Aller au contenu
Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

Messages recommandés

Le 29/07/2022 à 07:25, Stathis a dit :

Il y’a un rappel au Japon que je ne crois pas avoir vu en France pour ces symptômes.

Un élément de déshydrations du compresseur serai mal dimensionné entraînant la corrosion du compresseur et un court circuit.

Article source ici
Si Peugeot reconnaît un problème au Japon mais pas en France la presse automobile pourrait être friande de ce dossier.

Merci beaucoup. Je vais le rajouter dans ma lettre à Peugeot :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce fameux vase de déshydratation qui était en rupture + que le compresseur qui faisait que j'ai mis deux mois à récupérer ma voiture...

par contre, comment savoir qu'ils ont mis la bonne nouvelle référence plutôt que la même qui refera le même problème dans deux ans ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2022 à 08:52, Serguei-31 a dit :

Bonjour quelques news .

Enfin un diagnostic : 3 éléments de batterie /carte électroniques associées HS =>  voiture devant changer de région pour le remplacement de ces éléments ..( à 12000km ! ..c'est  pas rassurant ! )  => je l'aurai dans un mois peut être !!!

en espérant qu'ils réparent la cause et pas la conséquence d'une autre panne .. qui la fera revenir pour se faire réparer... ..

Bonjour,

voici la suite ..

voiture récupérée le 15 juillet => 1.5 mois d'immobilisation. 

j'attends toujours , une réponse à ma demande de prolongation de garantie ( à la concession parce que le service client Peugeot ne peut rien faire .. ) , et le relevé des réparations  ( parce que pour l'instant je n'ai que des infos orales sur ce qui a été changé  et  reprogrammé .. )  car c'est  utile en cas de revente à un particulier et/ou  au cas ou ça reviendrait ...

En tout cas pour l'instant elle marche , mais quand je vous lis tous  j'ai l'impression que maintenant j'ai une option supplémentaire : une épée de Damoclès ....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une e208 de 2020. J'étais le premier livré dans ma concession et ma voiture est encore une fois au garage. 2 ème fois défaut traction et cette fois ci c'est le chargeur embarqué. Immobilisation 4 semaines.

J'adore ma voiture mais elle n'ai plus garantie et a fait 8 passages en atelier en 2 ans. Je trouve ça énorme pour un VE neuf à 36K€.

J'aime beaucoup ma voiture mais je perd totalement confiance surtout qu'elle n'ai plus garantie et que le constructeur ne dévoile pas l'état du véhicule facilement (état su soc, maj..).

Au vu du prix des pièces, j'ai peur que la voiture me coûte une fortune par la suite.

Le chargeur passe sous garantie même hors garantie car ils ont remplacés le liquide de refroidissement batterie il y a 3 mois liée à des coupure de charge en moins d'une heure... donc ils ont pu ré ouvrir le dossier et négocier avec Peugeot la pièce.

 

Aujourd'hui je ne suis pas très rassuré et aimerais renouveler ma 208. Savez vous si Peugeot fait des offres de remplacement avec des véhicules identiques quand il y a un historique de sav important sur le véhicule ?

 

Ma voiture est dans un état neuf et irréprochable j'en prend vraiment soin et avec 28000km en deux ans et 3 mois, il faut repayer 11000€ pour recommander le même véhicule avec la reprise. Je trouve ça scandaleux pour la même voiture.

 

2 alertes "défaut de traction" en un an, le véhicule se bloque et redémarre le lendemain c'est flippant et la valise ne trouve rien je trouve que c'est des suppositions au niveau diagnostic... 

 

Est ce que certains ont obtenu un geste de Peugeot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Hugobs, je suis sceptique sur tes chances de négocier avec PSA... Mais ça n'engage que moi, je ne voudrais pas te décourager... Pour ma par, ma e2008 est passé en révision il y a 3 semaines, j'ai signalé un 3 ème défaut traction, il ont diagnostiqué le chargeur. Dieu merci l'extension (+3 ans pour 900€) va fonctionner, sinon c'est +/- 2400€ pour la pièce soit environ 3000€ main d'oeuvre compris d'après la concession.... Je lui ai demandé si pour quelqu'un qui n'aurait pas souscrit l'extension Peugeot fait un geste ( car défaut clairement identifié, au moins dans ce forum) " il faut faire une réclamation après les travaux et croiser les doigts ! " 😕... 

