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Emmavodka

PAC

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c'était déjà leur raisonnement sur eniro. Je suis assez d'accord en climat tempéré, zone mediteranée, façade atlantique, Bretagne mais la France c'est aussi les zone de montagne, l'Est...

Comme déjà écrit j'ai fait des dizaines de longs trajets avec météos identiques en 4 saisons et n'ai pas constaté de difference flagrante entre eniro (sans pac) et kona64 (avec pac), à la même moyenne kilometrique toujours autouir de 20 kWh/100 km.

Sur petit trajet la Pac apporte économie c'est sûr mais compte tenu de l'autonomie de ces VE j'y étais insensible.

Attention toutefois à la mise à jour prévue pour réchauffage batterie, sera t elle réservée aux vehicules équipées de la pac ? (ce qui serait surprenant puisqu'à priori le "mode hiver" qui rechauffe actuellement les modèles livrés par grand froid, devrait être utilisé pour cela et n'est pas lié à la présence de pac)

Modifié par chgros1

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Le 17/01/2022 à 15:06, chgros1 a dit :

Sur petit trajet la Pac apporte économie c'est sûr mais compte tenu de l'autonomie de ces VE j'y étais insensible.

Exactement, car dans le cas de petits trajets, il est rare que l'autonomie soit un problème (sauf utilisation professionnelle avec 30 trajets de 10 km dans la journée sans possibilité de recharge...)

 

Au final, le choix revient à payer la PAC (et son entretien futur ...) ou payer un peu plus de kWh pour le chauffage.

 

 

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Le 17/01/2022 à 13:09, Exeo35 a dit :

Kia France n’a donc pas jugé nécessaire de mettre la PAC de série et donc d’ajouter 1500 € au prix catalogue des voitures pour gagner 11 kms.

C'est un argument que je pourrais tout à fait accepter... si la voiture était vendue 1500€ de moins que dans les pays où la PAC est incluse 🤑

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J'étais déçu de l'absence de pac mais actuellement avec des températures entre - 2 et +2 (chauffage à 21.5 + volant chauffant et sièges chauffant,  j'ai une autonomie réelle  de 470 km  sur un mixte routes départementales ,ville et petites portions à 110..Je roule aux vitesses légales.

Ca tempère ma déception !

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Lol... l'argument foireux

Donc si je résume...

Pour avoir la V2L il faut prendre un truc inutile comme la PAC 😂 Puisque ce n'est plus vendu séparément

Modifié par IKOS

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Le 17/01/2022 à 16:21, IKOS a dit :

Lol... l'argument foireux

Donc si je résume...

Pour avoir la V2L il faut prendre un truc inutile comme la PAC 😂 Puisque ce n'est plus vendu séparément

Ou acheter le boîtier à part mais pas de prise 220v a l'intérieur .

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On voit bien à l’usage que les routes mouillées, le vent, le froid rendant l’air plus dense et augmentant la traînée, la batterie froide sont des facteurs qui influent énormément sur la conso. L’énergie consommée par le chauffage ne redonne aucun avantage sur les autres points. Donc hormis pour les climats plus rudes, pas besoin de PaC. Ma conso la plus haute à ce jour (23) c’était  par 8 ou 9, avec des trombes d’eau et du vent. La PaC n’y aurait rien changé. 
De plus, la PaC va chercher des calories dans la batterie, la refroidissant du coup et dégradant les performances de recharge. En l’état sans gestion du réchauffage de batterie…

Modifié par rxson

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Oui .Même en awd ce véhicule remplace sans problème un véhicule thermique.(et encore sans les superchargers tesla !)

En ces temps de hausse des carburants je suis allé au leclerc  situé à 25 km de chez moi.La recharge sur les bornes gratuites a largement compensé l'énergie utilisée pour le trajet.

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Le 14/09/2022 à 08:56, as1chrone a dit :

Si tu as réglé la température intérieure par exemple sur 21°C et qu'il fait 12°C à l'extérieur, c'est un peu normal que le mode AC (climatisation automatique) réchauffe la voiture, PAC ou pas, non ? J'ai fais le même constat souvent sur plusieurs voitures...

Sur thermique oui en jouent avec l'eau chaude du moteur  mais sur une électrique il n'y a que les résistances pour faire de la chaleur à par avec un PAC

Sur mon Soul EV des qu'il y a de la chaleur aux buses  le témoin AC est teint pour faire place au témoin  heart

Modifié par mike914

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Le 17/01/2022 à 13:09, Exeo35 a dit :

Explications du patron de Kia France sur le pourquoi de la PAC en option :

 

1 : en hiver l’autonomie moyenne chute de 80 kms

2 : avec la PAC l’autonomie moyenne chute de 69 kms

 

Kia France n’a donc pas jugé nécessaire de mettre la PAC de série et donc d’ajouter 1500 € au prix catalogue des voitures pour gagner 11 kms. Le rapport gain/prix n’est pas avantageux.

 

Il précise que l’utilisation optimale de la PAC se fait entre -10 et + 10 degrés.

