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Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

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et puis fournir un lion au lieu du bi couleur bleu-gris ...c'est du pinaillage de hait niveau sur l'obligation de fournir des pièces détachées

Modifié par ACMC

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Le 11/04/2024 à 12:49, ACMC a dit :

et puis fournir un lion au lieu du bi couleur bleu-gris ...c'est du pinaillage de hait niveau sur l'obligation de fournir des pièces détachées

Autant que l'avoir mis à l'origine sur la voiture. C'est un signe distinctif des modèles électriques.

 

Comme ma cuisine Leroy Merlin, avec soit disant des pièces garanties x années : quand j'ai voulu racheter des éléments pour l'agrandir, il n'y avait plus la couleur dispo. "mais Monsieur, on garantie l'appro en caissons (4 planches donc), pas les portes qui sont des éléments de décoration"...

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Posté(é) (modifié)

petit update de mon dernier poste sur ma panne de chargeur embarqué

7 mois pour avoir la piece

puis changement du faisceau et maintenant en attente du changement de la machine de traction !! Pas mal pour un vehicule neuf non ?

Alors Bon anniversaire Ma Mokka !! 9 mois que tu es prise en otage par Opel

 

Merci Opel,  on avait acheté une Mokka que l’on a choisi totalement (c’est l’intérêt de l’achat d’une voiture neuve d’avoir le choix non ?) et en échange on vous prête une voiture qui n’est pas la vôtre !!!   Vous achetez un téléphone portable dernière génération et ensuite on vous le reprend pour un autre avec moins d’options ou d’une veille techno  et on vous dit ben quoi ? c’est un téléphone ! c’est pareil 

 

Ben non c’est pas pareil ! Pour le téléphone, je me serais fait remboursé.

  • Amazon m’aurait remboursé
  • Decathlon m’aurait remboursé (quel que soit le magasin)
  • Leroy merlin m’aurait remboursé  (quel que soit le magasin)
  • Et la liste est longue !!
  • Par contre, si on achète une Opel et là on te répond ben non !! on ne peut pas vous rembourser car vous l'avez acheté à Toulon et c’est Nice qui répare et pas nous . J’adore ! (le fameux : c’est pas moi c’est les autres )

 

Cela m’a quand même mis le doute du coup, j’ai posé la question. Mon avocat m’a dit que le fait que ce soit Nice qui répare et non pas la concession d’achat n’avait aucune valeur. Sinon ou est l’intérêt d’avoir un réseau de concession.

c'etait pour partage de notre triste experience .... 

Modifié par pilasfr

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Hello. Enfin, après deux relances, j'ai eu la copie des travaux suite au " remplacement de la transmission". En voici la copie. Heureusement prix en charge par l'extension de garantie, in extremis car elle s'arrête a 100 000km (que je viens de franchir 😬). Depuis que j'ai récupéré la voiture je ressens de legeres vibrations lorsqu' on accélère a fond...

Screenshot_2024-06-12-11-35-57-604_com.yahoo.mobile.client.android.mail-edit.jpg

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Bonjour,

Je m'excuse, je manque de temps pour lire les nombreuses pages, j'ai tout de même parcouru en diagonale, quelqu'un pourra peut être répondre à mes questions ? Ma voiture est une Citroen mais ce sujet semble le plus complet sur le souci.

Eberlingo de juillet 2021, 27 000 km, défaut système de traction électrique.
La mise à jour de l'eVCU avait pourtant été faîte.
Cïtroen m'annonce le compresseur de clim HS, et une prise en charge à 75%.

Comment se passe la négocation pour une prise en charge à 100% ? Par courrier AR ? Et celà retarde d'autant plus la réparation ?

 

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Bonjour à tous,

 

Ma Peugeot e-208 GT de 2020 présente un défaut récurrent de traction électrique, accompagné d'une défaillance de la climatisation.

Après une première réparation où l’actionneur a été remplacé, le problème est réapparu. Lors de la deuxième intervention, le garage s'est contenté d'effacer le défaut, mais celui-ci est revenu rapidement. Les garages ont refusé de prendre en charge les réparations. J'ai donc contacté le service client de Peugeot en ligne, sans succès. J'ai également écrit au dirigeant de Stellantis et Peugeot, ce qui a finalement abouti à un remboursement sous forme de bon d'achat pour la première panne, ainsi qu'à une prise en charge du deuxième passage via un deuxième bon.