Quel dommage encore car je me répète ; la bagnole est super a conduire, je prends un plaisir fou sur la route avec, mais je ne vais pas me ruiner pour les erruer de Peugeot et leur mauvaise fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hugobs ce qui est anormal c'est tous les problèmes que tu as.

Le fait de devoir rajouter 11k au bout de 2 ans est classique : toute voiture (hors exception genre Ferrari et comme tout objet) perd beaucoup de sa valeur dès la réception de la voiture.

Si tu veux une illustration, vois ce lien...

 

Sache que la garantie est rallongée de la durée des immobilisations.

Bon courage et n'hésite pas à envoyer des recommandés à Peugeot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 21:16, Hugobs a dit :

Bonjour à tous, j'ai une e208 de 2020. J'étais le premier livré dans ma concession et ma voiture est encore une fois au garage. 2 ème fois défaut traction et cette fois ci c'est le chargeur embarqué. Immobilisation 4 semaines.

J'adore ma voiture mais elle n'ai plus garantie et a fait 8 passages en atelier en 2 ans. Je trouve ça énorme pour un VE neuf à 36K€.

J'aime beaucoup ma voiture mais je perd totalement confiance surtout qu'elle n'ai plus garantie et que le constructeur ne dévoile pas l'état du véhicule facilement (état su soc, maj..).

Au vu du prix des pièces, j'ai peur que la voiture me coûte une fortune par la suite.

Le chargeur passe sous garantie même hors garantie car ils ont remplacés le liquide de refroidissement batterie il y a 3 mois liée à des coupure de charge en moins d'une heure... donc ils ont pu ré ouvrir le dossier et négocier avec Peugeot la pièce.

 

Aujourd'hui je ne suis pas très rassuré et aimerais renouveler ma 208. Savez vous si Peugeot fait des offres de remplacement avec des véhicules identiques quand il y a un historique de sav important sur le véhicule ?

 

Ma voiture est dans un état neuf et irréprochable j'en prend vraiment soin et avec 28000km en deux ans et 3 mois, il faut repayer 11000€ pour recommander le même véhicule avec la reprise. Je trouve ça scandaleux pour la même voiture.

 

2 alertes "défaut de traction" en un an, le véhicule se bloque et redémarre le lendemain c'est flippant et la valise ne trouve rien je trouve que c'est des suppositions au niveau diagnostic... 

 

Est ce que certains ont obtenu un geste de Peugeot ?

sinon tu as la possibilité de prendre une assurance "garantie panne mécanique" auprès d'un assureur (MACIF...).

https://www.macif.fr/assurance/particuliers/assurance-auto-moto-scooter/assurance-automobile/assurance-garantie-panne-mecanique?cid=se_Google_Adwords-MarqueAssuranceAuto&direct=true&gclid=CjwKCAjw0dKXBhBPEiwA2bmObZwJ_29wBVHXV7ZfoKFaBa8E9mXu3uoZX82voSWql87ACNhfP8uhEhoCUmAQAvD_BwE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir...

Même si ce n'est pas identique, je ne serais pas surpris que l'épisode suivant arrive aussi avec ce genre de garantie.

Voici ce qu'il s'est passé avec quelqu'un assuré pour le vol et qui s'est fait voler 2 fois son catalyseur (sur Prius).

L'assureur : "la prochaine fois on vous résilie".

Voilà-voilà... merci au revoir...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon commercial va contacter le service réclamation à son retour de vacances pour négocier avec l'historique du véhicule. Je croise les doigts.

 

J'ai une allure 2020, ils m'ont prêté une active donc plus entrée de gamme car pas de Icookpit en revanche même ecran 7'' multimédia et même jantes.