 

 

argument foireux et totalement faux

pourquoi a votre avis a l'heure actuelle  installe t'on des PACs dans les habitations plutôt que des radiateur a résistance .

 

si je faisait la traduction réelle 

ce serait ;

 

"je fais beaucoup plus de marge en France en ne mettant pas la PAC et en facturant le prix fort parce qu'il y a le bonus de 6000 euros qui fait baisser artificiellement le prix que l'on a gonflé sans la PAC  "

 

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Le 16/09/2022 à 14:04, denon a dit :

argument foireux et totalement faux

pourquoi a votre avis a l'heure actuelle  installe t'on des PACs dans les habitations plutôt que des radiateur a résistance .

 

si je faisait la traduction réelle 

ce serait ;

 

"je fais beaucoup plus de marge en France en ne mettant pas la PAC et en facturant le prix fort parce qu'il y a le bonus de 6000 euros qui fait baisser artificiellement le prix que l'on a gonflé sans la PAC  "

 

😉👍

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Le 17/09/2022 à 15:17, chgros1 a dit :

+1 avec niro 64 sans pac et kona64 pac, même conso, même trajet (730 km autoroute), même météo hivernale et ce à minima sur 10 trajets. 

Par contre petits trajets à froid ce n'est pas pareil. 

Sur petit trajet tu mets gants et bonnet et voilà 😁

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PAC ou pas PAC ... Cela dépend surtout de l'usage, on prend 2 exemples:

- Habitant en bretagne avec un véhicule qui passe du garage de la maison jamais en dessous de 10°C en direction d'un sous-sol au bureau à très peu besoin de chauffage et la PAC (à ce prix) ne sera jamais rentabilisé.

- Versus une voiture qui dort dehors dans les régions froides et qui est givrée toutes les nuits et qui reste toute la journée dehors, cela peut être intéressant.

Donc PAC et autres sièges en cuir chauffants ne sont pas ma priorité car peu utile pour moi, mais je conçois que c'est indispensable pour d'autres ;) 

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Le 18/09/2022 à 15:24, thomas73 a dit :

Quel petit trajet ? 5', 10', 30' ?

30' avec la PAC par moins -5°C, faut aussi mettre un pantalon de ski, non ? Je suppose que tu parles de températures entre 0 et 10°C ?

Oui. Soit les températures dans 90% des cas l'hiver. Hors zone de montagne 😉

 

La pac en option est tout simplement impossible à amortir. Quand on compare l'économie sur chaque trajet par rapport au coût de l'option. Sièges chauffants + vola't chauffants sont largement plus rentables.

Modifié par Tino83

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Le 18/09/2022 à 17:15, loic35-56 a dit :

PAC ou pas PAC ... Cela dépend surtout de l'usage, on prend 2 exemples:

- Habitant en bretagne avec un véhicule qui passe du garage de la maison jamais en dessous de 10°C en direction d'un sous-sol au bureau à très peu besoin de chauffage et la PAC (à ce prix) ne sera jamais rentabilisé.

- Versus une voiture qui dort dehors dans les régions froides et qui est givrée toutes les nuits et qui reste toute la journée dehors, cela peut être intéressant.

Donc PAC et autres sièges en cuir chauffants ne sont pas ma priorité car peu utile pour moi, mais je conçois que c'est indispensable pour d'autres ;) 

Faut peut être pas généraliser non plus.

Oui j'ai bien vu la Bretagne en lieu d'habitation.

La EV6 a une bonne autonomie, beaucoup ici arrivent à prêt de 600Kms, alors oui 50kms de gagner avec une PAC à la limite on c'en fout. Mais moi avec ma ioniq 38, je l'aimerais bien la PAC car entre l'été (350kms) et l'hivers (280kms) j'ai une sacrée différence.

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Le 19/09/2022 à 16:49, thomas73 a dit :

Ma voiture dort sous un préau (qui empêche au moins les pare-brises de givrer) et les températures chez moi en Savoie en janvier sont un peu différentes, exemple joint pour cette année ;)

J'ai du coup pris la PAC sans trop réfléchir (également intéressé par le V2L...), même si apparemment il y a + de différences dans ma 208 entre la PAC/sièges chauffants et la résistance par rapport à l'EV6.

Bien content de l'avoir aussi ce matin avec 6°C pour ne consommer que ~1kW de plus et vite réchauffer l'habitacle.

