Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Panne kia EV6 !!

Featured Replies

Posté(é)

Oui mais il existe aussi une vrai prise 220v entre les sièges arrière au pied. 

Posté(é)

je pense que ce doit être par contre du jus de la batterie 12v non? un peu risqué de la vider pour du chauffage... l'avantage du V2L c'est que c'est la batterie de traction, bon par contre ça se coupe à 20% de batterie, il faut mieux être arrivé avant. Reste le webasto à essence sinon :)

Posté(é)

Je pense que la prise entre les sièges arrières est alimentée par la batterie de traction car sa présence est liée à l’option V2L. 

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 18:31, Choucopix a dit :

Tu fais comment du coup ? Je vais faire ça aussi j'en ai marre et d'après ce que j'ai vue c'est pas près de s'arrêter enfin d'être réparer 

C'est sur l allumé cigare et sinon tu branche ça ou ? J'y connais pas grand chose 😅

La note technique pour la maj des voitures vient de tomber dans la journée (cf mon message de la page d’avant), faut demander a votre Cc de mettre a jour le software de votre voiture pour récupérer un chauffage fonctionnel ;) (et croiser les doigts pour ne pas avoir l’inverter en version 1.7)

Modifié par Flodo

Posté(é)

Aaaaaaah et bien ça tombe bien. J’y vais demain. 
on va vérifier tout cela 😉

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 19:32, Flodo a dit :

La note technique pour la maj des voitures vient de tomber dans la journée (cf mon message de la page d’avant), faut demander a votre Cc de mettre a jour le software de votre voiture pour récupérer un chauffage fonctionnel ;) (et croiser les doigts pour ne pas avoir l’inverter en version 1.7)

J'étais au cc ce matin il a regarder c'était vers 10 heures j'y retourne demain en ce moment j'y passe tout les jours #ilsontduchauffage

Je verrais demain si ils ont quelques choses 

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 19:44, Choucopix a dit :

J'étais au cc ce matin il a regarder c'était vers 10 heures j'y retourne demain en ce moment j'y passe tout les jours #ilsontduchauffage

Je verrais demain si ils ont quelques choses 

Bon courage! Pour info, c’est cette version de software qui est censé resoudre les problèmes de chaud + chauffage a distance : KCE21-71-EO80-CV. En espérant que tu n’ai pas l’inverter a remplacer aussi ;)

Posté(é)

Ha putain j'espère aussi il avaient programmé le remplacement du chauffage complet je ne sais pas ce que tu appelles inverter

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 19:54, Choucopix a dit :

Ha putain j'espère aussi il avaient programmé le remplacement du chauffage complet je ne sais pas ce que tu appelles inverter

D’apres ce que j’ai pu voir, le problème est lié au logiciel pour une majorité des cas. Donc une mise a jour suffit dans ce cas.

Il existe par contre un lot de voiture pour lesquelles l’inverter (l’onduleur en Français) est potentiellement à remplacer, ceux qui en ont une version 1.7 notamment. Cela peut apparement se voir si on a un dongle OBD ou chez le concessionnaire, car un code d’erreur (DTC) lié a l’inverter est censé apparaître lorsqu’on fait un diagnostic.

Posté(é)

Le problème c’est que cela vient d’un gars en Irlande. Est ce que les concessions françaises seront au courant ? Car sans recommandation officielle de Kia France, j’ai peur que les CC ne bougent pas. 

Posté(é)

ne vous inquiétez pas , il n'y a pas que votre modèle (EV6) qui a ce problème de chauffage mon soul EV de 1996 à eu le même soucis l'année dernière et re-belote  , il faut que j'attende la semaine prochaine pour passer la valise ...il ne font pas fort comme même à TOURS!

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 20:16, Gus a dit :

Le problème c’est que cela vient d’un gars en Irlande. Est ce que les concessions françaises seront au courant ? Car sans recommandation officielle de Kia France, j’ai peur que les CC ne bougent pas. 

Le software a été communiqué par KMC (la maison mère), pas de raison que Kia France ne l’ai pas si l’Irlande l’a ;) En tout cas tu peux toujours demander a avoir cette version du soft.

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 20:24, Flodo a dit :

Le software a été communiqué par KMC (la maison mère), pas de raison que Kia France ne l’ai pas si l’Irlande l’a ;) En tout cas tu peux toujours demander a avoir cette version du soft.