Je suis choqué, la voiture à le menu énergie sur l'écran de 7'' alors qu'il était réservé aux écrans de 10 pouces avec la programmation de la charge, elle à le wifi et pas sur la mienne qui à le même écran. Elle a pourtant encore l'ancien levier de vitesse en revanche l'autonomie n'a rien a voir. Je consomme entre 12,9 à 13,5Kwh au 100 avec la mienne et elle affiche 290KM d'autonomie max et en fait 260/280. Je suis sur la dernière MAJ pourtant.

Celle ci en affiche 366 chargé et consomme moins c'est fou. Je viens de faire 60km et elle est encore à 304km.

 

Je pense que je vais demander une analyse du SOC car je n'ai jamais vu cela. Les nouvelles 208 ont l'air incroyable !

 

Modifié par Hugobs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Bon je rebondis sur l'histoire des conso ( même si c'est pas le sujet du topic), car je suis au antipode de tout ce qui a été dit; je consomme entre 18et 19 kW au 100 en moyenne ( conduite très sportive !), et l'autonomie réelle est à peine plus de 200km. Ça me convient toutefois amplement et je te n'ai pas l'intention d'aller plus loin dans la compréhension, on verra plus proche des 8 ans /160000km....mais effectivement après la maj, l'autonomie affiché a 100% est plus grande (un peu moins de 300km) et décroît plus lentement qu'avant, mais au final c'est toujours autour des 200km. Ma femme a une conduite beaucoup plus "normal", et cela se ressent nettement sur l'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon tour je rebondis sur plusieurs points.

D'abord grâce au forum, aussi à Tech21, j'ai pu apprendre et comprendre pas mal de choses. 

Comme beaucoup, panne traction avant ( et j'ai peur que cela recommence une troisième fois), ABS, ESP et autres, immobilisations en trois fois notables , un peu plus de 3 mois.

Achat en Juin 2020 puis fin Septembre 2020, baisse non négligeable de l'autonomie.

Actuellement après assistance juridique GMF ( très sérieux) nous en sommes à l'expertise judiciaire prononcée (à notre demande) par le Tribunal de Blois, nous attendons la date.

Nous avons demandé à la Concession qui se rabat comme d'hab sur le Constructeur la prolongation de la garantie Constructeur: aucune suite.

A tort nous avons eu avec la e208 un CRO, la câble pour la prise "Legrand" de 8 A au lieu de 16A d'où temps de charge de plus de 30H, pas de remplacement à ce jour.

Et le gros point de litige, l'autonomie moins de 300Kms actuellement avec un consommation de 11,7kw/100kms, oui je dis bien, 11,7, ce qui équivaut à plus de 390kms d'autonomie.

J'avais voulu prendre l'assurance à la GMF pour le cas ou problèmes de pannes, de pièces hors usures bien sûr, elle n'existe pas pour les ELECTRIQUES et je suppose que si d'autres compagnies le faisaient elles font marche arrière car c'est l'inconnu.

Un jour avant la fin de garantie et avec mon litige pour vice caché qui dure et va durer, j'ai souscris une extension de garantie de 2 ans de plus, pas 3  qui m'a coûtée moins de 400€, alors pour 3 ans plus de 900€, c'est de l'arnaque.

M'est avis qu'il y a trop de problèmes, si vous baissez les bras, c'est ce que souhaite les Constructeurs..

Il y a 2 problèmes bien distincts, l'autonomie, elle est bien réelle pour certains, et la panne de traction qu'ils ne maîtrisent pas.

Ma Conseillère Juridique qui suit de très près ne comprend pas pourquoi nous n'avons pas créé de collectif.

De mon côté je reconnais que l'action engagée depuis Juin 2021, c'est usant, crevant, mais je ne baisserai pas bras, pourtant j'ai un âge certain..

Comme pour vous, cette voiture est superbe, très agréable à conduire..

