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Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

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Du cuir "vegan" en fait donc . Donc du plastique comme pratiquement tout ce qui est appelé cuir maintenant dans l'industrie automobile. Ca devient rare le "vrai" cuir ( le seul en fait ...le reste n'a pas le droit normalement d'être appelé cuir ...mais bon le marketing s'en moque on lui colle un TEP, vegan, artificiel ou autre derrière et hop ca passe).

Remarque que du synthétique de qualité sur un volant est parfois meilleur que du cuir des vachette pakistanaise tannée n'importe comme et qui va etre détruit en quelques années ...alors que du bon cuir tient "à vie" ).

Modifié par lexusdelta

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Le 07/07/2022 à 18:32, Fender a dit :

j'ai récupéré ma voiture.

Moi aussi le 4 juillet, après 67 jours  (depuis son immatriculation ma voiture aura donc passé 80 jours chez Peugeot et seulement 33 chez moi)

Apparemment elle est réparée  (j'ai pu enchaîner une étape d'autoroute à 130 avec une recharge rapide sans soucis), et l'autonomie est restée conforme à mes première mesures encourageantes.

 

Deux problèmes cependant :

 

Après une heure de route depuis la concession, j'ai constaté pendant la recharge des rayures sur la poignée passager, que je n'avais pas vu en faisant un tour rapide de la voiture avant de reprendre la route : (le devis de mon agent Peugeot : 320 € pour repeindre la poignée et la porte entièrement). Evidemment la concession s'est retranchée derrière mon tour de voiture et celui qi'ils ont fait après retour par remorquage de l'atelier de Nanterre qui a réalisé l'intervention.

 

1235745050_Grosplan.thumb.jpg.ab41f7e1a67d5af4e8c841709068044e.jpg.

La deuxième surprise est sur la recharge (par CRO) que j'ai faite la nuit suivante de 27% à 100% soit 33,58 kWh théorique (73x0,46) s'est terminée en 9h25' à 3,3kW (mesurée par Linky). C'est juste impossible puisque la puissance consommée est  de seulement 31 kW... avec donc un rendement de 108%.

 

Une explication possible était que j'ai fait une erreur sur le 27%, et bien non car à la livraison de la voiture il y a 3 mois j'ai fait exactement la même dernière étape avec exactement la même préconisation de ABRP soit une recharge de 70% et j'avais terminé à l'époque à 29%, c'est donc cohérent... j'avais alors rechargé de 29% à 80% seulement en 9H soit un rendement plutôt faible (82%) par rapport à ma 1ère E-208 11kW de 2020 et aux recharges ultérieures de ce modèle 7kW qui  étaient remontées au dessus de 90%.

 

Je n'ai aucune explication à ce phénomène bizarre qui peut s'expliquer soit par un changement de logiciel pendant l'intervention avec démontage de la batterie (qui n'a pas été changée) ou encore par une perte de capacité le calcul inverse avec un rendement de 92% donne environ 38 kWh au lieu de 46kWh. Pour l'instant l'autonomie affichée est conforme à ce modèle 2022 soit (244km affiché + 125 km) parcouru soit 369km au total.

Affaire à suivre donc, à noter que pendant les 2 mois d'immobilisation la voiture est restée à 95% de charge, peut-être cela génère-t-il un problème (transitoire ?) d'équilibrage des cellules...

 

Modifié par Guzel

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Bonjour,

C'est aussi mon avis, une vérification en kms apportera plus de certitude.

N'oubliez pas de faire une demande (écrite) de prolongation de la garantie contractuelle suite aux immobilisations conformément à l’article L.217-16  du Code de la Consommation.

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Suite et j'espère fin du "problème traction":

Ma e208 m'a été rendue jeudi dernier: le compresseur de clim a été changé.

J'ai demandé pourquoi un compresseur de clim pouvait mettre la chaîne de traction en défaut au point d'arrêter net le véhicule: "pas de réponse digne de ce nom...".

En gros, la voiture paraît bien fonctionner. Par contre, elle m'a été rendue avec la garniture "plastique du coffre" démonté ou plutôt arraché (clips en moins...); j'ai donc été obligé de me rendre (une fois de plus) au garage pour faire constater la détérioration des garnitures plastique de coffre; une pièce plastique est maintenant en commande...

Je suis plutôt content d'avoir récupéré ma voiture mais j'en ai un peu marre du service "Made in Peugeot".

