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Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

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Je possède une Peugeot e208 GT que j'ai pris possession le 18 février. J'ai parcouru 1160 kms. Mon véhicule s'est stoppé en pleine route avec impossibilité de faire quoique ce soit. Dépannage et transport en agence qui en accord avec la plateforme efface les défauts . Je récupère le véhicule 3 jours se suivent et la même panne se produit ....dépannage..l'agent effectué les tests en lien avec la plateforme.. après plusieurs tentatives le véhicule vient de partir sur un camion plateau direction PSA Vélizy....?'.   Je suis réellement déçu d'un véhicule pour lequel je faisais une très grosse publicité... Aujourd'hui je regrette beaucoup cet achat.

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il y a 21 minutes, Pimpon18 a dit :

Aujourd'hui je regrette beaucoup cet achat.

tu aurais pu avoir le même genre de panne sur une thermique ou oute autre VE de toute autre marque

peugeot débute dans ce type de voiture et , apparement, la tienne a un défaut qu'ils n'avais pas prévus dans leur check-list des pannes

c'est dommage , mais tu essuie les plâtres

de toute façon, sauf exception, en ce moment on ne peu pas rouler

tu a eu une voiture de remplacement?

 

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il y a 27 minutes, Pimpon18 a dit :

Je possède une Peugeot e208 GT que j'ai pris possession le 18 février. J'ai parcouru 1160 kms. Mon véhicule s'est stoppé en pleine route avec impossibilité de faire quoique ce soit. Dépannage et transport en agence qui en accord avec la plateforme efface les défauts . Je récupère le véhicule 3 jours se suivent et la même panne se produit ....dépannage..l'agent effectué les tests en lien avec la plateforme.. après plusieurs tentatives le véhicule vient de partir sur un camion plateau direction PSA Vélizy....?'.   Je suis réellement déçu d'un véhicule pour lequel je faisais une très grosse publicité... Aujourd'hui je regrette beaucoup cet achat.

Bonjour,

çà arrive avec quasi  tout produit même si c'est rare. La faute à pas de chance ?

Quelles solutions compensatoires t-ont-ils proposé ? Quel délai ?

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il y a 7 minutes, Enreflexion a dit :

Bonjour,

çà arrive avec quasi  tout produit même si c'est rare. La faute à pas de chance ?

Quelles solutions compensatoires t-ont-ils proposé ? Quel délai ?

Pas de solution pour l'instant...ayant une activité indispensable, j'ai un autre véhicule...mais ce qui est plus inquiétant c'est son transfert au centre d'essai de Vélizy...(je suis du 38)...pour voir réellement ce qui se passe...

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il y a 6 minutes, Pimpon18 a dit :

.mais ce qui est plus inquiétant c'est son transfert au centre d'essai de Vélizy..

au contraire, c'est logique, c'est le technocentre , ils gagnerons beaucoup de temps ayant la voiture sur place

au lieu de faire réaliser des test par la cc qui n'as pas forcément le matériel adapté aux VE

 

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il y a 2 minutes, Dam38 a dit :

Je discute avec quelqu’un sur Instagram qui a eu exactement le même défaut sur sa e-208 GT, un modèle de pré-serie qu’il a eu début février 

euh (bonjour) Peugeot a vendu à des particuliers des modèles de pré série !???

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il y a 11 minutes, Pimpon18 a dit :

Cela signifierait que nous avons un véhicule de pré série ? Et que lui répond Peugeot ?

Ah non ce n'est pas ce que je dis. Juste pour apporter cette info.

Il a eu une voiture de prêt pour le reste situation en attente au vu de la crise sanitaire.

Elle avait des km quand vous l'avez eu ?

Immatriculation à quelle date ?

 

Modifié par Dam38

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il y a 32 minutes, Enreflexion a dit :

euh (bonjour) Peugeot a vendu à des particuliers des modèles de pré série !???

Visiblement oui, il lui a été indiqué qu’il n’était pas destiné à la vente au départ, je suis très étonné également...

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c'est le lot commun des premières séries pour TOUTES les voitures. La voiture sera fiabilisée au fur et à mesure de sa production (suivant le bon vouloir de peugeot). Renault a eu exactement le même problème avec la zoe, les 3 premiers mois de production ont toutes eu une panne moteur (un défaut de joint qui provoquait une fuite de liquide de refroidissement dans le moteur)

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il y a 59 minutes, amiral_sub a dit :

c'est le lot commun des premières séries pour TOUTES les voitures. La voiture sera fiabilisée au fur et à mesure de sa production (suivant le bon vouloir de peugeot). Renault a eu exactement le même problème avec la zoe, les 3 premiers mois de production ont toutes eu une panne moteur (un défaut de joint qui provoquait une fuite de liquide de refroidissement dans le moteur)

je bosse dans l'automobile, on m'a conseillé il y a bien longtemps d'attendre 6 mois avant d'acheter un modele qui sortait ..
je pensais avoir fait attention en achetant ma premiere voiture neuve, une clio 1.2 en 1994 avant la sortie de la clio 2, mais il s'est avéré que les derniers modeles de clio 1 servaient de pré serie pour les moteurs de la clio 2, 900km apres reception, premiere panne, ca a duré 1mois et demi.

la clio remplacait une super5 qui avait été achetée a sa sortie ... c'est la grande epoque de renault ...
les premiers berlingo hdi avaient aussi de pb (embrayage surtout) en achetant le notre 10mois apres la sortie officielle du vehicule, on a aussi eu le droit a l'embrayage a 25000km, pris en garantie...

c'est moche mais malheureusement c'est comme ca pour quasiment toutes les marques et modeles ..

