Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pétition pour payer au kw

Featured Replies

Posté(é)
Le 01/07/2022 à 10:00, jumpingjackfly a dit :

tarication au kWh pourquoi pas mais sans système de frais d'occupation injustifié, c'est le fail assuré.

Amen.

Posté(é)

Je suis d'accord aussi. Au delà de 5mn une taxe à la minute en plus. De plus il est facile depuis son smartphone de surveiller sa charge. 

Posté(é)

Ce sujet n'a plus lieu d'être.

Avec Ionity qui passe à la tarification au kWh, plus personne ne facture à la durée (ou alors ça va pas durer bien longtemps !), du moins en THP.

Ça reste malheureusement d'actualité en charge lente, heureusement à des tarifs plus raisonnables... 

Posté(é)
Le 01/07/2022 à 15:24, e-Lionel a dit :

Ce sujet n'a plus lieu d'être.

Avec Ionity qui passe à la tarification au kWh, plus personne ne facture à la durée (ou alors ça va pas durer bien longtemps !), du moins en THP.

Ça reste malheureusement d'actualité en charge lente, heureusement à des tarifs plus raisonnables... 

oui et en plus vu les tarifs du kWh trés variables et très supérieurs au prix de l’énergie (car il faut bien toujours gérer le coût d'investissement et tous les autres frais autres que l’énergie) on a toujours autant besoin de regarder comment on sera facturé;

Ces dernières semaines en charge rapide j'ai vu du 5.5€ la charge +11c le kWh  (Izivia à Lyon)  a du 53c le kWh via Chargmap à Saint Étienne.

Au kWh ou pas ça reste la jungle.

Posté(é)

Pour ajouter la jungle à la jungle

Ionity passerait au kWh, ok on peut le lire à plein d'endroits mais

• sur la borne je n'ai pas pu lire le tarif
  • j'ai renoncé à trouver le tarif sur leur site internet (proche du nullissime soit dit en passant)
  • via chargemap on est toujours au temps

image.png.0c1b15c5ea6f07464912f4d9abf2e224.png

Ce dernier point est important à garder en tête puisqu'il y a depuis toujours 36 moyens de payer à une borne et 36 tarifs qui vont avec.

Posté(é)

Cela ne vous rappelle pas les SFR , bouygues et orange avant que free arrive (itinérance comprise ) ?

j’ai personnellement l’impression de vivre la même période 🙃

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 09:26, R300 a dit :

Cela ne vous rappelle pas les SFR , bouygues et orange avant que free arrive (itinérance comprise ) ?

Il y a un petit quelque chose de ressemblant en effet.

Bientôt l'arrivée de l'abonnement recharge illimité à 19,99 ?

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 09:26, R300 a dit :

Quand on voit la complexité des offres de recharge on est en droit de ce demander si tous les anciens marketeux des opérateurs mobiles  ne se sont pas fait embaucher par les opérateurs de recharge🤔

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 08:31, po589 a dit :

Pour ajouter la jungle à la jungle

Ionity passerait au kWh, ok on peut le lire à plein d'endroits mais

• sur la borne je n'ai pas pu lire le tarif
  • j'ai renoncé à trouver le tarif sur leur site internet (proche du nullissime soit dit en passant)
  • via chargemap on est toujours au temps

Bonjour,

Sur l'appli Ionity, ça y est, on est passé ce matin à la tarification au kWh.

Exemple Boismandé Ouest sur l'A20 (entre Châteauroux et Limoges)

- bornes 300kW : 0.69€/kWh

- borne 50kW : 0.39€/kWh.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 01/07/2022 à 10:00, jumpingjackfly a dit :

Mouais....on en reparle quand tu devras attendre 40 minutes que le Hollandais devant toi à la station péfèrera finir sa crème glacée au resto de l'autoroute plutot que de venir débrancher son VE alors qu'il est à 100% depuis 1/2h...

tarication au kWh pourquoi pas mais sans système de frais d'occupation injustifié, c'est le fail assuré.

Décidément, les Hollandais sont la bête noire des français 😀

Avant on se moquait (gentiment) des Belges, mais maintenant, c'est passé aux Hollandais qui sont responsables de tous les maux sur les stations de recharge.

Posté(é)

Quand on vois les infos avec le port de Dover bloqué , et les anglais qui adoptent massivement le VE.

Les Hollandais vont bientôt passer le relais ^^

Posté(é)

Les anglais ont choisi le brexit en partie pour éviter que l'on arrive trop facilement chez eux...

Ils découvrent maintenant le principe de réciprocité... Pas facile quand on habite sur une île... C'est terrible pour eux, mais quand on fait librement un choix on est aussi libre d'en subir les conséquences...

Indirectement notre industrie en subira également les conséquences donc pour le coup je ne vois pas pourquoi on serait sympa avec eux... Déjà qu'on est facilitateur en mettant des policiers sur leur sol alors qu'on aurait pu jouer la carte d'attendre au pied du ferry et d'interdire les débarquements ce qui aurait pu être très drôle...

Posté(é)

J’ai pas compris

Suite au Brexit, les Anglais ne veulent pas payer au kWh 🤪

D’ailleurs il faudrait peut être changer le titre, je dis ça, je dis rien 😄

Posté(é)
Le 24/07/2022 à 11:29, doudous74 a dit :

Les anglais ont choisi le brexit en partie pour éviter que l'on arrive trop facilement chez eux...

tu confonds avec le tunnel sous la manche  :D

Posté(é)

HS..

Le Brexit c'est juste la conséquence d'une crise de populisme. Une menace qui nous pend au nez, et dans d'autres pays aussi. Et qui conduit au chaos et parfois à la guerre.

HS OFF

Posté(é)

Hier pour la première fois j'ai chargé sur Ionity et charge my Hyundai m'a dit qu'en passant par eux la facturation à la minute était conservée. Ça m'arrange, 4,06 € pour 35 kW de récupéré.

Posté(é)
Le 29/07/2022 à 21:15, farenas a dit :

Profite en bien, il parait que ça pourrait changer en septembre

Bah, en fait je charge quasi jamais en CC, donc je vais rarement en profiter.

D'où vient l'information que ça va disparaitre en septembre ?

Posté(é)

Informations  données par des forumeurs ici même. 

Mai pas encore de source fiable  à ma connaissance. 

Toutefois, le tarif public étant  passé  au kWh, il serait  logique  que l'abonnement  y passe également 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.