Y a t il un moyen de voir quelle version de software on a dans notre EV6?

merci 

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 21:19, Gus a dit :

Y a t il un moyen de voir quelle version de software on a dans notre EV6?

merci 

Oui, c’est visible dans les paramètres :)

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 21:21, Flodo a dit :

Oui, c’est visible dans les paramètres :)

Merci. Moi j’ai ça. Ça n’a pas l’air de correspondre. 

D11606CF-9078-4030-87C3-7DD1599E324B.jpeg

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 21:54, Gus a dit :

Oui ça ne s'appelle pas comme cela sur cet écran.

Seule la concession pourra dire si effectivement onduleur ou non à changer.

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 23:49, Vantapen a dit :

Oui ça ne s'appelle pas comme cela sur cet écran.

Seule la concession pourra dire si effectivement onduleur ou non à changer.

Y a deux choses :

1) Une maj du software qui concerne tous les véhicules livrés avant la semaine dernière environ (ca ca peut être vérifé par chacun, comme dans la capture de Gus)

2) Un onduleur a changer pour ceux qui n’ont pas de chauffage malgré la mise a jour (semble concerner ceux qui ont un onduleur version 1.7 en particulier, mais Kia est toujours en train d’analyser ca)

Posté(é)
Le 07/12/2021 à 00:02, Flodo a dit :

Y a deux choses :

1) Une maj du software qui concerne tous les véhicules livrés avant la semaine dernière environ (ca ca peut être vérifé par chacun, comme dans la capture de Gus)

2) Un onduleur a changer pour ceux qui n’ont pas de chauffage malgré la mise a jour (semble concerner ceux qui ont un onduleur version 1.7 en particulier, mais Kia est toujours en train d’analyser ca)

Aieeeee du coup au vue de ce que tu dis aucun (fr) n'a encore eu cet maj ? Parce ce matin quand j'ai parler au chef d'atelier des rappelle en grande Bretagne il m'a confirmé que kia fonctionne comme ça paye après pays et malheureusement pas forcément tout d'un coup et que c'est possible que la maj ne soit pas dispo de suite en France 

Du coup toi tu connais quelqu'un qui a eu la précieuse chez nous?quoi qu'il arrive je le serais dans 8h48 maintenant.... 

Posté(é)
Le 07/12/2021 à 00:12, Choucopix a dit :

Aieeeee du coup au vue de ce que tu dis aucun (fr) n'a encore eu cet maj ? Parce ce matin quand j'ai parler au chef d'atelier des rappelle en grande Bretagne il m'a confirmé que kia fonctionne comme ça paye après pays et malheureusement pas forcément tout d'un coup et que c'est possible que la maj ne soit pas dispo de suite en France 

Du coup toi tu connais quelqu'un qui a eu la précieuse chez nous?quoi qu'il arrive je le serais dans 8h48 maintenant.... 

L’info est tombée cette après-midi en Irlande, je pense pas que quiconque ait eu le temps de prendre rendez-vous et avoir la mise a jour, même la-bas xD Mais vu que le logiciel est sorti, c’est maintenant une demande a faire a son CC ;)

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 21:54, Gus a dit :

Heuuuu Ta version de logiciel est de juillet?!?

Posté(é)

Possible. Je crois qu’il y a eu une nouvelle version récemment mais qui ne règle rien. Donc je vais attendre celle que @Flodoa annoncé. 

Posté(é)
Le 07/12/2021 à 07:40, IKOS a dit :

Heuuuu Ta version de logiciel est de juillet?!?

C'est celle que nous avons tous, jusqu'à fin Novembre, y compris en Belgique 😳

Posté(é)

Pour les inquiets, la maj est bien arrivée en France hier également , ils n'ont juste aucune info de ce qu'elle peut éventuellement corriger, certaines concessions vont tester aujourd'hui sur leurs VD et déployer sur les livraisons en cours dès que validée.

Posté(é)
Le 07/12/2021 à 09:34, fabala a dit :

Pour les inquiets, la maj est bien arrivée en France hier également , ils n'ont juste aucune info de ce qu'elle peut éventuellement corriger, certaines concessions vont tester aujourd'hui sur leurs VD et déployer sur les livraisons en cours dès que validée.

Faut il obligatoirement aller en concession pour faire la mise à jour ou peut on la faire à partir du site Kia update?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.