Capture d’écran 2022-09-19 à 16.37.50.png

       Moi, j'aurai plutôt tendance à penser comme toi, pourtant c'est pour des raisons inverses:   J'habite à Marseille, donc pas vraiment de problème de grand froid, ni de recharges plus fréquentes à cause de la conso de ma Pac ( que j'ai aussi prise pour deux raisons: la Pac que je voulais et le V2L que je voulais aussi, avec prise intérieure...même si je ne savais pas qu'on pouvais utiliser une "prise voleuse" sur le point de recharge du véhicule...)  car je ne fais pas ou très peu de "grands voyages " en hiver, donc charge à domicile sur la WB.   En revanche je fais très souvent, dés les beaux jours, de longs trajets tout autoroute vers l'Espagne, et donc vers le soleil et la chaleur: ma motivation est beaucoup plus la climatisation... Et là je dois dire que je suis enchanté, même mon épouse est enchantée, et ne cesse de me dire " on va se balader, il fait meilleur dans la voiture que dans la maison, avec la clim."   Alors que nous avons eu un été très, mais alors très chaud ( quelqu'un pourrait me démentir ?) et que la voiture est en permanence au soleil, vitres fermées ( pour cause de sécurité ...)  la sensation est quasi immédiate de froid ( environ 10 à 15 secondes ...) dés la mis en route, je n'ouvre même plus les vitres pendant une ou deux minutes en roulant au début, ce que j'ai toujours fait avec toutes mes voitures pour changer l'air (du four) intérieur par de l'air un peu moins brûlant de l'extérieur.  Et la consommation, dans tout cela, ben sincèrement, je crois qu'elle est bien moindre: je peux juste comparer avec le e Niro que j'avais avant l'EV6, e Niro qui, comme chacun sait ne pouvait pas avoir la Pac ( d'où la fameuse "Pacgate"...), et avec le Niro j'hésitais à utiliser trop la clim ( pour la conso...) alors même que nous avions des été sans doute moins chauds...

          Bien sûr je parle ici de petits et moyens trajets, où la différence est sensible, car selon tous les commentateurs, sur un long parcours, disons la consommation d'un plein,  la différence entre Pac et clim ( ou chauffage sans pompe à chaleur)  la perte serait d'un petite trentaine de kms,( ce qui admettons le est déjà significatif, cela peut quelquefois permettre de terminer un trajet avec moins de stress...). 

         Donc pour moi, et bien sûr cela n'engage que moi, à refaire je refais exactement pareil.

 

          Maintenant il reste l'hiver à expérimenter, car j'ai l'EV6 depuis Mars seulement et donc je n'ai pas encore gouté aux joies du chauffage...   

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Le 19/09/2022 à 20:12, PHILIPPE50 a dit :

       Moi, j'aurai plutôt tendance à penser comme toi, pourtant c'est pour des raisons inverses:   J'habite à Marseille, donc pas vraiment de problème de grand froid, ni de recharges plus fréquentes à cause de la conso de ma Pac ( que j'ai aussi prise pour deux raisons: la Pac que je voulais et le V2L que je voulais aussi, avec prise intérieure...même si je ne savais pas qu'on pouvais utiliser une "prise voleuse" sur le point de recharge du véhicule...)  car je ne fais pas ou très peu de "grands voyages " en hiver, donc charge à domicile sur la WB.   En revanche je fais très souvent, dés les beaux jours, de longs trajets tout autoroute vers l'Espagne, et donc vers le soleil et la chaleur: ma motivation est beaucoup plus la climatisation... Et là je dois dire que je suis enchanté, même mon épouse est enchantée, et ne cesse de me dire " on va se balader, il fait meilleur dans la voiture que dans la maison, avec la clim."   Alors que nous avons eu un été très, mais alors très chaud ( quelqu'un pourrait me démentir ?) et que la voiture est en permanence au soleil, vitres fermées ( pour cause de sécurité ...)  la sensation est quasi immédiate de froid ( environ 10 à 15 secondes ...) dés la mis en route, je n'ouvre même plus les vitres pendant une ou deux minutes en roulant au début, ce que j'ai toujours fait avec toutes mes voitures pour changer l'air (du four) intérieur par de l'air un peu moins brûlant de l'extérieur.  Et la consommation, dans tout cela, ben sincèrement, je crois qu'elle est bien moindre: je peux juste comparer avec le e Niro que j'avais avant l'EV6, e Niro qui, comme chacun sait ne pouvait pas avoir la Pac ( d'où la fameuse "Pacgate"...), et avec le Niro j'hésitais à utiliser trop la clim ( pour la conso...) alors même que nous avions des été sans doute moins chauds...

          Bien sûr je parle ici de petits et moyens trajets, où la différence est sensible, car selon tous les commentateurs, sur un long parcours, disons la consommation d'un plein,  la différence entre Pac et clim ( ou chauffage sans pompe à chaleur)  la perte serait d'un petite trentaine de kms,( ce qui admettons le est déjà significatif, cela peut quelquefois permettre de terminer un trajet avec moins de stress...). 

         Donc pour moi, et bien sûr cela n'engage que moi, à refaire je refais exactement pareil.

 

          Maintenant il reste l'hiver à expérimenter, car j'ai l'EV6 depuis Mars seulement et donc je n'ai pas encore gouté aux joies du chauffage...   

👍👍👍

Dernier argument dans le sens de la PàC : à la revente, vous pouvez être approchés par des sites de revente d'occasion étrangers (Danemark en ce qui me concerne), qui vont accorder une bien plus grande attention  à la présence ou pas de PàC et valoriser sans rechigner le prix d'achat de 5 à 10% au dessus du prix de vente en France.

 

Après, chacun fait son choix en fonction de son usage et de ses objectifs et j'avoue que sans PàC, cette voiture m'aurait satisfait tout autant probablement 😉

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