 

Aujourd'hui, le défaut persiste, et j'ai engagé ma protection juridique avec une expertise indépendante. J'ai de nouveau écrit à la direction.

Le service client de Peugeot m'a demandé d'ouvrir un ticket DID A par le garage afin de trouver une solution définitive.

 

L'expertise permettra de confirmer ou non s'il s'agit d'un défaut de fabrication, conformément à ma protection juridique.

 

Pour faire bouger les choses, je propose de lancer une pétition. Ce problème est bien documenté et affecte de nombreux propriétaires. Il est temps d'agir ensemble pour obtenir une solution durable.

 

Voici le lien : https://chng.it/R4pjrn4BVF

 

Pour obtenir le remboursement de vos frais, vous pouvez procéder de la manière suivante :

- Faire une demande via le site Peugeot : Contactez-nous (peugeot.fr): https://www.peugeot.fr/tools/nous-contacter.html

- Envoyer des mails aux dirigeants de Stellantis, Peugeot ou autres (Citroën). Pour cela, recherchez leurs noms sur google et les  adresses email via le site rocketreach.co.

- Me demander par message privé l'adresse email du service relation client de Peugeot ainsi que celle de plusieurs dirigeant Stellantis / Peugeot.

 

N'oubliez pas d'activer l'accusé de réception lors de l'envoi de vos mails, afin de vérifier que ceux-ci ont bien été reçus.

 

Bon courage à tous !

 

Modifié par ThierRy057

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Posté(é) (modifié)
Le 14/08/2024 à 09:19, ThierRy057 a dit :

Bonjour à tous,

 

Ma Peugeot e-208 GT de 2020 présente un défaut récurrent de traction électrique, accompagné d'une défaillance de la climatisation.

Après une première réparation où l’actionneur a été remplacé, le problème est réapparu. Lors de la deuxième intervention, le garage s'est contenté d'effacer le défaut, mais celui-ci est revenu rapidement. Les garages ont refusé de prendre en charge les réparations. J'ai donc contacté le service client de Peugeot en ligne, sans succès. J'ai également écrit au dirigeant de Stellantis et Peugeot, ce qui a finalement abouti à un remboursement sous forme de bon d'achat pour la première panne, ainsi qu'à une prise en charge du deuxième passage via un deuxième bon.

 

Aujourd'hui, le défaut persiste, et j'ai engagé ma protection juridique avec une expertise indépendante. J'ai de nouveau écrit à la direction.

Le service client de Peugeot m'a demandé d'ouvrir un ticket DID A par le garage afin de trouver une solution définitive.

 

L'expertise permettra de confirmer ou non s'il s'agit d'un défaut de fabrication, conformément à ma protection juridique.

 

Pour faire bouger les choses, je propose de lancer une pétition. Ce problème est bien documenté et affecte de nombreux propriétaires. Il est temps d'agir ensemble pour obtenir une solution durable.

 

Voici le lien : https://chng.it/R4pjrn4BVF

 

Pour obtenir le remboursement de vos frais, vous pouvez procéder de la manière suivante :

- Faire une demande via le site Peugeot : Contactez-nous (peugeot.fr): https://www.peugeot.fr/tools/nous-contacter.html

- Envoyer des mails aux dirigeants de Stellantis, Peugeot ou autres (Citroën). Pour cela, recherchez leurs noms sur google et les  adresses email via le site rocketreach.co.

- Me demander par message privé l'adresse email du service relation client de Peugeot ainsi que celle de plusieurs dirigeant Stellantis / Peugeot.

 

N'oubliez pas d'activer l'accusé de réception lors de l'envoi de vos mails, afin de vérifier que ceux-ci ont bien été reçus.

 

Bon courage à tous !

 

Je pense que tu peux rajouter à ta pétition les 2 liens suivants (utiliser Google translate):

https://response-jp.translate.goog/article/2022/07/11/359571.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
recall_3447.pdf?fbclid=IwAR0_IhMMU3zH4qF

Ces documents prouvent que l’erreur de traction est due à un vice caché. Le déshydrateur du circuit de fluide frigorifique a été insuffisant dimensionné. Cela entraîne la présence d’humidité dans ce circuit et la corrosion du compresseur. Le circuit de fluide frigorigène étant scellé et hermétique ce problème est indépendant du climat. Le rôle du déshydrateur est de supprimer l’humidité initialement présenté lors du remplissage du gaz frigorifique.
La corrosion du compresseur de climatisation entraîne un court circuit et un défaut d’isolation. Lorsque la batterie détecte le défaut d’isolation le message d’erreur apparaît.

