Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Featured Replies

Posté(é)
Le 06/03/2024 à 17:59, denischti59 a dit :

#Ouverture à tous d'un 'ancien' SUC #Tesla à Cagnes-sur-Mer.
4x 125kW CCS

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

1919 - Tesla Cagnes.png

1919 - Tesla Cagnes 2.png

1919 - Tesla Cagnes 3.png

Attention petite station avec du trafic

Par contre à l'arrière grande zone commerciale avec restau sympa

Posté(é)
Le 17/03/2024 à 09:58, denischti59 a dit :

#Ouverture à tous d'une station #Tesla à Pennes-Mirabeau.
24x 250kW CCS

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

1960 - Tesla Pennes.png

1960 - Tesla Pennes 2.jpg

1960 - Tesla Pennes 3.jpg

Avec place handicapés plus larges !

Assez rare selon moi. Bon après, si station pleine, je pense qu'il y aura un peu de squat, mais c'est temporaire le temps de la charge.

Posté(é)

Suite à un accord entre Tesla et Chargemap, il est possible de payer sa recharge Tesla par sa carte Chargemap ( sauf sur celles qui sont accessibles à tous véhicules - Aire de la Garde-Albaret mais qui n'accepte pas la carte  CM)

Or j'ai constaté récemment, suite à des mouvements de tarif chez Tesla, que le tarif indiqué sur l'appli Chargemap pouvait être bien inférieur au tarif Tesla ( ex ; SuC Val Europe : Tesla 0,43€ Chargemap 0,348€)

Mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.....

Denis, aurais-tu une explication?

Posté(é)
Le 17/03/2024 à 17:15, gerardvin a dit :

Suite à un accord entre Tesla et Chargemap, il est possible de payer sa recharge Tesla par sa carte Chargemap ( sauf sur celles qui sont accessibles à tous véhicules - Aire de la Garde-Albaret mais qui n'accepte pas la carte  CM)

Non, jusqu'à présent, pour ma part,seul le site de ROISSY n'a pas pris en compte C.M., tous les autres sites (ouverts aux non-Tesla) prennent en compte C.M.

Or j'ai constaté récemment, suite à des mouvements de tarif chez Tesla, que le tarif indiqué sur l'appli Chargemap pouvait être bien inférieur au tarif Tesla ( ex ; SuC Val Europe : Tesla 0,43€ Chargemap 0,348€)

Effectivement, je m'en suis aperçu, avec bonheur, car moins cher,  de cette anomalie.

Modifié par cromagnon

Posté(é)
Le 17/03/2024 à 18:05, cromagnon a dit :

Non, jusqu'à présent, pour ma part,seul le site de ROISSY n'a pas pris en compte C.M., tous les autres sites (ouverts aux non-Tesla) prennent en compte C.M.

Pour les tarifs, ils changent souvent. Baisse aujourd'hui en SuC Tesla. Du coup, c'est peu être une latence entre les deux, les contrats...

Posté(é)

Les prix tesla ont récemment augmenté. Peut-être faut-il du temps à chargemap pour répercuter ces augmentations? Si c'est le cas, très bonne nouvelle!

Posté(é)
Le 19/03/2024 à 08:14, AKM74 a dit :

Les prix tesla ont récemment augmenté. Peut-être faut-il du temps à chargemap pour répercuter ces augmentations? Si c'est le cas, très bonne nouvelle!

Non les prix Tesla viennent de rebaisser.

Message déjà obsolète ! ;)

Posté(é)

Oui c'est le yoyo dans les tarifs mais au plus haut, on reste en dessous des principaux autres réseaux (sauf IEC).

Posté(é)
Le 19/03/2024 à 08:45, MikeFr a dit :

Non les prix Tesla viennent de rebaisser.

Message déjà obsolète ! ;)

Mais si chargemap est bas tandis que tesla est haut, ça reste une bonne astuce ;-)

Posté(é)
Le 21/03/2024 à 10:33, AKM74 a dit :

Mais si chargemap est bas tandis que tesla est haut, ça reste une bonne astuce ;-)

Par contre comment gérer sur Tesla?

J'ai peur que la Tesla soit reconnue directe et non via chargemap.

Posté(é)
Le 23/03/2024 à 20:29, Mathieu82 a dit :

Bonjour,

C'est toi qui précises dans l'appli Tesla quel moyen de paiement tu veux utiliser : carte bleue, ou badge Chargemap.

Menu / Recharge / Gérer le paiement

Posté(é)
Le 23/03/2024 à 20:29, Mathieu82 a dit :

Mais, les tesla n'ont ils pas une tarification avantageuse ??

Posté(é)
Le 24/03/2024 à 08:05, cromagnon a dit :

Si mais quand Tesla augmente (les prix changent assez souvent dans les deux sens) et chargemap moins souvent.

Du coup, après une hausse importante chez Tesla, chargemap pourrait être moins cher temporairement. 

Posté(é)
Le 24/03/2024 à 08:05, cromagnon a dit :

Oui, mais la question est de savoir si, en cas d'augmentation des prix par tesla, il y a un délai de l'application de ces prix par CM, qui fonctionne en rajoutant un pourcentage au prix de base du kWh sur les bornes.

Par ex:

Tesla à 0,3€/kWh. CM à 0,35

Tesla passe à 0,40, CM passera donc à 0,46 environ. Mais si pendant x temps, CM reste à 0,35, c'est donc moins cher que tesla durant ce laps de temps.

Posté(é)
Le 26/03/2024 à 09:59, EnergieZ a dit :

C'est avec abonnement ?

J'ai envie de dire non puisqu'il est proposé juste en-dessous 😉
Mais ce n'est pas une garantie 😅

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.