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Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

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Le 06/12/2023 à 16:26, Ppry a dit :

Je réfléchis à faire la même. Quelle reprise tu as eu pour ta corsa ?

Un peu compliqué, la voiture a 42 mois et la reprise est a 42% du prix du neuf . Après, attendre la réparation de la clim, attendre 60 jours pour que la garantie panne auto opteven prenne effet puis .....on perd certainement de l'argent sur une vente à un particulier mais pas de prise de tête.

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Le 06/12/2023 à 17:09, thomas73 a dit :

Oui passer des premiers modèles défectueux de e-208/Corsa à MG4, pas sûr que ce soit un bon pari... Et à l'inverse on peut comprendre que les modèles actuels Stellantis peuvent paraître un peu plus robustes, merci pour nous 😛 (même si perso je n'ai jamais eu un seul soucis en roulant...).

Si la e-C3 réussit son lancement, des cartes pourront être rebattues... Les premiers retours de la e-308 sont également bons si ce n'est sa petite batterie... Stellantis n'est clairement pas largué en élec ! Mais faudra pas se planter sur les plateformes STLA à leur sortie !

 

... et sortir au plus vite une nouvelle appli ...

Oui premier modèle e-Corsa, mais après 42mois et 27Km: Remplacement du convertisseur 400/12V, du doigt de verrouillage du levier de vitesse (retour sur un plateau) puis maintenant de la clim, il y a de quoi douter ...

Pour le passage à la MG4 plus d'achat en neuf mais LLD via la banque et on verra au bout de 4 ans vu le peu de kms annuels.

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Le 06/12/2023 à 22:16, Bernard42 a dit :

Avant le dernier rappel, une simple panne de la clim entrainait l'immobilisation. Ça fait réfléchir. 

Complètement faux également , j'ai subis cette panne de clim en 2022 et je continuais à rouler sans problème !

Je crois que ça fait trois fois que je le dis mais apparemment on ne me lit pas.

Arrêtez de véhiculer des fake news sur ce forum .

Modifié par marcopomerol

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Le 07/12/2023 à 14:48, marcopomerol a dit :

Complètement faux également , j'ai subis cette panne de clim en 2022 et je continuais à rouler sans problème !

Je crois que ça fait trois fois que je le dis mais apparemment on ne me lit pas.

Arrêtez de véhiculer des fake news sur ce forum .

c'est pas faux non plus, c'est juste qu'on n'a jamais eu le motif précis qui différencie la panne de compresseur clim qui immobilise la voiture de celle qui ne l'immobilise pas...

dans mon cas, immobilisation et la voiture ne bouge plus. et par ailleurs, mon entreprise a fait une consigne sécurité sur le sujet des e208 qui s'arrêtent en pleine voie pour panne arrêt traction liée au compresseur de clim car plusieurs employés ont eu le pb

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non mais je crois qu'au départ Peugeot avait installé plein de sécurités dans le logiciel de gestion, beaucoup de pannes déclenchaient la mise en sécurité du véhicule : actionneur du mode parking (on l'a vécu), climatiseur...

les différentes mises à jour ont ajusté les choses on dirait

 

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La panne arrêt traction est un message générique d'un problème d'ordre électrique .

Relisez les 84 pages depuis le début ( non je rigole ) , vous verrez qu'il y a des gens à qui ont a changé le chargeur embarqué , d'autres se fut la résistance de 5kW qui sert de chauffage et dernièrement ce fut le compresseur de clim . 

Jamais la voiture ne vous a dit franchement le problème .

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Le 07/12/2023 à 17:30, marcopomerol a dit :

Je répète donc pour la 4e fois , la panne du compresseur de clim n'entraine pas SYSTEMATIQUEMENT le blocage du véhicule .

Entièrement, d'accord avec toi. Par 2 fois en 3 ans mon compresseur a été changé. Cela ne m'a jamais empêché de rouler.

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Le 07/12/2023 à 19:26, luc63 a dit :

non mais je crois qu'au départ Peugeot avait installé plein de sécurités dans le logiciel de gestion, beaucoup de pannes déclenchaient la mise en sécurité du véhicule : actionneur du mode parking (on l'a vécu), climatiseur...

les différentes mises à jour ont ajusté les choses on dirait

 

Ça c'est possible. J'ai souvent eu des bugs ou micro bugs ponctuels sur une majorité des équipements du véhicule. Ces pannes ont été en grande partie règles à la suite de ma dernière mise à jour faite en février dernier. J'attends la prochaine, celle relative au rappel de Peugeot. A suivre...