N'acceptez pas, ne vous laissez pas faire  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon retour d’expérience pour avoir eu 1 fois la panne arrêt traction avec le changement du moteur et l’immobilisation de 6 semaines de la voiture en 2021. 1 fois le défaut de boite de vitesse (sur une électrique lol) arrivé il y a quelques semaines avec le changement d’un élément de celle ci, immobilisation de 2 semaines de la voiture. 

Franchement, je suis en LLD et je suis mais alors tellement heureux de pas avoir acheter cette caisse qui est ok, un bonheur a conduire, mais une merde sans nom quand on prend en compte l’efficience, l’info divertissement et surtout la fiabilité. J’avais avant ca, une peugeot 208 première du nom, en finition féline (ultra haut de gamme en 2012) avec le moteur 1,6 eHDI 90CHX et oui, maintenant je peux dire que je regrette la fiabilité de cette caisse ! 8 ans sans le moindre soucis si ce n’est les éléments qui sont a changé (j’ai changé l’embrayage au bout de 100 000 car je suis une brute avec une boite manuel). Mais sinon elle ne m’avait poser aucuns soucis. Pourtant j’avais acheter cette voiture a sa sortie ! Donc c’était comme sur ma e208, un modèle tout neuf, qui devait normalement avoir des défauts de jeunesse.

Bah au final a croire que peugeot est plus ce qu’il était…. À savoir que mon ancienne 208 avait été construite à Poissy, avec de la main d’œuvre qualifié, et pas dans le trou du cul du monde de la Slovaquie.

Bref, pour moi, peugeot et électrique c’est FINI. Pourtant j’arrive en fin de LLD en mai 2023 et la 408 en full électrique me faisait de l’œil. 

Mais niet, la MG4 est une beauté, merci a MG d’avoir investi le segment et surtout sortir un compact avec une VRAI autonomie et une vrai batterie de plus de 60kw avec une autonomie sûrement digne de la mégane.

Je vais prendre cette MG4. Je suis sur que aussi chinoise qu’elle est, elle sera toujours plus fiable que la plus slovaque des peugeot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 10:20, bambou a dit :

A voir...

Même si ce n'est pas identique, je ne serais pas surpris que l'épisode suivant arrive aussi avec ce genre de garantie.

Voici ce qu'il s'est passé avec quelqu'un assuré pour le vol et qui s'est fait voler 2 fois son catalyseur (sur Prius).

L'assureur : "la prochaine fois on vous résilie".

Voilà-voilà... merci au revoir...

 

tout à fait, je l'ai vécu :

en 12 à 15 mois :

1 bris de vitre => vitre coté passager, sans rien voler

1 accident non responsable => refus priorité, petit accrochage, parechoc et 1 phare à remplacer et 1 ou 2 retouches de peinture

1 accident non responsable => carambolage, la voiture derrière me heurte suffisamment fort pour m'envoyer dans la voiture devant

1 bris de vitre => un pot de fleur qui tombe d'une fenêtre et pulvérise le parebrise

=> résilié, avec AR envoyé à mon ancienne adresse (à 150 km) alors que l'assureur assurait aussi mon appartement à Lille depuis plus de 2 ans

donc AR jamais reçu, résilié en septembre, c'est en faisant ma compta début février (en même temps que la déclaration des revenus) que j'ai découvert que les prélèvements de l'assurance avait diminués, il a fallut plusieurs échanges téléphoniques et que j'aille voir l'agent d'assurances (à 150 km) en mars, pour comprendre que j'étais sans assurance depuis 6 mois !

A l'époque j'avais bien galéré pour retrouver une assurance ... de mémoire quasi 2 mois à faire la tournée des assureurs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je débute la démarche pour prolonger la garantie Spoticar de 79 jours.

