement pour me dire ele jour ou ça part y en a déjà pour au moins 2 semaines 😅et après bah si ça part dans 1 mois voilà quoi 

Tien nous au jus de ton côté 

Ah je n'avais pas compris comme ça... 

Bon ben je vais croiser les doigts pour vous tous alors ! En attendant je vous tiendrai au courant pour moi, si cela peut aider d'autres futurs acquéreurs, ce sera tant mieux. Et peut être que de savoir ça vous aidera vous aussi à avoir gain de cause rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , on est peut etre une minorité a se plaindre , mais sur ce forum qui peut dire avec certitude que le chauffage marche a distance avec l’application ?? Qu’il a bien chaud quand il rentre  dans la voiture , QUI?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.