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Le 07/12/2023 à 09:53, thomas73 a dit :

Faux, c'est qu'il y a un autre problème.

Non. 

J'ai la facture. Ils ont changé le chargeur embarqué. La e-208 refonctionne. 

 

Ils ont aussi changé l'onduleur au début. Ça n'a pas réparé la panne. Mauvais diagnostic de base. 

 

Et pour être plus précis encore : le chargeur embarqué était mort à cause d'un défaut du câble HV. 

Un connecteur était carbonisé. Un mauvais contact. Ils l'ont remplacé aussi. 

 

C'est pour ça que si vous avez une panne avec la e-208, insistez bien pour demander une expertise et un remplacement du câble HV. 

Ça coûte 150€ et ça peut éviter d'enchainer les pannes. 

C'est le cas de quelqu'un ici qui est déjà à son 2éme remplacement de chargeur embarqué mais toujours pas de remplacement du câble HV défaillant. 

 

Le 07/12/2023 à 14:48, marcopomerol a dit :

Complètement faux également , j'ai subis cette panne de clim en 2022 et je continuais à rouler sans problème !

Je crois que ça fait trois fois que je le dis mais apparemment on ne me lit pas.

Arrêtez de véhiculer des fake news sur ce forum .

 

Parce-que tu as le PATCH qui évite l'immobilisation en cas de panne de la clim. 

Ce qui n'est pas le cas sur les e-208 plus anciennes qui n'ont pas encore fait le rappel / mise à jour. 

 

Ou bien c'est que ta clim n'était pas complétement HS dans ton cas. 

Modifié par Bernard42

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Le 10/12/2023 à 16:23, Bernard42 a dit :

 

Parce-que tu as le PATCH qui évite l'immobilisation en cas de panne de la clim. 

Ce qui n'est pas le cas sur les e-208 plus anciennes qui n'ont pas encore fait le rappel / mise à jour. 

Absolument pas , ma E208 date de mai 2020 et en 2022 quand le compresseur est tombé en panne , je n'avais pas encore eu le patch comme tu dis ! Et je continuais à rouler sans soucis .

Cette mise à jour a été faites cette année suite à un rappel de Peugeot !

Modifié par marcopomerol

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Le 10/12/2023 à 16:48, marcopomerol a dit :

Absolument pas , ma E208 date de mai 2020 et en 2022 quand le compresseur est tombé en panne , je n'avais pas encore eu le patch comme tu dis ! Et je continuais à rouler sans soucis .

Cette mise à jour a été faites cette année suite à un rappel de Peugeot !

 

Est-ce que tu avais fait la MAJ de juin 2022 ? 

 

Perso je suis tombé en panne après cette MAJ.

Le garage m'a assuré que ça n'avait aucun lien... Mais bon, véhicule immobilisé 24h après la MAJ, c'est quand même une sacrée coïncidence !

 

Là où je veux en venir c'est que potentiellement cette MAJ a intégré des détections plus sensibles de panne. 

Et ils font machine arrière maintenant avec leur rappel. 

 

Ainsi, si tu n'avais pas cette MAJ, ça peut expliquer des choses 🤔

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Le 10/12/2023 à 16:23, Bernard42 a dit :

Non. 

J'ai la facture. Ils ont changé le chargeur embarqué. La e-208 refonctionne. 

 

Ils ont aussi changé l'onduleur au début. Ça n'a pas réparé la panne. Mauvais diagnostic de base. 

 

Et pour être plus précis encore : le chargeur embarqué était mort à cause d'un défaut du câble HV. 

Un connecteur était carbonisé. Un mauvais contact. Ils l'ont remplacé aussi.

Il y avait donc bien autre chose que le chargeur embarqué dans ton cas... ! 🙄

Un chargeur embarqué défectueux dans la plupart des cas ne permet pas de charger en AC mais en DC vu que c'est sensé passer à travers (comme chez beaucoup de constructeurs apparemment). On en a déjà discuté ici, bien que la partie logicielle puisse influer cf l'histoire des 7kW AC vs 11kW AC chez Tesla au début de leur ouverture.

