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Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 10/07/2022 à 14:37, npir a dit :

Et ?

L'idée c'est "on a pas beaucoup d'abonnés alors on s'en moque, ils seront pas beaucoup à pas être content" ?

 

Non l'idée c'est que c'est en phase de test, et Tesla privilégiera toujours ses propres voitures.

C'est normal.

 

De toute façon personne n'est abonné ici je parie :)

 

Et si vous pensez être "arnaqué", je rappelle que plein de monde a pris l' option "conduite autonome" à plusieurs milliers €, mais qui ne sert à rien en Europe depuis des années.

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Le 10/07/2022 à 13:29, carthalolo a dit :

Moi je serais curieux de savoir combien tesla à toucher de subvention de l'état pour ouvrir au autres constructeurs. 

 

Et moi je rappelle à titre purement informatif et cordial mais avec un ton un peu ferme cependant qu'il existe un joli bandeau rouge en haut de ce topic susvisé et qui invite vivement les participants à cette discussion à réfléchir à tout message qu'ils y postent.

-La modération.

 

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Le 10/07/2022 à 13:29, carthalolo a dit :

Moi je serais curieux de savoir combien tesla à toucher de subvention de l'état pour ouvrir au autres constructeurs. 

Rien, après ouverture totale le même traitement que les autres.

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Le 11/07/2022 à 10:38, neo87 a dit :

Rien, après ouverture totale le même traitement que les autres.

Les autres acteurs ont en général des subventions advenir, mais cela impose de respecter certaines règles, ce que Tesla ne fait pas. 

C'est donc pour cette raison que Tesla ne peut avoir de subventions en France avec le modèle actuel. 

Les déploiements des SuC ouverts à tous se font donc exclusivement sur fonds propres. 

Tesla n'a probablement pas jugé pertinent de modifier son hardware et ses process en fonction des pays dans le cadre de l'ouverture à tous alors que c'était une étape à franchir pour avoir les subventions de certains pays. 

C'est probablement compréhensible au vu des économies d'échelle

Modifié par polrez

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Le 11/07/2022 à 10:29, Pahtath a dit :

Et moi je rappelle à titre purement informatif et cordial mais avec un ton un peu ferme cependant qu'il existe un joli bandeau rouge en haut de ce topic susvisé et qui invite vivement les participants à cette discussion à réfléchir à tout message qu'ils y postent.

-La modération.

Attention @polrez et @npir, il y a déjà eu cet avertissement qui se situe déjà au niveau 4 sur l'échelle de ton de la modération:

0 - modération absente
1 - gentil
2 - aimable
3 - cordial

4 - cordial mais un peu ferme
5 - cordial mais ferme
6 - ferme mais cordial
7 - ferme
8 - dur
9 - furieux

Modifié par MrFurieux

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Pour ma part je ne comprend pas en quoi mes propos dérogent.

Je ne remet pas en cause l'ouverture des suc mais leurs fermetures.

Après si certains considèrent que c'est de la discussion de comptoir...

(Il faudra quand même donner une définition de ce que c'est)

 

Mais je comprends bien le fond du problème pour certains, je n'interviendrai donc plus ici.

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Le 10/07/2022 à 11:42, polrez a dit :

Le matos n'est pas plus fiable que chez Ionity, je te laisse regarder le nombre de bornes HS chez Tesla actuellement sur l'app et même les pannes complètes ces derniers jours sur le forum (48h Blois, 48h Vierzon, Avignon etc).

 

La seule différence c'est que cela se voit moins que chez Ionity en général vu qu'il y a un nombre de bornes plus important. 

si ça se voit moins c'est bien qu'en proportion le nombre de borne en panne / le nombre en service reste inférieur.

avoir 2 bornes sur 16 en panne, c'est deux fois plus performant qu'1 borne sur 4 en panne

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Le 11/07/2022 à 14:46, chgros1 a dit :

Interdiction de critiquer Tesla sur ce forum depuis son ouverture (par des utilisateurs de Tesla). 

Merci Tesla de piéger les utilisateurs de ve à certaines périodes de l'année 👍 

Non, mais quand tu roules en Tesla depuis 3 ans, tu apprends à faire avec. 

Tesla promets énormément, le livrable est pas mal (mais moins que la promesse) et tu n'es pas à l'abri d'une régression. 