Je vais essayer de prendre contact avec le service client pour expliquer mon mécontentement vis-à-vis de cette panne: rester bloquer en plein milieu d'une départementale pendant plus de 2 heures (pendant un orage) juste pour un compresseur de clim en panne, ça ne paraît pas bien sérieux; je pense qu'il doit y avoir un mode de roulage dégradé pour au moins prendre le temps de se garer en toute sécurité. Je vais également demander une extension garantie comme compensation du temps perdu.

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Si il n'y a pas de mise à la masse lors de la panne (compresseur 400V raccordé à la batterie de traction) il serait effectivement intéressant d'avoir un mode dégradé ne faisant pas chauffer les batteries ou moins un délai pour se garer en sécurité avant l'arrêt total.

Modifié par Tech21

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Le 09/07/2022 à 09:57, bouddha41 a dit :

une vérification en kms apportera plus de certitude

Apparemment, pas de soucis sur les kilomètres : j'ai fait 269km pour redescendre au point de départ de mon anomalie soit 27% (et l'autonomie restante était  indiquée à 110 km soit un total  de 379km conforme au type de parcours que j'ai fait depuis, (c'est presque 100km de gagné par rapport à  ce que j'obtenais avec le même modèle de 2020).  A noter qu'il n'y a plus d'effondrement de l'autonomie en dessous de 50%... je suis aujourd'hui à  306 km + 74 d'autonomie pour 16% de batterie, la consommation moyenne indiquée par le calculateur est de 12kWh au 100km. Je vais essayer de descendre encore de 10% avant de refaire une charge à 100%, calibrée sur une borne publique...

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Le 12/05/2022 à 11:01, Fender a dit :

franchement, ça reste une grosse tranquillité l'extension de garantie 😕 ça devrait pas être normal d'avoir à la prendre, mais sans ça, je serais pas tranquille aujourd'hui 😕 

même si vu la fréquence du pb, pour celui qui a le temps de faire des recommandés, le vice caché n'est pas difficile à démontrer...

 

J'ai fini par prendre l'extension de garantie aussi, pour 60 mois (moins 24 mois puisque Peugeot compte à partir du 1er jour d'achat).Je croise les doigts 🤞 néanmoins je me sens plus serein...

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Le 11/07/2022 à 20:18, H_Ozo a dit :

Suite et j'espère fin du "problème traction":

Ma e208 m'a été rendue jeudi dernier: le compresseur de clim a été changé.

J'ai demandé pourquoi un compresseur de clim pouvait mettre la chaîne de traction en défaut au point d'arrêter net le véhicule: "pas de réponse digne de ce nom...".

En gros, la voiture paraît bien fonctionner. Par contre, elle m'a été rendue avec la garniture "plastique du coffre" démonté ou plutôt arraché (clips en moins...); j'ai donc été obligé de me rendre (une fois de plus) au garage pour faire constater la détérioration des garnitures plastique de coffre; une pièce plastique est maintenant en commande...

Je suis plutôt content d'avoir récupéré ma voiture mais j'en ai un peu marre du service "Made in Peugeot".

Je vais essayer de prendre contact avec le service client pour expliquer mon mécontentement vis-à-vis de cette panne: rester bloquer en plein milieu d'une départementale pendant plus de 2 heures (pendant un orage) juste pour un compresseur de clim en panne, ça ne paraît pas bien sérieux; je pense qu'il doit y avoir un mode de roulage dégradé pour au moins prendre le temps de se garer en toute sécurité. Je vais également demander une extension garantie comme compensation du temps perdu.

Bonjour H_Ozo,

Lorsque j'ai eu ce type de problème en mars 2021 (heureusement, je n'ai pas été immobilisé) j'en ai parlé à mon concessionaire lors de la première révision en aout 2021. Suite à cette révision ils ont décidé de changer le compresseur pour lequel il m'a fallu revenir en octobre car cette pièce n'était pas disponible. Je soupçonne cette pièce être responsable de pas mal de maux.

Comme cité plus haut, j'ai fini par prendre une extension de garantie. J'espère que ton véhicule te mènera aussi loin que possible  sans problème.

PS tu retrouveras le fils de mes messages sur ce sujet en pages 41 et 52.

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Bon, j'ai récupéré ma e208 après le message arrêt de tractions (1840km). 4 jours : rien trouvé 👎! Ils ont soit disant essayé de reproduire la panne. Pas satisfait du pseudo service peugeot. 

