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Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 13/09/2022 à 11:36, Tech21 a dit :

Merci pour ton retour je crois que personne n'avait encore communiqué sur la réussite d'un chargement sur une 7 kW sur les Supers Chargeurs Tesla, as-tu pu identifier le type de version du chargeur ?

 

 

Tela V2 V3.jpg

Vélizy, c'est du V3. 

Mais, je ne comprends pas, on a déjà parlé de tout ça dans le forum spécifique de la e-208, non ? 

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Alors j'ai tout raté, pour moi on était en attente d'une mise à jour Tesla ou PSA ?

Je vais devoir m'y intéresser 😉

Tu es arrivé à charger à quelle puissance ?

Le 20/80% en moins de 30 minutes ?

Modifié par Tech21

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Le 13/09/2022 à 09:21, CAC72 a dit :

ah. Et on peut savoir pourquoi?  :D

EDIT : j'ai trouvé ! un abonnement / une carte à tarif préférentiel chez ionity ?  :D

Incompatibilité (même partielle) avec Ioniq 5, j'ai pas envie de me casser le cul quand il existe des alternatives qui profitent aussi aux Tesla

édit : et en prime la politique de Tesla "un jour j'ouvre, demain on verra si je ferme"

Modifié par Invité

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Le 13/09/2022 à 12:47, neo87 a dit :

Incompatibilité (même partielle) avec Ioniq 5, j'ai pas envie de me casser le cul quand il existe des alternatives qui profitent aussi aux Tesla

édit : et en prime la politique de Tesla "un jour j'ouvre, demain on verra si je ferme"

 

tu parles de la position de la borne par rapport à la voiture ?

 

et sinon tu as en tête des SuC qui ont ouvert, puis fermé pour les non-tesla ?

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Le 13/09/2022 à 11:53, Tech21 a dit :

Alors j'ai tout raté, pour moi on était en attente d'une mise à jour Tesla ou PSA ?

Je vais devoir m'y intéresser 😉

Tu es arrivé à charger à quelle puissance ?

Le 20/80% en moins de 30 minutes ?

Mise à jour Tesla. 

Pour ce qui est de la puissance, je crois que j'étais aux alentours de 50 kW vers 70%. Mais, comme je l'ai déjà dit, je suis juste resté 5 minutes pour voir si, enfin, ça fonctionnait. 

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OK merci pour ton retour, si quelqu'un a fait un "plein" 20/80% en e208 7 kW qu'il se fasse connaitre 😉

Il y a un tuto pour faire une charge sur une "non Tesla" sur le forum? tout se fait de l'appli mais il faut donner un maximum d'infos pour que ça fonctionne de ce que j'avais lu.

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Le 13/09/2022 à 15:54, chgros1 a dit :

Ça marche à priori sur tous les ve mais bridé à 42 kW sur les 800 volts (ioniq 5 et ev6) 

Quelqu’un qui suit et comprend pourquoi j'ai blacklisté les super SUC  tesla.

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Le 13/09/2022 à 15:54, chgros1 a dit :

Ça marche à priori sur tous les ve mais bridé à 42 kW sur les 800 volts (ioniq 5 et ev6) 

Quelqu’un qui suit et comprend pourquoi j'ai blacklisté les super SUC  tesla.

édit : je bégaie.🤣

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Merci @thomas73 😉

J'ai trouvé mes infos:

1-Le début de charge sur 39% de batterie a commencé à 90kW, la charge a tenu, je l'ai arrêté à 69%, sur la fin ça chargeait encore à 54kW

2-oui, tu dois utiliser l'application tesla, créer un compte et renseigner tes coordonnées bancaires. Ensuite, dans la page d'accueil, tu verras en tout premier "charger votre non-Tesla", tu cliques et tu te laisses guider. Par contre, il n'y a pour l'instant que quelques stations compatibles...

Dont ton test 🤩

 

Ainsi que ta photo:

20220801_141633.jpg

Modifié par Tech21

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Tu choisis "Véhicule Non Tesla" au moment de t'enregistrer et tu n'as plus trop à t'occuper de savoir si c'est V2 ou V3 sur la carte !

Les spécialistes Tesla te diront, mais en gros s'il y a plus de 16 bornes ça doit être du V3, et sur place tu ne te gares pas à côté des bornes multi câbles, voilà voilà... Et quand j'en ai vues... Je m'étais trompé de site 😭😅

Modifié par thomas73

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Le 13/09/2022 à 18:38, polrez a dit :

Et bridé à 3kW sur les SuC V3 pour la Dacia Spring

Je confirme avec un pauvre américain que j'ai tenté d'aider à Blois avec sa Spring de loc'... Mais ça me rassure un peu l'ayant envoyé chez Ionity - sur autoroute - il a dû avoir plus de chances...

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L'ouverture des SUC aux autres voitures montre quand même que si le système a été optimisé pour les TESLA, le système n'est vraiment pas efficient avec les autres. 

 

J'imagine que pour les gros rouleurs, les SUC ne sont que des plans B. Par contre, un conducteur non averti peut choisir en toute confiance de s'arreter à un SUC et au vu la complexité de la recharge et la faible puissance délivrée risque vite de conclure que les chargeurs TESLA, c'est de la M....

Modifié par yvanc
Suite au message de NEO87

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Le 14/09/2022 à 08:59, thomas73 a dit :

Tu choisis "Véhicule Non Tesla" au moment de t'enregistrer et tu n'as plus trop à t'occuper de savoir si c'est V2 ou V3 sur la carte !

Les spécialistes Tesla te diront, mais en gros s'il y a plus de 16 bornes ça doit être du V3, et sur place tu ne te gares pas à côté des bornes multi câbles, voilà voilà... Et quand j'en ai vues... Je m'étais trompé de site 😭😅

 

@Tech21 Pour connaitre la différence via l'appli, c'est simple : 

 - si c'est marqué "250kW maximum" c'est un V3

 - si c'est marqué "150kW maximum" c'est un V2

 

Pour connaitre la différence en étant devant une borne, c'est tout aussi simple :

 - un câble CCS uniquement, c'est un V3

 - deux câbles (un CCS, un T2 non-compatible uniquement Tesla), c'est un V2.

 

Attention, la plupart des SuC v3 ont aussi des bornes v2, c'est juste qu'ils étaient v2 avant d'avoir des extensions v3 (donc se rapporter à la méthode "je regarde la borne" quand on y arrive)

 

Modifié par Pahtath

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Le 14/09/2022 à 10:17, yvanc a dit :

J'imagine que pour les gros rouleurs, les SUC ne sont que des plans B. Par contre, un conducteur non averti peut choisir en toute confiance de s'arreter à un SUC et au vu la complexité de la recharge et la faible puissance délivrée risque vite de conclure que les chargeurs TESLA, c'est de la M....

C'est typiquement américain, le non respect ou flirté avec les limites des normes internationales afin de s'assurer un monopole déguisé.

Modifié par Invité

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