Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 13/09/2022 à 11:00, papymomo a dit :

7kW. Et, oui, j'ai fait un essai concluant au suc de Vélizy.

Merci pour ton retour je crois que personne n'avait encore communiqué sur la réussite d'un chargement sur une 7 kW sur les Supers Chargeurs Tesla, as-tu pu identifier le type de version du chargeur ?

 

 

Tela V2 V3.jpg

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 11:36, Tech21 a dit :

Merci pour ton retour je crois que personne n'avait encore communiqué sur la réussite d'un chargement sur une 7 kW sur les Supers Chargeurs Tesla, as-tu pu identifier le type de version du chargeur ?

 

 

Tela V2 V3.jpg

Vélizy, c'est du V3. 

Mais, je ne comprends pas, on a déjà parlé de tout ça dans le forum spécifique de la e-208, non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai tout raté, pour moi on était en attente d'une mise à jour Tesla ou PSA ?

Je vais devoir m'y intéresser 😉

Tu es arrivé à charger à quelle puissance ?

Le 20/80% en moins de 30 minutes ?

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 09:21, CAC72 a dit :

ah. Et on peut savoir pourquoi?  :D

EDIT : j'ai trouvé ! un abonnement / une carte à tarif préférentiel chez ionity ?  :D

Incompatibilité (même partielle) avec Ioniq 5, j'ai pas envie de me casser le cul quand il existe des alternatives qui profitent aussi aux Tesla

édit : et en prime la politique de Tesla "un jour j'ouvre, demain on verra si je ferme"

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 12:47, neo87 a dit :

Incompatibilité (même partielle) avec Ioniq 5, j'ai pas envie de me casser le cul quand il existe des alternatives qui profitent aussi aux Tesla

édit : et en prime la politique de Tesla "un jour j'ouvre, demain on verra si je ferme"

 

tu parles de la position de la borne par rapport à la voiture ?

 

et sinon tu as en tête des SuC qui ont ouvert, puis fermé pour les non-tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 11:53, Tech21 a dit :

Alors j'ai tout raté, pour moi on était en attente d'une mise à jour Tesla ou PSA ?

Je vais devoir m'y intéresser 😉

Tu es arrivé à charger à quelle puissance ?

Le 20/80% en moins de 30 minutes ?

Mise à jour Tesla. 

Pour ce qui est de la puissance, je crois que j'étais aux alentours de 50 kW vers 70%. Mais, comme je l'ai déjà dit, je suis juste resté 5 minutes pour voir si, enfin, ça fonctionnait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ton retour, si quelqu'un a fait un "plein" 20/80% en e208 7 kW qu'il se fasse connaitre 😉

Il y a un tuto pour faire une charge sur une "non Tesla" sur le forum? tout se fait de l'appli mais il faut donner un maximum d'infos pour que ça fonctionne de ce que j'avais lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 15:54, chgros1 a dit :

Ça marche à priori sur tous les ve mais bridé à 42 kW sur les 800 volts (ioniq 5 et ev6) 

Quelqu’un qui suit et comprend pourquoi j'ai blacklisté les super SUC  tesla.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 15:54, chgros1 a dit :

Ça marche à priori sur tous les ve mais bridé à 42 kW sur les 800 volts (ioniq 5 et ev6) 

Quelqu’un qui suit et comprend pourquoi j'ai blacklisté les super SUC  tesla.

édit : je bégaie.🤣

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @thomas73 😉

J'ai trouvé mes infos:

1-Le début de charge sur 39% de batterie a commencé à 90kW, la charge a tenu, je l'ai arrêté à 69%, sur la fin ça chargeait encore à 54kW

2-oui, tu dois utiliser l'application tesla, créer un compte et renseigner tes coordonnées bancaires. Ensuite, dans la page d'accueil, tu verras en tout premier "charger votre non-Tesla", tu cliques et tu te laisses guider. Par contre, il n'y a pour l'instant que quelques stations compatibles...

Dont ton test 🤩

 

Ainsi que ta photo:

20220801_141633.jpg

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ouverture des SUC aux autres voitures montre quand même que si le système a été optimisé pour les TESLA, le système n'est vraiment pas efficient avec les autres. 

 

J'imagine que pour les gros rouleurs, les SUC ne sont que des plans B. Par contre, un conducteur non averti peut choisir en toute confiance de s'arreter à un SUC et au vu la complexité de la recharge et la faible puissance délivrée risque vite de conclure que les chargeurs TESLA, c'est de la M....

Modifié par yvanc
Suite au message de NEO87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.