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Tierino

Panne générale Kona 64 Kwh

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Posté(é) (modifié)

Bonjour, sur un Kona 64 Kwh neuf (1500 kms), au démarrage, tout les voyants s'allument et clignotent façon sapin de Noël, bruits électriques étranges pendant 5 sec, puis plus rien, écran noir, plafonnier éteint, coffre verrouillé. Voiture inutilisable... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Merci.

 

Les utilisateurs concernés :

@Tierino _> Kona 64 kWh Creative MY 2020 - Livré le 10/02/2020 - 1800 Km - Utilisation majoritaire sur départementale, petits trajets, pas d'autoroute à ce jour, pas d'OBD

@de smet

@JC et C  -> Kona 64kWh Executive MY2020 - Livré le 18/02/2020 - 1700km - Utilisation mixte Ville/Autoroute - Pas d'OBD 

Modifié par Tierino

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il y a 12 minutes, Tierino a dit :

puis plus rien, écran noir, plafonnier éteint, coffre verrouillé. Voiture inutilisable

Cela fait furieusement penser à une panne de la batterie 12 Volts. 

 

As-tu essayé de la recharger ou de la remplacer ? 

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Je pense que ta voiture est atteinte du konavirus🙏🏻

Met une bâche sur ta voiture pour éviter de contaminer les autres kona.

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Comme Kratus branche un chargeur lent sur ta batterie 12v, genre optimate 4.

Pour la bâche : faut pas rire de tout ...

Faut juste bâcher le nez de la voiture.

J'dis ça, j'dis rien.

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Salut

Normalement la batterie 12v ne se recharge pas automatiquement à partir de la batterie haute tension quand elle est déchargée et même contact coupé ? 🤔

Il y a même un voyant qui s'éclaire dans la calandre... 

@+

JC

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il y a 32 minutes, manu118 a dit :

Comme Kratus branche un chargeur lent sur ta batterie 12v, genre optimate 4.

Pour la bâche : faut pas rire de tout ...

Faut juste bâcher le nez de la voiture.

J'dis ça, j'dis rien.

Pas nécesaire, pas de trou devant, elle n'a que faire de l'oxygène notre titine ^^

 

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Posté(é) (modifié)
il y a 4 minutes, JC et C a dit :

Salut

Normalement la batterie 12v ne se recharge pas automatiquement à partir de la batterie haute tension quand elle est déchargée et même contact coupé ? 🤔

Il y a même un voyant qui s'éclaire dans la calandre... 

@+

JC

Pas s'il a désactivé l'option sauvegarde batterie (12V).

 

Modifié par xixou

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Invité
Il y a 3 heures, Tierino a dit :

Bonjour, sur un Kona 64 Kwh neuf (1500 kms), au démarrage, tout les voyants s'allument et clignotent façon sapin de Noël, bruits électriques étranges pendant 5 sec, puis plus rien, écran noir, plafonnier éteint, coffre verrouillé. Voiture inutilisable... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Merci.

ça fait plusieurs kona, livré dernièrement qui ont ce soucis, signalé sur le forum

il est fort probable qu'ils ai été stocké en attente de l'an 2020 pour ne pas les vendre en 2019

la batterie 12V à du en prendre un coup

pour moi, c'est échange sous garantie d'office

mais hunday France, vat-il le comprendre de  cette façon.

 

 

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OK merci à tous !   Je fais de tous petits trajets, ce qui expliquerait cet éventuel pb de batterie. Je vais essayer de la recharger cette nuit et je vous tiens au courant ;-). Et si c'est le Konavirus, je devrais présenter les premiers symptômes dans pas longtemps... 

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Il y a 4 heures, Serval a dit :

Je pense que ta voiture est atteinte du konavirus🙏🏻

Met une bâche sur ta voiture pour éviter de contaminer les autres kona.

 

Il y a 3 heures, manu118 a dit :

Comme Kratus branche un chargeur lent sur ta batterie 12v, genre optimate 4.

Pour la bâche : faut pas rire de tout ...

Faut juste bâcher le nez de la voiture.

J'dis ça, j'dis rien.