C'est la seule panne que j'ai eue avec ma 208, et ai préféré garder ma voiture en la chargeant en DC pendant 1 à 2 mois que la déclarer "en panne" vu le délai pour les pièces à l'époque et je ne sais pas trop quoi en prêt long. La "seule panne" sous garantie à 3500€ prix public si je me souviens bien...

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Le 10/12/2023 à 22:32, marcopomerol a dit :

Non je n'avais pas fait la mise à jour de 2022 pour la bonne raison que le rappel a eu lieu en 2023 .

 

Je parle de la MAJ de 2022 qu'on peut faire depuis l'application avec une clef USB, pas du rappel de 2023 qui est arrivé 1 an après. 

 

Enfin vu la réponse, je devine que tu n'as jamais fait cette MAJ. Ça confirme donc mon hypothèse comme quoi c'est cette MAJ en particulier qui a intégré des seuils de détections plus sensibles de pannes. Merci 😉

 

Le 11/12/2023 à 10:59, thomas73 a dit :

Il y avait donc bien autre chose que le chargeur embarqué dans ton cas... ! 🙄

Un chargeur embarqué défectueux dans la plupart des cas ne permet pas de charger en AC mais en DC vu que c'est sensé passer à travers (comme chez beaucoup de constructeurs apparemment). On en a déjà discuté ici, bien que la partie logicielle puisse influer cf l'histoire des 7kW AC vs 11kW AC chez Tesla au début de leur ouverture.

C'est la seule panne que j'ai eue avec ma 208, et ai préféré garder ma voiture en la chargeant en DC pendant 1 à 2 mois que la déclarer "en panne" vu le délai pour les pièces à l'époque et je ne sais pas trop quoi en prêt long. La "seule panne" sous garantie à 3500€ prix public si je me souviens bien...

 

Disons que je suis expert en électricité. D'expérience, je sais qu'un composant ne lâche jamais par hasard. 

Quand le garage m'a dit qu'il y a avait un défaut sur un connecteur du câble HV, tout s'est éclairé dans ma tête. 

 

Mauvais contact == Surtension == Panne des modules électriques

 

Dont du chargeur embarqué qui a entrainé l'immobilisation du véhicule. C'est tellement évident. 

Quand j'étais en panne, c'est arrivé au démarrage. Impossible de démarrer. Cela vient de la MAJ de juin 2022 à priori. 

 

Le 11/12/2023 à 20:47, Peanut a dit :

Malheureusement ça n'a pas l'air spécifique à Peugeot. J'ai entendu ça pour plusieurs autres marques.

 

En effet, je connais un proprio de EV6 qui va passer un merveilleux noël avec une belle fumante 🥴

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Le 11/12/2023 à 21:20, Bernard42 a dit :

 

Je parle de la MAJ de 2022 qu'on peut faire depuis l'application avec une clef USB, pas du rappel de 2023 qui est arrivé 1 an après. 

 

Enfin vu la réponse, je devine que tu n'as jamais fait cette MAJ. Ça confirme donc mon hypothèse comme quoi c'est cette MAJ en particulier qui a intégré des seuils de détections plus sensibles de pannes. Merci 😉

 

Les mises à jour par clé USB ne sont destinées qu'à l'écran tactile et à la cartographie , donc rien à voir avec les pannes arrêt traction !

J'ai toujours fait toutes les maj depuis l'achat de la voiture en 2020 :

je les garde d'ailleurs dans mes archives :

- décembre 2020

- avril 2022

- mars 2023

- juillet 2023

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Le 26/11/2023 à 17:17, Daillemand a dit :

Petit update, ils n'ont toujours pas reçu le nouveau compresseur de climatisation. Toujours en rupture sans savoir quand ça va arriver. Le 30 novembre ça fera 5 mois que ma voiture est en panne

Je viens de récupérer ma voiture hier, c'est un miracle de Noël ! :D quel plaisir de rouler en électrique après 5 mois de thermique manuelle 

Modifié par Daillemand

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Très content pour toi , bon Noël .

 

Moi perso , j'ai attendu le lion de la calandre pendant 10 mois , je viens de le recevoir et il n'est même pas bleu , il est argent comme les thermiques .

La gestion des pièces détachées devient calamiteuse chez Peugeot .

Modifié par marcopomerol

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