Aller au contenu

Tierino

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Non, aucun problème. Il faut forcer un peu mais pas de risques de casse.
  2. Non, je n'ai jamais vu ce voyant ! Je ne suis pas familier avec ce forum (ni avec aucun autre...), je ne sais pas répondre à ta demande : "Ce serait cool si @Tierino pouvait rajouter/maintenir ces info dans le 1er message de ce post @+ JC"... Bonne soirée. T.
  3. Nouveau membre, je possède depuis février 2020 un Kona 64 kWh Chalk White. Mon premier véhicule électrique !
  4. Bonjour, Pour ce qui me concerne, ma batterie était tombée à 3,7 V... Je l'ai rechargée une nuit avec un Optimate 3 probablement pas assez puissant car le voltage n'a pas changé. J'ai utilisé par la suite un "vrai" chargeur en mode lent pendant 10 h avec un bon résultat, 12,5 V. C'était la semaine dernière et depuis, la batterie est toujours chargée à ce voltage (bizarrement, je roule très peu en ce moment ). Difficile à comprendre !
  5. Merci pour vos contributions. J'ai chargé en mode lent pendant 10 heures et tout est revenu à la normale, batterie mesurée à 12,5 V. L'option sauvegarde batterie était bien cochée. Mais si ça s'est produit, ça pourra se reproduire... Je ferai changer la batterie sous garantie dès que le pays fonctionnera normalement. En dehors de ça, je l'adore cette voiture !
  6. Dommage pour une batterie neuve . Je verrai avec Hyundai...
  7. Pour l'instant, je n'ai pas accès aux paramètres mais je vérifierai demain si la batterie s'est bien chargée. Je l'ai mesurée à même pas 4 Volts ! Donc, c'est probablement la cause de mes soucis. Merci beaucoup.
  8. OK merci à tous ! Je fais de tous petits trajets, ce qui expliquerait cet éventuel pb de batterie. Je vais essayer de la recharger cette nuit et je vous tiens au courant . Et si c'est le Konavirus, je devrais présenter les premiers symptômes dans pas longtemps...
  9. Bonjour, sur un Kona 64 Kwh neuf (1500 kms), au démarrage, tout les voyants s'allument et clignotent façon sapin de Noël, bruits électriques étranges pendant 5 sec, puis plus rien, écran noir, plafonnier éteint, coffre verrouillé. Voiture inutilisable... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Merci. Les utilisateurs concernés : @Tierino _> Kona 64 kWh Creative MY 2020 - Livré le 10/02/2020 - 1800 Km - Utilisation majoritaire sur départementale, petits trajets, pas d'autoroute à ce jour, pas d'OBD @de smet @JC et C -> Kona 64kWh Executive MY2020 - Livré le 18/02/2020 - 1700km - Utilisation mixte Ville/Autoroute - Pas d'OBD


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...