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SoulEV2016

Palettes au volant et feux stop ... ça s'allume ?

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Salut

C' est un peu comme le sketch de Fernand Raynaud avec le frigo ouvert et fermé...

Il est difficile de savoir ce qui se passe derrière mais sur la vidéo d' electronlibre le vendeur dit que c' est aux deux derniers niveaux de régé que çà s ' allume

Il dit le niveau un est equivalent au frein moteur d' un VT, et c'est après que çà s' allume niveaux deux et trois

Je plagie, bêtement...

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Sujet déjà évoqué dans un autre post mais pas forcément avec le bon titre...

Donc pour résumer :

 

Niveau 0 = pas de freinage donc pas de feu stop.

Niveau 1 = freinage légèrement régénératif, pas de feux stop.

Niveau 2 = freinage régénératif, allumage après 1 seconde des feux stop

Niveau 3 = fort freinage régénératif, allumage immédiat des feux stop.

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Sujet déjà évoqué dans un autre post mais pas forcément avec le bon titre...

Donc pour résumer :

 

Niveau 0 = pas de freinage donc pas de feu stop.

Niveau 1 = freinage légèrement régénératif, pas de feux stop.

Niveau 2 = freinage régénératif, allumage après 1 seconde des feux stop

Niveau 3 = fort freinage régénératif, allumage immédiat des feux stop.

 

Voilà, tout est dit

 

On voit bien les feux s'allumer dans le rétro quand on conduit de nuit

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les feux stop s'allument vers -25kW

voilà ce que j'ai relevé lors de mon essais, sur un levé de pied à 90 km/h :

mode 0 = 0 kW

mode 1 = -13 kW (en soul c'est -12 kW en D sans eco)

mode 2 = -30 kW (en soul c'est soit -23 kW en D avec eco, soit -43 kW en B)

mode 3 = -50 kW (en soul c'est -43 kW en B)

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y a plus qu a mettre uen camera pour filmer les feux

 

ou un repiquage des feux stop vers un voyant tableau de bord....

vraiment pour le fun ..hein...

Je l'ai fait. Un fil part d'un des stops jusqu'à une led dans la console centrale et raccordé à la masse avec la prise 12v. Elle s'allume quand les stops s'allument.

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Je ne suis pas sûr car c'est un peu éblouissant pour la nuit

D'ailleurs je pense que c'est la principale raison pour laquelle les feux de jour ne sont pas allumé avec les codes, par définition ils sont prévus pour fonctionner de jour...

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C'est pour l'aspect être bien visibles sachant qu'on fait pas de bruit, moi aussi je coupe le mode auto au pire je laisse que les veilleuses pour gardé les leds allumer. J'aurais bien aimé qu'elle reste allumé la nuit je pense pas que sa éclaire plus un anti-brouillard classique. Tampis grrrrrr

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Si je ne dis pas de bêtises l utilité des feux de jour est d' être vu en journée et pas de voir la nuit ! C est une lumière éblouissante qui passe en journée mais pas la nuit. Cela te fait plus courir de risque la nuit d être percuté par un conducteur en face qui n' y voit pas bien.

C est la même chose avec les antibrouillards. C est fait pour le temps de brouillard...

Interdit en utilisation normale.

Si tu as besoin de ça pour conduire la nuit c est que tu as un problème de vue. Fais la contrôler. Si elle est anormale corrige la ou fais toi conduire

Adapte ta vitesse à ce que tu vois, tout simplement

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les feux stop s'allument vers -25kW

voilà ce que j'ai relevé lors de mon essais, sur un levé de pied à 90 km/h :

mode 0 = 0 kW

mode 1 = -13 kW (en soul c'est -12 kW en D sans eco)

mode 2 = -30 kW (en soul c'est soit -23 kW en D avec eco, soit -43 kW en B)

mode 3 = -50 kW (en soul c'est -43 kW en B)

50kW de régénération maxi. J'en rêve avec le Nissan. Voilà ce qu'il faut pour la montagne;

 

Chez Nissan 24kWh, c'est 30kW maxi. Cela doit dépendre la capacité totale batterie (comme pour la charge rapide), et en pratique du SOC et de la T° batterie.

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les feux stop s'allument vers -25kW

voilà ce que j'ai relevé lors de mon essais, sur un levé de pied à 90 km/h :

mode 0 = 0 kW

mode 1 = -13 kW (en soul c'est -12 kW en D sans eco)

mode 2 = -30 kW (en soul c'est soit -23 kW en D avec eco, soit -43 kW en B)

mode 3 = -50 kW (en soul c'est -43 kW en B)

50kW de régénération maxi. J'en rêve avec le Nissan. Voilà ce qu'il faut pour la montagne;

 

Chez Nissan 24kWh, c'est 30kW maxi. Cela doit dépendre la capacité totale batterie (comme pour la charge rapide), et en pratique du SOC et de la T° batterie.

 

 

Ça c'est uniquement lorsqu'on lève le pied de l'accélérateur sans freiner

En freinant le Max c'est 90kW. (Pas testé sur la ioniq mais sur mon soul j'ai deja vu -86kW sur un gros coup de frein)

La leaf accuse son âge et sa batterie dépassée, Sur la leaf 30 ce doit être un peu mieux, mais je ne sais pas à combien elle régénère au Max.

Sur la i3 60Ah, le Max c'est -77kW

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90 kW de régénération ça fait pas un peu beaucoup ça ? On est à plus de 3C là. Donc en dehors des préconisations de recharge des batteries Li-Ion. A moins que l'on puisse charger la batterie à cette puissance pendant un court moment, ce qui est le cas lors de la régénération, et que le BMS régule cela.

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Oui, c'est ce qui permet à ces 2 VE de profiter des inexistantes bornes 100kW

 

Et c'est du li-po et pas du li-on

 

Pour la,ioniq je sais pas, mais en labo la batterie du soul supporte 480kW en décharge et 160kW en recharge

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