Aller au contenu
Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

Messages recommandés

Petit retour sur ma voiture.

 

Mon CC est très bien, après m'avoir prêté une 3008 hybride (que j'ai détesté conduire cette voiture...) je me retrouve avec une e208 de même finition que la mienne.

 

Côté réparation, il y de lourdes investigations côté système 400v. Je pense qu'ils parlent de la batterie  et/ou de l'électronique juste après. Aucune date pour la fin... 😕

 

Selon la personne avec qui j'ai discuté.  Les e208 semblent fiables à part les chargeurs qu'ils ont changé en masse. Je serais le deuxième véhicule avec des problèmes aussi lourds. Le premier véhicule est aussi un des premiers modèles produits.

 

Sinon, il semblerait que mon problème rentrerais dans la garantie de la batterie. Du coup même sans extension, j'aurais été pris en charge. A vérifier...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 19:13, Tech21 a dit :

Même son de cloche de mon concessionnaire qui trouve extrêmement fiable la e208 par rapport aux thermiques.

entre mon dépanneur (de chez peugeot) et le responsable d'atelier, le pb côté compresseur a aparemment été très courant (et le dépanneur connaissait par coeur la procédure de déblocage de la boite, quand même :D ), ils n'ont pas voulu reconnaitre que le fameux rappel de compresseurs de l'an dernier n'a pas été assez large, mais je vois pas d'autre raison pour ce problème là...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après 3 semaines, j'ai récupéré ma voiture. C'était le compresseur de clim. Celui ci est directement branché  sur le circuit 400V. Du coup, quand il s'est mis en cours circuit c'est carrément le calculateur au niveau de la batterie qui a tout coupé  😕

 

j'en ai encore des sueurs froides rien quand pensant que cela aurait pu arrivé sur autoroute en dépassement délicat et avec un crétin qui te colle aux fesses.

 

L'autre nouvelle est que mes amortisseurs avant ont un soucis... ils vont être changé  sous garantie.

 

Avec tout ça, je me pose des grosses questions concernant une voiture qui a 2.5 ans et moins de 40 000 kms. Je ne suis pas rassuré. 

Modifié par MonCherWatson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 14:38, MonCherWatson a dit :

Bonjour,

Après 3 semaines, j'ai récupéré ma voiture. C'était le compresseur de clim. Celui ci est directement branché  sur le circuit 400V. Du coup, quand il s'est mis en cours circuit c'est carrément le calculateur au niveau de la batterie qui a tout coupé  😕

 

j'en ai encore des sueurs froides rien quand pensant que cela aurait pu arrivé sur autoroute en dépassement délicat et avec un crétin qui te colle aux fesses.

 

L'autre nouvelle est que mes amortisseurs avant ont un soucis... ils vont être changé  sous garantie.

 

Avec tout ça, je me pose des grosses questions concernant une voiture qui a 2.5 ans et moins de 40 000 kms. Je ne suis pas rassuré. 

Est-ce que Peugeot prend en charge le remplacement même hors garantie ?

En tout ça cela correspond bien au rappel en cours au Japon : court circuit du compresseur car le déshydrateur est mal dimensionné. Toujours aucun rappel pour ça en France.

https://response-jp.translate.goog/article/2022/07/11/359571.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 17:38, Stathis a dit :

Est-ce que Peugeot prend en charge le remplacement même hors garantie ?

En tout ça cela correspond bien au rappel en cours au Japon : court circuit du compresseur car le déshydrateur est mal dimensionné. Toujours aucun rappel pour ça en France.

https://response-jp.translate.goog/article/2022/07/11/359571.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Non, j’ai eu le problème hors garantie. Je suis en litige avec eux. J’ai du payer 1200€ en comptant une ristourne du garage… Ma voiture avait 2 ans et 6 mois avec 65 000km… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 17:38, Stathis a dit :

Est-ce que Peugeot prend en charge le remplacement même hors garantie ?