Soit tu t'arrêtes sur les points négatifs (et ils sont nombreux) et tu déprimes. Soit tu acceptes que ce n'est pas si mal (et souvent mieux que les autres) et tu profites. 

 

Pour en revenir à l'ouverture des SUC, 2022 c'est l'été de tous les dangers (comme l'été 2019 avec l'arrivée des TM3), risque de saturation avec la reprise du tourisme post Covid (NL,B, D) , risque de défaillance de jeunesse des nouveaux SUC ouverts en Q2, risque de voir la durée de début de charge augmentée par les nouveaux utilisateurs (appli qui ne marche pas,..), risque de voir des nouveaux utilisateurs se présenter à des SUC qui ne leur sont pas ouverts,.. 

 

Durant l'été 2019 (ou 2020 ?), Tesla avait positionné des hôtes et hôtesses d'accueil sur les SUC les plus critiques. Cet été, ca pourrait être utile sur les SUC ouverts aux autres véhicules. 

 

À suivre. 

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Le 11/07/2022 à 14:46, chgros1 a dit :

Interdiction de critiquer Tesla sur ce forum depuis son ouverture (par des utilisateurs de Tesla). 

Merci Tesla de piéger les utilisateurs de ve à certaines périodes de l'année 👍 

Pour compléter mon message, sur les 3 SUC partagés posant problème. 

 

Celui de Blois est aussi indisponible pour les TESLA

Celui de Chattelerault a 5 bornes en panne (sur 16)

Celui de Saint Quentin en a 3 (sur 20)

 

c'est beaucoup ! habituellement, sur un SUC, il est rare d'avoir plusieurs bornes en panne en même temps. 

 

Première hypothèse, ces SUC ont des soucis (notamment de jeunesse) et TESLA privilégient les conducteurs de TESLA (ce n'est pas correct, surtout sur l'A26 où il y a peu de solutions alternatives, mais j'y crois peu. Avec 17 bornes à Saint Quentin, tu n'es pas prêt de saturer 🤣)

Deuxième hypothèse, ces SUC ont des soucis avec certaines voitures qui plantent les bornes et TESLA préfèrent écarter les non TESLA, le temps de trouver les raisons et de corriger le bug.

 

a suivre

Modifié par yvanc

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Le 11/07/2022 à 15:52, yvanc a dit :

Deuxième hypothèse, ces SUC ont des soucis avec certaines voitures qui plantent les bornes et TESLA préfèrent écarter les non TESLA, le temps de trouver les raisons et de corriger le bug.

 

a suivre

J'y ai pensé aussi à l'image de EV6 et Ionic5 sur les V3 mais qui fonctionnent sur V2

 

 

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Test sur le suc V3 de Beaune aujourd'hui avec ev6.  La charge monte jusqu'à 50 kW et après sa plante dommage sa fonctionne pas pour l'instant .

Par contre chez total avec les bornes ABB sa charge a 175 kW . En plus avec un toit et du chademo . Et toilette et a mangé a 50 mètre .

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Le 11/07/2022 à 17:46, bethermin a dit :

Test sur le suc V3 de Beaune aujourd'hui avec ev6.  La charge monte jusqu'à 50 kW et après sa plante dommage sa fonctionne pas pour l'instant .

Par contre chez total avec les bornes ABB sa charge a 175 kW . En plus avec un toit et du chademo . Et toilette et a mangé a 50 mètre .

Elle a tenu combien de temps à cette puissance ?

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Le 11/07/2022 à 14:46, chgros1 a dit :

Interdiction de critiquer Tesla sur ce forum depuis son ouverture (par des utilisateurs de Tesla). 

Merci Tesla de piéger les utilisateurs de ve à certaines périodes de l'année 👍 

 

Merci du procès d'intention.

Relis attentivement mon message, je réagissais sur des HS qui commençaient à parler des investissements de Tesla et des subventions associées, et je demandais donc à ce que la discussion reste autour de la problématique des SuCs mystérieusement fermés aux VE tiers.

 

Quant à ma position personnelle sur le sujet, elle a été longuement la même : Tesla doit ouvrir à tous ses SuCs, c'est même la législation qui l'impose.

Maintenant, concernant l'indispo des deux SuCs en question, je suis plus circonspect : ça peut être un bug. Mais clairement, Tesla est en tort par son manque de communication.

 

Mais ça, c'est pas nouveau...

Modifié par Pahtath

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