Modifié par bill87

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Le 14/07/2022 à 13:23, bill87 a dit :

Bon, j'ai récupéré ma e208 après le message arrêt de tractions (1840km). 4 jours : rien trouvé 👎! Ils ont soit disant essayé de reproduire la panne. Pas satisfait du pseudo service peugeot. 

Hum! Pas bon du tout ta voiture a le même problème que la mienne (aujourd'hui réparée) : voir 

 

Modifié par Guzel

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Bon, j’ai récupéré ma 208. Alors le problème de boite de vitesse est en fait du à une petite tige qui met la voiture en mode parking … Super rassurant pour une voiture qui à 2 ans et a peine 25K KM …
Quand je sais que en 2 ans je me suis tapé 1 panne arrêt traction avec un changement moteur complet (6 semaines d’immobilisation) et cette panne du à une boite de vitesse sur un véhicule électrique  (LOOOOOOOL) franchement j’ai plus du tout confiance en Peugeot.

 

Des la sortie de la MG MG4 fin de l’année, je dégage cette LLD PSA pour aller direct sur la MG4. Au moins je serais sur une vrai voiture électrique, avec une plateforme faite pour être électrique et point. 

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Le 16/07/2022 à 13:10, Mirdyn45 a dit :

une petite tige qui met la voiture en mode parking

C'est le même principe que les boites auto , une tige qui se met dans un trou se trouvant sur l'axe et qui l'empêche de tourner.

Em P sans le frein à main dans une descente il y a des contraintes sur cet axe , est dû à cela ?

Pour gagner du poids il ne doivent pas mettre des sections énormes.

Perso je met toujours le frein à main sur mes voitures. Sur la Ioniq 5 la gestion du frein à main est très douce et silencieuse , moins sur la e208.

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Bonjour !! A mon tour d’avoir le problème défaut système de traction électrique. Après avoir attendu pratiquement 3 semaines le garage me dit que c’est le compresseur de Clim qui a griller et qui a court-circuiter la petit batterie… du coût le garage me demande payer. La voiture a passé les 2 ans de garantie. Je suis un peu dégoûté… 

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refuse de payer, ce compresseur a clairement tendance à mourir pour un défaut de conception ou de fabrication, il y a eu un rappel sur une série et visiblement, c'était pas assez large comme rappel

 

sinon, les deux ans de garantie sont passés avant ou pendant qu'elle était au garage ?

Modifié par Fender

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Le 26/07/2022 à 14:34, Fender a dit :

refuse de payer, ce compresseur a clairement tendance à mourir pour un défaut de conception ou de fabrication, il y a eu un rappel sur une série et visiblement, c'était pas assez large comme rappel

 

sinon, les deux ans de garantie sont passés avant ou pendant qu'elle était au garage ?

Je vais faire une réclamation à Peugeot. J’ai eu ma e208 en février 2020. Je suis à 2ans et 5 mois… 

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il faut prendre une extension de garantie sur cette voiture, c'est trop nouveau, il n'y a pas d'expérience, les pièces coutent une blinde

la main d'œuvre aussi, et enfin le réseau manque de compétence.

Tout ça fait un cocktail qui ne peut qu'être préjudiciable au client. 

 

La mienne c'est mise à ventiler hier soir à 22h, en charge à 13A..., sur que ça augure rien de bon...

Modifié par ericf13

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Le 27/07/2022 à 06:26, ericf13 a dit :

La mienne c'est mise à ventiler hier soir à 22h, en charge à 13A..., sur que ça augure rien de bon...

C'est quand elle ne ventile pas en charge quand il fait chaud, qu'il faut se faire du mouron...

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Le 26/07/2022 à 12:23, Timothée a dit :

Bonjour !! A mon tour d’avoir le problème défaut système de traction électrique. Après avoir attendu pratiquement 3 semaines le garage me dit que c’est le compresseur de Clim qui a griller et qui a court-circuiter la petit batterie… du coût le garage me demande payer. La voiture a passé les 2 ans de garantie. Je suis un peu dégoûté… 

Il y’a un rappel au Japon que je ne crois pas avoir vu en France pour ces symptômes.

Un élément de déshydrations du compresseur serai mal dimensionné entraînant la corrosion du compresseur et un court circuit.

Article source ici
Si Peugeot reconnaît un problème au Japon mais pas en France la presse automobile pourrait être friande de ce dossier.

Modifié par Stathis

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