Si elle n'est pas malade aucun masque n'est nécessaire. Sinon il faut un FFP2 pour Kona

C'est dur à trouver et cher vue la taille du masque 😂

 

 

il y a 26 minutes, Tierino a dit :

OK merci à tous !   Je fais de tous petits trajets, ce qui expliquerait cet éventuel pb de batterie. Je vais essayer de la recharger cette nuit et je vous tiens au courant ;-). Et si c'est le Konavirus, je devrais présenter les premiers symptômes dans pas longtemps... 

Les concessions tournant au ralenti voire étant fermées, essaie ++ de la recharger par toi même

Cela fonctionnera le temps du confinement pour avoir une voiture roulante. Mais si la batterie est tombée trop basse sa fiabilité sera mauvaise et il faudra que tu prévoies son remplacement au plus vite (il y en a dans les stations services qui restent ouvertes 😉 )

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il y a 56 minutes, Tierino a dit :

OK merci à tous !   Je fais de tous petits trajets, ce qui expliquerait cet éventuel pb de batterie. Je vais essayer de la recharger cette nuit et je vous tiens au courant ;-). Et si c'est le Konavirus, je devrais présenter les premiers symptômes dans pas longtemps... 

et l'option sauvegarde batterie est bien activée dans les menus de préférence?

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Pour l'instant, je n'ai pas accès aux paramètres mais je vérifierai demain si la batterie s'est bien chargée. Je l'ai mesurée à même pas 4 Volts ! Donc, c'est probablement la cause de mes soucis. Merci beaucoup. 

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Posté(é) (modifié)
il y a 6 minutes, Tierino a dit :

Pour l'instant, je n'ai pas accès aux paramètres mais je vérifierai demain si la batterie s'est bien chargée. Je l'ai mesurée à même pas 4 Volts ! Donc, c'est probablement la cause de mes soucis. Merci beaucoup. 

4 Volts, elle est morte, même en la rechargeant.

A 10V c'est déjà critique.

 

Faut vite la changer.

 

Modifié par xixou

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Dommage pour une batterie neuve 🤔. Je verrai avec Hyundai...

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Si ta batterie est morte

tu peux lui faire prendre une dernière charge... avec de la corona

ok je sors

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il y a 17 minutes, Tierino a dit :

Dommage pour une batterie neuve 🤔. Je verrai avec Hyundai...

Une batterie super neuve ne survit pas mieux à 4V qu'une vielle batterie.

 

Modifié par xixou

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Bon ben pareil pour mon Kona super neuf avec une batterie super neuve 😡

Impossible d'ouvrir les portes avec la télécommande, bouton contact inactif, rien au tableau de bord et batterie 12v à 4v 😭

J'ai appelé l'assistance Hyundai et j'attend le dépanneur

A suivre...

 

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Y’a beaucoup de problèmes sur les Kona je trouve non ?

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il y a 2 minutes, Amon a dit :

Y’a beaucoup de problèmes sur les Kona je trouve non ?

Ben déjà au moins 2 avec le même pb 🙁

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Moi je parle de manière générale. Y’a beaucoup de problèmes qui arrivent peu de temps après la livraison 

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Même s'il existe des chargeurs" par impulsion" pour "réveiller" la batterie 12v ; dans ton cas à 4v c'est mission impossible. A voir avec l'optima 4 ou en branchant pendant 48h sur chargeur lent dans une ultime tentative ( tu ne risques rien ).

Essaie de te débrouiller seul car avec le manque de mobilité du moment ça risque d'être long... en supermarché ou station service ouverte à voir pour en trouver une neuve, en revanche ce sera pour ta pomme.

A toi de voir et courage !

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Sans aucun intérêt pub tu as aussi Amazon, attention je ne sais pas pour les coréennes mais j'en avais acheté une pour imiev et les + est inversé droite gauche et les bornes plus petites (il y a une bague adaptatrice à ne pas perdre au démontage) 

Modifié par chgros1

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Invité
il y a 36 minutes, Amon a dit :

Moi je parle de manière générale. Y’a beaucoup de problèmes qui arrivent peu de temps après la livraison 

On entend surtout que les plaintes.

Quand ça va personne ne vient dire super ma voiture fonctionne.

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Automobile Propre

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