En tout ça cela correspond bien au rappel en cours au Japon : court circuit du compresseur car le déshydrateur est mal dimensionné. Toujours aucun rappel pour ça en France.

https://response-jp.translate.goog/article/2022/07/11/359571.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Aucune idée... j'ai une extension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 20:00, bouddha41 a dit :

plus trop confiance

La mienne une des premières aussi à subi 2 remplacement de chargeur , le premier suite à panne récurrente env 8000km et le 2ème à la révision des 22000km. Actuellement je suis à 28000Km , vraiment aucun défaut latent à signaler , je touche du bois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 21:09, bouddha41 a dit :

Idem, 2 remplacements, problèmes d'autonomie et régulièrement qui n'est pas grand chose, l'écran qui reste noir 

Problème d'autonomie, connais-tu ton SOH sinon il faudrait investir dans un dongle OBDII pour le connaitre.

https://www.amazon.fr/vgate-Diagnostic-Bluetooth-Scanner-Compatible/dp/B07SQLY39V/ref=sr_1_12?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3PYIHPB0INV1C&keywords=Vgate+–+iCar+Pro+ELM327&qid=1665891575&qu=eyJxc2MiOiIwLjkzIiwicXNhIjoiMC4wMCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ%3D%3D&sprefix=vgate+icar+pro+elm327%2Caps%2C214&sr=8-12

Screenshot_2022-07-31-18-19-15-18_1c4cade50911c4021d022fd7fc21ca47.thumb.jpg.0ce9dbd2b1d281fb7510c6353c5ed775.jpg

Jamais eu d'écran noir, demande une intervention SAV et filme le problème quand il arrive.

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 10:01, marcopomerol a dit :

Je crois que beaucoup de gens ont eu cet écran noir , c'est un bug et même en le filmant , on ne pourra rien faire . Car arrivé à la concession , l'écran refonctionne correctement .

Pour l'écran noir, la concession m'a fait une mise à jour. Je ne sais pas si cela a corrigé le problème vu que je l'ai eu que très rarement. 

Modifié par MonCherWatson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai jamais eu l’écran noir en 2 ans et demi

 

sinon suite au message de mi septembre « panne arrêt de traction » ils ont finis par changer le chargeur interne, avec en ac qqs coupures qu’il n’y avait pas avant (même si la charge s’arrête et reprend toute seule, ça impacte juste très légèrement le temps de recharge)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 09:20, olivierTh a dit :

Je croyais que j'étais passé au travers, et non...

 

Hier 1h de route sous 40 degrés, charge à 7kw en arrivant pendant 1h30...et après avoir débranché, plus rien, impossible d'arrêter et de fermer la voiture. Et panne arrêt traction...

 

Batterie 12V débranchée et c'était reparti...merci le forum. 

 

Donc la suite c'est de contacter la concession ?

 

208 allure de décembre 2020 avec chargeur 11kw.

 

 

Après un nouveau défaut, je suis allé en CC en Octobre, commande chargeur faite. QQs semaines après, impossible de charger dans toutes les conditions (borne publique ou CRO, affichage "rouge" sur la prise) et véhicule amené en CC. Chargeur arrivé et remplacé après une semaine d'immobilisation...

J'espère que c'est terminé... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je rajoute ma pierre à l'édifice, j'ai eu la panne "défaut boite de vitesse" ce week-end avec l'impossibilité de changer du mode P, je suis resté bloqué sur le parking du supermarché le samedi soir.  Si j'avais lu le post page 57,  j'aurais peut être pu essayer de la débloquer avec la procédure mais bon ...

La voiture est parti en dépanneuse retour concession Peugeot, J'ai déjà eu la casse du compresseur de clim au mois de juin et le BMS cramé par la concession !

 

Bon courage à tous dans vos démarches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prolongation de la garantie  du temps d'immobilisation..

Après avoir eu la fameuse panne de traction et une immobilisation d'1.5mois , en juin2022 je bataille depuis pour qu'on me prolonge ma garantie de cette durée ( obligation légale) .

Peugeot France renvoie vers la concession, et la concession me ballade depuis ( malgré LRAR et coups de téléphone, et visite dans la concession..). pourtant il semblerait qu'il suffirait de modifier dans servicebox la date de debut de Garantie...

Bref, vraiment lamentable la façon dont Peugeot via cette concession du sud de Toulouse ( sans la citer.....)  applique ses obligations légales.

 

Une idée à part aller en justice ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 22:30, Serguei-31 a dit :

Une idée à part aller en justice ?

Conserver toutes les preuves, et n'agir en justice que si un problème surgit lors de ces quelques semaines qui suivent la fin officielle de cette garantie et que Peugeot refuse la prise en charge en totalité... la probabilité est quand même faible !

J'ai le même problème (2 mois d'immobilisation), mais suite à ma réclamation auprès  de Peugeot ils m'ont accordé 2 ans d'extension de garantie pour 100000km, mais le concessionnaire a fait le mort quand j'ai réclamé le décalage de 62 jours de la date officielle de garantie... Je suppose que la procédure n'existe pas, il faut donc faire valoir ses droits, seulement en cas de nécessité, et d'abord auprès du service de relation clientèle (dont le rôle est de traiter uniquement les problèmes hors garantie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.