Pour rappel: voiture de mars 20 achetée d'occasion en mars 22. La prolongation de garantie constructeur demandée avant l'achat a été oubliée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 14:24, ManuTaden a dit :

tout à fait, je l'ai vécu :

en 12 à 15 mois :

1 bris de vitre => vitre coté passager, sans rien voler

1 accident non responsable => refus priorité, petit accrochage, parechoc et 1 phare à remplacer et 1 ou 2 retouches de peinture

1 accident non responsable => carambolage, la voiture derrière me heurte suffisamment fort pour m'envoyer dans la voiture devant

1 bris de vitre => un pot de fleur qui tombe d'une fenêtre et pulvérise le parebrise

=> résilié, avec AR envoyé à mon ancienne adresse (à 150 km) alors que l'assureur assurait aussi mon appartement à Lille depuis plus de 2 ans

donc AR jamais reçu, résilié en septembre, c'est en faisant ma compta début février (en même temps que la déclaration des revenus) que j'ai découvert que les prélèvements de l'assurance avait diminués

 

si tu n'as pas pu signer l'AR tu étais de fait encore assuré, il y a certes un droit unilatéral de résiliation mais il oblige à s'assurer que tu sois au courant, une LRAR non signée ça ne marche pas, ils doivent te joindre d'une manière ou d'une autre...

limite si t'avais le temps, t'aurais pu leur coller un procès :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà...

 

Après 2.5 années et 35000 km, je viens de me retrouver en rade en sortie de rond point. Voiture qui a commencé à hoqueter et qui s'est arrêtée brusquement au bout de quelques mètres. Pas eu le temps de me garer sur le côté. Effectivement sur autoroute, je n'ose pas imaginer le résultat...

 

Donc assistance direct, la police est passée mais impossible  de bouger la voiture... Les dépanneurs n'étaient pas contents d'être obliger de mettre des roulettes.  Ils ont l'air blasés des pannes électriques. J'ai pu rentré à pied.

 

On verra demain quand elle arrive au garage... j'espère que mon extension de garantie marchera. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi...

Pourquoi mettre des roulettes ?

 

Juste pour être sûr : quand tu dis qu'il était blasé des pannes électriques, c'est à cause du "frein à main" électrique qui empêche de bouger ? Ils n'ont pas le moyen de le déserrer via une sorte de "système de secours" ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de la chance de n'avoir eu à 

Le 21/09/2022 à 21:27, MonCherWatson a dit :

Bon ben voilà...

 

Après 2.5 années et 35000 km, je viens de me retrouver en rade en sortie de rond point. Voiture qui a commencé à hoqueter et qui s'est arrêtée brusquement au bout de quelques mètres. Pas eu le temps de me garer sur le côté. Effectivement sur autoroute, je n'ose pas imaginer le résultat...

 

Donc assistance direct, la police est passée mais impossible  de bouger la voiture... Les dépanneurs n'étaient pas contents d'être obliger de mettre des roulettes.  Ils ont l'air blasés des pannes électriques. J'ai pu rentré à pied.

 

On verra demain quand elle arrive au garage... j'espère que mon extension de garantie marchera. 

 

 

On est presque dans la même situation (date de la voiture et kilométrage) mais moi j'ai juste eu le message et pas d'immobilisation

D'ailleurs la concession est pas pressée de voir la voiture. pour eux c'est un pb mineur

rdv pour Octobre

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 09:14, bambou a dit :

Désolé pour toi...

Pourquoi mettre des roulettes ?

 

Juste pour être sûr : quand tu dis qu'il était blasé des pannes électriques, c'est à cause du "frein à main" élec. trique qui empêche de bouger ? Ils n'ont pas le moyen de le déserrer via une sorte de "système de secours" ?

 

Oui c'est cela. Ils n'ont pas su débloquer le frein.

Modifié par MonCherWatson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

nous ne l'avons pas eu sur notre ancienne e208 vendue à 42000 km ( entre mars 2022 et sept 2021) , ni sur notre premiere e2008 (accidentee a 15000km) ni sur la nouvelle e2008 roadtrip qui a maintenant 22000km

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 12:02, thomas73 a dit :

Bon ! Il ne reste plus que Tech21 et moi dans les anciens "piliers" à ne pas l'avoir eue avec un ancien modèle ?!

(45000km et pratiquement 2 ans pour la mienne)

Y'a moi, mais je n'ai fait que 8300 km, alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.