Avant la campagne de rappel de l’été 2023, la batterie coupait totalement l’alimentation entraînant un arrêt du véhicule et des situations dangereuse. La campagne de rappel a semblé il introduit un mode dégradé. Lorsque un défaut d’isolation est détecté le compresseur est déconnecté et la voiture peut rouler sans climatisation. Cependant, le défaut matériel est lui toujours présent. 
 

 

Modifié par Stathis

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Petit retour de ma propre expérience de l'erreur "défaut électrique" :

Il s'agit du trajet de nos vacances estivales, donc beaucoup d'autoroutes et de recharges, voiture bien pleine et donc lourde.

Et comme c'est en montagne, ça monte.

Résultat : La jauge d'énergie était souvent dans le "blanc"...

Pour couronner : La T° était de ~35°C, autant dire que la clim avait du taf !

 

Bref, lors de la 3è recharge, la T° (intérieure) monte, fiston trouve qu'il fait chaud, donc je tente d'allumer la clim.

Et là, ce fut l'erreur bien connue...

Je commence à stresser, je coupe le contact. La charge semble continuer comme si de rien n'était.

Charge terminée, je fais comme si je n'avais rien vu et allume la voiture.

L'erreur s'affiche. La clef orange aussi.

Et un message (genre j'aurais reçu un SMS) me propose d'aller au garage Peugeot le plus proche.

 

Je fais fi, mais je roule plus doucement (110 compteur au lieu des 136).

J'arrive à la prochaine station, je recharge normalement.

Je redémarre et là, plus de clef, plus d'erreur.

Tout est rentré dans l'ordre.

 

Du coup, je me dis que le problème n'est pas la corrosion de la clim (qui fonctionne très bien), mais plutôt un souci de T° batterie ou moteur ou électronique.

Du coup rien de définitif. C'est tout au moins ce que j'espère :)

 

Re-grosses vitesses+recharges, et hop, ça revient.

Je reste optimiste sur l'issue et sur le fait que ce soit dû au concours de circonstances.

Je verrai si la voiture redémarre normalement demain...

 

Je n'avais pas eu ce souci sur mes autres voyages du même type, mais les T° étaient probablement un peu inférieures.

 

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     Il y a plein de causes différentes qui peuvent toutes mener à cette panne "défaut de traction électrique". Certaines sont plus pénalisantes que d'autres, c'est difficile de savoir si c'est grave...

     En tous cas, tant mieux pour toi si tu as pu reprendre ton voyage, c'est pas toujours/souvent le cas !

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@bambou Oui c'est une histoire de température, sur les retours du forum il suffit souvent d'attendre 20 minutes à l'arrêt pour que tout rentre dans l'ordre, ils auraient pu mettre une indication de température du liquide de refroidissement pour éviter les mauvaises surprises, avec un dongle OBD on peut consulter cette valeur de température.

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Oui, je ne remets pas en cause ceux qui ont le problème de clim.

C'est juste pour dire que ça ne semble pas être ça dans mon cas.

Et ça peut donner un peu d'espoir à ceux qui auront le message dans le futur. :)

Cela dit, j'aurais bien aimé voir les infos de T° pour voir si je prenais des risques ou pas, mais je n'ai pas pris mon tel qui fonctionne avec Car scanner...

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Pourrait-on faire un récap simple des pannes qui ont amené ce "panne arrêt traction" ?

Cela pourrai aider à identifier la panne, car à première vue (car ça nous est arrivé), les garagistes ne savent pas par où commencer et racontent un peu n'importe quoi. Par ma part, ils ont avancé que c'était une Maj qui bloquait (mais de maj OTA sur 208 donc ça me semble bien bidon), et rebelotte 5 jours plus tard, re-panne.

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Le message est générique et couvre tout un ensemble de pannes possibles.

 

sinon sur ce que te racontent les garagistes sur les pannes de l'e208 c'est clair que c'est très souvent n'importe quoi vu qu'une grande partie ne connaît la voiture (et souvent ils ne connaissant rien non plus  l'electrique)

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