Aller au contenu
Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

Messages recommandés

Le 07/04/2022 à 17:06, ACMC a dit :

Et si jamais c'est le 7 , si tu avais l'occasion d'aller tester un Supercharger, histoire de voir si les nouveaux chargeurs embarqués font mieux que les precedents

Oui effectivement c'est le 7kW. Excellente idée! Je n'arrivais pas à charger sur le V3 de Laxou, je tenterai de faire une charge ce week-end pour voir ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est elle est partie chez peugeot.

Sélecteur de marche bloqué en position parking dans mon garage, 1h30 avant de pouvoir la bouger…

170C2542-3C9C-428C-85EA-874EBFEFDFFE.jpeg

Modifié par Dam38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 13:54, papymomo a dit :

A ce sujet, je n'ai jamais pensé à faire le rapprochement "panne arrêt traction" -> chargeur 7kW.

De mémoire, des chargeurs 11kW ont-ils été mis en cause lors de cette panne ?

Et oui voir @Popeye

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 17:32, Dam38 a dit :

Ça y est elle est partie chez peugeot.

Sélecteur de marche bloqué en position parking dans mon garage, 1h30 avant de pouvoir la bouger…

 

Le dépanneur n'avaient pas des petites roulettes à caler sous les roues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dépanneur n'avaient pas des petites roulettes à caler sous les roues ?
Il y aussi une procédure à faire sous le capot pour retirer la position parking mécaniquement

Yen à qui connaissent pas leur travail...

J'espère qu'il n'a pas abîmer votre "boîte de vitesse"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 09/04/2022 à 09:34, Thomas Pré a dit :

Il y aussi une procédure à faire sous le capot pour retirer la position parking mécaniquement

Yen à qui connaissent pas leur travail...

J'espère qu'il n'a pas abîmer votre "boîte de vitesse"

Non non il a fait les choses correctement de ce que j’ai pu voir. Et c’est aussi pour ça que cela a pris du temps.

Il savait ce qu’il devait faire mais pas comment et où sur cette voiture tout simplement.

On a appelé mon garage peugeot pour avoir un coup de main.

Il nous a effectivement envoyé la procédure peugeot pour libérer ce blocage mécanique, j’avais plus qu’a l’imprimer pour qu’il puisse le faire dans les règles.

 

 

Modifié par Dam38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 17:32, Dam38 a dit :

Ça y est elle est partie chez peugeot.

Sélecteur de marche bloqué en position parking dans mon garage, 1h30 avant de pouvoir la bouger…

170C2542-3C9C-428C-85EA-874EBFEFDFFE.jpeg

parce qu'en, plus elle bougeait plus, je croyais que le version orange du message on pouvait déplacer la voiture 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 16:53, Fender a dit :

parce qu'en, plus elle bougeait plus, je croyais que le version orange du message on pouvait déplacer la voiture 😕

Non car le sélecteur de marche était complètement désactivé et bloqué en position parking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 19:20, Fender a dit :

c'est super pas clair en plus, ça indique me^me pas où se situe la pièce :D

Je suis bien d’accord, et c’est bien pour ça que je me suis rendu compte que le dépanneur n’était pas dans une situation confortable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 19:26, Tech21 a dit :

Si c'est le convertisseur vu combien il demande pour une ION j'ai peur que ce ne soit pas donné 🥴

Je te remercie pour ton encouragement…

La garantie vient de se terminer tout juste, et une telle panne si c’est le convertisseur est complètement anormale au bout de si peu temps donc je compte bien faire une requête auprès de peugeot.

Je l’ai déjà fait une fois sur une voiture précédente qui n’était plus garantie depuis bien plus longtemps, j’attends les news la semaine prochaine et j’aviserai.

Modifié par Dam38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous tiendras informé de la/les pannes , effectivement suivant l'origine de la panne tu peux jouer sur la durée de vie anormale de la pièce et un défaut de conception sur le premier véhicule électrique de grande série de la marque.

Dans les défauts de la e208 il y a un problème encore jamais rencontré sur le forum de fuite d'huile entre le réducteur et le moteur demandant le remplacement du réducteur, j'imagine qu'à un moment l'ensemble se retrouve bloqué.

Le problème de ne plus avoir de garantie ce n'est pas seulement le prix des pièces mais aussi de la main d'œuvre parce que c'est nouveau pour les techniciens et qu'ils n'ont pas encore d'expérience sur l'électrique, sous garantie on change les pièces jusqu'à résoudre la panne et on envoi la note note à Peugeot avec l'ensemble des pièces remplacées même si le remplacement n'était pas nécessaire, maintenant faire la même chose avec un client qui va payer la note 🙄

1PP1-B1BW013LQ0-Présence d’huile au niveau du manchon de raccordement, et du réducteur.pdf

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement entre la théorie et la pratique 🤥

Tu es bien obligé de croire que les pièces remplacées étaient défectueuses, il y a aussi le cas ou c'est eux qui te crament des pièces par un manque d'expérience et de connaissances, tu flashes un mauvais firmware ou tu ne respectes pas l'ordre dans lequel il faut les injecter dans les différents ECUs, impossible de retourner en arrière dans certains cas et tu remplaces tout le calculateur.

Il faudrait demander à récupérer les pièces et les faire expertiser par... Peugeot, pas évident.

On en est pas là, il faut espérer que les experts Peugeot puissent faire un bon diagnostic à distance du problème pour guider la concession et que Peugeot est investi dans la formation des techniciens en concession.

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2022 à 12:44, Daillemand a dit :

Oui effectivement c'est le 7kW. Excellente idée! Je n'arrivais pas à charger sur le V3 de Laxou, je tenterai de faire une charge ce week-end pour voir ça 

J'ai tenté mais toujours un échec de charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 12:17, Dam38 a dit :

Il nous a effectivement envoyé la procédure peugeot pour libérer ce blocage mécanique, j’avais plus qu’a l’imprimer pour qu’il puisse le faire dans les règles.

 

 

Edit : Tu pourrais filer le lien stp ?

Vu page précédente, merci.

Modifié par Peanut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et voilà, c'est mon tour, j'ai l'impression que c'est un peu un passage obligé vu le nombre de personne qui rencontrent ce problème.

A peine 17000km et message "Défaut système de traction électrique : Faites réparer le véhicule".

 

La voiture était en préchauffage, j'ai ouvert les portes, le chauffage s'est arrêté au bout de quelques minutes et là, gros bruit de ventilation, on aurait dit le décollage d'un avion. Quand j'ai mis le contact, le message s'est affiché.

Résultat : appel à Peugeot assistance qui va envoyer une dépanneuse. Je me dis que si ça se trouve le problème aura disparu demain matin mais ça me parait quand même étrange tout ça. On va voir la suite...

Modifié par Gino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.