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il y a une heure, rodge a dit :

je bosse dans l'automobile, on m'a conseillé il y a bien longtemps d'attendre 6 mois avant d'acheter un modele qui sortait ..

L'idéal c'est entre 1 an et 2 ans, pour ne pas avoir les problèmes initiaux et pas les premières économies non plus 😁

Et le top c'est une voiture fabriquée hors période de grèves et vacances scolaires ... 

Modifié par Ohm

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Il y a 22 heures, Pimpon18 a dit :

Défaut traction .....ce qui est inquiétant c'est que tu roules à 80 km et la voiture s'arrête sèchement comme si tu bloquais les freins..

Vieux souvenir

courant des années 90, une Audi A3 tdi neuve (2 ou 3 mois), départ de Lille en direction du festival d'Angoulème, un mercredi soir afin d'être sur place en matinée.

ça fait 1 h ou 1h30 que je suis au volant, il est environ minuit, sur l'A1, je double des camions, et d'un coup, les phares s'éteignent, le moteur se coupe ...

j'ai eu la chance de pouvoir, en roue libre , passer entre deux camions afin d'atteindre la BAU ...

Sacré peur ...

La voiture est partie sur plateau, elle a été échangée 2 ou 3 semaines plus tard contre une autre

 

depuis je me méfie toujours des voitures neuves

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Échangée carrément ...

Ca arrive avec toute les marques j'ai un Macan 1mois après j'ai eu une suspension qui se dégonflée . Par contre ce qui est intéressant c'est de savoir comment le concessionnaire traite le client dans ces moment là (chez Porsche nul ) . parce qu'au moment de signer tout se passe bien . c'est après que les choses se gâtent dans les moments moins agréable ... Il faut voir si il communique bien si il te prête une voiture intéressante . te propose un geste pour corriger le désagrément etc  

Modifié par Narcotic

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@Pimpon18 désolé pour ta mauvaise expérience. Malheureusement, ça arrive. Tu peux acheter une voiture à 20.000 comme à 100.000 € rien ne te garantie que tu n'auras pas la malchance d'être du mauvais côté des statistiques.
Je trouve au contraire que la réaction d'envoyer ta voiture à Vélizy est excellente : elle sera entre les mains de gens qui maîtrisent le sujet et qui apparemment découvrent ce problème. Ils sont réactifs et c'est bien.
Pour info, l'an dernier, Peugeot a été élu marque la plus fiable au royaume uni. Donc, tu sais, malheureusement, il y a pire parfois ... 😫

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@david54 surtout que ce sont les premières électriques de Peugeot , ils vont être très réactif pour ne pas salir l'image de la marque sur un nouveau modèle et surtout alternatif . Moins il y aura de modèles avec défaut mieux ce sera . Je pense qu'il n'y aura pas de soucis qu'en a la gestion de son problème .

Modifié par Narcotic

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Il y a 18 heures, Dam38 a dit :

Visiblement oui, il lui a été indiqué qu’il n’était pas destiné à la vente au départ, je suis très étonné également...

Depuis quelques années PSA vend en VO des véhicules dit "EL1", comme l'autorise la réglementation. 
Ce ne sont pas des pré-série (qui eux sont détruis), mais les premiers véhicules produits en ligne qui ne sont pas encore au niveau qualité attendu pour du VN. 


Je précise, ces EL sont remis à niveau et retrofités si nécessaires.

 

Il y a 19 heures, Pimpon18 a dit :

Immatriculation 31 janvier....25 kms (distance concession agent).

Merci de tes infos

Pimpon, peux-tu m'envoyer ton VIN en message privé ? Je vais regarder à quelle date elle a été produite et le SN du GMP 😉

 

Si ta e208 est partie aussi vite à Vélizy c'est que c'est un sujet identifié et connu mais rare et difficilement reproductible.
Malheureusement c'est tombé sur toi, ta e208 devrait permettre de fiabiliser les autres.

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Il y a 1 heure, Ohm a dit :

L'idéal c'est entre 1 an et 2 ans, pour ne pas avoir les problèmes initiaux et pas les premières économies non plus 😁

Et le top c'est une voiture fabriquée hors période de grèves et vacances scolaires ... 

 

Entièrement d'accord, une fois que la production d'un modèle est maitrisé les économies techniques arrivent et cela peut générer une baisse de fiabilité.

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Quand j'ai eu zozo, 1 semaine après la livraison et même pas 1000 bornes, j'ai eu le PEC (power electronics control) qui a lâché. Impossible de charger, que ce soit sur prise domestique ou bornes.

2 mois d'immobilisation pour réparation. Déjà le temps que le technocentre trouve la panne puis ensuite la pièce était indisponible.

 

Modifié par jch@11

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